Ces dernières années, la variété Double Delight de roses hybrides de thé gagne de plus en plus en popularité. Le principal avantage de la plante avec des épines est une floraison abondante et sans prétention. La teinte des pétales change à mesure qu'elle grandit.
La description
Rose Double Delight appartient à la catégorie des roses de thé hybrides. La longueur des pousses dressées atteint 110-150 cm et la formation des bourgeons commence fin mai. De grandes plaques de feuilles brillantes, peintes dans des tons vert foncé, confèrent aux buissons des qualités décoratives supplémentaires.
Pour information! En plus de deux vagues de floraison, sur les buissons, il y a jusqu'à 10 boutons chics qui ravissent par leur beauté et leur sophistication tout au long de la période estivale.
Double plaisir
Le diamètre des bourgeons, de forme classique, atteint 15 cm à l'ouverture.Chaque éponge a jusqu'à 40 pétales. Les parties extrêmes des pétales sont peintes dans des tons cramoisis. La palette de couleurs des pétales dépend de la météo. Les jours ensoleillés, seules les parties centrales des fleurs sont peintes en crème. Le reste des pétales acquiert une teinte framboise.
Faites attention! Pendant la floraison, le jardin est rempli d'un arôme fruité provenant des bourgeons qui se sont ouverts. Le processus d'ouverture des bourgeons est long. Vous pourrez admirer la floraison chic pendant 21 jours.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages des variétés de roses Double Delight comprennent:
- apparence étonnante;
- longue période de floraison;
- résistance au gel;
- la présence d'un agréable arôme fruité provenant des bourgeons;
- durabilité dans un bouquet.
Double Delight présente certains inconvénients:
- manque de résistance aux maladies et aux ravageurs;
- la présence d'une faible résistance aux précipitations;
- intolérance à la chaleur extrême.
Utilisation en aménagement paysager
Rosa Delight décorera n'importe quel territoire de jardin. Les inflorescences bicolores panachées sont parfaites en une seule plantation. Les paysagistes plantent souvent des buissons Double Delight à l'arrière-plan d'un jardin fleuri. Vous pouvez atterrir devant:
- hôtes
- pétunias;
- crocus.
Faites attention! Plantes bien ombragées avec des épines poussant près des buissons de clématites lilas et blanches.
Caractéristiques croissantes
Des semis de roses Double Delight sont plantés fin avril, lorsque la menace du gel nocturne est passée. Lors du choix d'un site d'atterrissage, la préférence doit être accordée aux zones bien éclairées qui sont protégées de manière fiable contre les courants d'air.
Les experts recommandent l'utilisation d'un sol fertile, meuble et légèrement acide. Un bon choix serait un sol noir mélangé à une petite quantité:
- compost
- tourbe;
- l'argile;
- l'humus.
Variété de rose de thé
Processus d'atterrissage étape par étape:
- Avant de s'embarquer, il est nécessaire de creuser la zone sélectionnée. La profondeur de fouille peut atteindre 55 à 70 cm.
- Des engrais organiques et minéraux sont introduits dans le sol.
- Creuser des trous pour les semis.
- Le système racinaire des buissons est inspecté afin d'identifier les racines endommagées qui doivent être enlevées. Avant de procéder à la plantation des plants, il est nécessaire de maintenir les racines de la plante dans la racine (environ 2 heures).
- Le semis descend dans la fosse. Les racines sont nivelées avec précision.
- L'évidement est rempli de terre de sorte que le col de la racine se trouve à quelques centimètres sous la surface du sol. La terre est battue.
- Sous chaque buisson, 2-3 seaux d'eau sont versés.
- Le sol est ameubli et paillé par la sciure ou la tourbe. La couche de paillis peut atteindre 7 cm.
Faites attention! Pour la plantation, il est préférable d'acheter des plants dont l'âge atteint 2 ans.
Entretien des plantes
En prenant soin des buissons pendant leur croissance, vous pouvez faire pousser des plantes saines qui seront résistantes aux maladies et aux ravageurs. Il est nécessaire d'arroser les roses tous les 4-5 jours, en faisant attention à la surface de la terre, qui ne doit pas se dessécher. Sous chaque buisson, vous devez verser 17 à 20 litres d'eau pour que le liquide atteigne le système racinaire.
En plus de l'arrosage, les plantes ont besoin de fertilisation. Au début de la saison de croissance, la plante est fertilisée avec de l'azote, ce qui stimule la croissance et le processus de formation des pousses. Le pansement supérieur est appliqué toutes les trois semaines. Après la fin de la période de floraison, vous devez arrêter la fertilisation.
Taille et abri pour l'hiver
Pour préparer des roses pour l'hiver, vous devez d'abord vous occuper des tiges d'élagage. Le système racinaire est saupoudré d'une couche de tourbe. L'épaisseur peut atteindre 15 cm. Un cadre en bois est installé au-dessus de la douille et le matériau en polyéthylène est tiré. Une couche d'épinette est versée sur le dessus.
