Armeria: espèces avec photos et noms, soins

Pin
Send
Share
Send

L'Armeria est une culture herbeuse qui fait partie de la famille Piggy. Aire de distribution - régions orientales de l'Europe, Sibérie, pays méditerranéens.

Description d'Armeria

  • Hauteur du canon 15-60 cm.
  • Le système racinaire est court, pivot.
  • Les feuilles sont sessiles, la forme est linéaire-lancéolée.
  • Les bourgeons sont petits, de couleur - du blanc au violet. Les fruits sont à une seule graine.
  • La durée de floraison va de la fin du printemps à août.

Types et variétés d'armeria

Il existe plus de 10 variétés d'armeria, largement utilisées pour la décoration des jardins, mais conviennent mieux à la Russie centrale:

AfficherLa descriptionFeuillesDes fleurs
AlpineL'arbuste vivace forme des oreillers denses jusqu'à 0,3 m de long. Tige - jusqu'à 150 mm.Linéaire lancéolé.Rose pâle, taille jusqu'à 30 mm. Les inflorescences sont capitées.
Belle (pseudoarmeria)Il atteint 0,4 m et sa durée de floraison va de juin à août.Vert foncé.Blanc et rose.
Bord de mer (magnifique)Patrie - Pays européens situés sur les plages. Pousse jusqu'à 20 cm.Étroit, la forme est linéaire. La couleur est bleu-vert.Mauve Les inflorescences sont capitées.
Soddy (à feuilles de genévrier)Distribué dans les montagnes du sud de l'Europe. Arbuste vivace, atteint une hauteur de 150 mm.Type linéaire, forme une douille jusqu'à 20 cm.Rouge ou rose.
VelwichGrand tronc - 35 cm.Large, environ 100 mm de long, 50 mm de large.Les inflorescences sont capitées. Couleur - rose. La taille des bourgeons peut atteindre 20 mm.
Ordinaire (jardin)Il atteint 0,6 m.Solide, forme - linéaire. En longueur - environ 125 mm, largeur - 10 mm.Rose carmin. Jusqu'à 40 boutons sur un pédoncule.
MagnifiqueA un tronc droit, haut de 20-25 cm.Étroitement linéaire, à feuilles persistantes.Blanc, rouge ou rosé. La taille des bourgeons est d'environ 50 mm.
SibérienPatrie - les régions montagneuses de la Sibérie et de la Mongolie. Arbuste de type sous-dimensionné - jusqu'à 20 cm.Allongé, vert clair.Petit, violet.
ArctiqueBiennale résistante au gel. Temps de floraison - 2 mois.Étroit, linéaire.Unique, sphérique, rose pâle.
ZündermanIl est considéré comme un mélange de variétés de bord de mer et de gazon. Vivace, tronc - environ 18 cm.Longueur - environ 150 mm. Vert foncé.Lilas.
FeuillusDécorative, a une végétation basale luxuriante.LinéairePetit. La couleur des bourgeons est blanche ou rose clair. Les inflorescences sont de forme sphérique.
BulbeuxGrand, atteignant 0,5 m, la floraison dure de la fin du printemps à juin.Étroit. Vert clair.Pourpre.
ÉpineuxPatrie - Portugal et Espagne. Se compose d'un grand nombre de points de vente.Bleuâtre.De taille moyenne, rose. Les inflorescences sont lâches.

Certaines des variétés d'armeria présentées sont devenues les fondatrices d'un certain nombre de variétés originales.

Armeria alpine

GradeLa descriptionDes fleurs
AlbaVivace, tige - jusqu'à 150 mm.Blanc.
LaucheanaA un feuillage lancéolé linéaire. Court, jusqu'à 150 mm.Rouge carmin.
RoseaVivace, tige de 12 à 15 cm.Rose saturé. Les inflorescences sont capitées.

Belle armeria

GradeLa descriptionDes fleurs
Joystick blancElle atteint 0,4 m et est parfois cultivée comme annuelle.Blanc. Les inflorescences ont la forme d'une boule.
ThriftInclus dans le nombre d'espèces trop petites, le tronc - jusqu'à 20 cm.Rose.
Planète rougeVivace. Pédoncules d'environ 30 cm.Rouge, sphérique.
Rubis abeillesTige jusqu'à 0,6 m.Rose vif.

Armeria balnéaire et ses variétés: Louisiane et autres

GradeLa descriptionDes fleurs
LouisianeIl a des feuilles bleu-vert de forme linéaire. Tronc - jusqu'à 20 cm.Violet pâle.
Dusseldorf StolzFeuillage étroit. Tige dressée, atteignant 18-20 cm.Bourgogne.
VindicativeLe feuillage est plat. Couleur - vert-bleu. La durée de floraison est de mai à mi-août.Des rouges.
BloodstoneLa taille de la rosette basale est jusqu'à 0,2 m. Hauteur - jusqu'à 20 cm. La plaque de tôle est plate, couleur - bleu-vert.Petit, sanglant. Inflorescences de type capitate.

Soddy Armeria

GradeLa descriptionDes fleurs
BrnoCourte, la tige atteint 150 mm de type éponge.Couleur - lilas.
Variété BeavansLes dimensions de la rosette basale sont d'environ 20 cm et la douille de 150 mm. Le feuillage est de type étroit et linéaire.Rose clair.

Méthodes de plantation et de multiplication

Il existe un certain nombre de méthodes de plantation et de sélection de l'Armeria:

  • cultivé à partir de graines;
  • appliquer des semis;
  • partager la brousse.

