Certes, tous les jardiniers, surtout s'il a cultivé depuis longtemps des plantes exotiques, ont entendu parler des hortensias - un arbre très intéressant et sans prétention. Il peut être cultivé avec succès dans des pots, ainsi que la décoration des parterres de fleurs ou des jardins, et une grande variété d'espèces vous permet de créer les compositions les plus exquis. Ici, prenez au moins hortensia paniculée ou plus précisément la variété de Grandiflora. Ayant une couronne luxuriante, la plante aura fière allure sur n'importe quelle partie de votre site, d'autant plus que l'unicité de ses inflorescences ne ressemble à aucune espèce connue.
- Description et origine
- Conditions de croissance
- Comment choisir l'éclairage
- Type de sol
- Plantation de Grandiflora
- Préparation du puits
- Plantation d'hortensias
- Prendre soin d'un hortensia paniculé
- Règles d'arrosage
- Engrais
- Tailler le buisson
- Hortensia abri pour l'hiver
- Un peu sur la variété d'élevage
- Maladies et ravageurs possibles de la brousse
Description et origine
Ce genre d'hortensia est l'un des plus anciens car il était connu en Asie de l'Est dès 1860. À l'époque, dans la nature, de tels arbres pouvaient atteindre une hauteur de dix mètres, mais les spécimens modernes cultivés dans notre climat se caractérisent par une taille plus modeste.Aujourd'hui Grandiflora est cultivé comme un arbuste ou un petit arbre, qui en hauteur atteint environ deux mètres (avec un diamètre de la couronne de trois mètres). Les fleurs des plantes sont regroupées dans de grandes inflorescences de forme pyramidale pouvant atteindre 30 cm de long.Toutes les fleurs sont pour la plupart stériles, ce qui signifie que vous n'attendrez pas les fruits de la plante.
Conditions de croissance
Comme avec la culture délibérée de toutes les autres plantes dans votre jardin, la plantation d'un hortensia avec Grandiflora, dont vous avez déjà lu la description, vous avez besoin de connaître les règles de prendre soin d'elle. Tout d'abord, il est important de prendre en compte des facteurs bien connus tels que l'éclairage et la composition du sol.
Comment choisir l'éclairage
Tous les hortensias de panique (et la variété de Grandiflora ne font pas exception) préfèrent les zones éclairées, mais légèrement ombragées du jardin, de sorte que la lumière du soleil les pénètre sous une forme diffuse. Dans le même temps, la variété s'adapte parfaitement à la fois dans les conditions urbaines, près des immeubles de grande hauteur ou dans les espaces ouverts dans les parcs, mais seulement s'il est possible de lui fournir un arrosage régulier et suffisant.Il est également important de se rappeler que les hortensias ne tolèrent pas les fortes rafales de vent, donc atterrir à côté d'une clôture ou d'autres buissons élevés sera rentable même à cet égard.
Type de sol
Le sol du site d'atterrissage de la Grandiflora doit être fertile, léger et bien humidifié avec un niveau d'acidité optimal de pH 4-6,5. Si ce dernier indice n'est pas assez élevé, le sulfate de fer peut être utilisé comme additif.
Plantation de Grandiflora
Plantation de Grandiflora commence par la préparation de la fosse et son remplissage avec un sol fertile, après quoi un semis est placé à l'intérieur et saupoudré d'une couche de terre sur le dessus. Mais ce n'est qu'une brève description de l'ensemble du processus, et maintenant tout dans l'ordre.
Préparation du puits
Le moment le plus approprié pour la plantation d'hydrangées de Grandiflora sur le site est la période allant de la fin de la fonte du sol jusqu'à l'apparition des premiers bourgeons dans les arbres. La fosse de plantation de l'usine décrite doit avoir une profondeur d'au moins 40-50 cm et une circonférence de 40 cm.Cependant, des paramètres plus spécifiques dépendent de la hauteur de l'arbuste et de la fertilité du sol dans la zone que vous avez sélectionnée. Autrement dit, s'il est nécessaire de planter une plante sur le sol appauvri, le siège doit être plus profond.
En outre, tout autre besoin de remplir le trou mélange de sol spécialement préparé additionné de 50 g d'engrais minéraux. Sur le rôle des composants d'un tel substrat sont excellentes tourbe, terre tourbe, l'humus et de sable, mélangées ensemble dans un rapport de 2: 2: 1: 1. En outre, il est utile d'ajouter dans le trou de plantation et de l'urée, superphosphate et sulfate de potassium, après quoi deux ans ne peuvent pas avoir à se soucier de nourrir vos plantes. Le chaulage du sol pendant la culture de Grandiflora est catégoriquement contre-indiqué.
Plantation d'hortensias
Hortensias plantule, vous allez atterrir sur votre site devrait creuse avec un morceau de terre, et peu de temps avant la mise en place du nouvel emplacement. Toutes les racines et les branches cassées du jeune arbre doivent être taillées avec un sécateur.
Lorsque le plant est prêt à recevoir, au centre de la fosse d'atterrissage for monticule du mélange préparé précédemment (il doit être aligné avec le bord supérieur de la fosse) et placez doucement sur celui-ci des racines du système de racine d'hortensia orientés dans des directions différentes. En ce qui concerne grandiflora hortensias, l'atterrissage peut être petite (environ 2-3 cm) approfondissement du collet au sol, sinon la plante ne se développera pas pleinement. Le sol autour des semis doit être dense afin qu'il n'y ait plus de vide dans la zone racinaire.
