Race Hardy et sans prétention de vaches originaires d'Angleterre - "Hereford"

Pin
Send
Share
Send

La viande domestique a toujours été valorisée plus que le produit acheté, principalement en raison de sa haute qualité et de ses avantages notables pour la santé humaine.

Les agriculteurs qui construisent leur propre entreprise de bœuf en tant qu'entreprise préfèrent choisir leur propre choix en faveur des races bovines qui se caractérisent par un haut niveau d'adaptation aux différents facteurs climatiques et une bonne productivité.

La race Hereford de vaches avec confiance peut être attribuée à ce groupe.

Histoire de la race Hereford

Les racines de la race Hereford proviennent de Grande-Bretagne. Le premier veau de cette race est né au XVIIIème siècle dans le comté anglais de Herefordshire, grâce à l'initiative des paysans qui ont décidé d'améliorer le physique et la productivité du bétail local.

Déjà au siècle suivant, les représentants de la race Hereford de Grande-Bretagne étaient exportés au Canada, d'où ils ont ensuite atterri aux États-Unis.

Les Américains ont fait un excellent travail pour amener cette race à son état actuel.

Grâce à cette activité, les vaches Hereford ont acquis un physique robuste, une masse musculaire impressionnante et une grande capacité d'adaptation dans toutes les conditions climatiques.

Ce sont ces qualités qui les ont aidés à devenir populaires partout dans le monde - de l'Amérique du Nord et du Sud à l'Afrique et à l'Australie.

Dans notre pays, ils ont été ramenés à l'époque de l'Union soviétique, avant la guerre de 1941-1945.

Apparence des vaches et des taureaux

Les vaches Hereford se caractérisent par une bonne endurance, sans aucun problème, sur de longues distances.

L'apparence de ces animaux est assez impressionnante.

En raison de son physique lourd, massif et musclé, les vaches Hereford se distinguent significativement des animaux d'autres races.

Ils sont faciles à reconnaître par les signes suivants:

  • tête large et forte, couleur blanche; cou - court;
  • cornes - courtes, blanches, aux extrémités - sombres, inclinées vers l'avant et latéralement;
  • costume - nuances brun-rouge, mais le nez, les lèvres, le garrot, la peau, le cou, l'estomac et le pompon sur la queue - blanc;
  • tronc - trapu et long, peau - épaisse;
  • les jambes - courtes et stables;
  • pis chez les femelles - doux.

Aujourd'hui, la race de vaches Hereford est l'une des plus communes au monde. C'est dû au fait que leur contenu ne nécessite pas beaucoup d'efforts et des coûts financiers élevés.

Ils vivre 15-18 ans, caractérisé par une croissance rapide et des habitudes alimentaires sans prétention. Un autre grand avantage - apporter une progéniture saine.

Caractéristiques

Les vaches de la race Hereford sont caractérisées par des dimensions impressionnantes:

  • la croissance animaux adultes - au-dessus de 130 cm;
  • tour de poitrine: génisses - 190-195 cm, veaux mâles - 210-215 cm;
  • poids: génisses - 550-700 kg (au Royaume-Uni - jusqu'à 850 kg), taurillons - 850-1000 kg (jusqu'à 1300 kg - au Royaume-Uni).

Les veaux naissent avec un poids de 25-28 kg (génisses) et 28-34 kg (taurillons). Une bonne constitution des vaches contribue à faciliter le vêlage, réduisant ainsi au minimum la mortalité des veaux nouveau-nés.

Ils grandissent rapidement et prennent du poids bien. Dès l'âge d'un an, la femelle atteint un poids de 290 kg, le mâle de 340 kg (avec un bon engraissement et jusqu'à 400 kg). Au cours des 6 prochains mois, ils ajoutent environ 100 kg supplémentaires.

Avertissement: Herefords sont une race de viande, donc la race donnée de bétail ne donne pas plus de 1100 - 1200 litres par an.

En règle générale, de telles vaches ne sont pas traites, tout le lait est dépensé pour nourrir les veaux, qui sont cultivés sur la sève des reines.

