Ils l'ont appelé à cause du corps maladroit, qui est densément couvert de poils bruns foncés.
Les jeunes larves ont une couleur grise et sont très gloutonnes, pour lesquelles elles sont appelées «tops».
Probablement pour une affection particulière pour le chou, cet insecte est aussi communément appelé le « chou ». En raison de la structure inhabituelle des pattes avant - griffes avec une scie en dents de scie - cricket appelé « cancer de la terre ». Et du latin son nom est traduit par "cricket-mole".
Apparition de l'ours
Des représentants de la famille pousse à 5-8 cm. 3 Abdomen fois plus céphalothorax atteint 3-3,5 cm. Il est doux et a une forme de broche, sont disposés sur les appendices d'antennes jumelé fin-environ 1 cm de long. Ils sont appelés cerques.
Contrairement à d'autres cricket, l'ours n'a pas d'ovipositeur. cuirasses qui protège le céphalothorax, solide et fort. En cas de danger, l'insecte peut cacher partiellement la tête en dessous.
ailes longues des adultes se cachent sous leur aile sous la forme d'écailles, souvent plus longtemps que l'abdomen. Dans la tête triangulaire courtilières deux yeux facette et longues moustaches et deux paires de palpeurs de chaque côté de la bouche avec de fortes mâchoires cornées.Sur les pattes de derrière sont 4-5 épines. Les pattes avant de l'ours diffèrent des autres.
Ils sont très puissants, courts, avec une tige épaissie et, comme s'ils étaient tournés vers l'extérieur, ressemblent aux pieds d'une taupe. C'est un dispositif idéal pour creuser des labyrinthes souterrains dans lesquels vit l'ours.
Types et zone de distribution
Le genre de l'ours a 5 espèces et appartient à la famille des grillons. Les différences interspécifiques de l'ours sont insignifiantes. Fondamentalement, c'est l'habitat et la taille.
Types de medvedok:
1. Ours ordinaire (Gryllotalpagryllotalpa) - l'espèce est répartie dans toute l'Europe, sauf en France, en Norvège et en Finlande, en Asie occidentale, ainsi qu'au Kazakhstan, en Afrique du Nord et en Transcaucasie. Ce genre de medvedok est un véritable cosmopolite, il a la plus grande zone de distribution.
2. L'ours africain (Gryllotalpaafricana) a une taille légèrement plus petite (2-4 cm seulement) et il est réparti dans toute l'Asie, au Japon, en Chine, en Inde, ainsi qu'en Australie et aux Philippines. Il y a un ours africain en Russie.
3. Ours d'Extrême-Orient (Gryllotalpafossor) - habite au Japon, Asie centrale et du Sud, Chine, Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan. En Russie sur Sakhaline, dans l'Oural, dans les territoires d'Ussuri et de Primorye.
4.L'ours de 10 ans (Neocurtillahexadactyla) est le plus petit des ours, sa longueur est de seulement 1,5-3 cm, herbivore. Distribué dans l'est de l'Amérique du Nord, au Mexique, au Panama. Il a été importé et s'est installé avec succès en Amérique du Sud (Brésil, Colombie, Equateur).
5. Un ours à poitrine unique (Gryllotalpaunispina) - aussi appelé ours svelte ou Turkestan, classé par le célèbre entomologiste suisse Henri de Saussure.
Mode de vie et habitat
Medvedka aime les sols sableux, éclairés par le soleil, dans le terrain plat. Les endroits secs évitent et s'installent près des plans d'eau, dans un sol humide. Medvedki est un ravageur des fruits sérieux. Ils aiment organiser leurs nids dans les jardins et les vergers.
Lors de la construction de tunnels, ils rongent les racines et les tubercules des plantes, gâchent les bulbes et les racines. Pour déplacer les insectes, n'utilisez que trois éléments: la terre, l'air et l'eau. Pendant la journée, ils posent des couloirs souterrains et, la nuit, ils peuvent voler de 50 cm à 5 m de haut sur de longues distances.
Le vison de l'ours est une petite chambre qui s'étend jusqu'à la sortie et qui comporte de nombreux passages souterrains de 5 à 20 cm en été et jusqu'à 1 à 2 m en hiver. Medvedki traite sciemment la famille des grillons.Leur chant peut être entendu non seulement la nuit, mais même pendant la journée.