Après l'achèvement du processus de plantation, il ne reste plus qu'à arroser les semis, envoyant un jet d'eau dans le trou sous la plante. La terre doit être saturée d'humidité dans toute la profondeur de la fosse, c'est-à-dire jusqu'à 40-50 cm.
Prendre soin d'un hortensia paniculé
Si vous vous approchez sérieusement de la culture de la fleur et en prenez soin, aucune difficulté ne devrait survenir.
Règles d'arrosage
Hortensia se réfère à ces plantes qui sont très friands de l'humidité, mais surtout il a besoin de la période de floraison. Par conséquent, à ce stade de la régularité de l'irrigation ne doit pas être inférieure à une fois par semaine, environ 1,5-2 seau d'eau par un arbuste ou un arbre. A la même variété grandiflora temps est capable de longtemps sans arrosage, même si cette sécheresse est lourde de réduction de la qualité et le nombre de inflorescences sur la plante.
Engrais
Tous les panicules hortensias répondent bien aux engrais, il est donc pas étonnant que de plus en plus grandiflora, vous devrez la nourrir régulièrement.
- Pour la première fois au début du printemps hortensias fertiliser avec des composés organiques (fumier principalement fermenté dilué dans de l'eau), mais il doit se conformer strictement à la posologie (1: 3), sinon les fleurs poussent très grandes et peuvent briser les tiges en raison de son poids.
- Dans la formation de bourgeons fertiliser mélange de sol, qui est basé sur l'acide sulfurique Kalia, superphosphate (35 g chacun) et de l'urée (25 g) calculé pour 1 m du sol.
- L'utilisation de compositions à base de minéraux 25-30 grammes par 10 litres d'eau augmentera la durée de hortensias à fleurs.
Tailler le buisson
Ce n'est pas un secret que pour une espèce paniculée il y a une croissance rapide caractéristique de la couronne avec une augmentation annuelle des pousses et une diminution de l'inflorescence. Pour cette raison, les jardiniers expérimentés sont invités à couper la récolte sévèrement. S'il y a un désir, vous pouvez même en former un arbuste ou un arbre, en commençant correctement à tailler les jeunes pousses. Donc, pour obtenir l'arbre résultant, il suffit d'enlever les tiges inférieures et commencer à former la couronne, même au stade initial de la culture de l'hortensia. C'est-à-dire que l'élagage des hortensias de la variété Grandiflora est non seulement recommandé, mais également obligatoire, car il provoque la formation de nouvelles inflorescences et branches. Pour accélérer la croissance du buisson, il est taillé par environ 2-3 bourgeons, effectuant la procédure avant leur apparition. Pour une floraison luxuriante d'un buisson, il est préférable de couper toutes les vieilles pousses sous la racine.
À l'automne, les soins apportés à Grandiflora permettent de tailler les inflorescences fanées, car elles consomment beaucoup de nutriments, ce qui entraîne l'arrêt précoce de la floraison des arbustes ou des arbres.
Hortensia abri pour l'hiver
Grandiflora, ainsi que d'autres variétés Paniculate hortensia, fait référence à la rusticité des plantes, ce qui signifie que lorsqu'il est cultivé dans les régions du sud et du centre du pays n'a pas besoin d'un abri. Cependant, si les météorologues prédisent un hiver froid et sec, puis pour protéger les racines du gel est préférable de cacher le sol autour de la couche d'humus brousse. Si nous parlons de jeunes spécimens, pour leur protection en utilisant plusieurs couches de toile de jute ou de feuilles séchées, créant d'eux une sorte de « manteau ». Avec l'âge de la stabilité de l'arbre (ou un buisson) ne se lève au gel, et très bientôt vous pouvez déjà ne sera pas à vous soucier de la façon dont il survivra à l'hiver.
Un peu sur la variété d'élevage
En grandissant grandiflora hortensia, un aspect de la plante de soins de poids est sa reproduction. Effectuez cette tâche de plusieurs façons: en divisant la brousse, des boutures ou en utilisant des boutures (en passant, sont le plus souvent utilisé est les deux dernières options).
Dans tous les cas, une partie de la survie de brousse mère dans un nouvel endroit est assez faible, ce qui explique pourquoi les experts recommandent de les tremper pendant un certain temps dans un stimulateur de croissance. Le processus de multiplication par couches suit le scénario suivant: pour commencer, une petite dépression dans le sol autour du buisson de la mère est nécessaire, puis pliez la branche vers le sol et saupoudrez d'une couche de terre, attachant sa partie médiane au support. Dès que la couvée prend racine (cela se produit environ un an plus tard), la branche utilisée peut être séparée du buisson.
En ce qui concerne la propagation, le matériel peut être récolté pendant l'élagage printemps-hiver. En outre, les parties résultantes sont placées dans l'eau pendant plusieurs jours, après quoi les branches sont coupées en boutures et traitées avec un stimulateur d'enracinement.
Maladies et ravageurs possibles de la brousse
Grandiflora est menacée par des maladies telles que les pucerons du jardin et l'oïdium. Dans la lutte contre ce dernier, les préparations "Fundazol" et "Oxicom" se sont bien montrées. Régulièrement les utiliser pour traiter les hortensias au début de la floraison, vous pouvez le protéger contre les maux mentionnés ci-dessus. Cependant, lors de l'utilisation des insecticides, il est important de suivre strictement les instructions à la composition sans dépasser la dose recommandée par le fabricant.