Faux palmier Yukka: moyens de reproduction, atterrissage correct

Pin
Send
Share
Send

Plante exotique à feuilles persistantes, l'apparence ressemblant à un palmier, s'est parfaitement accoutumée dans les appartements, les bureaux, les serres.

Son apparence spectaculaire, sans prétention dans le contenu de yucca a remporté un grand nombre de fans parmi les amateurs de floriculture en intérieur.

Fleur de yucca: reproduction, photo, plantation, culture, transplantation et soin.

Reproduction

Comment propager le yucca? À la maison, un faux palmier pousse environ quatre mètres de hauteur. La reproduction de la plante est réalisée de diverses manières, dont chacune mérite une attention particulière.

Graines

Cette méthode est utilisé dans de rares cas, parce que dans la pièce yucca ne fleurit pas. Vous pouvez acheter des graines dans un magasin de fleurs, ou les obtenir à partir d'une plante qui pousse dans une zone climatique confortable. Les semis peuvent être obtenus à condition que le matériel de plantation soit frais.

Les graines sont enveloppées dans un morceau de tissu humide et laissées au repos pendant 24 heures. À la fin de la période, ils sont semés dans le mélange de sol préparé. Il devrait être composé de parties égales de gazon, de feuilles et de tourbe.Le récipient est couvert d'en haut avec du polyéthylène ou du verre pour créer un effet de serre.

Au moins deux fois par jour, les cultures doivent être ventilées et les condensats accumulés doivent être éliminés de la surface du verre ou du film.

L'humidification du substrat est réalisée par le pulvérisateur, il n'est pas recommandé de laisser sécher complètement le substrat.

Les semis commenceront à apparaître dans trente à quarante jours.

Topsides

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous assurer que le yucca sur le tronc a deux ou trois sommets en forme d'éventail. Ceci est fait lorsque le faux palmier a augmenté de plus de trente centimètres de hauteur. À l'aide d'un couteau tranchant, la partie supérieure de la plante est coupée. Doit laisser plusieurs feuilles sur le tronc.

Couper saupoudrer de charbon de bois concassé. Là où il y a eu une coupe, au bout d'un moment il y aura de jeunes pousses, et le dessus est utilisé pour obtenir un nouveau faux palmier. Il doit être séché à l'air pendant deux heures, puis immergé dans un récipient de sable ou d'eau humidifié pour l'enracinement. Seulement avant utilisation, l'eau doit être bouillie et refroidie.

Lorsque les plaques inférieures des feuilles pourrissent, elles sont coupées, et l'eau change.Après l'apparition des racines, l'apex est planté dans un pot séparé.

Coupe

Reproduction de palmier yucca avec troncs de tige. Si vous regardez de près, vous pouvez voir bourgeons endormis, qui sont sur le tronc lignifié d'un faux palmier.

Ils sont très nombreux et chacun, en créant certaines conditions, est capable de donner de nouvelles pousses.

Tous les nutriments reçus par le yucca du sol sont redirigés vers le développement de la couronne, alors que le tronc est haut, les pousses ne se réveillent pas.

Après avoir coupé la couronne de l'usine, de jeunes plaques de tôle commencent à se former sous la coupe. Cette caractéristique de yucca peut être parfaitement utilisée pour la reproduction. Ceci processus faire:

  • Le tronc est coupé en morceaux dont chacun doit mesurer au moins vingt centimètres;
  • Les pièces finies sont placées dans un mélange de tourbe et de sable pour l'enracinement;
  • Le récipient est recouvert de polyéthylène ou de bocal en verre.
Le meilleur pour les boutures est la période de février à avril.

Utilisation de processus latéraux

Quand planter et comment faire pousser du yucca à la maison? Sur le tronc d'une fausse paume, des processus latéraux apparaissent régulièrement, qui peuvent être utilisés pour propager une plante. Pour ce faire, ils sont coupés avec un petit morceau d'écorce et placé dans un mélange de sable et de tourbe pour l'enracinement.

La coupe sur le tronc est désinfectée avec du charbon actif ou activé. Pendant trente jours, les racines apparaissent.

Le processus d'élagage d'un faux palmier

En atteignant le tronc de yucca diamètre de plus de sept centimètres, il est coupé. Ceci est fait afin de former une couronne sur la paume de la forme correcte. Ne pas oublier que, après la procédure est effectuée, la croissance de la plante s'arrête.

