Bouquet d'automne dans un pot de fleurs dans votre maison de campagne: deux options

Pin
Send
Share
Send

L'automne est l'une des plus belles saisons, surtout avant les pluies et les premières gelées. Mais, pour le jardin, c'est une période extrêmement difficile. Cependant, vous pouvez créer un élégant jardin d'automne. Pour ce faire, vous devriez regarder des plantes vivaces adaptées pour assembler une composition d'automne attrayante, plantée dans un pot ou une baignoire. De cette façon, vous pouvez décorer votre patrie par tous les temps. Source: yandex.ua

Il existe de nombreuses façons d'organiser les pots d'automne. Ici, tout d'abord, il faut se concentrer sur les préférences personnelles et les variétés végétales disponibles.

En tant que récipient, vous pouvez utiliser un récipient à fleurs ou un pot de jardin de taille moyenne. Tout d'abord, vous devez préparer le sol. Le sol doit être posé en couches, selon ce schéma:

  1. Couche de drainage en gravier ou en argile expansée.
  2. Couche de sable.
  3. Au sol, vous pouvez utiliser l'achat fini.

Il est impératif que le réservoir de descente ait un trou de vidange. Il est conçu pour drainer l'excès d'eau. S'il n'y a pas un tel trou, les plantes peuvent mourir à cause d'une humidité excessive.

Il est nécessaire de choisir des plantes résistantes aux sauts de température caractéristiques de la période d'automne. Il est recommandé de ne pas utiliser plus de 3 à 4 variétés vivaces.

Les hauts doivent être plantés sur le côté du conteneur, qui sera situé derrière (en arrière-plan) toute la composition. Habituellement, ce côté du conteneur est orienté vers le mur du bâtiment ou profondément dans le jardin. Les grades bas, au contraire, doivent être situés à l'avant et sur les côtés. Ainsi, vous obtenez un bouquet original dans un style en cascade.

Les couleurs du feuillage doivent également être prises en compte. Le contraste est la meilleure solution pour un bouquet d'automne. Cependant, certaines variétés ne devraient pas "noyer" d'autres par leur luminosité et leur couleur.

Pour créer une composition, vous pouvez utiliser, par exemple, de telles plantes:

  • Romarin.
  • Orpin.
  • Hosta Baie d'Hudson.
  • Petunia Calibrachoa.
  • Une série d'hybrides.

En général, toutes les plantes appropriées peuvent être sélectionnées. Source: www.pinterest.es

L'essentiel est qu'ils sont combinés harmonieusement les uns avec les autres et adaptés à la période d'automne.

Pour les conteneurs grands et hauts, vous devez choisir des plantes hautes.

L'herbe peut être placée autour du périmètre de l'ensemble du conteneur afin qu'il agisse comme un cadre, cachant la tige des grandes plantes.


Quelles plantes conviennent à un grand pot de fleurs:

  • Millet.
  • Amarante.
  • Une série de.
  • Pervenche.
  • Hosta Baie d'Hudson.

En tant qu'éléments décoratifs, vous pouvez utiliser divers produits faits maison ou des matériaux improvisés. Par exemple, une citrouille artificielle peut être un excellent ajout au jardin d'automne dans un pot. Il peut être placé directement dans le conteneur. Décoré de cette façon, le pot sera une excellente décoration pour le porche de votre maison.

Pin
Send
Share
Send