Le sujet de l'article d'aujourd'hui est le canard à griller Star-53, qui est également appelé le "canard de Pékin". C'est une excellente alternative aux canards domestiques ordinaires, car la tendance vers un mode de vie sain nous encourage à abandonner les aliments gras. Le canard de Pékin donne beaucoup de viande savoureuse, mais pas grasse, qui se distingue par des qualités diététiques. Nous allons découvrir à quel point il est difficile de cultiver Star 53 à la maison, quels sont les aspects positifs et négatifs de la race, comment obtenir un jeune en bonne santé.
- Description de la race
- Histoire de déduire
- Caractéristiques externes
- Productivité
- Avantages et inconvénients de la race
- Pros
- Contre
- Caractéristiques du contenu
- Alimentation de l'alimentation
- Elevage de canards
- Entretien et soin
- Nourrir
Description de la race
Commençons la discussion de Star-53 canard avec la description de la race. Parlons de la patrie de l'animal, découvrons les principales caractéristiques et différences.
Histoire de déduire
Star-53 est une croix du canard de Pékin. La croix a été créée par un éleveur français de l'entreprise Grimaud frères sélection. Nous «creusons» plus profondément dans l'histoire et parlons du canard de Pékin lui-même et des raisons de sa popularité.
Beijing Duck, après son nom, a été élevé en Chine il y a plus de 300 ans.
Caractéristiques externes
Avant de considérer les caractéristiques externes du canard Star-53, ses descriptions et photos, il est bon de dire que il y a deux types de race: grande et moyenne, qui ne diffèrent que par la taille, les autres signes sont similaires. Le poulet de chair peut avoir deux couleurs - blanc et jaunâtre. Les autres options ne s'appliquent pas à l'hybride.
Le physique global est puissant, les parties du corps sont symétriques, il n'y a pas de grandes jambes proéminentes ou de petites ailes. La caractéristique principale est une large poitrine qui a provoqué l'éloignement des extrémités courtes.
En apparence, l'oiseau de chair est très semblable à l'oie blanche habituelle, cependant, la longueur du cou et le réglage du tronc ne vous permettront pas de confondre des espèces aussi différentes.
Productivité
Chaque propriétaire fait tout d'abord attention non pas à la beauté de l'oiseau, mais à sa productivité.
Ci-dessus, nous avons mentionné qu'il y a une variété grande et moyenne, donc il y a diverses statistiques qui ne devraient pas être identifiées. La variation moyenne au 56ème jour de développement a les paramètres suivants:
- poids total - 4 kg;
- la quantité de viande pure - 67%;
- donner des filets - 26,9%.
- poids total - 4,1 kg;
- la quantité de viande pure est de 66%;
- donner des filets - 27,3%.
Si vous prenez la pire production d'œufs et le poids minimum possible de l'œuf, vous obtiendrez au moins 18 kg d'œufs de haute qualité pour l'année.
Avantages et inconvénients de la race
Après avoir lu à cet endroit, vous avez déjà pris connaissance des principaux avantages de la race, mais il existe un certain nombre de lacunes, qui ne peuvent être ignorés. Faisons une brève comparaison afin d'obtenir l'image complète.
Pros
Le canard de poulet a de tels avantages.
- Les produits prêts peuvent être obtenus dès 45-60 jours de culture.
- La viande a une teneur minimale en matières grasses (16%) et peut être utilisée à des fins diététiques.
- Un grand rendement en viande pure d'une carcasse.
- Le rendement du filet est incomparable avec d'autres races de canards domestiques.
- Production élevée d'oeufs et poids important d'une unité de production.
- Ils sont faciles à entretenir et à entretenir.
- Bonne apparence
Contre
Maintenant, nous attendons les inconvénients, dont il faut se souvenir quand on achète des jeunes pour l'élevage.
- Une bonne productivité est obtenue grâce à une alimentation intensive. Pas étonnant que la croix s'appelle "griller".
- L'élevage à la maison est impossible (s'applique à toutes les croix de "Pékin").
- L'oiseau est considéré comme étant en train de marcher, c'est-à-dire qu'un maintien constant dans un espace clos est inacceptable.
- Acheter de la jeune pousse vraiment qualitative est problématique, et divers hybrides ont des indicateurs qui ne correspondent pas à ceux décrits ci-dessus.
- Le prix élevé des jeunes animaux et des œufs à couver.
- De grandes dépenses pour la nourriture.
Caractéristiques du contenu
Avant de discuter du contenu des canards à la maison, faire une légère digression Examinons les deux options de croissance (viande et œufs), qui dépendent directement des conditions de la croix. Le fait est que si vous voulez obtenir la quantité maximale de viande tendre et passer le moins de temps et de nourriture possible, l'oiseau doit être tué avant que la mue ne commence.
Bien sûr, si vous maintenez un abattage après la mue, rien de critique ne se produira, mais il convient de se rappeler qu'après ce processus, la croissance ralentit considérablement, ce qui affecte également l'ensemble de la masse.
