œufs de pintade se trouvent en vente assez rare, cependant, pour leurs propriétés bénéfiques pour ne méritent pas moins d'attention que le poulet ou la caille. Nous allons découvrir comment préparer des œufs de caviar et comment les appliquer efficacement à la santé et à la beauté.
- Contenu calorique et composition chimique
- Than utile
- Oeufs
- Coquille
- Comment stocker à la maison
- Comment cuisiner et comment mélanger
- Recettes d'application en cosmétologie à domicile
- Contre-indications et mal
Contenu calorique et composition chimique
La teneur calorique des œufs de pintade est de 43 kcal pour 100 g, soit le rapport B / F / W:
- protéines - 12,8 g;
- les graisses - 0,5 g;
- Glucides - 0,7 g.
Than utile
Propriétés utiles des oeufs de pintade aussi bien dans la coquille que dans le contenu interne.
Oeufs
Ils sont faibles en cholestérol, leur protéine est facile à digérer. Ils beaucoup moins allergène que le poulet, à cause de cela, sont recommandés pour l'inclusion dans le régime alimentaire des enfants. Le produit est utilisé dans le traitement de:
- l'anémie ferriprive
- anomalies dans le travail des intestins et de l'estomac
- maladies oculaires
- troubles métaboliques qui sont exprimés par des éruptions sur la peau
Les substances utiles contenues dans eux, régulent le travail du système nerveux.
La protéine est célèbre pour ses propriétés bactéricides. En raison de leur faible teneur en calories, ils sont recommandés pour les personnes en surpoids.
Coquille
Dans la coquille contient une énorme quantité de calcium d'origine naturelle, de sorte il est assimilé par presque 100%, contrairement aux vitamines synthétiques en pharmacie. En outre, il comprend de nombreux autres éléments: Fe, F, Cu, P, Zn, Mn, Mo, S, Si, etc. Pour préparer la poudre de la coquille, vous devez d'abord soigneusement retirer toutes les protéines, puis faites bouillir deux fois pendant cinq minutes.Après cela, soigneusement sécher et broyer sur un moulin à café. La poudre est consommée une fois par jour pour 1 cuillère à café, avec beaucoup d'eau.
Comment stocker à la maison
En raison de la grande coquille d'oeuf de volaille Guinée peut être stocké jusqu'à 6 mois à une température d'environ 10 ° C
Comment cuisiner et comment mélanger
Le plus grand avantage vient de manger des œufs sous forme brute. En raison de la coquille épaisse et peu poreuse, ils sont pratiquement ne sont pas sensibles à la salmonellose. Comme le poulet, ils peuvent être consommés sous forme bouillie. En raison de la coque épaissie, le temps de cuisson est augmenté. Combien de temps faut-il faire bouillir les œufs de volaille de Guinée, il dépend de la consistance désirée - donc, à l'état « durs » Faites-les cuire 10-11 minutes, « poché » - 5-6 minutes. En général, les utiliser dans la cuisine, vous pouvez aussi, comme le poulet, qui est, et dans la cuisson, et les salades et les sauces.
Recettes d'application en cosmétologie à domicile
Le produit est également utilisé en cosmétologie à domicile. Pour supprimer un masque de peau grasse est appliquée à partir des flocons de jaune et de l'avoine.Ingrédients mélangés à l'état épais et mis sur le visage pendant 15 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Pour l'élasticité du corps, faire un masque de 100 grammes de yogourt et d'oeufs, ajouter quelques gouttes de vitamine E. Le mélange est appliqué sur le corps et enveloppé sur le dessus avec un film alimentaire. Le temps d'exposition est d'environ 20 minutes. Renforcement du masque capillaire est préparé à partir de 1 cuillère à soupe d'oignons verts hachés, 1 cuillère à soupe de miel et 1 œuf. Mélanger le tout dans un mélangeur, appliquer sur les cheveux, l'envelopper dans un sac en plastique et laisser reposer pendant 60 minutes. Laver les cheveux avec du shampoing dans de l'eau courante.
Contre-indications et mal
Comme d'autres œufs, ils sont contre-indiqués dans les allergies aux protéines. Peut également causer une intolérance individuelle. En raison de leur valeur nutritive, ils ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de maladies rénales ou hépatiques, car ils peuvent surcharger ces organes.