Poivre incroyablement savoureux et incroyablement utile - Variété "Kakadu": culture et élevage

Pin
Send
Share
Send

Le poivron est l'un des légumes les plus populaires chez les jardiniers.

Malgré son origine sud-américaine, la plante est cultivée avec succès dans de nombreuses régions de notre pays.

Description générale de la plante

Parmi les variétés hybrides les plus délicieuses et les plus grandes, on trouve le poivre "Kakadu" avec une période de maturation moyenne: de la pousse à la fructification, 95-110 jours passent. Le buisson est tentaculaire, jusqu'à 1,5 m de haut.

Les fruits brillants rouges et brillants de la plante sont grands, allongés et cylindriques, pesant jusqu'à 0,5 kg, avec une chair charnue et épaisse de 6-10 mm d'épaisseur. A une haute immunité aux ravageurs et aux maladies. Le rendement dans le sol ouvert est jusqu'à 3,5 kg / m², dans le protégé - jusqu'à 12.

Photos

Sur la photo il y a un poivre de la variété "Kakadu":

Soin de la plante

Plantation de graines

Le moment optimal pour planter les graines de ce légume est la deuxième moitié de mars et le début d'avril. Le mélange de sol pour le poivre est préparé à l'avance, en le prenant des lits dans le jardin, sur qui les cultures de la famille de la morelle n'étaient pas cultivées.

Important! Le sol pour la culture de cette plante doit être fertile, lâche et respirant.

Les graines de poivre sont semées dans des caisses en bois, des gobelets en plastique ou en tourbe à une profondeur de 1,5-2 cm à une température de 25-28 ° C.

Les premières pousses du légume apparaissent le jour 7-10, après quoi les plantules sont exposées à un endroit frais et frais.

Plants en croissance

Quand une jeune pousse de poivron apparaît dans une ou deux vraies feuilles, elles sont transplantées dans des récipients séparés avec l'enlèvement d'un tiers de la racine. Cette technique est appelée un choix. Il est produit 2-3 semaines après l'émergence de la plante.

Important! Plusieurs jours après le repiquage, les semis de poivre doivent être protégés de la lumière directe du soleil, après quoi ils sont placés dans un endroit frais et léger.

Avec le développement normal des plants de légumes, aucun pansement supplémentaire n'est requis. Si les plantes poussent mal, perdent leur couleur, alors ils font des engrais complexes minéraux.

Pour placer les semis de jeunes poivrons, non seulement les fenêtres du sud sont idéales, mais aussi les seuils des côtés est et ouest.

Les plantes sont arrosées lorsque le substrat sèche avec de la neige chaude ou avec de l'eau du robinet fixe le matin et l'après-midi.

Transplanter en terrain ouvert

Dans les régions du sud, les jeunes plants sont plantés en pleine terre dans la deuxième quinzaine de mai ou début juin, et dans le nord - pour 1-2 semaines plus tard.

Pour la plantation d'un légume préfère les endroits élevés et ensoleillés. Si la terre du jardin est lourde et pauvre (par exemple, boisée ou sableuse), alors il s'agit de fumier pourri ou de compost - un seau de 1,5-2 m² de terre et de cendres de bois - 0,5 l / m².

Le sol est creusé et paysagé, dans lequel les poivrons sont plantés selon un schéma à deux rangs. La distance entre les buissons "Kakadu" dans la rangée devrait être de 40-50 cm, et entre eux - pas moins d'un mètre. Une forte densité de plantation conduit au développement de maladies et à une diminution du rendement.

Engrais

Pour les plantes fertilisantes sont utilisés comme engrais minéraux et organiques complexes.

La première fois que le poivre est nourri 10-14 jours après l'atterrissage en pleine terre.

Appliquer l'urée, mais les meilleurs résultats sont donnés par la litière de poulet, qui est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:15 et insiste dans un endroit chaud jusqu'à la fin de la fermentation. La solution obtenue est versée dans le contour du puits.

La deuxième fois que la fertilisation est faite pendant la période de floraison en masse et en attachant les fruits de la plante. Avec la litière de poulet, Molène est utilisé.

Dans ce dernier cas, la bouse de vache mélangée avec de l'eau dans une proportion de 1:10 et versé dans les sillons, faite entre les rangées de poivre.

Il est utile de pulvériser les feuilles et les boutons floraux de la plante avec l'infusion de cendres - 1-2 verres par seau d'eau.

Le fumier de poulet troisième liquide d'alimentation programmée pour coïncider avec le début de la variété hybride fructification « Kakadu ».

Arrosage

Fréquence d'arrosage - au moins 1 fois par semaine, et dans la serre - tous les 1-2 jours.

