"Roy un trou, Pinocchio!" ou Comment planter un arbre d'argent

Pin
Send
Share
Send

Tolstyankac'est pareil redsula ou arbre d'argentse réfère à succulentes, qui dans la nature poussent dans les régions arides d'Afrique, de Madagascar et d'Arabie.

Caractéristique pour cette plante sont également tronc épais et couronne massive, composé de branches volumineuses avec des feuilles vertes brillantes denses.

Les exigences relatives aux conditions de plantation et de transplantation sont déterminées par les particularités des «habitudes» et la structure de la grosse femme.

Pot

Le récipient pour planter la rosula doit:

  • Fournir de bonnes drainage: Avoir un ou plusieurs trous larges dans le fond.
  • Être peu profondparce que l'arbre d'argent n'a pas de système racinaire puissant; il se développe principalement horizontalement.
  • Correspondre à la taille de la plante - les racines de la grosse femme poussent lentement et le surplus, non par la plante "maîtrisée" par la plante, va créer les conditions préalables à la pourriture de ses racines. Podropchennye boutures et les semis sont plantés dans des pots d'un diamètre de 7 cm, et à l'avenir, la condition générale est remplie: le volume du pot ne dépasse pas le volume de la couronne.
  • Avoir suffisamment massivité, de sorte que la plante conserve sa stabilité lorsque la couronne luxuriante se développe.
  • Le matériau du pot peut être en plastique, mais plus préférable est céramiques épaisses poreuses sans glaçure continue.

Composition du mélange de terre

Le sol pour planter un arbre d'argent lié aux plantes succulentes doit être souple, léger, assez nutritif, bien drainé.

Ces paramètres correspondent au prêt mélange de sol pour les plantes succulentes et les cactus.

Vous pouvez aussi préparer un substrat la composition suivante: un sol gazonné avec du sable, du sol feuillu et de l'humus dans une proportion de 4: 1: 1: 1.

Si nous prenons primaire universel pour une grosse femme, il faut ajouter une sable de la rivière: une partie de sable à quatre parties du sol fini.

Atterrissage

Les principales tâches pour la plantation de la rosula sont: assurer un bon écoulement de l'eau, ne pas blesser le système racinaire succulent vulnérable, sans endommager les tiges et les feuilles facilement cassées.

Ainsi, principalement sur le fond du récipient, une couche d'un cinquième de la hauteur du pot, adapter drainage - Argile expansée ou galets.
Pierres même préférable - ils sont plus lourds que l'argile expansée et donneront au pot une stabilité supplémentaire.

Une petite couche de terre est versée sur le drain, et le système racinaire du corps gras est placé sur le dessus.

La meilleure option est de planter une plante dont les racines sont déjà à l'intérieur d'un coma terreux.

La plante est située au milieu du pot, et le sol progressivement podsypaetsya au niveau du cou de la racine et doucement compacté sans intensification "éperonnage".

Si les racines sont libérées du sol, elles sont soigneusement examinées. En présence de radicelles avec des signes de pourriture, elles doivent être enlevées et le système racinaire séché dans l'air, ne pas s'endormir avec le sol pendant la journée.

Ensuite, faites le dernier palier et arrosez doucement la plante avec de l'eau douce ou de l'eau de pluie.

La surface du sol dans le pot devrait être desserrée pour fournir l'aération des racines et empêcher l'engorgement.

Comment transplanter correctement à la maison

La croissance d'une grosse fille n'est généralement pas trop intense et elle aura besoin d'une greffe tous les 2-3 ou peut-être dans 4 ans.

Le meilleur moment pour transplanter une grosse femme à la maison - printemps, le début de la croissance active et Été - la période de végétation intensifiée.

Cependant, une succulente rustique peut, si nécessaire, replanter pratiquement à tout moment de l'année - y compris en automne et en hiver.

Lors de la transplantation d'une plante nouvellement acquise, vous devez lui donner le temps de s'acclimater préliminairement aux conditions de votre appartement: en plaçant l'arbre d'argent sur l'endroit où il va croître constamment,attendez quelques semaines avec la greffe.

Afin de ne pas endommager les racines sensibles, la plante est mieux tranship avec un vieux morceau de terre.

Si vous avez besoin améliorer le sol et le système racinaire, Vieux sol, essuyer, enlever les parties pourries par jour pour sécher les racines de l'air, puis mis sur le schéma standard: la couche de drainage - une petite couche de terre - l'emplacement de l'usine dans le centre du pot, ce qui devrait être un peu plus grand que l'ancien - dosypanie progressif nouveau sol avec soin, il sceau - arrosage modéré (selon la période de l'année, qui était le transfert).

Après la transplantation, tandis que l'arbre d'argent est assimilé dans un nouveau récipient, il est nécessaire de le protéger de la lumière directe du soleil trop intense et de l'arrosage excessif. La surface du sol doit être régulièrement desserrée - pas trop profondément, en se souvenant du système racinaire superficiel de la rosula.

Voyager

Tolstyanka, comme presque toutes les plantes succulentes, se reproduit facilement végétativement - des boutures et même des feuilles individuelles, et ces parties de la plante sont placées immédiatement au sol, en contournant l'enracinement préliminaire de l'eau, car il stimule la pourriture du matériel de plantation. Il est pratique d'enraciner les boutures dans le même contenant où pousse l'arbre généalogique.

Les rossules hollandaises sont souvent vendues avec plusieurs plantes dans un même pot: des gaules mères et des boutures hautes et enracinées.

Pour siège avec succès ces «bosquets» sont nécessaires, ayant préparé les réservoirs appropriés, le drainage et le sol, soigneusement divisé les systèmes racinaires de différentes plantes, en essayant, si possible, de préserver dans chaque cas un coma terreux - la protection de base des racines.


S'il y a des dommages, les racines sont séchées dans l'air, puis plantées dans des "appartements" séparés selon leur taille, modérément arrosées selon la saison de la transplantation et peu profondes, mais ameublissent régulièrement la surface du sol.

Tolstyanka, largement utilisé par les maîtres du feng shui pour harmoniser et renforcer le flux de trésorerie (en particulier dans les fenêtres sud-est), jouit d'une popularité bien méritée auprès des fleuristes. En effet, la plante est très sans prétention, et si elle est transplantée correctement et en temps opportun, elle pousse bien, se transforme en arbres spectaculaires, que certains chanceux même fleurissent.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir la photo de la plantation de l'arbre d'argent:



Pin
Send
Share
Send