La puissance du son de l'ours est deux fois la puissance du son de cricket. Et grâce à un trou en forme de cor, agissant comme un résonateur, il peut être entendu à une distance de 600 m de la source. Streaking est un moyen de communication entre medvedok. Il y a près de mille sortes de trilles, qui portent une variété d'informations.
Reproduction de l'ours
Avec le début de la chaleur, en mars-avril, et dans certaines régions jusqu'à la fin de juin, l'accouplement commence une saison de reproduction. A ce moment, leurs trilles sont particulièrement audibles.
Après l'accouplement, la femelle construit un nid globulaire à côté du plat principal à une profondeur de 10-20 cm, qui a également plusieurs coups. Pour protéger les œufs, la femelle libère un mucus spécial qui recouvre les parois du nid.
La maçonnerie est de 200 à 600 oeufs jaunâtres environ 2,5 mm. Les larves jaunes pâles apparaissent dans un mois et demi.
Au début, ils sont aveugles et se nourrissent du sac vitellin dans le goitre. Ils deviennent gris après la première mue, ramper hors du nid, commencent à manger des racines d'humus et les jeunes, et à mesure qu'ils grandissent, se déplacent sur les tubercules et rhizomes de plantes, les vers de terre et les larves d'autres insectes.Chez un adulte, les larves se développent lentement, de 1,5 à 2,5 ans.
Le mal d'un ours
Medvedka est un ravageur des fruits sérieux. Pavant leur chemin, les insectes mordent tout sur leur passage. Ils déchirent les racines et gâchent les tiges de toutes les cultures de jardin. Medvedka mange des graines, ronge les racines.
En raison du mode de vie souterrain des ravageurs, les oiseaux n'affectent pas la taille de leur population, et les insectes adultes sont plutôt prolifiques. Pendant la saison, la femelle pond de 200 à 600 œufs.
En quête de conditions favorables à la vie, ils peuvent se déplacer sur de longues distances.
Ils aiment s'installer dans les jardins et sur les parcelles avec une terre humide, friable, friable, avec une teneur élevée en humus.
Méthodes de combat avec l'ours
Sur la présence d'un ours dans une parcelle ou dans un jardin, vous serez invité par de petites buttes à partir de touffes de sol roulées. Dans ces endroits, les plantes dépérissent et meurent.
Il est possible de retirer un ours, mais pour cela, il est nécessaire de choisir une approche intégrée et de prendre des mesures pour lutter contre ce parasite dans trois directions tout au long de l'année. Premièrement, protéger les plantes contre les insectes et, deuxièmement, appliquer des méthodes mécaniques pour piéger les insectes et détruire les pontes de leurs œufs et, troisièmement, protéger leur site contre la pénétration de nouveaux individus.
L'utilisation d'insecticides chimiques n'est recommandée qu'en dernier recours. Avec la persévérance due à l'ours, vous pouvez faire face sans eux, sans empoisonner la terre avec des cancérigènes.
Pour empêcher qu'un ours ne vienne d'un autre site, vous devez protéger votre territoire le long du périmètre. Il est possible de faire une clôture de feuilles d'étain ou la hauteur d'ardoise de 30-50 cm, les enfouir dans le sol par 50-60 cm de profondeur. Au lieu de cela, vous pouvez creuser une clôture autour de la gorge de périmètre de la même profondeur et le remplir avec du sable ou du sable, imbibé de kérosène (dans un seau de sable, une cuillère à soupe de kérosène).
Au début du printemps et à l'automne devrait être profondément labourer la terre, ainsi que pour mener à bien le relâchement profond du sol tout au long de la saison. De cette façon, les tunnels souterrains, les nids avec des œufs et les larves errantes sont détruits.
Ressort pour faire courtilières appât hors de la coquille d'oeuf, broyée dans le moulin à café et trempés dans de l'huile de tournesol. Il est important d'utiliser l'appât est au début du printemps, avant la première rostochku comme le cricket, elle préfère plus tard les plantes délicates.Ce mélange peut être posé dans les rainures et les puits directement avec des graines lors de la plantation. Cricket, manger un appât, meurt.
Aussi au printemps, pendant la saison des amours Medvedok, vous pouvez préparer une fosse peu profonde et les remplir avec du fumier. Ou simplement disposer un petit tas de fumier autour du site.
Courtilières fluage dans le fumier et pondent leurs œufs. Environ un mois plus tard, le fumier ainsi que la brûlure de larves.
