Il est peu probable qu'il y ait un jardinier qui n'aime pas les raisins - cela en tant qu'ornement du domaine, en tant que fournisseur de vin et de desserts.
Beaucoup auraient volontiers apporté sur le site un tel miracle. Mais c'est facile à dire, mais c'est plus difficile à faire, surtout si vous ne vivez pas dans le Sud, car les raisins sont si chaleureux ...
Le choix idéal pour les jeunes jardiniers sera la mémoire de Negrul. Il est sans prétention et sans prétention, avec un arôme complètement simple.
Pour les maladies et les gelées, ce raisin - pour être sûr, un écrou dur à casser.
À quel genre de référence?
En mémoire de Negrul appartient à des variétés de table noire.
Nous aimons les jardiniers pour le rendement et la simplicité, ainsi que pour le fait qu'il tolère le transport bien sur de longues distances, est stocké sans problèmes.
Parmi les variétés noires aussi populaires sont la Moldavie, Black Emerald et Black Crow.
Et ce sera un choix idéal pour ceux qui ont décidé de s'essayer à la viticulture et qui ne savent pas à quelle catégorie commencer. Il est bon à l'état frais pour sa douceur et sa jutosité, agréable saveur de raisin.Il est également utilisé dans les confitures, compotes, liqueurs, jus, dans le mélange de vins rouges semi-doux.
Les raisins de la mémoire de Negruhl: une description de la variété
Le buisson est très fort. La grappe est grande, avec une masse moyenne d'environ 600 g, lâche, en forme de cône-cylindre.
Baïkonour, Lorano et Red Delight ont également de grands groupes.
La baie est plus grande que la taille moyenne (jusqu'à 10 g), en forme de téton, bleu foncé avec une teinte pourpre et une floraison blanche-lunaire. La chair est charnue, juteuse, sucrée, avec une légère acidité, à l'intérieur de deux ou trois graines pleines.
La peau est dense, d'épaisseur moyenne, comestible. La vigne est une couleur brune puissante. La feuille est vert foncé, arrondie, de taille moyenne, moyennement disséquée. Les pétioles sont denses, longs, de couleur vert tendre. Une pousse bien mûre a une couleur vert vif.
Photos
Photo du raisin de la mémoire de Negrul:
Histoire de l'élevage
La patrie de cette variété est la Moldavie. Reçu par un groupe d'éleveurs GM Zhuravlev. de "parents" - Pieppel et Moldave. Distribué non seulement dans les territoires du sud, mais aussi le long de la ceinture moyenne, il se produit même sur les montagnes de l'Oural et en Sibérie - en dépit du fait qu'il a besoin d'un abri pendant la saison froide.
Également besoin d'abri Hope Early, Odessa souvenir et Denisovsky.
Caractéristiques
Les raisins de la mémoire de Negruhl sont sans prétention. Résiste bien au gel (jusqu'à -26 degrés Celsius), à l'oïdium, à la pourriture, aux acariens de feutre, au phylloxéra, aux rouleaux de feuilles.
La vigne mûrit bien. La variété est très fertile (jusqu'à deux cents pour cent d'un hectare de terre), donc pour une récolte régulière et de haute qualité, vous devez couper vos beaux-enfants et les pousses inutiles. La norme est de 45 yeux ou 20 pousses par buisson.
Sénateur également résistant au gel, Alex et Svetlana sont différents.
La taille est faite pour sept à huit yeux. Bien compatible avec la plupart des porte-greffes. La saccharification est bonne - jusqu'à 18%. L'acidité est d'environ 6 g / cc. La note de dégustation est également élevée - 9,2 points.
Il pousse mieux dans les endroits ouverts, avec beaucoup de soleil. A besoin d'un abri, de soins supplémentaires - arrosage, fertilisation, paillage du sol. Les engrais azotés ne sont introduits que dans la période de croissance de la vigne.
Maladies et ravageurs
Malgré le fait que ce genre de sans prétention et ne craint pas l'apparence qui que ce soit, mais il, comme tout autre raisin, doit être protégé. Bien sûr, tout d'abord, des oiseaux.
Certains agriculteurs louent les balles et les affiches aux yeux menaçants des faucons pèlerins et des cerfs-volants. Comme, à peine voir ces "pugalki, ptah se précipiter pour apprendre à connaître, oublier tous les" délicieux ".
Il est préférable de ne pas l'espérer: les agresseurs volants comprennent rapidement ce qui arrive aux baies. Une protection fiable contre la mésange, le soja, la quarantaine et les moineaux ne peut que devenir une barrière contre un maillage rigide et rigide.
Hos seront des insecticides et des pièges empoisonnés collants, la destruction des nids et des familles. Beaucoup croient que c'est cruel - les guêpes tuent non seulement les raisins, mais aussi les parasites du jardin, les mêmes pucerons. Oui, et pas toujours efficace: à de nombreux pièges, ils ne volent tout simplement pas à cause de leur odeur suspecte.
Par conséquent, le travail minutieux doit être fait - chaque bouquet est emballé dans un sac net spécial. Il ne causera pas de dommages dentaires rayés, juste ne les laisse pas à la baie.
Phylloxera est l'un des ennemis les plus terribles de tout vignoble. Le cultivar de la mémoire de Negruhl y résiste également, mais des mesures préventives doivent être appliquées. Ceci consiste à pulvériser, par exemple, une solution à 5% de carbolineum.
Si la plante est déjà malade, la seule issue est le sulfure de carbone. Oui, il détruit à la fois les pucerons et les raisins, mais une faible dose ne détruira pas le parasite.Selon les experts, la dose minimale est de 80 mètres cubes. cm par mètre carré serait mortel pour le phylloxera, mais pas pour le buisson.
Il ne fait jamais de mal à effectuer une prophylaxie contre des maladies telles que le mildiou, l'oïdium et la moisissure grise.
Ne négligez pas les signes de maladies telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole et le cancer bactérien. Comment les reconnaître et les empêcher d'apparaître dans des articles distincts sur notre site Web.
En souvenir de Negruhl, il se distingue par un goût simple, mais pas primitif, bon dans les baies fraîches, dans les liqueurs, les jus et les desserts. Et bien sûr, le cépage de cette variété s'adapte parfaitement au rôle du décorateur: de grandes grappes vives ravissent l'œil de tous ceux qui passent.
Si vous n'avez aucune expérience dans le contenu du vignoble, il est préférable de commencer par la mémoire de Negrul en raison de sa résistance aux rhumes, aux mites et aux maladies fongiques.
Aussi parmi les variétés sans prétention méritent une attention particulière au cadeau d'Aleshenkin, Giovanni et Augusta.
//youtu.be/QeUoheqOizI