Saturée-vert foncé, avec brillance, feuilles "Daniel" - Variétés variétales de ficus de Benjamin - ont une longueur maximale de 8 cm.
En conséquence, il donne l'impression d'une plante très saine et viable, pleine de force et d'énergie.
Dans la nature, les ficus de Benjamin sont des arbres à feuilles persistantes de trente mètres avec des racines aériennes développées.
Ils se produisent dans les tropiques d'Asie du Sud et dans le nord du continent australien.
Dans une culture spacieuse, un ficus vert gai nommé Daniel n'est pas aussi exigeant que ses frères bigarrés.
Soins à domicile
Éclairage
Une lumière vive, mais la plupart du temps dispersée, est nécessaire.
Le meilleur éclairage est fourni par les fenêtres faisant face à l'est, au sud-est, à l'ouest ou au sud-ouest.
En été, au milieu de la journée, vous aurez peut-être besoin d'ombre.
La plante est utile pour les «vacances d'été» à l'air libre d'un balcon ou d'une parcelle protégée contre le soleil brûlant de midi.
Température
La meilleure gamme de température d'été - de 20 à 25 degrés;
la température hivernale ne devrait pas tomber inférieur à 15 degrés.
Terrain
Le substrat optimal du sol doit être légèrement acide ou neutre, plutôt lâche, nutritif et riche en humidité.
Vous pouvez utiliser un sol prêt à l'emploi pour le ficus, ou mélanger des volumes égaux de gazon et de feuilles avec la moitié du volume de sable grossier.
Recommander et cette composition:
- gazon, feuille, terre de tourbe avec du sable;
- tous les ingrédients en quantités égales.
Il est également utile d'ajouter un peu de farine d'os.
Plantation et transplantation
Le conteneur pour la plantation peut être de forme standard: (la dimension verticale est d'un quart à un tiers de la hauteur de la plante), avec un trou de drainage obligatoire.
Puisque la stagnation de l'eau conduisant à la décomposition des racines est extrêmement défavorable, le matériau du récipient est préférable de choisir des céramiques poreuses sans couche de glaçure continue.
Au fond du conteneur doit avoir une couche de drainage de l'argile expansée, des batailles en céramique ou de petits cailloux.
Lors de la plantation, lorsque le sol est rempli, lors du remplissage des vides entre les racines, il faut s'assurer que le pied de la plante est au niveau du sol, mais pas plus profond
Si la plante est haute, vous devez prendre soin du support de son tronc.
Les jeunes plants sont transplantés chaque année, au printemps ou en été, et les spécimens matures - une fois sur plusieurs années, et le signal de la transplantation est le tressage complet du coma terreux par les racines. Ensuite, la plante est transférée dans un nouveau pot, en gardant un morceau de terre.
Après l'achat, la plante n'est pas transplantée immédiatement, ce qui donne du temps (environ un mois) pour s'acclimater à un nouvel environnement.
Si votre «novosel» est arrivé dans un petit pot pour le transport et dans un terrain de transport spécial, il doit être transplanté dans un conteneur de taille appropriée avec un mélange de sol nutritif.
Arrosage
Verser modérément: en été, en règle générale, une ou deux fois par semaine, l'eau bien tassée, douce et tiède, ne permettant pas la stagnation de l'humidité.
L'eau d'irrigation excédentaire, s'accumulant dans la casserole, se vide immédiatement.
La fréquence de l'arrosage d'hiver - de la semaine à deux fois par mois, le but principal: empêcher le dessèchement des racines.
Humidité de l'air
Il est nécessaire de maintenir une atmosphère de forte humidité, semblable à celles dans lesquelles la forme originale - Benjamin Ficus - pousse dans la nature.
Pendant toute l'année, pulvérisation régulière régulière avec de l'eau douce à température ambiante - ou légèrement plus élevé.
Très utile est une douche chaude avec une fréquence de une à deux fois par mois.
Fertilisation supplémentaire
D'avril à septembre, deux fois par mois, des pansements alternatifs sont effectués avec des complexes universels et minéraux avec une composante azotée améliorée. Une solution d'engrais ne devrait pas être sur les feuilles et les reins.
L'alimentation hivernale est arrêtée.
Croissance et élagage
Ficus "Daniel" dans la culture de la chambre grandit rapidement et tolère facilement la taille, en formant volontairement de nouvelles pousses et branches.
De plus, les tiges des jeunes plantes sont suffisamment souples pour former des systèmes de tiges tissées et grillagées à partir de plusieurs ficus plantés dans un pot.
Transporter la taille au début du printemps.
Le jus laiteux émergent est lavé.