Faites attention! Pour que la rose Double Pleasure continue de ravir la floraison chaque année, il est recommandé d'ouvrir le collet à partir du début du mois d'avril.
Pour donner aux buissons une taille compacte est également possible à l'aide de l'élagage. Dès que 4-5 feuilles apparaissent sur les pousses, il est nécessaire de commencer à pincer, ce qui contribuera à stimuler la croissance des tiges racinaires. Cela maximisera la splendeur de la brousse. Les processus faibles dans la partie centrale de la brousse sont coupés. Les tranches sont faites à un angle de 45 °.
Une forte taille se produit à la fin de la floraison. La procédure aide à restaurer le buisson après la floraison. Les pousses fleuries sont enlevées avec les tiges qui poussent à l'intérieur des buissons.
Roses fleuries
Les roses hybrides de thé Double Delight fleurissent en deux temps: dans les premières semaines de juin et à la fin de l'été. Les fleurs parsèment littéralement les tiges, dont la hauteur atteint 65-75 cm Dans certains cas, la floraison ne plaît pas aux propriétaires du site. Une nuisance similaire peut se produire dans le contexte de:
- manque de soleil;
- zone d'atterrissage mal choisie;
- recadrage incorrect. Au début du printemps, un fort amincissement des branches ne peut être autorisé;
- manque de soins hybrides appropriés. Une alimentation systématique peut empêcher l'affaiblissement des buissons;
- dommages bactériens.
Magnifique floraison
Propagation des fleurs
Vous pouvez acheter des plants dans des jardineries spécialisées ou des pépinières où le matériel de plantation est de haute qualité. Les semis sont mis en vente dans des conteneurs spéciaux. Les pousses sont protégées par une couche de cire spéciale, les empêchant de se casser et de se dessécher. Ces jeunes plants de roses Double Pleasure se distinguent par leur survie rapide dans un nouvel endroit. Vous pouvez vous attendre à la floraison, dont vous appréciez, déjà l'année de la plantation.
Pour propager indépendamment des buissons adultes, vous devez utiliser l'une des deux méthodes suivantes:
- division de la brousse;
- boutures.
Pour utiliser la première méthode, il est recommandé de creuser le buisson mère et de diviser la racine en deux parties avec une pelle pointue. Les zones de tranchage sont traitées avec une petite quantité de charbon de bois. Les plants résultants sont transplantés dans des renfoncements pré-préparés.
Important! La procédure se déroule généralement fin septembre.
Les boutures sont une méthode tout aussi populaire de propagation des roses. La récolte est coupée dans les zones de lignification des pousses pendant la période où les buissons commencent à peine à fleurir. La coupe est faite à un angle de 45 °. Les processus résultants sont trempés pendant quelques heures dans la racine et plantés dans un récipient rempli de tourbe et de sable. Un film est tendu sur le récipient, qui doit être systématiquement retiré pour la ventilation. Après 20-30 jours, les boutures prendront racine. Au printemps, ils peuvent être transplantés en pleine terre.
Double délice
Maladies et ravageurs
Les roses Double Delight sont sujettes à des maladies telles que:
- taches noires et poudreuses survenant en période pluvieuse. Les plaques foliaires deviennent enduites et commencent à s'enrouler. Pour faire face aux problèmes, vous devez utiliser le fondazole, le pronostic et la phloxine. Les buissons sont pulvérisés en deux étapes avec un intervalle de 14 jours;
- la rouille est une maladie virale qui ne peut être guérie. Le verso des plaques est recouvert d'un revêtement rouillé. À des fins préventives, les espaces verts sont pulvérisés avec une solution de superphosphate à 3% de concentration. Il est également conseillé d'ajouter du nitrate de calcium avant la floraison. Pour éviter l'infection de buissons sains, il est nécessaire de déterrer ceux qui sont touchés et de les brûler.
Important! En plus des maladies, les ravageurs peuvent endommager les buissons.
- Les pucerons rosacés sucent tous les jus des limbes des feuilles. Les pousses affectées s'enroulent sur fond de manque de nutriments. Pour faire face aux insectes, il est recommandé d'utiliser une étincelle, du karbofos et un confident.
- Feuillage des feuilles. Les fleuristes recommandent de ramasser les chenilles vertes manuellement et de pulvériser systématiquement les chlorophosomes.
- Tenthrède du palissandre frappant de jeunes buissons. L'exposition aux insectes provoque le dessèchement de la masse verte de la plante. À des fins thérapeutiques, il est recommandé d'effectuer un traitement avec des médicaments tels que l'actellik et le karbofos.
Rosa Double Delight est une plante magnifique qui, avec des soins appropriés, ravira la floraison annuelle. Les bourgeons sont situés sur les pousses étroitement, ce qui est le point culminant de la culture décorative.