Important! L'eau doit être arrosée avec de l'eau chaude d'au moins 18-20 ° C.

Une fois cette procédure effectuée ameublir le sol autour des poivrons suivi du gazon de paillage ou au sol en humus avec l'ajout de cendres de bois.

Taille des pousses

Pour obtenir une bonne récolte, buisson « Kakadu » forment une autre étape de semis. Lorsque la 5-6 vraie croissance des feuilles pincer le point le plus haut, ce qui conduit au développement de pousses latérales qui se développent essentiellement des fruits.

Après la plantation dans les poivrons coupés au sol nécessairement ventouses sont formés dans l'interstice, en laissant une longueur de talon de 2 cm.

Récolte

Récolte lorsque le fruit inférieur « Kakadu » gagner les dimensions maximales, inhérent à cette variété, mais n'atteindra pas la maturité biologique.

Depuis les pousses faibles de poivre, fruit de la plante soigneusement enlevée le long de la tige.

La collection est répétée tous les 4-5 jours.

Elevage pour les graines

Pour obtenir des graines potagères, choisissez un arbuste bien développé, laissant sur lui pas plus de 2-3 fruits dans le tiers du bas de la rangée, qui résistent à la pleine maturation possible.

Les autres fruits et ovaires sont enlevés au moins une fois par semaine.

Lorsque les testicules atteignent la maturité biologique, ils sont retirés et placés dans des sacs en papier jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Ensuite, le poivron est coupé et les graines sont emballées dans des sacs en papier, indiquant le nom de la variété et l'année.

Avantages

Décoratif

Le poivre n'est pas seulement une fonction purement pratique, car ses arbustes sont très décoratifs, et la présence de beaux fruits rouges, noyés dans le vert vif, peut décorer n'importe quel site.

Produits alimentaires

Intéressant! La variété "Kakadu" est utilisée comme plante comestible dans les salades, cuites, bouillies et frites, ainsi que pour la farce et la conservation.

Médicinal

La plante est considérée par les nutritionnistes et les médecins comme une source de nombreuses vitamines utiles:

  • provitamine A: un antioxydant qui prévient le vieillissement du corps;
  • vitamine C: renforce l'immunité contre le rhume et les ARVI;
  • vitamine B: il est nécessaire pour le fonctionnement normal de divers organes et systèmes du corps, en particulier le nerveux et digestif, améliore l'état de la peau et des cheveux, affecte les liens de l'immunité;
  • vitamine P: renforce les parois des vaisseaux sanguins, en prévenant l'hémorragie;
  • Acide folique: bénéfique pour le développement prénatal du fœtus.

En outre, le poivron contient beaucoup de fer et de potassium, ce qui est utile dans l'anémie et les maladies cardiaques. Les légumes sont également riches en fibres, ce qui améliore le travail du tube digestif, normalise le métabolisme et réduit le risque de cancer.

En cosmétologie, le jus frais est apprécié comme tonique hydratant et la pulpe végétale est sous la forme d'un masque facial.

Maladies et ravageurs

Parmi les principales maladies "Kakadu" peuvent être identifiés comme suit:

  1. Brûlure tardive

    Pour prévenir les maladies 10-15 jours après la plantation dans le sol, le légume est pulvérisé avec une solution de Bordeaux liquide. Traitement efficace des poivrons avec des médicaments tels que "Phytodector" et "Oxihom". En cas de défaite sévère, Ridomil Gold, Barrier et Zaslon sont utilisés.

  2. Fruit pourriture supérieure

    Pour la prévention, les graines de "Kakadu" avant plantation sont traitées avec une solution à 0,25% de sulfate de cuivre ou de manganèse. Aide à saupoudrer le nitrate de calcium.

Ravageurs

Pucerons

Pour éliminer les parasites, le légume est pulvérisé avec de l'eau infusée de cendre ou de tabac.

Si ces mesures sont inefficaces, des insecticides à décomposition rapide sont utilisés: "Keltan" et "Carbophos".

Le traitement est effectué le matin jusqu'au moment de la floraison, mais pas pendant la période de fructification.

Araignée

De ce fléau de poivre se débarrasser des insecticides: "Fufanonom", "Carbophos", "Actellikom" et "Fosbetsidom".

En sélectionnant la variété "Kakadu", le jardinier reçoit un hybride, caractérisé par de hautes qualités gastronomiques, une résistance aux maladies et aux ravageurs, ainsi que de simples techniques culturales. La présence de vitamines et de micro-éléments dans la plante aide à restaurer la santé perdue et aide à prévenir de nombreux maux.

Pin
Send
Share
Send