Caractéristiques des soins à domicile pour Kalatea Lansifolia

Pin
Send
Share
Send

Kalatea Lansifolia est une belle plante qui fait partie de la famille de la famille Marantian.

Initialement, cette fleur est apparue en Amérique latine.

Kalatea Lansifolia se distingue par ses larges feuilles pittoresques, et aussi par ses inflorescences gracieuses.

Soins à domicile

Considérez les règles de soins à la maison pour Kalatea Lansifolia.

Kalatea Lansifolia (ou Remarquable) - c'est l'une des espèces les plus sans prétention et persistantes de cette plante. Elle peut résister en toute sécurité à de mauvaises conditions à court terme, par exemple: manque de lumière, de froid, une petite quantité d'humidité, etc.

Cependant, pour que la plante puisse montrer toute sa beauté, il faut en prendre soin et ne pas créer de conditions défavorables.

Puis-je cultiver Kalatea à la maison?

Bien sûr, la meilleure option serait de cultiver cette fleur dans un terrarium ou dans un jardin de bouteille spécial. Mais chez vous, vous pouvez créer toutes les conditions requises pour Kalatea Lansifolia.

La chose la plus importante - Surveiller la température de l'air dans la pièce, pour une quantité suffisante de lumière, pour le niveau d'humidité, pour l'irrigation en temps opportun.

Formation de la Couronne

Contrairement à beaucoup d'autres plantes d'intérieur, Kalatea n'a pas besoin de taille régulière.

Il est important seulement d'enlever les feuilles séchées ou endommagées à temps.

Cependant, la couronne devrait être régulièrement pris en compte.

L'état des feuilles peut indiquer certains problèmes de plantes.

Arroser et hydrater la fleur

Arroser cette plante nécessite abondante. Il est nécessaire de surveiller l'état du sol. Si la couche supérieure est séchée, vous pouvez l'arroser.

En hiver et en automne, l'arrosage devrait être légèrement réduit. Mais en été, l'eau devrait suffire. L'eau ne doit pas être dure et chaude nécessairement avec de l'eau stagnante.

Il est très important de faire attention au sol. Il ne devrait pas être trop séché ou inondé. Les racines de la plante doivent toujours être dans des conditions confortables.

Cette fleur est très friande d'air humide (au moins 70%), donc Il est important de pulvériser régulièrement Kalatea. Cela devrait être fait avec de l'eau chaude (de préférence également filtrée).

La pulvérisation doit être peu profonde, car de grandes gouttes d'eau sur les feuilles de Kalatea peuvent former des taches sombres laides.

Il est souhaitable que la fleur soit située dans une pièce avec un maximum d'humidité.Pour augmenter le taux d'humidité, vous pouvez utiliser de la maçonnerie arrosée, de la mousse, de l'argile ou des cailloux.

En outre, pour préserver l'humidité, vous pouvez utiliser des sacs en plastique qui, la nuit, sont portés avec douceur et précision sur la plante.

Atterrissage

Tout d'abord, vous devez choisir le bon contenant pour planter une fleur. Le pot doit être bas et large, car les racines de Kalatea poussent habituellement dans une direction horizontale.

Le drainage Claydite devrait être versé sur le fond du réservoir. Le très le mélange au sol doit être très lâche. Sa composition souhaitée:

  • tourbe;
  • sable;
  • sol à feuilles caduques;
  • sol humus.

S'il n'y a aucune possibilité de faire le mélange de sol nécessaire indépendamment, vous pouvez acheter prêt pour les azalées ou les rhododendrons.

Transplantation de plantes

Après l'achat de Kalatea Lansifolia, il devrait être transplanté dans un nouveau sol, mais il devrait être fait au plus tôt une semaine.

L'installation doit d'abord être adaptée aux conditions externes modifiées.

Aussi cette fois est nécessaire pour une vérification approfondie de la fleur pour la présence de toute maladie ou de parasites.

Puis Kalatea transplanté annuellement pendant quatre ans.

Une fleur adulte ne subit cette procédure qu'une fois tous les deux ou trois ans.

Il est préférable de faire une greffe au printemps, au début ou à la mi-mars.

Température de l'air

Depuis Kalatea Lansifolia est très friand de chaleur, la température ambiante minimum devrait être de 20 degrés.

