La floraison luxuriante des chalets d'été et des jardins au printemps est le résultat non seulement de la longue sélection de nouvelles variétés de plantes, mais aussi du travail d'un vrai jardinier. Seulement ils savent ce que cela vaut la peine de décorer l'intrigue avec un représentant capricieux du genre dogrose - une rose. Cet article contient des conseils efficaces pour prendre soin des roses dans le pays.
- Quand se mettre à couvert
- Inspection et élagage des buissons
- Jarretière de roses
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Paillage
- Traitement préventif
Quand se mettre à couvert
Habituellement, l'ouverture des buissons est effectuée avec la première chaleur de printemps persistante, mais en fonction de la météo et de la région, les temps de divulgation varient. La condition principale est un sol plutôt chaud. D'abord, il est nécessaire de faire une divulgation partielle, laissant les roses pendant quelques jours pour la diffusion. Si vous avez utilisé un abri de matériau dense, par exemple, des bâches, puis tirer avec l'ouverture ne peut pas: l'amortissement des buissons est beaucoup plus dangereux que le gel. Après avoir retiré le couvercle, les pousses doivent être ombrées.
Inspection et élagage des buissons
Après l'hivernage, les pousses saines doivent rester vertes, mais les principaux dangers, tels que la moisissure, le gel - les ruptures longitudinales du cortex, ainsi que les brûlures infectieuses se cachent à la base du buisson.
Roses au printemps peuvent avoir beaucoup de branches glacées, malades et brisés, tandis que les pousses primerzshie doivent être coupées tant que milieu, la tige ne sera pas blanche, et moisie - enlevés complètement.
- La section supérieure de la pousse devient rapidement brune;
- l'évasion est couverte par un mycélium gris duveteux;
- la tige est brunâtre;
- des pousses grises apparaissent sur les pousses.
branches de garniture se dresse un demi-centimètre au-dessus des reins ont mis au point, qui pousse à l'extérieur de la brousse, plutôt qu'à l'intérieur.
Le produit de la coupe ci-dessus peut conduire à la mort du bois.Vous devez également couper toutes les pousses qui poussent à l'intérieur du buisson. Essayez de former la couronne de sorte que le centre de la bague reste vide.
Jarretière de roses
Les espèces de Klumbovye, avant de s'abriter pour l'hiver, se plient habituellement, donc après l'ouverture et le redressement des branches au printemps, le buisson peut sembler unilatéral.
Cela peut être corrigé avec l'aide de supports. Il est nécessaire de piquer le bord courbé du fourreau avec des fourches et de le soutenir avec des tiges en bois ou de l'attacher avec du fil de jardin au support installé.
Les roses scrofuleux devraient être attachées aux supports en été, formant la forme désirée du buisson. En tant que support pour une rose grimpante, vous pouvez utiliser des mailles tendues, des arcs, des piliers et des structures coniques.
Arrosage
Au printemps, les rosiers nécessitent un arrosage rare mais abondant. Comme l'air n'est pas encore extrêmement sec et que le sol n'est pas surchauffé, l'arrosage fréquent peut provoquer des maladies fongiques du buisson.
Comme pour toutes les plantes, l'arrosage est meilleur le soir, quand il n'y a pas de lumière directe du soleil.
Fertilisation supplémentaire
Au printemps d'une rose, ainsi que d'autres plantes sur votre site, il est nécessaire de se nourrir. Après le premier hiver après la plantation, le buisson est suffisamment nourri avec des engrais organiques - la molène et les déjections d'oiseaux.
D'autres engrais sont également accompagnés d'une couche de finition minérale, qui devrait inclure du potassium, du magnésium, de l'azote, du fer et du phosphore. De tels engrais sont produits à la fois sous forme liquide et sous forme granulaire. Appliquer l'engrais deux fois par an:
- Au printemps après la taille;
- En été après la première floraison.
Paillage
Après l'alimentation du printemps, paillis.
Cet événement contribue au bon développement des plantes: conserve le niveau de l'humidité et empêche l'érosion et le lessivage des racines d'engrais, réduit le nombre de mauvaises herbes, garder friables le sol et maintient les conditions de température tout au long de l'année.
Effectuer le paillage peut être quelle que soit la saison et le stade de croissance de la brousse, mais la meilleure option, comme dans l'engrais sera deux fois par an - au printemps et en fin d'été. Comme le paillis peut être utilisé comme organique (écorce, de la sciure, du foin) et inorganique (gravier, cailloux) matériaux.
Les machines de déchiquetage sont simples:
- Libérer la partie racine des mauvaises herbes;
- Une mince couche de paillis se nicher le sol à la base de la douille, tandis que les branches ne se cache;
- S'il s'agit d'un paillis organique, attendez que la couche pourrisse et mélangez-la légèrement avec le sol;
- Ajouter une nouvelle couche de paillis.
Traitement préventif
Prendre soin de roses - c'est une importance toute l'année: engrais brousse en été est pas aussi important que les plantes d'abri du gel à l'automne, après la taille d'hiver, ou le traitement des maladies et des parasites au printemps. Immédiatement après les roses coupées d'ouverture et de printemps prévention réalisée de l'oïdium, la rouille, les pucerons et les acariens.
Pour laver la fissure de gel d'infections possibles et une solution fongique a été préparé en une proportion de 100 g de la concentration de sulfate de cuivre de 3% dans un seau d'eau chaude et que opryskivayutkust et la partie basale du sol.
Oui, le processus de cultivation Rose laborieuse et longue, mais ce genre d'émotion apporter de beaux bourgeons odeur délicate et presque imperceptible. Un vrai jardinier ne regrettera jamais le temps et l'effort consacrés à regarder son résultat. Que voulez-vous après avoir lu l'article!