Musc canard, ou indotka - une excellente option, si vous commencez tout juste à accumuler leurs connaissances sur les oiseaux nicheurs. Ils sont très sans prétention dans leur contenu. Et l'incubation des oeufs Indotka ne sera pas un processus si difficile pour un débutant, si vous adhérez à des règles simples, qui seront discutées plus tard.
- Sélection et stockage des oeufs
- Terme et conditions d'incubation d'Indotecks
- Cultiver Indotec
- Mode d'incubation des oeufs
- Conditions pour le retrait des canetons
Sélection et stockage des oeufs
La femelle est prête à être posée six mois. C'est quand sa puberté vient. Un homme a un mois de plus parce qu'il a ce processus plus longtemps.
L'œuf de l'Indochine doit être de taille moyenne, légèrement plus gros que le poulet, mais pas moins. Il a une couleur blanche, une forme ovale. Le poids moyen sera de 80 g, il vaut la peine de l'étudier soigneusement pour les dommages. Si vous achetez des embryons, la fraîcheur est également importante. Pour un incubateur, ils doivent être au moins sept jours après la maçonnerie. Mais pas plus de deux semaines. Ceux qui élèvent Indotok pendant de nombreuses années, conseillent de ne pas prendre d'œufs trop pollués. L'incubation des canards musqués sera alors bien réalisée lorsque les oeufs auront la même taille.
Terme et conditions d'incubation d'Indotecks
Après vérification de la fraîcheur, les œufs ne doivent pas être lavés. Si vous voulez enlever la saleté, alors le papier abrasif fera l'affaire. En l'essuyant légèrement, tous les endroits souillés seront enlevés. Ne pas oublier la précision, afin de ne pas endommager la coque. Sinon, le développement de l'embryon peut être compliqué. L'incubation des oeufs de canard musqué peut être effectuée dans n'importe quel endroit approprié, et le mode d'incubation est pré-calculé. Une table spécialisée aide à cela. L'endroit où vous mettez les œufs doit être préchauffé et désinfecté.
Cultiver Indotec
Le mode d'incubation des oeufs de l'Indochia devrait être effectué en position horizontale. Les conditions de croissance sont importantes.Plus ils sont proches du naturel, mieux c'est. Il faut se souvenir de la distance entre le matériau et la bonne stabilité du plateau, afin d'éviter des conséquences désagréables.
Comme déjà mentionné, l'incubation des Indotecs à la maison est un processus simple et aide dans ce graphique.
Jour d'incubation | Température | Humidité relative de l'air | Nombre de tours par jour |
1-7 jour | 37,8-38 ° C | 55-60% | 2 |
8-29 jours | 37,4-37,6 ° C | 40-45% | 2 |
30-34 jours | 37 ° C | 70-75% | 0 |
Le refroidissement est à partir du neuvième jour. Commencez avec cinq minutes. Ensuite, vous pouvez augmenter le temps à 30 minutes.
Mode d'incubation des oeufs
La table d'incubation des Indotests donne suffisamment de notions détaillées sur le contenu du matériel. Mais regardons-le étape par étape. Dans le première semaine les signets dont vous avez besoin pour surveiller de près la température et les bouleversements font deux fois par jour. Dans cette période les organes du futur caneton sont formés.
Dans le deuxième période la première semaine est accompagnée d'une bonne ventilation. L'échange d'air contribue à l'élimination du dioxyde de carbone qui s'accumule dans l'incubateur.Il est nécessaire de retourner deux fois par jour. Le supplément est une solution de permanganate de potassium. La couleur devrait être doucement rose, c.-à-d. non concentré. Cela servira de refroidissement. Vous pouvez remplacer la solution avec de l'eau plate. Pulvériser après avoir aéré l'incubateur.
La troisième semaine accompagnée d'une augmentation de la température de l'embryon. Par conséquent, les oeufs doivent être refroidis. Ne pas oublier le niveau d'humidité suffisant, qui assurera un développement satisfaisant des embryons.
Ces derniers jours, le refroidissement n'est pas effectué.
Conditions pour le retrait des canetons
La conclusion des canetons commence par 32 jours. Naklev se produit le jour 31. Mass naklev sera dans le même jour. Le début du retrait a lieu le jour 32. La production en masse est effectuée au jour 33 de la période d'incubation. La fin de la sortie sera le jour 34, respectivement. Pour encourager le retrait ou l'aide du caneton, le formaldéhyde peut être utilisé. Si vous avez une poule, prenez soin des canetons (chauffage) qui peuvent lui être confiés. Et votre préoccupation sera réduite au minimum.
Après éclosion, il est nécessaire de maintenir à une température de 35 ° C, en le réduisant progressivement à 28 ° C.Pour nourrir le fourrage mélangé.
On voit que grâce à la table d'incubation et aux moyens simples (thermomètre, eau, légume), l'élevage des musc est un processus assez simple.
L'essentiel est que les œufs soient fécondés et ne présentent pas de défauts internes et externes. Après tout, la santé du caneton dépendra de cela. Mais rappelez-vous que les soins quotidiens et le maintien de conditions appropriées exigent une grande responsabilité.