Tout le monde connaît un fruit comme les figues. Il est célèbre pour son goût sucré et beaucoup de substances utiles.
Dans cet article, nous allons parler de variétés populaires et comment faire pousser un figuier à l'air libre.
- Description
- Variétés populaires
- Dalmatie
- Brunswick
- Variété de tigre
- Culture en plein air
- Conditions de plantation
- Méthodes de reproduction
- Atterrissage
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Hivernage
- Soins de printemps
- La collecte des fruits
Description
La plante appartient à arbustes subtropicaux à feuilles caduques, appartient à la famille Tutov. Pour cultiver les latitudes froides appropriées, vous pouvez également cultiver la brousse à la maison.
Variétés populaires
Il existe de nombreuses variétés de figuiers. Considérez le plus populaire d'entre eux.
Dalmatie
La variété se réfère à maturation précoce, auto-fécondante, la fructification se produit 2 fois par saison. Lors de la première récolte, le poids du fruit peut aller jusqu'à 180 g, trois ans après la plantation, la plante est capable de donner le maximum de rendement.
Arbre résistant au gel, peut supporter des températures jusqu'à -15 ° C. Les fruits sont en forme de poire, peints en vert. La chair est rouge, juteuse, au goût sucré avec un peu d'aigreur.
Brunswick
Brunswick se réfère à l'auto-fécondé, réparer les variétés. A des feuilles à cinq lames. Les fruits sont de couleur vert clair, de grande taille. Le poids d'un fruit peut atteindre 200 G. La variété a un rendement élevé, a de bonnes caractéristiques gustatives. La hauteur de l'arbuste atteint 2 M. La chair a une couleur rose ou rouge.
Variété de tigre
Se réfère aux anciennes variétés. Son nom était dû à la couleur spécifique des rayures. La chair du fruit est rouge, au goût de la figue elle est très similaire à la fraise.La variété a plutôt de grands arbres, différant résistance à la sécheresse et ayant une bonne fructification.
Culture en plein air
Très souvent, un figuier est cultivé à l'extérieur. Toutefois, afin d'obtenir un maximum de résultats et d'obtenir une grande récolte et délicieux, vous devez savoir la plantation et à l'entretien est effectué dans le champ ouvert pour les figues.
Conditions de plantation
La plantation d'un figuier peut être effectuée à la fois au printemps et en automne. Si vous prévoyez de planter la plante sur le territoire avec un climat défavorable, préférable de reporter l'événement jusqu'au printemps.
Méthodes de reproduction
Il y a plusieurs façons de propager les figues. Avec l'aide de la graine, de nouvelles variétés de culture sont souvent dérivées. Si vous décidez d'utiliser la méthode des semences pour la croissance des semis, rappelez-vous que les caractéristiques des plantes mères ne sont pas toujours héritées. Plus efficace est la méthode de reproduction végétative, à l'aide de laquelle il est possible de préserver les qualités variétales des figues. Considérons plus en détail chacune des façons. Graines
Pour obtenir les graines d'une plante, vous devez choisir un fruit mûr et de qualité.
- Du fruit avec une cuillère à café vous devez choisir une pulpe contenant des graines, placez-le dans un petit récipient et laisser pendant 2-4 jours dans une pièce chaude.
- Après le début du processus de fermentation, il est nécessaire de laver les graines de la pulpe, de les sécher et de les stocker jusqu'à la saison de plantation à une température de + 5-7 ° C.
- Au cours de la troisième décade de février, il est nécessaire de semer des graines dans un mélange de nutriments, qui comprend des terres arables, de l'humus et du sable dans la même quantité. Approfondir les graines d'environ 5 mm.
- Après 3-4 semaines, vous remarquerez les premiers germes. Au cours du mois, il est nécessaire de pulvériser le sol avec de l'eau chaude tous les jours.
- Lorsque 5-7 feuilles de pousses apparaissent, effectuer la plongée dans des pots séparés dont le diamètre doit être de 10 à 12 cm.