En été, le sarclage et le binage du sol, courtilières se trouvent l'ouverture se déplace. Ils doivent être remplis avec de l'eau savonneuse (savon 10g, la poudre de détergent de 50 g dans un seau d'eau) ou un mélange d'eau et de kérosène (100 g pour 10 litres d'eau) dans un volume de 0,5 litres par accident vasculaire cérébral. Après un cricket tout est en train de mourir sous terre, ou venir à la surface, où il est nécessaire de collecter et de détruire.
Pièges pour les ours
De bons résultats sont obtenus en utilisant une variété de pièges. De tels pièges peuvent facilement être faits par vous-même. En général, les pièges à utiliser des bocaux en verre demi-litre, qui est insufflée par le col dans le sol.
Jarres remplies d'eau, laissant 4-8 cm au bord, de sorte que la taupe de cricket se il ne pouvait pas sortir. L'appât peut recouvrir l'ouverture de la bouteille à l'intérieur de miel, et vous pouvez mettre dedans coupé en tranches tubercules de pommes de terre.
Possible au lieu de l'eau à verser dans le pot un peu de bière, son leurre parfum Medvedkov. Il est important de vérifier régulièrement les pièges et les détruire zapolzshih insectes.
Autumn jusqu'à ce que la température du sol est tombée en dessous de 8 degrés, il est nécessaire de creuser deux trous pour 100 mètres carrés, une profondeur de 50-60 cm, fixer leur film de polyéthylène et remplir cheval frais ou du fumier de vache, saupoudrer sol. Mole pénètre dans le fumier chaud preyuschy pour l'hiver.
Il est important d'avoir le temps de préparer un tel piège avant que la température du sol tombe à +5 degrés, car avec le début des grillons molaires par temps froid sont inactifs et aller plus loin dans le sol. Après l'apparition de givre fumier stable avec des insectes dispersés sur le sol, et courtilières mourir par le froid.
Pour mieux préserver la récolte, ainsi que la capture et la destruction des Medvedok devraient prendre des mesures de protection des plantes. Lors de la transplantation des poivrons, les tomates, les aubergines utilisent diverses barrières autour de la tige de la plante.
Par exemple, les longueurs de tuyau en caoutchouc, de bouteilles en plastique, boîtes de conserve de conserves, maille monofilament. Il est important de clôtures en saillie au-dessus de la surface du sol à 2-3 cm.
Moyens traditionnels de lutte contre l'ours
Luttant avec l'ours depuis de nombreuses années, observant ses habitudes et habitudes, les jardiniers ont recueilli un large arsenal de moyens simples qui repoussent le ravageur et peuvent aider à protéger la culture. Ils ne devraient pas être négligés, car ils ont prouvé leur efficacité dans la longue histoire de leur application.
Dans les habitats de medvedok ne pas fertiliser les plantes avec du fumier de vache ou de cheval. Et les déjections de poulets, au contraire, effraient ces insectes.
Vous devriez arroser le sol avec des excréments d'oiseaux dilués par temps sec. Cette infusion peut être versée dans les mouvements.
Les aiguilles de pin aideront à protéger la pomme de terre de l'ours si vous en jetez une poignée dans le trou lors de la plantation. Un demi-verre de cendre de bois, ajouté là-bas, permettra d'économiser les pommes de terre d'un ours, taupin et même la tavelure. De même, lorsque vous plantez des plantes dans le trou, mettez des tiges de chrysanthème hachées et séchées, de l'ail de girofle, des cosses d'oignon.
L'odeur de l'odeur du poisson fétide n'aime pas beaucoup. Vous pouvez creuser un poisson cru de 15-20 cm de profondeur dans le jardin, il va rapidement pourrir et se décomposer le parasite avec son odeur.
En semant des graines de plantes-racines, un ours peut être effrayé par l'odeur de l'iode.Il est nécessaire d'ajouter 15 gouttes d'iode à l'eau pour l'irrigation des cultures avec un seau d'eau.
En outre, l'ours a peur de l'odeur du souci, de la coriandre, du souci et du persil. Ces plantes sont mieux plantées autour du périmètre du site. Des piquets de tremble et d'aulne, disposés le long de la bordure tous les 1,5-2 m, seront utiles.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses méthodes pour combattre l'ours. Toutes sont efficaces, mais le plus important est d'agir de manière globale et cohérente. Ensuite, les efforts appliqués apporteront du succès, et ce ravageur quittera pour toujours votre site.