Chaque jardinier qui se respecte vient au fond d'un jardin privé avec grand soin et enthousiasme, avec une certaine passion et choisit combine les types de cultures. La meilleure récompense cette affaire - une riche moisson de fruits juteux. Si l'on parle spécifiquement de la succulence des fruits, la première place, à droite, prendre une poire. Leurs fruits dorés et odorants ne laisseront indifférent aucun gourmet. Il n'y a aucune chance de résister à la tentation d'essayer une poire parfumée. Et pour obtenir un tel plaisir, il est possible à la suite d'un choix correct d'une sorte de culture. Pour simplifier cette tâche, nous allons révéler les secrets et la description des caractéristiques de la variété de poire populaire - "Ljubimitsa Klappa" ("Klappa préféré").
- Histoire de la création
- Description et caractéristiques distinctives de la variété
- Arbre
- Fruits
- Comment choisir les bons semis
- Choisir le bon endroit
- Préparation du site
- Instructions étape par étape pour planter des semis
- Caractéristiques des soins saisonniers
- Soin du sol
- Fertilisation supplémentaire
- Pulvérisation préventive
- Taille et façonnage de la couronne
- Protection contre le rhume et les rongeurs
Histoire de la création
Cette variété prend la tête dans le jardin avec un seul nom. L'histoire de son apparition, en comparaison avec un nom si élégant, est plutôt banale: "Favoritka" est un enfant de sélection. Il a été inauguré en 1860 par un scientifique américain T. Klapp, dont le nom est conservé dans le titre. L'éleveur depuis longtemps « penché » sur les graines de poire « Beauty Forest » et son succès a donné lieu sous la forme d'une espèce donnée. La poire préférée est devenue, évidemment, en raison de ses caractéristiques gustatives uniques.
Lieu de naissance de l'espèce - Massachusetts, États-Unis. Il y a aussi une version « Le favori » - une conséquence de l'hybridation spontanée de deux types: le même « Beauté Forêt » et « Williams ».
Description et caractéristiques distinctives de la variété
« Le Clapp favori » package a ses qualités individuelles et uniques et les caractéristiques qui le rendent très facile à identifier.
Arbre
Les arbres Les favoris ne sont pas des leaders de la croissance. Leur hauteur est de 2-3 m, la culture peut être attribuée à la classe moyen. En ce qui concerne les caractéristiques selon l'âge, l'activité de vie moyenne de l'arbre de la variété a 55 ans. À un jeune âge des arbres est une phase différente trop active de la croissance, les jeunes pousses et les branches forment une couronne sur leur propre sous la forme d'une pyramide, qui devient bientôt un large et arrondi. Presque chaque branche pousse à un angle de 45 ° par rapport au tronc.
Le tronc de l'arbre est recouvert d'écorce écaillée, sur des branches - l'écorce est lisse. Les fleurs de culture ont une couleur blanche brillante et sont de taille impressionnante.
Fruits
Déjà sur 2-3 ans Son activité de vie "Favorite" saura vous plaire avec sa récolte parfumée. Il est à noter que les plus gros fruits, pesant jusqu'à 250 g, poussent sur de jeunes arbres, avec l'âge, la taille du fruit devient légèrement plus petite (180-230 g). La forme des fruits de la "chérie de Clupp" est allongée ou ovale. Les poires sont recouvertes d'une fine peau de couleur jaune qui, sous l'influence de la lumière directe du soleil, acquiert une couleur rougeâtre. Sous une peau fine, la peau blanche cache, ce qui a des avantages gustatifs uniques. Décrivez le goût des fruits est assez difficile, ils ont juste besoin d'essayer. De manière générale, on peut noter que des notes acides douces et douces s'entremêlent dans leur goût. Ce fruit est plutôt parfumé, doux et littéralement fond dans la bouche.
"Favorite" est attribué aux variétés de début d'été.Les fruits mûrissent fin juillet - début août.
Comment choisir les bons semis
Il est le bon choix dépend de la culture de jeunes plants ses fonctions vitales, la fonctionnalité et la productivité dans l'avenir. En ce qui concerne les jeunes plants, « chéri Clapp », lorsque leur sélection doit prêter attention à âge, racines et forme des pousses d'un jeune arbre. Les semis de plantation les plus appropriés sont l'âge 1-2 ans, qui tire fort et élastique. Une attention particulière devrait être accordée au système racinaire, qui ne sera pas dommage, le dessèchement ou la pourriture.
Choisir le bon endroit
En ce qui concerne le siège, la variété est plutôt sans prétentionMais, comme toutes les cultures, il est le plus heureux sur les sols fertiles lumière avec un bon drainage.La poire n'aime pas les sols lourds, dans lesquels il y a un niveau accru d'acidité et de salinité. De plus, ne l'exposez pas à un séchage ou à une humidité excessive. Tout devrait être avec modération.
Il est bon de se rappeler que cette variété ne se sent pas bien à l'ombre: pour une croissance normale et une fructification plus poussée, un arbre a besoin d'une quantité suffisante de lumière solaire. Par conséquent, pour l'atterrissage "Favoritki" il est recommandé de choisir une zone bien éclairée.
Préparation du site
Les jardiniers expérimentés sont invités à planter cette variété dans la période d'automne. Le site doit être soigneusement préparé pour un atterrissage immédiat. Même si vous allez planter des semis au printemps, la parcelle devrait être préparée à l'automne. Pour ce faire, creuser une fosse dont la profondeur devrait être de 1-1,2 m, largeur - de 60 à 80 cm, un substrat est placé au fond de la fosse,préparé à partir de la terre végétale avec des suppléments de potassium (30-40 g) et des engrais superphosphate (150-200 g), 2 seaux de sable et les godets 2 humus.
