Amorphophallus Titanic se réfère à des plantes fascinantes spectaculaires. Grandit dans les tropiques de l'Afrique du Sud, les îles du Pacifique, le Nicobar et les Moluques.
La fleur peut souvent être trouvée au Vietnam, en Malaisie, au Cambodge, au Népal, au Laos, en Inde, à Madagascar. Il pousse souvent dans les endroits herbeux et les forêts secondaires.
Soins post-cure
La culture d'Amorphophallus à la maison est très simple. Mais très souvent, la fleur est achetée dans un état de dormance végétative. Pendant cette période, la feuille de la plante devient jaune et tombe.
Beaucoup de cultivateurs commencent à penser que Titanium est mort. Souvent, les plantes saines sont jetées et remplacées par de nouvelles.
Arrosage
La plante est rarement arrosée. Après le développement de la croissance intensive Les irrigations sont augmentées à une fois en 7 jours. Il est préférable d'utiliser un nébuliseur. Pendant la période de repos, l'arrosage doit être réduit au minimum.
Floraison
L'inflorescence de la plante commence à se développer jusqu'au début d'une nouvelle saison de croissance avant la croissance de la feuille suivante. Durée de la floraison 14 jours. La taille de la fleur de tubercule diminue.
Cela dépend de la consommation des minéraux nécessaires à la plante pour produire une inflorescence idéale.
Le bec peut être très chaud jusqu'à 35-40 ° C. Les fleurs de titane femelle s'ouvrent quelques jours avant le mâle. Par conséquent, Amorphophallus n'appartient pas à des plantes autogames.
Pour la pollinisation, la fleur est nécessaire encore deux ou trois Amorphophallus Titanic avec floraison simultanée. Ces plantes s'entraident pour polliniser. L'écart dans la période de floraison des titanes peut varier de 2 à 3 jours.
Après la pollinisation, la copulation doit être formée. Il se compose de baies charnues avec un grand nombre de graines. Dans ce cas, la plante mère doit mourir.
À la fin de la floraison, une grande feuille disséquée devrait se former. L'odeur de la fleur est forte, désagréable. Des témoins oculaires décrivent odeur Comme un cadavre, ressemblant à un poisson pourri. Dans les conditions naturelles sauvages, une telle odeur attire les insectes pollinisateurs de la plante.
Formation de la Couronne
La plante a un tubercule, à partir de laquelle pousse une feuille géante. Nombre de feuilles ne dépasse pas 3-4 pcs.To. Fondamentalement, une feuille va pousser un. En largeur, il peut atteindre plusieurs mètres. Il ne garde sur un tubercule qu'une seule végétation. Après - il tombe.
En une demi-année, une nouvelle feuille pousse, la plus disséquée, large et grande. Le feuillet de la feuille ci-dessous peut s'étendre considérablement, devenant comme un palmier africain. Selon les avis des fleuristes, la plaque de la feuille ressemble à une couronne de palmier.
Terrain
Sol pour la fleur toujours préparer à l'avance. Dans les conditions naturelles, la plante aime une terre riche en calcaire. Dans la pièce, la fleur pousse bien dans un mélange de sols, qui comprennent la tourbe, le sable, l'humus, le gazon et le sol verdoyant.
La terre est mélangée dans des proportions égales, en ajoutant l'appât. Une telle composition du substrat donne au titane les minéraux, vitamines et nutriments nécessaires. Dans de telles conditions, la plante pousse et grandit bien.
Plantation et transplantation
Les tubercules végétaux commencent à se réveiller au début du printemps.Sur leur surface doit apparaître des germes. La taille du récipient sélectionné doit dépasser le diamètre du système racinaire de la fleur trois fois.
Au bas du pot Disposez les cailloux. La moitié du conteneur doit être remplie de substrat de terre.
Ensuite, faites une petite empreinte, dans laquelle le tubercule est confortablement placé. Ensuite, les racines sont soigneusement recouvertes de la terre restante, laissant la partie supérieure du germe.