Indépendamment de cela, le canard consommera la même quantité de nourriture, ce qui peut entraîner des pertes. C'est pour cette raison que nous vous recommandons de décider immédiatement de la direction de l'élevage et conformément à ce plan, le contenu et le régime alimentaire. Si vous prévoyez de recevoir des œufs, il est intéressant de comprendre qu'après 60 à 70 jours, la viande deviendra difficile et qu'il ne sera pas possible de la vendre à la vente.
Nous revenons aux soins de l'oiseau. En fait, si vous éleviez des poulets de chair, il n'y aurait pas de problèmes avec le contenu de "pékin", puisque les conditions pour les conditions sont similaires.
L'oiseau doit avoir un accès constant à la poupe à n'importe quel moment de la journée. Si le canard ne mange pas, il ne prend pas de poids.
Le jour de la lumière doit être au moins 15 heures, de sorte que l'oiseau tout ce temps veut consommer de la nourriture.Un jour de lumière prolongé donne des coûts supplémentaires, mais il est intéressant de comprendre qu'en l'absence de lumière, un canard va simplement dormir, perdre du poids pendant ce processus.
Cependant, un jour de lumière allongée augmente l'activité motrice, par conséquent, pendant 1 à 1,5 semaines avant l'abattage, il est nécessaire de réduire progressivement le nombre d'heures de lumière pour obtenir le poids maximum.
La pièce dans laquelle les canards sont gardés doit être constamment chaude. La température, même en cas de fortes gelées, ne devrait pas descendre en dessous de 15 ° C, sinon l'oiseau subira une hypothermie et toutes les forces du corps ne seront pas dirigées vers un gain de masse. Même les ébauches minimales sont inacceptables. Ne pas oublier la présence d'une litière propre et sèche, qui doit être systématiquement changée. Quant à l'eau, elle devrait être propre et avoir la température ambiante.
La pièce pour garder les canards doit être suffisamment spacieuse et ventilée. L'oiseau ne doit pas être bondé, sinon les individus vont commencer à entrer en conflit.
Alimentation de l'alimentation
Ration est similaire à l'alimentation des poulets de chair. Qui convient alimentation intégrée de bonne qualité à tous les stades de la culture.
Si vous ne souhaitez pas utiliser l'alimentation, il est possible de donner un mélange de céréales et de fourrage vert. Dans ce cas, le nombre de tétées est réduit à deux à trois.
Devrait prendre note du fait que le canard a un métabolisme plus élevé, ce qui affecte le taux d'assimilation des aliments.
L'oiseau a un petit intestin, de sorte que toute la nourriture est digérée dans quatre heures. Par conséquent, si après un temps d'alimentation spécifiée est en rupture de stock, alors « pekinke » il y aura là rien. Une partie importante de l'alimentation est le composant minéral, qui peut être représenté de la craie rakushnyaka pilé ou coquille d'oeuf écrasé.
Si vous ne voulez pas passer du temps sur le choix des suppléments minéraux, puis acheter de la nourriture, dans le cadre duquel il est présent.
Elevage de canards
Canard Star-53 est simple en termes de reproduction, ne peut pas être dit au sujet de canetons de plus en plus. Par conséquent, nous allons discuter de ce point, comme sur l'entretien et l'alimentation des veaux dépend du poids et de la valeur du produit fini.
Entretien et soin
Commençons par le soin des canetons "pekinki".
La première chose à laquelle vous devriez faire attention est la température. canetons de dilution dans l'environnement doit être d'au moins 30 ° C, doivent être réduits au minimum devraient être les courants d'air et les changements de température. La vitesse de croissance et de développement du squelette dépend directement d'un bon éclairage. Si vous ne payez pas l'attention voulue à ce paramètre, vous finirez par obtenir les personnes qui ne peuvent pas marcher en raison d'os sous-développés.
Aussi, ne mettez pas un grand nombre de canetons dans une section. Le nombre maximum autorisé est de 15 individus.
Nourrir
Si vous avez acheté les œufs et vous devez penser à l'alimentation des jeunes animaux pendant les premiers jours de la vie, puis arrêter pour une variante simple - œuf haché avec une bouillie.Nous recommandons le choix de céréales, qui a une teneur en protéines plus élevée. Ainsi, vous pouvez obtenir le meilleur départ possible pour les jeunes oiseaux.
Jusqu'à dix jours, les canetons sont nourris quatre fois par jour, en utilisant des fourrages mélangés spécialisés pour les jeunes animaux.
Il est nécessaire de comprendre que la température de l'eau et des aliments ne doit pas différer beaucoup de la température de l'air, sinon les canetons vont soit abandonner la nourriture, soit prendre froid. Dans les premiers jours de votre vie, accordez autant d'attention à chaque individu que possible pour éviter les maladies de masse ou la mort des canetons faibles.
Sur ce, nous terminons la discussion de la croix Star-53, qui est une excellente version du canard à viande avec une production accrue d'œufs. Observez toutes les règles du contenu pour que les paramètres déclarés deviennent réalité.
Ne pas oublier que les économies réalisées sur la poupe auront un impact significatif sur la qualité de la viande, et notamment sur la qualité des œufs.