Si vous avez choisi un sol tourbeux pour planter une poire, la fosse peut être creusée un peu plus petite.
Instructions étape par étape pour planter des semis
En ce qui concerne l'immédiat plantation de semis, il comprend plusieurs étapes:
- creuser un trou, la profondeur et la largeur nécessaires;
- fertilisation de la fosse de plantation avec le substrat indiqué ci-dessus (verser une butte sur le fond);
- placer le semis sur un monticule d'engrais. Il est donc nécessaire de faire en sorte que les racines ont été soigneusement redressés et le cou des racines était à 5 cm au-dessus du niveau du sol;
- s'endormir et tasser le siège;
- à une distance d'environ 30 cm des plants ont besoin de marquer un petit nombre, auquel le lien après la plantation d'un jeune arbre, car il peut se casser ou se développer correctement;
- Le sol autour du tronc de la plantule est saupoudré de terre infertile sous la forme d'un trou ovale.
Caractéristiques des soins saisonniers
Trop souvent, les jardiniers sont déçus par le fait que la poire bien-aimée n'apporte pas la récolte. Mais ils oublient de mentionner qu'ils s'en souviennent seulement à un moment où il devrait porter ses fruits. Poire, en particulier, "Ljubimitsa Klappa", a besoin d'une plantation qualitative et de soins, comme toute autre culture. Seulement ayant rendu le poirier le soin nécessaire, vous pouvez manger ses fruits juteux.
Soin du sol
Pour prendre soin de "Favorite", vous devez commencer immédiatement après la plantation. Immédiatement après l'atterrissage, le jeune arbre est abondamment arrosé: un jeune arbre doit être 3 seaux d'eau. La dose doit être calculée de manière à ce que l'humidité pénètre profondément dans les environs de 85 cm L'arbre ne tolère pas la sécheresse, il doit donc être arrosé plusieurs fois par saison, en l'absence de pluie.
Quant à l'organisation du processus de descellement, elle doit également être organisée plusieurs fois (au printemps, en été, en automne).Il est important de faire en sorte que les cercles autour du tronc ne sont pas bouchés, et d'organiser le sol sarclage en temps opportun. Il est également nécessaire de veiller à ce que la terre autour des arbres plantés ne pas affaissements, et versez périodiquement des sièges tombants.
Le paillage du sol autour de la poire est effectué immédiatement après la plantation et chaque printemps. Tout au long de la saison, le paillis, en particulier, du fumier et fumier doivent être autour d'un tronc d'arbre, le paillage effectué à nouveau si nécessaire. Trop souvent, les jardiniers négligent ce processus, en partie à cause de la méconnaissance de son importance. Mulching aide à protéger votre élève de séchage (paillis accumuler l'humidité) et système racinaire de peremerzaniya. En outre, le paillis est une source constante de nutriments. En tant que le meilleur paillis pour les poires fumier approprié, humus, tourbe, paille, feuilles mortes.
Fertilisation supplémentaire
"Le favori de Clipp" a besoin d'une fertilisation périodique. La première dose d'engrais (azote, superphosphate) est appliquée directement sur le trou de plantation.
Chaque printemps, après la floraison, l'arbre doit être nourri avec de l'urée. Après un mois, il est nécessaire d'organiser un autre engrais supplémentaire, qui comprend du nitrate d'ammonium organique et de l'urée dans les proportions indiquées dans les instructions. En effectuant le descellement d'automne, il est conseillé de fertiliser le sol avec du superphosphate et du chlorure de potassium.
Pulvérisation préventive
Afin de prévenir et de prévenir l'apparition de maladies et de parasites dans la culture, des pulvérisations sont effectuées.
Eventuellement, pour protéger le bois contre la tavelure avantageux de pulvériser avec une solution de Bordeaux (1%) de liquide ou l'oxychlorure de cuivre (0,5%) dans les dosages indiqués dans le bourgeon de l'étape et après la floraison.
Pour protéger l'arbre contre l'oïdium, une solution de soufre colloïdal, dont 20 à 30 g sont dilués dans 10 litres d'eau, sera utile.
Des attaques de ravageurs, la poire va protéger la pulvérisation préventive avec une solution de "Carbophos" ou "Nitrafen" (300 g / 10 l).
Taille et façonnage de la couronne
Coupe de la couronne "Favorite" 2 fois par an - au printemps et en automne. A l'aide de couteaux spéciaux ou d'un sécateur, d'abord, les branches sèches et blessées sont enlevées. Pour former correctement la couronne, les branches qui poussent verticalement sont également coupées, et les jeunes pousses sont quelque peu raccourcies. Dans ce cas, toutes les blessures sur le corps de l'arbre doivent être traitées avec une fumée de jardin.
Protection contre le rhume et les rongeurs
Un jeune arbre en hiver peut succomber à de nombreux tests - à cause de l'attaque des rongeurs et des rhumes. Pour protéger le fragile "chéri", il doit être soigneusement préparé pour l'hiver. Les souris effrayantes et les lièvres de l'écorce de l'arbre aideront un mélange d'argile et de molène, qui est enduit de «peau» du tronc. Dans le même but, la plante peut être enveloppée dans de la toile de jute ou épinette lapnik.
En ce qui concerne la protection contre le froid, il suffit de pailler le sol, car cette variété est plutôt résistante à l'hiver.
Comme vous pouvez le voir, pour devenir le propriétaire de la «Favorite Klappa» fructueuse, il ne suffit pas de planter un arbre, il faut aussi lui fournir des soins de qualité. Sous réserve du respect des règles élémentaires et des normes de soins, votre poire bien-aimée vous remerciera des fruits parfumés et délicieux de la couleur du soleil.