Planter des graines dans le sol

Pour faire germer le nombre maximum de graines, 7 jours avant le semis, elles sont transportées au réfrigérateur. Et 7 à 9 heures avant la plantation dans le sol, ils sont placés dans de l'eau tiède mélangée à du Zircon ou à un autre stimulant de croissance.

Le moment optimal pour planter en pleine terre est la fin novembre ou le début du printemps. Lorsqu'elles sont cultivées en serre, les graines sont utilisées au cours des derniers jours de février.

Lorsque vous utilisez ce matériel de plantation, il est approfondi de 1 à 2 cm, parsemé de terre sèche sur le dessus, épaisseur de couche - 5 mm.

Méthode de semis

En utilisant la méthode des semis, les graines sont préparées de la même manière que lors de la plantation en pleine terre.

Effectuez ensuite les manipulations suivantes:

  • le sol approprié pour la fleur est versé dans de petits récipients;
  • les graines sont enterrées de 2 cm;
  • les conteneurs sont placés dans une pièce chaude et bien éclairée, en attente d'émergence. Après que les plantules forment 2 vraies feuilles, elles sont plongées dans différents conteneurs;
  • le semis en pleine terre est effectué au printemps, mais même une préparation minutieuse des graines ne garantit pas leur pleine germination;
  • les plantes cultivées et plus fortes sont transférées dans le jardin immédiatement après avoir passé la menace du gel. Sélectionnez un site avec un sol saturé de sable et de pierres. Un endroit idéal est une colline alpine à côté d'un étang.

Armeria est interdit de planter dans un sol alcalin. Les fleurs plantées dans ce sol tombent malades et perdent leur propre effet décoratif. La terre calcaire est neutralisée par l'ajout de vinaigre.

Propagation végétative

Les arbustes forment annuellement un grand nombre de processus racinaires. Le gazon, qui est dense en structure, est divisé en 2-3 parties et est planté dans divers coins du jardin. La première procédure est effectuée lorsque l'armeria atteint l'âge de 3 ans.

Produire fin août, immédiatement après la fin de la période de floraison. Chaque intrigue doit avoir un rhizome fort. L'intervalle entre les nouvelles plantes est d'environ 20 cm.

En été, la fleur se multiplie par bouturage. Pour ce faire, un jeune débouché qui n'a pas de système racinaire est séparé du gazon. Le processus est transféré sur un sol meuble et bien drainé et recouvert d'un capuchon pendant 7 à 14 jours. Chaque jour, ils aèrent et arrosent au besoin.

Armeria Care

Pendant la croissance, l'armeria n'a pratiquement pas besoin de soins. Mais, avant l'apparition des bourgeons, ils sont nécessairement nourris de minéraux complexes. À l'avenir, les manipulations seront répétées tous les 14 jours.

Pendant la saison des pluies, la culture ne nécessite pas d'humidité supplémentaire. Par temps sec, la plante est arrosée deux fois par semaine, mais la stagnation de l'eau n'est pas autorisée.

À l'âge de 5 ans, la fleur est repiquée et le buisson est divisé. À l'avenir, la procédure est effectuée tous les 3 ans.

Pour augmenter le temps de floraison, les tiges séchées sont coupées en temps opportun. Avec le bon site d'atterrissage, l'armeria n'est pratiquement pas malade, mais si un champignon a été trouvé, un élagage complet est effectué.

Collection de semences

L'Armeria se propage efficacement par semis automatique. Si vous voulez donner à quelqu'un une plante, utilisez plus souvent des boutures ou du delenki.

Pour obtenir des graines, une plante qui flétrit est attachée avec un patch de gaze, ce qui empêche le matériel de plantation de se répandre sur la surface du sol.

Les inflorescences séchées sont soigneusement coupées et secouées sur une feuille blanche. Il est nettoyé des débris végétaux et, après séchage, est placé dans un sac en papier.

Hivernage

La robustesse hivernale de l'armeria est à un niveau élevé, donc pendant le froid la fleur n'est pas couverte. Une exception est l'aspect détrempé, ses arbustes sont recouverts de branches d'épinette, de tourbe, ainsi que de matériaux non tissés.

Si pendant la saison glaciale, il est prévu l'absence de neige, alors vous devriez toujours penser à une "couverture" pour la plante.

Maladies et ravageurs

L'Armeria est résistante aux maladies et aux attaques d'insectes, mais si elle se propage dans des terres à faible acidité, il y a des problèmes de taches et de pucerons. Ils sont résolus par l'élagage radical de la brousse.

Parfois, des limaces sont trouvées. Ils sont éliminés par collecte manuelle. Empêchez la formation de ces ravageurs même pendant la plantation, en traitant le feuillage des fleurs avec une solution savonneuse.

L'utilisation de la fleur dans l'aménagement paysager

Grâce à la végétation dense et vibrante, Armeria est largement utilisée pour décorer les parcelles de jardin. Il est utilisé pour créer du rabatki, des compositions rocheuses, des mixborders, des rocailles.

Les feuilles allongées de la culture conservent leur beauté toute l'année, formant ainsi un tapis vert continu.

Dans les parterres de fleurs, ils sont plantés à côté de représentants trop petits de la flore (thym, jacinthes des bois, phlox). De plus, ils créent des bouquets originaux à partir de différentes variétés d'armeria.

Les inflorescences conservent leur belle apparence même après séchage, elles sont donc utilisées pour former des compositions sèches. À ces fins, ils sont coupés pendant la floraison et suspendus au soleil, la tête baissée.

Armeria est peu exigeante à entretenir, de sorte que les jardiniers, avec un minimum d'effort, peuvent profiter d'une apparence saine de la plante pendant longtemps.

Pin
Send
Share
Send