Raisins - un genre de plantes de la famille Vinogradov, qui a plus de 70 espèces, de plus en plus souvent dans les climats tempérés.
Grade « Mémoire Dombkovskoy » est différent goût agréable de fruits et de baies avec des couleurs saturées.
- Histoire de l'élevage
- Description et caractéristiques distinctives
- Les particularités de la culture
- Éclairage
- Exigences pour le sol
- Règles pour la plantation de raisins "En mémoire de Dombkovskaya"
- Sélection de semis
- Timing
- Schéma d'atterrissage
- Soins de la variété
- Arrosage
- Engrais
- Coupe
- Pulvérisation contre les ravageurs et les maladies
- Caractéristiques des variétés hivernantes
- Avantages et inconvénients
Histoire de l'élevage
Raisins « Mémoire Dombkovskoy » a été lancé passionné de Orenburg Chatilov Fedor Ilitch il y a une trentaine d'années. Cette variété est aussi souvent appelée une variété résistante à l'hiver et sans pépins (CBB).
Fedor Ilitch appelé parce que ce cépage par déférence pour mon collègue Janine Dombkovskoy qui a travaillé avec lui. Afin d'obtenir le grade « Memory Dombkovskoy » éleveur croisé « Aube du Nord » avec la variété « Sultana unique » .Grâce un certain temps Fedor a transféré des dizaines de milliers de boutures à Tcheliabinsk fermes horticoles, où la récolte incroyable raisins cultivés CHBZ.
Description et caractéristiques distinctives
Raisin "En mémoire de Dombkovskaya" a une description intéressante, et ci-dessous est une photo. Cette variété est table-kishmish. Diffère buisson fort et à croissance rapide et vigne forte. Ce dernier pousse dans une saison de cinq mètres et mûrit complètement même dans des conditions extrêmes. Les feuilles avec de longs pétioles sont vert foncé, et les baies sont de taille moyenne, poussent de grosses grappes et apparaissent en même temps presque noires.
Il mûrit de la mi-août à la fin septembre (tout dépend du climat). Les baies mûres, qui continuent de pousser sur le buisson, ne se fissurent pas et deviennent plus sucrées. Et à la fin de l'automne, ils se transforment en une sorte de raisin sec. Pâte de couleur bordeaux avec un goût aigre-doux prononcé.
Les particularités de la culture
Comme toute autre variété, les raisins «Dombkovskaya Memory» nécessitent des conditions de croissance particulières. Donc, vous avez besoin d'un arrosage approprié et d'un sol approprié.
Éclairage
Vinogradu "En mémoire de Dombkovskaya" nécessite autant de lumière que possible. Sur cette base, une solution raisonnable serait de planter cet arbuste sur le côté sud du site.
Exigences pour le sol
Pour brousse du sol suffisamment exigeant, si celui-ci n'a pas une fécondité élevée, il est nécessaire de faire de l'engrais organique.
Cette variété aime le sol limoneux ou de la terre noire, mais ne supporte pas le sol, où l'eau stagnante. Le sol pour les raisins doit être préparé à l'avance afin qu'il puisse se déposer.
Donc, il est nécessaire d'effectuer les manipulations suivantes:
- Dig désiré nombre de puits dans un mètre de profondeur et de la distance de 1,5-2 mètres entre elles.
- Verser les gravats ou graviers dans les trous, qui serviront de drainage.
- Mettre sur l'humus supérieur, mélangé avec des engrais de phosphore-potassium.
- Solidement fixé au milieu de la cheville du trou, qui continuera à être ligoté vigne.
- Après les actions mentionnées ci-dessus, laissez le sol reposer pendant quelques semaines.
Règles pour la plantation de raisins "En mémoire de Dombkovskaya"
Il est extrêmement important de planter la brousse afin qu'il apporterait des baies savoureux et juteux et heureux jardiniers plus d'un an.
Sélection de semis
Il convient de noter que les semis mieux choisir à l'automne, car dans ce cas ils seront sûrement frais. Au printemps, vous risquez d'acheter des plantes séchées avec des racines gelées, car vous ne savez pas comment elles ont été stockées en hiver. L'avantage d'acheter à l'automne est aussi dans le fait que vous pouvez voir la variété Berry of Dombkovskaya de vos propres yeux. Si vous décidez de planter les raisins au printemps, faites attention aux semis végétatifs cultivés en paquets.
Timing
Vous pouvez planter un buisson à la fois au printemps et en automne. D'avril à mai, il est nécessaire de planter des gaules annuelles, lignifiées, et de la fin mai à juin - vertes végétatives. En automne, les raisins sont plantés à partir d'octobre et jusqu'à ce que le sol gèle. La technologie est la même qu'au printemps, mais les semis, plantés à l'automne, devront être mieux protégés du gel.
Schéma d'atterrissage
La plantation doit être effectuée dans un sol déjà préparé (par les conseils mentionnés ci-dessus). Ainsi, dans un trou dans lequel une couche de drainage et d'humus a été préalablement remplie, un semis avec des racines étalées doit être posé et soigneusement saupoudré de terre. Ensuite, vous devez tasser la terre autour de la plantule et l'arroser avec de l'eau chaude.Il est souhaitable de pailler le buisson avec un film sombre ou de l'herbe fauchée pour un meilleur chauffage.
Soins de la variété
Avec la bonne approche de l'arrosage et de la fertilisation, vous pouvez obtenir une maturation plus rapide des buissons et plus tard des récoltes à plus grande échelle de baies. Il est également important de savoir comment couper correctement les raisins "à la mémoire de Dombkovskaya".
