18 espèces de pucerons: pois, cerise, chou et autres. Méthodes efficaces de lutte antiparasitaire

Pin
Send
Share
Send

Souvent, les jardiniers, les producteurs de camions et les amateurs de plantes d'intérieur sont confrontés à divers problèmes.

La cause de certains d'entre eux est le puceron des pucerons. Quel est cet insecte et ce qu'il est, vous apprendrez dans notre article.

Dans l'article, nous allons examiner les principales espèces de pucerons, montrer les photos, analyser leurs différences entre eux.

A propos de l'insecte

Les pucerons sont des insectes de quelques millimètres. Les proboscis spéciaux percent les feuilles et les pousses des plantes, leur causant du tort. Il y a des espèces ailées et sans ailes. Le premier est la multiplication, et le second - les distributeurs.

Apparaissent au printemps de la larve, qui éclosent de l'œuf. Il se nourrit du jus d'une jeune plante et commence à élever des femelles à ailes blanches.

Variétés et leurs photos

Melon

Nocif seulement pour les cultures - concombres, tomates, pastèques, etc. Couleur du jaune aux différentes nuances de vert. Le corps est ovale à 1,2 - 2 mm. Il suce le jus de la plante, ce qui les rend faibles et vulnérables. Le feuillage se gâte, les fruits sont minuscules, leur goût se détériore.

Pour lutter, il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes du site, pour traiter les plantes avec une solution insecticide.

Big céréales

Il endommage les plantes de céréales (avoine, seigle, orge, blé). Inflige l'inflorescence, rarement les tiges et les feuilles.

Le corps est verdâtre et a une teinte rouge et une longueur de 2,5-3,2 mm. A des tubes de jus cylindriques, longs et noirs. Les oeufs sont brillants, noirs, de forme oblongue.

Leur nombre augmente considérablement pendant la période de floraison. Les feuilles de céréales sont décolorées et meurent. Infected à l'oreille, la plante ne forme pas une oreille, si plus tard, il sera court, le nombre de grains dans l'oreille diminuera.

Pour la lutte, il est globalement d'utiliser des moyens biologiques, agrochimiques et agrotechniques de protection des végétaux.

Cherry

Il endommage la cerise et la cerise. Le corps mesure 2,4 mm de long et a une forme de poire large, brillamment noire sur le dessus et brune par le bas. Les tubes sont noirs, cylindriques. Les oeufs sont brillants et noirs. Sucer le jus de la face inférieure des feuilles. Sa croissance est suspendue, il rides. Les pousses endommagées ne poussent pas, les feuilles deviennent noires et tombent.

Méthodes de lutte:

  1. la coupe et la destruction des zones où les pucerons se développent et hibernent souvent;
  2. nettoyer l'arbre de l'écorce morte;
  3. pulvérisation précoce avec des préparations d'huile minérale;
  4. traitement insecticide.

Gaulois

Ravageur de cassis rouge et blanc. L'insecte est en forme d'œuf, le corps 2 - 2,3 mm. Le corps est transparent, pâle, de couleur jaune verdâtre. Il y a des petits poils. Il suce le jus de la plante, draine les pousses. Vit sur les branches jusqu'à ce qu'elles se fanent complètement. Attire d'autres insectes (fourmis), qui se nourrissent également du jus des baies de la plante et favorisent sa propagation. Le transporteur des agents responsables des infections virales des plantes.

Pour la prophylaxie - pulvériser avec une solution de nitrafène, détruire les mauvaises herbes.

Pour la lutte - utiliser une méthode mécanique (élimination des pousses dans les ravageurs) et une méthode biochimique (pulvérisation d'insecticides).

Pois

Ravageur de pois, de luzerne, de sainfoin. La longueur du corps est de 4-6 mm. Oeufs noirs, brillants et allongés. Couleur du vert au brun-rouge. Ils ont de longues antennes et de petits tubes verts, d'un tiers de longueur. Est un porteur de virus. Réduit la productivité.

Pour le traitement - pulvérisation de néonicotinoïdes, de pyréthroïdes, de composés organophosphorés.

Vert

Dangereux pour les fruits, les baies et certaines plantes forestières (pomme, poire, coing, aubépine, sorbier, néflier, cotonéaster).L'insecte sans ailes est vert jaunâtre ou jaune brunâtre. La longueur du corps est de 1,6 mm. Tubules et queue en noir. Les antennes sont constituées de six segments.

Dans la lutte s'appliquent:

  1. la coupe des zones infectées;
  2. saupoudrer de couronnes et de bâtonnets avec des insecticides et des pesticides biologiques.

Céréales

Préfère l'orge, l'avoine, le blé d'hiver et de printemps, le millet, le riz et le sorgho. Les œufs sont vert clair, plus tard noirs et brillants. La taille est de 0,6 mm, de forme ovale. Les femelles sont sans ailes, les mâles au contraire. Longueur jusqu'à 2,2 mm. Longues antennes. La femelle a un corps en forme de fuseau, le mâle a un corps mince et légèrement incurvé.

Il se nourrit des parties aériennes de l'usine. Une infection sévère conduit à la mort de la plante. Aggrave la qualité du grain, réduit le rendement.

Pulvériser avec des pyréthroïdes, des composés organophosphorés, des néonicotinoïdes et d'autres insecticides.

Chou

Radis radis, colza, chou. Il injecte des enzymes dans la plante, aspire le jus. Il réduit la quantité de chlorophylle, de sucre et de vitamines. Les feuilles jaunissent et sèchent, le développement s'arrête, les graines de plantes utérines ne se forment pas.

Afin d'éviter l'infection, les mauvaises herbes sont enlevées en temps opportun, et le labour des champs est effectué.Les plantes infectées sont pulvérisées avec des insecticides.

