Comment bien prendre soin d'une frise de vanille panicule hortensia?

Pin
Send
Share
Send

L'hortensia paniculée a été décrite pour la première fois par le naturaliste allemand Philippe Franz von Zybold en 1829. Cette magnifique plante se trouve au Japon, en Chine et à Sakhaline dans les latitudes subtropicales et tempérées à une altitude de plus de 1200 m.

Description de la variété

Variété hortensias panicule vanille fraise a été élevé par l'éleveur-éleveur français Eric Reno après 11 ans de travail de sélection minutieux et minutieux. La variété a été entièrement formée en 2003 et a remporté de nombreux prix lors de l'exposition aux Pays-Bas. Cette espèce était incroyablement populaire en raison des belles inflorescences rose-blanc moelleux et de la résistance élevée au gel et sans prétention de la plante.

Frise de vanille en apparence est un Arbustes à croissance rapide basse d'un diamètre de 1,5-2 mètres. Le crone a une forme asymétrique. Les inflorescences sont grandes et denses, la forme pyramidale est rose-blanc et rappelle étonnamment extérieurement la corne de la crème glacée vanille-fraise. Les fleurs épanouies de la couleur initialement blanche deviennent progressivement rose. Au fur et à mesure que l'inflorescence s'épanouit et change de couleur graduellement, le buisson semble très élégant, jouant avec toutes les nuances allant du blanc neige au noir pourpre. Les feuilles sont vert foncé, rugueuses au toucher, ovoïdes ovoïdes. La floraison est longue de la fin juillet à septembre. L'usine a une particularité, capable de supporter de très fortes gelées jusqu'à 35-38 degrés.

Les jeunes plantes peuvent geler légèrement en hiver, mais au printemps, elles sont facilement restaurées. Par conséquent, dans les fortes gelées, il est souhaitable de couvrir la plante et saupoudrer le sol à proximité du tronc avec de la sciure de bois.

Convient à presque toutes les régions, sauf les plus chaudes et les plus arides, car la plante aime le sol humide et l'ombre partielle. Les régions avec des sols calcaires ne conviennent pas non plus.

Cette variété est cultivée pour le jardinage et le jardinage et la création de haies décoratives. Vous pouvez créer des compositions avec d'autres plantes ou les planter séparément.

Plantation et soin

La plante est photophile, mais elle se sent merveilleusement bien à l'ombre. Pour planter une plante est nécessaire sur le côté ensoleillé ou ombragé dans la fosse d'atterrissage avec l'ajout de la tourbe aigre. La frise de vanille aime les sols humides fertiles et allégés avec une forte acidité.

La plante ne peut pas être conservée dans des sols à forte teneur en chaux. Cela peut causer la maladie et la mort.

Dans les régions froides, il vaut mieux planter au printemps.La distance entre les plantes doit être d'au moins 1-1,5 mètres. Après la plantation, les semis doivent être beaucoup d'eau et un peu de desserrage. Le régime général d'arrosage est abondant, surtout par temps sec. Il est préférable d'utiliser l'eau de pluie collectée. Il est nécessaire de produire de la fertilisation avec des engrais minéraux et du liquide de fumier toutes les deux semaines d'avril à août. Un bon pansement va créer les conditions d'une croissance rapide et d'une floraison abondante.

Méthodes de reproduction

Hydrangea Vanilla Freize peut se multiplier en divisant le buisson, les boutures et les couches.

Pour boutures propagation sélectionnez une partie de la tige avec cinq à six nœuds, qui est digérée dans un sol humide en deux nœuds. Auparavant, les feuilles inférieures doivent être coupées complètement. La tige doit être couverte d'un pot et protégée de la lumière directe du soleil.

La période optimale de bouturage de cette variété pour la bande centrale de Russie du 10 au 15 juin. Dans une période ultérieure, la plante peut ne pas s'installer.

Lorsque la plante a assez poussé, elle peut être multipliée division de brousse. Il est nécessaire de diviser le buisson très soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire. La division de la brousse peut se faire du printemps à l'automne.Mais à l'automne, la division des semis doit être bien protégée du froid.

Pour la reproduction en superposant une des branches jeunes appropriés pliés et déposés dans le nouvel emplacement à une profondeur de 15 cm. Après la formation, à la sortie de son système racinaire il est séparé de la plante-mère, et est déposé sur un siège séparé.

Afin que la pousse ne se raidisse pas, elle doit être fixée avec des agrafes spéciales. Pour accélérer la survie dans un nouvel endroit, il est recommandé de faire une petite incision sur la tige.

Préparation pour l'hiver

La taille est effectuée au printemps avant le début de la croissance active, en enlevant les tiges gelées et flétries.

L'élagage pour cette variété a l'importance de: plus la taille sera profonde, plus les nouvelles inflorescences seront splendides. En automne, avant d'hiverner, toutes les vieilles inflorescences flétries doivent être enlevées.

ATTENTION. L'élagage ne peut pas être effectué pendant le flux de sève.

La plante se distingue par un haut résistance au gel. Les vieilles hortensias à la vanille n'ont besoin d'abri que dans un climat très froid. Le jardin devrait être de protéger la plante de la fonte des neiges du toit et des débris après avoir effacé les traces.

Les jeunes plantes ont besoin d'un abri obligatoire pour l'hiver, elles doivent être soigneusement protégées avec de la sciure de bois ou de l'herbe sèche.

Maladies et ravageurs

La plante est assez résistante aux maladies et aux insectes.Les maladies les plus courantes sont chlorose, oïdium et pucerons verts des feuilles.

Chlorose est une maladie causée par un excès d'humus ou de chaux dans le sol. Avec cette maladie, les feuilles commencent à pâlir et à perdre leur couleur habituelle.

Le traitement de la chlorose est effectué solutions spéciales: acide nitrique potassium et sulfate de cuivre à des intervalles de 3-4 jours.

L'oïdium provoque une humidité excessive. Pour le traitement, vous devez réduire l'humidité de l'air, et traiter les feuilles et les tiges avec une composition de sulfate de cuivre avec l'ajout de savon.

Pucerons feuille sont effectivement détruits par spécial solution d'ail. Vous devez prendre 150 grammes d'ail dans 10 litres d'eau et insister deux ou trois jours. Ensuite, ajoutez 50 g de savon et vaporisez l'hortensia tous les 5-6 jours.

Une beauté exquise Hortensia Vanilla Fryz deviendra une véritable parure de votre jardin. Il est très sans prétention et avec des soins appropriés et l'arrosage va se développer activement et pour de nombreuses années, vous s'il vous plaît avec ses belles inflorescences rose vanille.

Photos

Plus de photos d'hydrangea vanille freesia vanille regardez ci-dessous:



Pin
Send
Share
Send