J'essaie de manger des produits naturels, ce qui ne fait aucun doute, alors je cultive moi-même des légumes au chalet. Après avoir fait cela pendant longtemps, bien sûr, j'ai déterminé moi-même les variétés que j'aime le plus.
Je plante beaucoup de tomates sur mon site: j'adore ce légume frais et pour l'hiver je fais des cornichons. Pour ma part, j'ai choisi plusieurs options que je dois planter chaque année. Ces tomates sont incroyablement sucrées, les fruits de chaque variété ont un arrière-goût particulier de miel ou de baies. Pour une salade fraîche, c'est une excellente option.
Miel poire F1
Cet hybride de tomate est en forme de poire et jaune à pleine maturité. Parfois, je prends de la brousse un petit fruit non mûr, ils sont généralement jaune-vert, également incroyablement savoureux. Mais la douceur à chaque stade de maturation est différente: le goût maximum se révèle néanmoins à la fin.
Cette espèce est grande et précoce, pour moi j'ai identifié plusieurs de ses avantages:
- excellente résistance au stress, l'hybride n'est pas exposé aux maladies et n'est pas difficile en soins;
- parfait pour la consommation fraîche et pour la conservation, ce qui vous permet de faire une réserve pour la saison froide;
- productivité élevée: le nombre de fruits d'un buisson est toujours agréablement surprenant.
Melon Honey F1
Cette tomate appartient également aux grands hybrides à maturité précoce avec un excellent goût. Les fruits ont la forme d'un cœur de grande taille, tandis que le rendement est élevé. À pleine maturité, les tomates deviennent jaunes saturées. Parfois, je tire un peu vert: ils sont verts avec une tache sombre.
Je plante toujours cet hybride à cause de son goût incroyablement riche. La tomate a un arrière-goût prononcé de melon et une pulpe très délicate qui fond juste en bouche. Pour apprécier le goût, vous devez essayer une tomate mûre et de haute qualité, je la recommande vivement.
Miel vert
Cette variété est idéale pour une utilisation en extérieur ou pour grandir sous un film. Les tomates elles-mêmes sont denses, peu grosses et légèrement allongées, et la surface est légèrement nervurée. L'écorce du fruit a une teinte jaune et l'intérieur de la tomate est vert.
J'ai isolé cette variété pour moi en raison de la longue fructification. La récolte peut être récoltée presque au gel en grande quantité. Les tomates elles-mêmes sont petites, le poids moyen est de 60 à 70 gr.
Miel de framboise
Ces tomates méritent une attention particulière. J'aime beaucoup cette variété, je cultive toujours et je fais toujours des stocks pour l'hiver. L'arôme et le goût incroyables de la tomate ne peuvent être décrits, il faut absolument les essayer. Le fruit n'a pas le noyau familier à toutes les tomates - "l'os", qui est en partie la raison du goût inhabituel.
Ces tomates sont mises en valeur en couleur: une tomate mûre devient riche en framboise. Les fruits sont toujours gros et ronds, assez denses. Les tomates pendant la croissance nécessitent la formation d'un buisson et d'une jarretière, et le taux de maturation est moyen.
Miel caramel F1
Les petites tomates oranges se détachent toujours dans ma région. Les fruits poussent en glands: j'ai mûri jusqu'à 20 morceaux sur un. J'aime beaucoup leur petite taille et leur structure dense, je les utilise souvent comme marinade pour l'hiver, car elles ne craquent jamais la peau. Les tomates parfumées et très sucrées sont idéales pour la salade et la décoration de divers plats.
Toutes les petites tomates ont une teneur élevée en bêta-carotène, ce qui les rend encore plus saines. Cette variété plaît également:
- vitesse de maturation rapide;
- longévité et bonne conservation des légumes;
- résistance aux maladies;
- résistant aux intempéries.
Toutes les variétés que je choisis pour la plantation ont un très bon rendement. Chaque fois que je cueille des fruits, je suis surpris de leur quantité, alors que la qualité n'est pas du tout inférieure non plus. Les fruits ont toujours une surface plane et ne se fissurent pas à maturité.
J'aime vraiment faire pousser des tomates, même si elles ont besoin de soins constants et variés. Afin que le résultat maximise le goût et l'apparence agréables, vous devez suivre certaines règles lors de la plantation et des soins supplémentaires.
Les fruits de toutes ces variétés ont un excellent goût sucré, ils sont incroyablement tendres et juteux. Je suis sûr que tout le travail sur les lits vaut certainement le résultat. Pour la culture, je choisis le plus souvent des variétés précoces et à maturité moyenne. Suivez toujours une série de règles.
- Pour une douceur maximale des fruits, ils ont juste besoin de lumière, vous devez donc choisir un endroit ensoleillé pour la plantation.
- L'arrosage des tomates doit être fait en abondance, mais pas trop souvent. Pour que le sucre ne soit pas lavé du fruit, de l'eau avec modération.
- Assurez-vous de surveiller la température de l'eau, elle doit être d'au moins 23 degrés. Avant l'arrosage, une petite quantité de fumier ou de compost peut être ajoutée à l'eau.
- Il ne faut pas oublier le top dressing: parfois en arrosant dans 1 seau d'eau, on peut ajouter 4-5 gouttes d'iode ou d'acide borique, 1 verre de cendre ou 1 cuillère à soupe de sel, il faut arroser un demi-litre par buisson. Les options d'alimentation doivent être alternées et non mélangées les unes aux autres.
- Avant de planter des tomates dans le sol, vous devez le préparer. Desserrez et ajoutez des engrais à base de phosphate à l'avance. Les tomates pendant la période de croissance nécessitent un sol meuble, par conséquent, le relâchement et l'élimination des mauvaises herbes doivent être effectués régulièrement.
- Nous ne devons pas oublier les pincements et les attaches.
Cultiver une culture décente n'est pas difficile, mais vous devez avoir des connaissances et prendre régulièrement soin des tomates tout au long de la période jusqu'à la fin de la fructification. Mais le résultat justifie toujours tout le travail. Les tomates au goût incroyable de votre jardin valent un petit investissement.