Arrosage
Charge de charge L'arrosage est fait à l'automne, après que les feuilles des raisins sont couvertes pour l'hiver. Si la terre entre l'hiver sec, ce sera très mauvais pour les raisins. Si l'automne était pluvieux, n'utilisez pas ce type d'irrigation. Au printemps, un tel arrosage est effectué après que les vignes ont été attachées.
Végétation L'arrosage est fait quand ils sont les plus nécessaires pour la plante. Ainsi, la nécessité d'une telle irrigation se pose avant l'ouverture de l'œil et pendant la période de lier et de cultiver des baies. Dans la seconde moitié de l'été, les buissons ne devraient pas être arrosés. Donc, un demi-mois avant la récolte, vous devriez arrêter d'arroser le sol. Drainage L'arrosage est souvent utilisé par les amoureux dans leurs petits vignobles. Ainsi, le long de la rangée, les tuyaux d'amiante-ciment sont enterrés (diamètre - 100-150 mm, profondeur - 40-50 cm). Le sommet du sol devrait rester à environ 10 cm.canalisation de fond à percer de petits trous 10-20. Après le tuyau a été installé, vous devez fermer l'extrémité supérieure afin d'éviter la chute de débris. Ce type d'irrigation est très pratique et efficace, parce que l'eau va directement aux racines des plantes, a un effet positif sur celui-ci.
Engrais
A propos de l'alimentation de qualité « Mémoire Dombkovskoy » doit se rappeler en arrière quand buisson ne se réveillait pas. Au début du printemps, la neige est encore à court et superphosphate nécessaire puits pour disperser les granulés (environ 40 g par mètre carré). Donc, nous prenons soin des vignes d'éveil droit. A côté de la fertilisation lieu sous la forme d'azote en mai aidant à augmenter la masse verte de la plante. Une fois que les reins ont gonflé jusqu'à, vigne vous devez verser infusion de fumier de poulet, car il contient beaucoup d'azote et d'autres oligo-éléments bénéfiques.
Préparer la perfusion doit être sur cette recette: une partie support de liquide à mélanger avec deux parties d'eau et laisser reposer pendant une semaine. Ensuite, cette solution doit être diluée 1:10 avec du raisin d'eau et d'eau avec le calcul d'un litre par plante.Après l'application de cet engrais, les raisins doivent être arrosés abondamment.
Coupe
La taille des raisins est un événement annuel pour raccourcir les branches pérennes et les pousses annuelles. Pour élaguer il vaut la peine de commencer Octobre après la chute de l'automne. Ainsi, sur la branche de reproduction, seulement deux branches bien développées et matures à la base devraient être laissées.
Le reste doit être supprimé sans regret. Ensuite, à partir de deux branches de l'inférieur, vous devez couper jusqu'à deux reins, et le supérieur - jusqu'à 7-15. Ainsi, deux vignes de différentes longueurs, appelées un lien de fruit, ont été obtenues.
Au printemps prochain, à partir de la vigne, et aussi de la branche, les pousses avec une culture pousseront. Une longue vigne a été formée pour qu'elle cède (c.-à-d. C'est la partie de fruit). Un court devrait produire deux nouvelles vignes pour former une vigne de fruit l'année prochaine (partie de croissance).
Pulvérisation contre les ravageurs et les maladies
Variété "Memory Dombkovskaya" n'est pas très sensible aux attaques d'une variété de champignons et de parasites, mais les plants de mildiou et d'oïdium ont encore peur, alors arrosez les raisins à des fins de prévention ne sera pas superflu.
Ainsi, de la moisissure aide à pulvériser 2% de solution de Bordeaux liquide, et pour la prévention des pulvérisations à 5% de sulfate de cuivre. A partir de l'oïdium, une solution à 5% de potassium parcheminé ou de sel calciné sera protégée. Aussi, il est intéressant de considérer que si les raisins sont longs sur la vigne, il y a un risque d'attaque des guêpes.
Caractéristiques des variétés hivernantes
La variété est également incroyablement résistante aux hivers froids. Même si vous coupez le vignoble, la vigne ne mourra pas à -28 ° C. La neige aussi n'interfère pas avec cette classe. Bien sûr, il ne sera pas superflu d'utiliser un abri pour l'hiver pour les vignes, car dans ce cas il ne mourra pas même à -30 ° C.
Avantages et inconvénients
Déjà par la description, il est clair que le cépage "Memory of Dombkovskaya" est une merveilleuse option pour les débutants qui veulent maîtriser la technique de culture du raisin. Avantages de la masse de la plante:
- La récolte est assez abondante par rapport à d'autres variétés poussant vers le nord (par exemple, dans l'Oural).
- La résistance au gel des raisins ne peut que se réjouir, car elle ne réagit pas à la température de l'air la plus basse possible (jusqu'à -30 ° C).
- Résistance aux maladies et aux ravageurs à un niveau élevé.De plus, il y a une possibilité d'usines de transformation pour la prévention et le contrôle des maladies est déjà arrivé.
- La variété pousse très rapidement, se régalant de baies savoureuses et belles.
- Grade « Mémoire Dombkovskoy » bien toléré, non seulement froid, mais aussi la sécheresse.
Les défauts essentiels de la variété ne sont pas observés. Raisins « Mémoire Dombkovskoy », à en juger par les commentaires des jardiniers expérimentés, variété très forte croissance. La vigne devient épaisse dans le doigt et mûrit remarquablement. A noter également le goût énorme de raisins comme un produit indépendant et ses dérivés (compotes, jus, vin, etc.).
En résumé, il faut dire que les raisins « Mémoire Dombkovskoy » - une grande variété, idéal pour la culture des nouveaux arrivants: il est sans prétention dans les soins, une bonne résistance au gel et offre ainsi une riche moisson de fruits savoureux dénoyautées.