Comment faire pousser du chou frisé dans votre jardin à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Chou - la clé d'un corps sain. Et aujourd'hui, vous apprendrez comment cultiver le chou frisé chou frisé à partir de graines, de légumes qui a besoin de soins et comment le stocker à la maison.

  • Qu'est-ce que le chou frisé et pourquoi est-ce utile?
  • Caractéristiques de la culture du chou frisé à partir des graines en pleine terre
    • Temps optimal pour semer dans le sol
    • Sélection et préparation d'une place sur le site
    • Semer des graines dans le sol: le schéma et la profondeur
  • Conseils pour prendre soin des excréments de chou
    • Ai-je besoin d'un abri
    • Comment arroser
    • Lutte contre les mauvaises herbes
    • Desserrer et creuser le sol
    • Le rôle du paillis
    • Application d'engrais
    • Protection contre les ravageurs et les maladies
  • Récolte et stockage des récoltes

Qu'est-ce que le chou frisé et pourquoi est-ce utile?

Chou kale est une espèce de l'espèce chou, a des propriétés utiles. Plus communément connu sous le nom de grunkol ou bryunkol. Le légume n'a pas de tête, et les feuilles ont de la dentelle verte.

Grünkol contient une grande quantité de substances minérales et de vitamines A, C, K, PP, B6, B2, B1. Dans 200 grammes de légumes est une dose quotidienne de protéines. Braunkol est utilisé pour prévenir les maladies oculaires, pour le renforcement général de l'immunité, pour l'obésité et pour la perte de poids.

Important! Braunkol ne peut pas être consommé par des personnes souffrant de maladies gastriques et intestinales.

Caractéristiques de la culture du chou frisé à partir des graines en pleine terre

Grünkol ne tolère pas la greffe, donc la croissance du chou frisé à partir des graines commence dans une zone ouverte.

Temps optimal pour semer dans le sol

Des graines de brocoli sont semées dans Avril. La récolte est récoltée 70 à 95 jours après le semis. Une plantation plus efficace de poules brunes à une température du sol de 5 ° C

Sélection et préparation d'une place sur le site

Pour croquer le besoin endroit ensoleillé. Il peut être planté sur les sites de plantation précoce des cultures de citrouilles, de légumineuses et de solanacées. La plante ne doit pas être plantée sur un sol sableux ou argileux, car cela gâcherait le goût et abaisserait le niveau de rendement.

Le sol doit être de niveau pH à 6,8. Si le niveau est plus bas, il vaut mieux fertiliser le sol avec du compost acide. Si plus élevé - le sol doit être mélangé avec du soufre granulé.

Important! Il vaut mieux éviter les zones basses exposées aux inondations.

Pour la plantation, vous devez faire un lit surélevé.

Semer des graines dans le sol: le schéma et la profondeur

Parlons du plan de plantation du chou frisé en pleine terre. Les lits doivent être à une distance de 30 × 15.

L'atterrissage commence avec la préparation des lits. Les trous doivent être creusés à une profondeur de 1,5 cm, puis les graines sont semées dedans, elles sont introduites dans chaque humus et recouvertes d'un film.

Le chou est connu pour sa variété: dans le jardin, vous pouvez cultiver blanc, coloré, savoyard, Bruxelles, Pékin, chou-rave, brocoli.

Conseils pour prendre soin des excréments de chou

Pour obtenir un rendement élevé de chou frisé, il est nécessaire de fournir la bonne culture de légumes pour la culture de légumes. Nous en discuterons dans les prochaines sections.

Ai-je besoin d'un abri

Après l'atterrissage - c'est nécessaire. La plante doit être acclimatée. Le chou est considéré comme un légume qui aime la chaleur, mais de nombreux rayons de soleil ne le rendent pas bon. Mince agrovolokno protégera la plante des ravageurs et des brûlures.

Comment arroser

Arrosage grunkol besoin comme le séchage de la couche supérieure du sol. Pour cela, vous devez utiliser 30 litres d'eau par mètre carré. Après cela, l'arrosage est effectué dans la seconde moitié de mai et au début de juin. À 1 mètre carré faire 25 litres d'eau.

Important! Ne remplissez pas la plante si vous ne voulez pas pourrir les racines.

Lutte contre les mauvaises herbes

Une fois que vous avez fini de planter le chou frisé, après quelques semaines, il y aura des mauvaises herbes.Il est nécessaire d'enlever non seulement la plante, mais aussi leurs racines.

Dans la lutte difficile contre les ravageurs, le désherbage vous aidera. Cela ralentira la croissance des mauvaises herbes. Les jeunes plantes peuvent simplement être arrachées, car il est plus facile de les combattre qu'avec les adultes.

Il y a aussi un truc. Les parcelles qui n'ont pas été cultivées peuvent être recouvertes de boîtes en carton. Les mauvaises herbes ne pousseront pas sur le site.

Desserrer et creuser le sol

Dès que le grunkol se développe 25 centimètres, il doit être brulé. Et pour prévenir l'infection avec la pourriture des racines du chou, le sol est préférable de desserrer.