Après la plantation fleur abondamment arrosée et mise dans un endroit chaud et bien éclairé.
Reproduction
Propage Amorphofallus Titanium division des tubercules. Pour cette procédure, les plus gros tubercules sont utilisés. Ils sont évidés du conteneur. La plus grande partie est remise dans le pot. Une petite quantité reste pour la reproduction. Les tubercules sont soigneusement placés dans un récipient.
Cinq ans après la plantation la plante devient une fleur pleine. Un autre type de reproduction est les graines. Ils sont semés dans un récipient préparé et pulvérisés à partir du nébuliseur. Le meilleur moment pour semer est le début du printemps. La température optimale pour la plantation est de 20 ° C.
Amorphophallus Titanic peut se reproduire avec de petits nodules. Ils apparaissent annuellement sur le tubercule mère.
Et voici une vidéo sur la reproduction d'Amorphophallus Titanium.
La culture
Dans de bonnes conditions, la plante devient rapidement capable de se reproduire et de fleurir. Le pédoncule apparaît en mars-avril. Sa hauteur atteint plus de 50 centimètres.
Dans la partie supérieure, des inflorescences d'ombre barde brillante devraient se former.
Les fleurs peuvent être recouvertes d'une mince cape de couleur brune. La hauteur de titane atteint trois à quatre mètres. Durée de vie environ 35-40 ans. Pendant 40 ans, la floraison a lieu 3-4 fois.
Température
L'usine très friands de chaleur. Amorphophallus Titanic se sent bien à une température de 22 à 25 ° C La fleur préfère la lumière vive. À la maison, il est préférable de placer près des fenêtres, à l'écart des appareils de chauffage et des batteries.
Les avantages des plantes
Les plantes à tubercules sont utilisées par les chefs en cuisine. Les plats des racines de cette fleur sont communs dans la cuisine du Japon. Les tubercules sont ajoutés aux desserts, les premier et deuxième plats. Des tranches de tranches peuvent être ajoutées aux ragoûts.
Depuis les racines, les Japonais tamisent la farine et l'appliquent pour faire des pâtes faites maison. Des tubercules il y a une excellente gelée, du tofu.
Les plats éliminent les réactions allergiques, éliminent les toxines et les toxines.Les tubercules contribuent à la perte de poids et à l'élimination des graisses.
Nom scientifique
Le titane appartient à la famille des Aroïdes. "Amorphos" en traduction signifie "amorphe". Et le mot "phallos" - "phallus", responsable de l'apparition de l'inflorescence-cob. Le nom scientifique de Amorphophallus Titanic: Amorphophallus.
Parfois, une plante s'appelle un lys vaudou. Les tribus africaines ont surnommé la plante une langue diabolique. Il est endémique, croissant dans une zone restreinte. Les fleuristes appellent une fleur inhabituelle d'un serpent sur un palmier, en le comparant avec un pétiole. En raison de l'odeur, la plante est appelée un parfum cadavérique.
Photos
Amorphophallus Titanic: une photo d'une plante pendant la floraison.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent il y a des maladies pucerons. Parfois sur les feuilles d'une plante se produit acarien. Lorsqu'un ravageur est trouvé, les feuilles sont lavées avec une solution savonneuse. Après cela, ils doivent être traités avec une solution spéciale.
Parfaitement en forme insecticides Les deux achetés et fabriqués à la maison. Le savon de goudron est mélangé avec la décoction de graminées.
Amorphophallus Titanic sans prétention à la maison. Il préfère l'arrosage rare, aime fertiliser. Sur les tubercules, poussent de petites racines qui favorisent la reproduction de la plante. Dans les conditions naturelles, il préfère une terre riche en calcaire. Peut être affecté par des parasites.
Et une autre vidéo avec cet énorme et bel homme en fleurs.