Quoi de mieux que les grandes, les tomates juteuses et charnues pour la laitue fraîche - de perturber ces fruits, et veut profiter immédiatement de leur chair délicate et sentir le goût du jus.
cultivar de tomate correctement sélectionné apprécier non seulement le rendement et la jutosité de fruits, mais les soins et aspérité. La plupart des jardiniers conviennent que les meilleures caractéristiques de la tomate a « Alsou », dont la description de la variété que nous présentons ci-dessous.
- Description
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques de l'atterrissage
- Soins de plein air
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Récolte
Description
La tomate "Alsu" - une conséquence du travail des éleveurs sibériens - est inscrite au Registre national avec des instructions pour la culture sur le territoire de la Sibérie orientale et occidentale et de l'Oural. Et tout cela est dû à l'excellente capacité à tolérer des conditions climatiques défavorables.
Des buissons
Les buissons de la tomate "Alsu", comme la plupart des variétés en forme de coeur, sont faibles, avec un tronc mince et des feuilles tombantes. Grâce à cette caractéristique, la plante a besoin d'une jarretière et d'un pasynage régulier. Ogorodniki conseille de former un buisson en 2-3 tiges.
Fruits
tomates mûres sont assez grandes, en forme de coeur, rouge vif, atteignant une taille de 300-500, la chair, mais pas très juteuse. Une valeur particulière est due à la teneur élevée en sucres et en substances sèches.
Les tomates de cette variété peuvent avoir différentes formes: cela dépend des conditions de croissance. Le plus souvent, ils sont de forme standard en forme de coeur, et parfois ils peuvent être légèrement allongés et aplatis.
Caractéristique de la variété
Pour se familiariser avec la tomate "Alsu" dont vous avez besoin avec une description de ses principales caractéristiques. Donc, ce genre est la maturation précoce. Du moment de semer les graines à l'obtention du premier fruit mûr, 90-100 jours passent.
Cette tomate se réfère à des variétés déterminantes, mais elle a une particularité: elle peut être cultivée à la fois dans un sol non protégé et dans des conditions de serre.
Cette tomate se distingue des rendements toujours élevés - 7-9 kg / m², ou 4 kg avec la douille. Même dans les régions du nord, il est possible d'obtenir un résultat décent.
Avantages et inconvénients
Il semblerait que beaucoup de tomates soient semblables les unes aux autres, et il est inutile de choisir une variété. Mais seuls ceux qui ne peuvent pas penser aux avantages ou aux inconvénients de telle ou telle culture peuvent argumenter de cette façon. Les principaux avantages de la tomate "Alsu" sont:
- gros fruits;
- bon rendement;
- l'universalité de la cultivation;
- excellente qualité commerciale;
- maturité précoce
- haute immunité aux maladies;
- simplicité de la culture;
- bon goût.
- faiblesse du tronc;
- liaison de la fixation aux supports;
- à cause des gros fruits ne peuvent pas être entièrement conservés.
Caractéristiques de l'atterrissage
Malgré le fait que cette variété soit caractérisée par un bon rendement, ce résultat peut être obtenu en observant les règles de base de la plantation et des soins.
Donc, ces tomates aiment le soleil et les sols riches. Par conséquent, le site devrait être choisi ouvert, avec des terres fertiles. Lors de la plantation adhérer au régime de 70x50 cm épaissir les lits ne devraient pas être.
Soins de plein air
Comme beaucoup de cultures maraîchères, la tomate "Alsu" a besoin d'une fertilisation et d'un arrosage réguliers - seulement alors vous pouvez obtenir une bonne récolte. Il est particulièrement important d'observer le régime d'arrosage au moment de la mise à fruit. Arrosez la plante lorsque la couche supérieure du sol s'assèche, et les jours chauds - tous les jours.
Nourrissez la plante mieux toutes les 3 semaines avec des engrais minéraux complexes (par exemple, "Plantafol"). Le bore et le potassium sont particulièrement importants pour la tomate.
Vous pouvez fertiliser la plante avec de la molène, de l'humus et d'autres engrais organiques. Cependant, ils ne doivent pas être emportés, car cela peut entraîner une augmentation de la masse verte, ce qui empêche l'échange d'air.
Ne pas oublier aussi l'enlèvement des mauvaises herbes, le désherbage et les buissons pasynkovaniya.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Spécialistes dans la description de la tomate "Alsu" noter non seulement un bon rendement, mais aussi la résistance à diverses maladies, ce qui améliore seulement les caractéristiques de la variété.
Pour prévenir les infestations parasitaires, il suffit de traiter les cultures insecticides une fois par mois.
Parfois, une plante peut être affectée par une tache brune. Pour s'en débarrasser, les buissons sont traités avec des préparations à base de cuivre. Les zones touchées sont enlevées afin que la maladie ne se propage plus.
Récolte
Vous pouvez retirer les fruits à mesure qu'ils mûrissent. En règle générale, c'est juin-août. Si avant le début du temps froid la culture n'est pas mûre, il est possible de déplacer les plantes dans des boîtes et de laisser mûrir à l'intérieur, et vous pouvez récolter des fruits bruns et les laisser mûrir à température ambiante. Comme vous pouvez le voir, la tomate "Alsu" a reçu la reconnaissance bien méritée de la majorité des maraîchers pour la combinaison unique d'arbustes bas avec des fruits assez gros. En outre, la culture de cette variété ne nécessite pas d'effort supplémentaire et de temps.