Boutures
Couper les boutures est recommandé à la fin de l'automne. Pour cela, des pousses d'un an sont coupées d'un buisson adulte sain. Il vaut mieux qu'ils soient cassés et non coupés. Cela leur permettra de mieux prendre racine et de former un puissant système racinaire. adapté à la plantation de boutures, dont la longueur est de 25-30 cm, diamètre -. au moins 1,2 cm de mélange de sol foliaire recommandé et la terre d'herbe, l'humus et de sable. Avant utilisation, le substrat est stérilisé sans faute. La plantation comprend les étapes suivantes:
- Dans un petit récipient, il est nécessaire de verser le sol, de le niveler et de l'humidifier avec de l'eau chaude.
- Les boutures plus profondes doivent mesurer entre 7 et 10 cm, la distance entre elles doit être de 4-5 cm.
- Ensuite, il est nécessaire de couvrir les boutures avec du verre et mettre dans un endroit chaud.
- Après environ 1 mois, les semis commenceront à pousser activement.
Atterrissage
Avant de planter un figuier, il est nécessaire de fertiliser les tranchées préparées avec des substances organiques. Il peut s'agir d'humus de jardin, de compost mûri, de tourbe ou de bouse d'élevage. Ce mélange doit être versé dans la tranchée: la couche doit être d'environ 30 cm, au fond de la fosse, à une distance de 2 m, des monticules de terre se forment. Sur leurs sommets, il est nécessaire d'établir des gaules d'arbres, et après une propagation nette du système racinaire, saupoudrer avec de la terre. Ensuite, beaucoup d'arrosage est fait. Sur chaque buisson laisse environ 3-4 seaux d'eau chaude. Après cela, le sol doit être compacté et saupoudré de terre sèche.
Arrosage
Arbre figuier en été a besoin d'un arrosage abondant. Les jeunes plants doivent être arrosés une fois par période de 7 à 10 jours, chaque arbre ayant besoin de 5 à 10 litres d'eau chaude. Après la formation du système racinaire, l'humidification du sol doit être réduite, tandis que le volume d'eau augmente à 8-12 litres.
Fertilisation supplémentaire
Une grande attention devrait être accordée à la fertilisation:
- Dans le premier tiers de la période de végétation, la plante doit être fertilisée avec des engrais azotés, ce qui augmentera la croissance de la verdure.
- En juillet, il est recommandé d'introduire des phosphates, nécessaires à la formation qualitative des ovaires de fruits.
- Dans le dernier tiers de la période de végétation, le traitement topique de potassium est fait - ils sont nécessaires pour la maturation du bois.
- Tous les 2 mois, il est nécessaire de pulvériser la plante avec des engrais complexes.
Hivernage
Une attention particulière est requise Préparer la plante pour l'hiver. Cet exercice est nécessaire si la température de l'air est inférieure à + 2 ° C.
- Tout d'abord, il est nécessaire d'enlever tous les matériaux de couverture qui étaient sur le site.
- Ensuite, les pousses sont liées et pliées vers le sol.
- La prochaine étape est la construction de planchers à partir des planches au-dessus de la tranchée.
- Sur le dessus des planches, vous devez étirer le polyéthylène.
- Au sommet du film, il vaut la peine de verser le sol du jardin, dont la couche devrait être de 10-15 cm.
Soins de printemps
Enlèvement de couverture d'hiver il est nécessaire de tenir à la mi-avril. Si vous reportez cette procédure, cela peut conduire à l'amortissement des figues. Si le sol a une croûte, ou qu'il n'a pas complètement fondu, il est nécessaire de le verser avec de l'eau chaude. Au cours des semis, il vaut la peine de construire une serre pour redresser les branches. Les feuilles sèches doivent être recueillies et brûlées, et les pois-fruits laissés sur les branches.
La collecte des fruits
La maturation des fruits est inégale, donc la récolte doit être effectuée dès qu'elle est prête. Déterminer le fruit mûr peut être par la présence de gouttes de nectar sur leur peau, ils acquièrent également une nuance inhérente à une variété particulière. En cassant un fruit mûr, vous pouvez voir qu'il n'y a aucune allocation de jus laiteux. Ne laissez pas de fruits mûrs sur l'arbre pendant longtemps - Ils se détériorent rapidement et perdent leur présentation.
Après avoir lu notre article, vous avez appris comment la figue se développe, ce qu'est ce fruit et comment le soigner correctement en pleine terre. Cultiver des fruits inhabituels, vous pouvez profiter de leur goût original et enrichir le corps beaucoup de substances utiles et de vitamines.