En raison de la croissance rapide et de la ramification active après la taille, ce ficus est un excellent matériau pour créer des couronnes de formes sculpturales, ainsi que des bonsaïs demi-mètres spectaculaires.
En même temps, tout l'arsenal des moyens est utilisé:
- cadres de fil échangeables,
- élagage ciblé,
- systèmes de support de tension.
Photos
Ficus Benjamin "Daniel" photo:
Reproduction
Le ficus est multiplié par voie végétative - par bouturage, par couche d'air et par graines.
Reproduction par boutures
Des boutures de printemps et d'été sont utilisées, sur lesquelles il y a plusieurs feuilles et bourgeons de croissance.
Le jus qui est libéré sur les tranches est lavé, les feuilles inférieures sont enlevées.
Il est possible d'appliquer l'enracinement préalable des boutures dans l'eau ou de les laisser immédiatement tomber dans un mélange de sol léger.
Planter des boutures préparées dans le substrat du sol à partir de quantités égales de perlite, ou de sable grossier et de tourbe, recouvertes d'un film de polyéthylène.
Contenir dans un climat chaud: 22-25 degrés, l'air et hydrater.
Après la formation du système racinaire et la formation de nouvelles pousses (environ un mois), les boutures sont plantées dans des récipients séparés avec le mélange de sol habituel pour le ficus.
Propagation par les couches d'air
Avant le début de la période de croissance active, au cours du dernier mois d'hiver, sur la tige semi-mature ou complètement lignifiée, le cortex est coupé et enlevé avec une "boucle" d'une petite section du tronc,
Cette zone est traitée avec un stimulant racinaire et enveloppé de sphaigne humide, recouvert d'un film de polyéthylène et fixe.
Moss devrait être constamment humide.
En règle générale, un mois plus tard, les racines apparaissent qui poussent à travers la sphaigne.
Ensuite, en séparant le sommet de la tige avec la sphaigne et le système racinaire résultant, ils le plantent dans un pot avec un mélange de sol standard.
Reproduction par graines
Avant de semer, les graines sont traitées avec une solution de stimulant de croissance, puis semées à la surface d'un mélange de sol léger et meuble.
Couvrir la culture avec un film de polyéthylène et le mettre dans un chaud (22-25 degrés), un endroit bien éclairé, aérer et soutenir le substrat dans un état humide.
Les semis apparaissent, en règle générale, dans une semaine.
Au fur et à mesure que la croissance se développe, les semis sont plongés puis plantés dans des conteneurs séparés
Signes d'ennuis
Ficus Benjamin "Daniel" perd intensément les feuilles - le résultat d'un éclairage insuffisant, surtout en hiver, les courants d'air, les réarrangements fréquents, ainsi que des températures plus basses et l'engorgement.
Il est nécessaire d'assurer des soins optimaux, d'organiser un rafraîchissement en saison d'une courte journée.
La même chose peut être observée dans une usine récemment achetée subissant le stress dû à un changement brusque des conditions de détention.
Les pointes et les bords des feuilles sont devenus bruns et séchés - il y avait trop d'air dans la pièce. La pulvérisation est requise.
Les feuilles jaunissent prématurément et tombent - en inondant le sol. Réglez la fréquence et le volume d'arrosage.
Croissance lente - parfois causée par le manque de lumière, le pansement ou le contenant trop serré. Il est nécessaire d'optimiser les conditions du contenu, de transplanter la plante dans une capacité assez importante.
Maladies et ravageurs
Les erreurs de soins, tout d'abord, la stagnation de l'humidité dans le sol avec une température basse, affaiblissent la plante et provoquent sa défaite par des infections fongiques.
Dans ce cas, il est nécessaire d'optimiser l'arrosage, la pulvérisation, la température et de traiter le ficus avec des fongicides.
Ficus peut être attaqué par la cochenille, l'acarien, l'aleurode, les pucerons et la gale.
Prévention contre ces « invités » est le lavage régulier des feuilles, mais si les insectes sont apparus comme la première mesure est utilisée l'élimination des insectes nuisibles à l'aide de laine de coton imbibé d'alcool, ou d'un traitement avec du savon et de l'eau.
Le remède le plus efficace contre les ravageurs est les insecticides systémiques.
Avantage et préjudice
Ficus benjamina « Danielle » dans les soins à domicile relativement simple - et donc l'air intérieur plus sain, ce qui est.
Après une bonne taille et mise en forme de la couronne devient l'aspect extrêmement décoratif - spirale, osier, systèmes de tige grillagées avec des couronnes à plusieurs niveaux ou sculptés - ou devient un arbre bonsaïs spectaculaire, captivant feuillage dense vert foncé brillant.