Couper besoin aussi haut que possible du bas du tronc. La plante doit assurer un bon arrosage tous les trois ou quatre jours. La pièce découpée est placée dans un substrat humide pour l'enracinement. Merci à la méthode de coupe, le propriétaire crée la hauteur nécessaire de l'usine.

Comment planter et cultiver?

Yucca préfère primaire avec acidité neutre, planter la plante dans un mélange de sol spécialement préparé composé de feuilles, de gazon, de tourbe et d'humus, pris dans la proportion de 2: 2: 1: 1. Vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi dans un magasin de fleurs. À ces fins, l'amorce idéale pour les cactus, les plantes de paume ou dracen.

Le pot doit être choisi haut, car pour un bon développement la plante a besoin de drainage. La hauteur de la couche doit être d'au moins trois à cinq centimètres. A ce titre, briques cassées utiles, petits graviers ou autres matériaux. Une couche de terre est versée sur le drainage, puis le yucca est placé et le substrat est versé.

Pour plus de trois centimètres approfondir la plante ne vaut pas la peine. Le substrat est versé doucement, après quoi le pot avec la plante est mis sur sa place permanente.

Atterrissage de yucca en pleine terre

Comment et quand planter du yucca dans la rue? Plantation et soin en pleine terre dans le jardin.

Il y a beaucoup d'espèces de yucca. En plus des plantes cultivées à la maison, il existe encore des variétés de jardins, qui poussent merveilleusement bien en pleine terre.

En outre, un tel palmier fleurit très joliment, pour lequel il est apprécié par les fleuristes. Les conditions nécessaires pour planter le yucca sont les suivantes:

  • endroit pour l'usine devrait être ensoleillé et chaud;
  • la température optimale pendant la plantation devrait être de 18 degrés pendant la journée et d'au moins sept heures la nuit;
  • la plante a besoin de sol nutritif. S'il y a un sol pauvre sur le site, alors vous devez creuser un trou,la profondeur et la largeur doivent être d'au moins 50 centimètres et y verser un mélange préparé qui comprend le sol de jardin, l'humus, le sable et la tourbe à parts égales.

Quand avez-vous besoin d'atterrir?

Le meilleur moment pour planter un yucca est printemps, quand la menace des gelées nocturnes a complètement passé et la température ne descend pas au-dessous de sept degrés. Avant le temps nécessaire, le yucca peut pousser sur une fenêtre ou dans une serre. La plantation n'est pas recommandée immédiatement, car un faux palmier besoin d'un durcissement progressif.

Pour ce faire, il commence à sortir en plein air tous les jours, augmentant progressivement le temps passé dans la rue. La taille du puits pour la plantation devrait être deux fois plus grande que celle du système racinaire.

La plantation de yucca à l'automne n'est pas recommandée, surtout si les conditions climatiques sont sévères. La plante n'aura pas le temps de s'enraciner bien avant de geler et mourra du froid même si elle fournit un bon abri pour l'hiver.

Comment transplanter correctement?

Comment mieux et quand puis-je changer la chambre yucca? À la maison, une greffe de yucca est effectuée au moins une fois tous les deux ans.

Si la plante a plusieurs troncs, alors ils peuvent être plantés. Ceci est fait de cette manière:

  • Le tronc est divisé en parties séparées avec le système racinaire;
  • Des tranches de tranches sont versées avec du charbon activé ou du charbon de bois;
  • chaque germe est planté dans un récipient séparé et humidifié.

Pour changer un faux palmier, on choisit un pot de fleur de plus grande taille. Il doit être fort. Il est préférable d'utiliser produits céramiques. Idéalement, si l'ancien conteneur est facilement placé dans l'élu. Pour la transplantation à la maison, n'importe quel moment de l'année est approprié, mais le plus souvent c'est fait avec le début du printemps.

Yucca devrait être préparé pour la procédure. La troisième partie des feuilles est coupée, la paume est retirée du pot, le système racinaire est immergé dans l'eau à l'intérieur pendant au moins une heure. Lors de la transplantation, vous devez vous assurer que les racines ne se cassent pas, sinon elles vont commencer à pourrir.

Un faux palmier est très réagit bien à la fertilisation avec différents types d'engrais.

Avec des soins appropriés et le respect des règles de plantation, vous pouvez faire pousser une belle plante qui aura fière allure dans votre intérieur.

Vidéo sur yucca: soin et reproduction du yucca, comment planter du yucca à la maison, comment l'enraciner.

Cette vidéo raconte comment le yucca se propage à la maison avec des boutures.

Une vidéo sur comment pousse le yucca, comment se reproduire.

Pin
Send
Share
Send