Viande de vaches Hereford est très apprécié sur le marché de consommation en raison de ses qualités gustatives: il est «marbré», juteux, tendre, nutritif et riche en calories. Les fibres ont une texture fine, la couche de graisse est uniformément répartie.

L'abattage est envoyé aux adultes. Poids spécifique de la pulpe, obtenu à partir d'une tête de bétail, est d'environ 82-84%, le rendement d'abattage - 58-70%.

Photos

Photo de la race "Hereford" de vaches:

Entretien et soin

Considérez ces deux questions importantes avec autant de détails que possible afin que les éleveurs débutants puissent tout faire correctement.

Les exigences pour garder les vaches Hereford sont très modestes.

Attention: la pièce dans laquelle les Hereford vivent, doit être sèche et propre. Les bovins de cette race s'acclimatent même aux conditions climatiques les plus dures, mais les courants d'air peuvent les gêner.

Les propriétaires doivent prendre soin de Toutes les fissures de l'étable ont été scellées. Les animaux devraient toujours avoir libre accès à l'eau et à la nourriture, de sorte que les mangeoires avec abreuvoirs soient installées au centre de la grange.

Une condition nécessaire est la présence d'un grand pâturage. Il ne fait pas de mal de construire des enclos séparés pour les veaux avec des veaux et des stalles pour les veaux adultes.

Il sera prudent de construire une pièce spéciale pour les vaches gestantes. Menez-les il devrait y avoir quelques jours avant la naissance du veau, et après le vêlage, ils devraient rester là pour une autre semaine.

Alimentation

Le contenu des vaches Hereford est coûteux propriétaires très avec parcimonie.Leur alimentation quotidienne consiste en du foin avec un mélange d'orge broyée et légèrement salée.

Attention: des vaches spéciales devraient recevoir des vaches avec des veaux, car beaucoup d'énergie et d'énergie sont dépensées pour nourrir le petit dans l'utérus.

Le menu de la vache mise en place doit comprendre de l'ensilage, de la nourriture sèche et des pansements minéraux obligatoires.

Les veaux nouveau-nés se nourrissent du lait maternel, qu'ils devraient recevoir dès la première heure et demie après leur naissance. Après 2 semaines leur régime peut commencer à diluer avec du foin, puis progressivement il comprend juteux et concentré (enfin) de la nourriture.

Sur l'aspiration du veau de sa mère est de six mois, alors il est pris de la mamelle et transféré à un stab séparé. La ration de taureaux devrait être constituée de foin, de fourrages concentrés et juteux. Il est important et nécessaire d'y ajouter du phosphore, du calcium et des protéines.

Maladies

Race de vaches Hereford caractérisé par une excellente santé, donc l'incidence parmi ses représentants - un phénomène extrêmement rare.

En particulier, les veaux peuvent attraper froid s'il y a un haut niveau d'humidité et des courants d'air dans la pièce où ils sont conservés.

Pour éviter cela, les propriétaires doivent certainement prendre soin des conditions optimales dans la grange.

Règles d'élevage

Bovins reproducteurs race Herefordsky sagesse spéciale ne diffèrent pas. De la part de l'éleveur, il est nécessaire de fournir les conditions nécessaires à la Hereford et une alimentation équilibrée, y compris les plus nécessaires à certaines étapes de leur vie.

Attention: s'il est nécessaire de préserver la pureté du Hereford et leurs qualités intrinsèques, le croisement des individus ne doit être effectué que dans les limites de cette race.

Les signes de la viande chez cette espèce de vaches dominent et sont bien transmis à la future génération de bovins.

Cette qualité est utilisée par les spécialistes lorsqu'ils traversent Hereford avec leurs collègues éleveurs.

La race Hereford des vaches du bon côté a fait ses preuves dans le secteur de l'élevage moderne.

Sans prétention dans le contenu, excellente endurance et bœuf de haute qualité fait Hereford l'un des plus populaires parmi les races de viande de bovins.

Pin
Send
Share
Send