L'aération de la pièce doit également être prudente (surtout en hiver), car Kalatea tolère mal les changements de température brusques. Pour la même raison, il ne devrait pas être transporté à un autre endroit les jours froids.

Attention s'il vous plait! La fleur doit être soigneusement protégée contre les courants d'air.

Éclairage

Malgré le fait que Kalatea est une plante tolérante à l'ombre, il n'est toujours pas recommandé de le mettre dans un coin sombre de la pièce. En raison du manque d'éclairage, les feuilles de Kalatea peuvent changer de couleur, devenir plus petites.

Mettez l'usine directement sur le rebord de la fenêtre ne devrait pas non plus. La lumière directe du soleil a un effet désastreux sur Kalatea. L'option idéale pour l'éclairage est le penumbra.

La culture à partir de graines

Cultiver une fleur comme Kalatea à partir de graines est un processus difficile et très gênant. Tout d'abord, vous avez besoin d'un sol de qualité, dont la composition approximative est donnée dans la section "Plantation".Dans ce devrait être placé les graines de Kalatea.

Lorsque de petites pousses apparaissent, elles doivent être plantées, mais strictement dans le même sol.

Les fleurs adultes doivent être placées dans des pots séparés (dont le diamètre moyen est de 8-9 cm).

Les petites plantes devraient être dans une pièce où la température n'est pas inférieure à 20 degrés.

Ils doivent être arrosés et saupoudrés régulièrement, en évitant de les dessécher.

La lumière ne devrait pas être brillante non plus. Un éclairage parfait est une ombre partielle.

Les fleurs doivent être fertilisées, mais pas plus d'une fois toutes les deux ou trois semaines.

Reproduction

La reproduction de cette plante est faite par division. Pendant cette action, la température de l'air doit être d'au moins 22 degrés, sinon il y a un risque de dommage pour la fleur.

Les petits germes sont placés dans de petits pots dont le diamètre est de 7 à 9 cm, le sol doit être composé des éléments suivants: sable, tourbe, terre à feuilles. Tout est pris dans un rapport de 1: 1.

Attention s'il vous plait! Lorsque les petits germes s'habituent et grandissent, ils doivent être transplantés dans un pot de quelques centimètres de plus.

Photos

Visuellement avec Kalatea Lansifolia peut être trouvé sur la photo ci-dessous:

Maladies et ravageurs

Le principal danger pour la plante peut causer des thrips, de la tavelure et des tétranyques. Vous devriez inspecter régulièrement la fleur sous la loupe, en vérifiant soigneusement chaque centimètre. Les insectes sont également des boules de naphtalène.

Les principales maladies de Kalatea sont directement liées aux conditions extérieures. Le manque de chaleur et d'humidité, une surabondance de lumière du soleil - tout cela peut nuire à l'état de la plante.

Si les feuilles sèchent et jaunissent

Pour Kalatea, les feuilles peuvent se détériorer pour diverses raisons. Les feuilles peuvent non seulement sécher et jaunir, mais aussi se courber, perdre leur couleur, leurs pointes peuvent flétrir, devenir brun.

Tout cela, en règle générale, est associé à une température inconfortable pour la plante, l'humidité, le manque ou l'excès de lumière du soleil.

Attention s'il vous plait! Kalatee Lansifolia est complètement contre-indiqué dans la fumée de tabac.

Avantage et préjudice

Kalatea Lansifolia est une plante excellente pour améliorer l'atmosphère de la famille, en préservant la maison.

La particularité de cette fleur est qu'elle donne de l'audace aux gens timides, ennuyé d'ajouter de l'intérêt à la vie.

S'il y a plusieurs personnes dans la salle, grâce à Kalatee, une atmosphère amicale et confortable restera.

La plante absorbe l'énergie agressive, réduit le niveau de tension dans la famille lors de disputes ou de querelles.

Cette fleur est considérée comme un symbole du bonheur familial.

Cette espèce de Kalatea n'est pas toxique pour les animaux domestiques.

Kalatea Lansifolia - une belle plante, comme créé pour améliorer l'atmosphère de la maison, pour donner du confort à ses habitants. Une attention particulière pour elle n'est pas nécessaire, il suffit de suivre quelques règles simples.

Pin
Send
Share
Send