Depuis apicole, débutant, en règle générale, après avoir étudié toutes les informations pertinentes sur le sujet, et la principale question qui l'intéresse - comment et où vous pouvez acheter des insectes miel. À ce jour, il existe plusieurs bonnes solutions pour résoudre ce problème - c'est l'achat d'apiculteurs, d'essaims ou de familles d'abeilles. Ces méthodes diffèrent considérablement les unes des autres, mais, comme le suggèrent les apiculteurs expérimentés, ce sont les apiculteurs qui prennent la tête dans leur liste d'avantages dans cette liste. Nous suggérons dans ce sujet d'examiner plus en détail ce qu'est un pchelopaket, quels sont ses avantages et quels types de cet appareil peuvent être trouvés sur le marché domestique.
- Description et types
- Cellulaire (cadre)
- Non-cadre (sans cadre)
- La famille des abeilles et l'abeille-sac: la différence
- Comment transplanter les abeilles de l'emballage à la ruche
- De cellulaire
- De la sans frais
- Caractéristiques et avantages de l'utilisation
Description et types
Bee-volaille est une sélection d'abeilles de différentes familles, qui à l'avenir seront mis en vente. Afin de bien le former, les experts sélectionnent plusieurs insectes et certaines parties de nids d'abeilles et de fourrage, puis tout cela se déplace proprement vers des boîtes spécialisées spécialement créées pour l'apiculture.
Les variétés de ces boîtes sont cellulaires et non cellulaires. En termes simples, c'est la formation de la base pour une future famille de miel.
Cellulaire (cadre)
À ce jour, les paquets d'abeilles cellulaire est la forme variante la plus populaire et utilisé de la famille des abeilles. Le client est informé de sa pré-commande, et la qualité est coordonnée par GOST. Les paquets de cellules comprennent généralement 4 ou 6 cadres Dadan-Blatt 435 × 300 mm.
Le plus souvent, il a ordonné l'équipement standard - trois cadres de couvain et nourrir un, mais selon le forfait client peut se composer de deux cadres de couvain et nourrir deux.
Non-cadre (sans cadre)
Contrairement au cadre, le pchelopacket non cellulaire comprend un ensemble d'un utérus fœtal, qui est contenu dans une petite cage spéciale, ainsi que des auges, des bols et autres abeilles ouvrières. Sans aucun doute, l'utilisation d'une famille de paquets non essentiels peut offrir un certain nombre d'avantages importants et positifs:
- Les coûts monétaires de la prévention et de la lutte contre les maladies des abeilles sont minimisés;
- économie de nid d'abeilles peut être facilement et rapidement mis à jour;
- transporter des colis non cellulaires est beaucoup moins cher;
- le maintien et l'entretien des colonies d'abeilles, qui sont obtenues à partir d'emballages après une greffe mensuelle, sont simples;
- il est beaucoup plus facile de suivre les qualités individuelles de la reine des abeilles et de toute la famille.
La famille des abeilles et l'abeille-sac: la différence
Familles d'abeilles
L'apiculteur et la famille des abeilles ont quelques différences. La famille des abeilles est une famille bien coordonnéeQui ont déjà souffert d'un hiver, il a déjà sa propre reine des abeilles, et l'abeille est divisé en plusieurs types selon l'âge: les drones, les travailleurs et couvée. Pour simplement être en mesure de faire face à des colonies d'abeilles formées, besoin d'une certaine expérience prendre soin d'insectes de miel, car un tel achat se produit généralement au cours de la période du printemps, lorsque les abeilles peuvent pereroitsya, ce qui entraînerait la destruction de l'utérus et, en conséquence, la perte de toute la famille.
En outre, une différence significative est le fait que l'acquisition de paquets d'abeilles, contrairement à la colonie d'abeilles est possible seulement au printemps.
Comment transplanter les abeilles de l'emballage à la ruche
Avant de commencer les transplanter paquets d'abeilles de la ruche, l'avenir « maison » doit être mis en bonne et due forme, soigneusement lavé et désinfecté à l'intérieur. Sinon, l'essaim planté peut s'envoler en raison de sa sensibilité aux odeurs étrangères.
De cellulaire
La condition principale des transplantations de cellules d'abeille paquets d'abeilles de la ruche à une vitesse maximale et de maintenir une température modérée. Par temps chaud, cette manipulation est préférable de le faire après le coucher du soleil et la période froide ne peut pas adhérer à un moment précis.
En outre, l'apiculteur devrait suivre ces étapes professionnelles:
- diluer la fumée;
- changement de vêtements (imperméable, gants, masque);
- installer le paquet sur le site de la ruche;
- ouvrir le vol pour l'abeille qui vole autour;
- Ensuite, à proximité de l'emballage, il est nécessaire de placer une ruche et de réarranger soigneusement les cadres avec des insectes volants.
De la sans frais
Pour mener à bien le kit transplantation bessotovogo peut être méthode couramment utilisée, dont l'efficacité dépasse généralement toutes les attentes:
- quelques jours pour livrer des colis dans les ruches ont besoin de mettre le cadre en nid d'abeille (1,5 kg d'insectes - cinq ou sept multicoques cadre commun) et assurez-vous de limiter le diaphragme;
- aux abeilles se taisent et rapidement venu au club, livré des paquets initialement mis dans un endroit sec et bien aéré;
- pour les insectes de la boîte peuvent passer librement à l'utérus, le paquet est typiquement monté à proximité du cadre (ciré) et la cellule de l'utérus entre les deux;
- avec un multiple ruche, l'utérus doit être placé dans le premier boîtier entre les châssis, et un ensemble d'ouverture d'alimentation inversée mis dans la deuxième;
- Si l'utérus a été transporté à l'origine avec d'autres abeilles, l'emballage devrait simplement être secoué dans la ruche.
Caractéristiques et avantages de l'utilisation
En outre, nous devrions noter quelques avantages supplémentaires de l'utilisation d'un pchelopaket de taille standard et de certaines de ses caractéristiques:
- le colis contient les détails nécessaires: 3 kg d'abeilles, 1 kg d'abeilles et environ 2 kg de couvain;
- parfois, dans de tels paquets, des insectes volants entrent en contact, mais le plus souvent ce sont des abeilles qui s'asseyent autour du cadre et qui nichent;
- la partie doit contenir un jeune utérus, dont l'âge ne dépasse pas deux ans, des abeilles fortes et une couvée imprimée.
Maintenant, en s'appuyant sur tous les conseils et recommandations mentionnés pour choisir les dispositifs nécessaires pour cultiver des abeilles hautement productives, vous pouvez acquérir tranquillement et avec confiance de l'expérience dans le secteur de l'apiculture et vous rendre heureux avec un miel savoureux.