Le rôle du paillis

Lorsque le légume atteint 15 cm de hauteur, paillis le sol, ce qui le protégera contre la pourriture et la décoloration des feuilles. En outre, il permettra de maintenir une humidité constante du sol pour le légume en croissance.

Le savez-vous? Jusqu'à la fin du Moyen Âge, le chou était considéré comme le légume le plus répandu en Europe.

Application d'engrais

La mousse est nécessaire tous les 6-8 semaines. Vous pouvez utiliser du nitrate de potassium ou d'ammonium. Ils peuvent être remplacés par d'autres engrais minéraux.

Protection contre les ravageurs et les maladies

Les principaux ravageurs de la plante sont la mouche du chou, les limaces, l'écope du chou, les pucerons et le merlan.

La mouche du chou endommage les racines de la plante, en particulier les variétés précoces.La chose la plus importante pour protéger les légumes du parasite - pour observer la rotation.

Le prochain parasite est la limace.

Ils apparaissent par temps chaud, surtout si les légumes sont souvent arrosées. Ils mangent le feuillage juteux ou les recouvrent de mucus. Traiter avec eux besoin agronomiquement: cultiver le sol (enlever les mauvaises herbes) protéger les légumes par les rainures dans lesquelles le poivre ou les cendres sommeil. Vous pouvez également essayer de produits chimiques ( « Orage » et « Meta »), mais ils doivent être utilisés exclusivement sur la limace.

Pelle à choux. chenilles ravageurs au-dessus du rongent le papier sur les trous. Afin d'éviter des dégâts massifs, assurez-vous de mener à bien creuser dans le sol.

Les pucerons du chou se nourrissent de jus de légumes. Ils vivent sur la face inférieure des feuilles, qui finira par devenir pâle et déformée. Se débarrasser d'eux peut être « malathion », « Seyfosom » ou « Piretriumom ». Ces médicaments sont efficaces, mais ils endommagent la plante elle-même. Il est préférable de préparer une faible et une solution chaude de savon et de les traiter aux légumes touchés. chenilles Belyanko, le chou ou se nourrissent des feuilles de plantes et de papillons boivent le nectar.Tout d'abord, vous devez supprimer les mauvaises herbes à floraison printanière. Pose d'oeufs de chou doit également être détruit. Des agents biologiques tels que "Baxin" ou "Dendrobacilline" peuvent également être utilisés.

Le savez-vous? Certaines variétés sont utilisées comme plantes ornementales.

Plus d'une fois, il a été observé que le bryunkol est endommagé jambe noire avec bactériose muqueuse et mildiou.

L'agent causal de la jambe noire est le champignon. Les plantes sont affectées au stade de la pousse. Pour éviter la jambe noire dans le sol, le soufre colloïdal et le manganèse sont injectés.

Le malaise suivant est la bactériose muqueuse. L'agent causal est la bactérie Pectobacterium carotovorum.

Répand la pourriture humide sur les feuilles de couverture. Sur eux il y a des taches avec une odeur désagréable. Après un certain temps, la putréfaction se répand sur tout le chou et la plante meurt.

Pour prévenir la maladie, vous devez appliquer le médicament "Binoram" avant de planter ou de pulvériser des plantes avec les premiers symptômes d'une "plaie".

La péronosporose, ou mildiou, endommage toute culture de plantation. D'abord, des taches jaunes huileuses de forme arrondie apparaissent sur la plante infectée, qui s'élargissent et fusionnent. En peu de temps, un légume ou un fruit peut mourir.

Vous pouvez protéger la plante contre les méthodes de prévention de la péronosporose - il est nécessaire de nettoyer soigneusement la zone chaque année et enlever les plantes touchées. Il est préférable de les brûler après la collecte. Assurez-vous d'observer une rotation de culture.

Découvrez quels sont les avantages pour la santé du chou: le brocoli, le chou-rave, la savoie, le pékan.

Récolte et stockage des récoltes

La récolte de choux peut commencer Recueillir au jour 95 après l'ensemencementet 75 jours après la cueillette à un endroit permanent. Le légume devrait atteindre 20 cm de hauteur. Les feuilles de chou mûres sont dures et pas très savoureuses. Cependant, si vous avez manqué le moment de la récolte, les feuilles peuvent être frites et cuites, et il est préférable d'envoyer les plus jeunes et les plus jeunes aux salades.

Vous pouvez les stocker dans le congélateur, tranché. Au réfrigérateur, ils restent jusqu'à trois jours, car les feuilles commencent à se flétrir.

Le savez-vous? Les meilleures feuilles, molles et délicieuses apparaissent lors de la culture des variétés russes d'excréments.

Maintenant que vous savez comment cultiver le chou frisé, vous pouvez acheter des graines en toute sécurité pour vous fournir un entrepôt de vitamines pour l'hiver. En suivant nos instructions, vous obtiendrez une bonne récolte.

Regarder la vidéo: Comment planter et cultiver les choux; fleurs, pommés, de Bruxelles, raves, frisés, pointus, kale ?

Pin
Send
Share
Send