Racine

Les oeufs sont ovales et de couleur noire. Couleur de teintes jaunes et vertes. Le corps est recouvert de petits poils et de cire. Le corps est en forme de poire à 2,6 mm. Les pattes et les antennes sont brun foncé. Yeux rouges ou noirs. Il se nourrit des parties souterraines de la plante - les racines latérales fibreuses et minces. Les dommages conduiront au séchage des fruits, des feuilles et de la plante entière.

Lutter contre la récolte des racines et des débris végétaux, labourer la terre, ajouter de la cendre de bois dans les trous lors de la plantation. Les racines infectées doivent être traitées avec des préparations biologiques.

Cochenille

Les femelles collent à la plante et en sucent le jus. Il ne bouge jamais. Il vit sur les racines des herbes et des plantes herbacées. Utilisé par une personne pour produire un colorant de carmin dû à des substances colorantes.

Rouge

Affecte les pommes et autres fruits. La longueur du corps ne dépasse pas 1,1 mm. La forme est ovoïde, légèrement pubescente. Couleur orange vif. Proboscis est absent. Yeux noirs. Les pattes et les antennes sont blanches. Il se dépose sur les jeunes pousses à la base des reins, sur les pétioles des feuilles, sur les tiges.

En conséquence, la plante produit des phoques noueux qui se fissurent plus tard, laissant des ulcères profonds dans lesquels les bactéries putrides entrent et la plante est tuée.

Il est nécessaire de desserrer le sol et de choisir soigneusement l'endroit pour planter.

Traitement - saupoudrage des couronnes et des troncs et du sol sous les pyréthroïdes, composés organophosphorés, néonicotinoïdes, huiles minérales, insecticides à base de nicotine.

Krasnogallovaya

La longueur du corps ne doit pas dépasser 2,4 mm, arrondie, de couleur jaune citron. Chez les individus ailés, la tête et la poitrine sont gris-brun. Harms rouge, blanc et cassis, ainsi que la pomme. Provoque des changements dans les tissus. Cela donne lieu à des gonflements rouges, la plante ne donne pas de bons fruits, les feuilles tombent et la plante peut mourir.

La prévention est la destruction des mauvaises herbes et des fourmis, le piégeage des ceintures dans les arbres, le nettoyage des troncs d'arbres de l'écorce sèche, l'attraction des coccinelles et des chrysopes. La plante infectée est traitée avec des insecticides.

Maïs

Est un porteur du virus de la mosaïque du maïs. Il habite les cultures d'hiver et de printemps dans les sinus des feuilles supérieures. A un corps allongé, ovale, pollinisé de couleur gris-vert. Les jambes, les antennes et la tête sont des tubes noirs et courts.

Pour le traitement:

  1. supprimer les sites infectés;
  2. traiter avec des produits chimiques;
  3. Attirer des insectes utiles, par exemple des coccinelles, pour combattre le ravageur.

Pêche

Nuit aux cultures maraîchères, vertes, décoratives et fruitières. Il se nourrit du jus de la plante, en absorbe les forces vitales. L'usine est en train de mourir. La longueur du corps est de 2 -2,5 mm. Jaune-vert, vert clair et de couleur rose. Les yeux sont brun-rouge. Les tubes sont cylindriques et expansés à la base. Queue de forme de doigt, jaune.

Pour se battre, utilisez des insectes utiles et des pièges à colle jaunes.

Feuilles de betterave

Nuire au semis des betteraves. Sears et détruit les tissus des feuilles. Les lieux de restauration brunissent et s'assèchent. Feuilles endommagées sont recouvertes d'un revêtement collant, ce qui conduit au développement de moisissures. Le porteur du virus de la mosaïque et de l'ictère. Corps jusqu'à 2 mm. Vert foncé ou noir. A courtes antennes. Jambes d'une couleur plus claire.

Un traitement urgent avec des insecticides et l'élimination des zones endommagées de la plante est nécessaire.

Noir

Endommager les concombres et les tomates. Insecte jusqu'à 5 mm de long. Couleur - bleu, marron, vert, noir. La tige et les feuilles sont couvertes de points noirs. Les feuilles deviennent jaunes et déformées, des taches brunes apparaissent.

Il y a de telles méthodes de lutte:

  • biologique (enlèvement des parties infectées, planification des trous pour la plantation, attirant les insectes bénéfiques);
  • traitement biologique
  • traitement chimique.

Le jardin

Il se nourrit d'arbres fruitiers, de fleurs d'oignon. Corps large ovale 2-3 mm. Couleur du gris foncé au vert olive. Il est recouvert d'un revêtement poudreux.

En raison de sa nutrition, les plantes jaunissent, flétrissent, sèchent et meurent. Peut tolérer diverses infections.

Débarrassez-vous du puceron du jardin:

  • mécaniquement - ramasser à la main ou faire tomber par un jet d'eau;
  • avec l'aide d'insectes utiles;
  • la prévention est réalisée.

Voler

C'est une forme d'insectes adultes, à savoir les femelles. Vole-t-elle ou non? Elle est capable de voler d'une plante à l'autre et pondre des œufs sur eux. Ainsi, infectant de plus en plus de plantes.

Il est préférable de prendre des mesures préventives pour prévenir l'infection des plantes. Et si la plante est déjà infectée, alors traitez-la dans ses premiers stades.

Les pucerons sont les insectes nuisibles les plus communs rencontrés par les jardiniers. À la suite du travail, trois plantes meurent.Par conséquent, soyez attentif à vos animaux de compagnie verts, donnez-leur plus d'attention, inspectez les insectes nuisibles et prenez des mesures préventives. Ensuite, vous ne rencontrerez pas le problème de l'apparition des pucerons.

Pin
Send
Share
Send