Caractéristiques des soins de l'oeillet à la maison

Pin
Send
Share
Send

Sur les rebords de fenêtres, pots, étagères et supports spéciaux oeillet à la maison se sent aussi bien que dans le jardin ou sur le parterre de fleurs. Un excellent oeillet grandit et se porte bien sur le balcon, les loggias, sur les fenêtres - dans des pots suspendus, sur la véranda vitrée.

  • Quelle gousse choisir pour grandir dans un pot
  • Conditions dans une maison pour la culture des clous de girofle dans un pot
    • Éclairage
    • Température
    • Mélange de sol
  • Prendre soin d'une gousse dans un pot à la maison
    • Arrosage et humidité
    • Clous de groom
  • Problèmes potentiels et ravageurs de l'oeillet
  • Culture de clous de girofle à partir de graines

Le savez-vous? Cette douce, lumineuse, belle, avec un arôme délicat et épicé, la fleur peut fleurir tout l'hiver, vous faisant plaisir avec son charme.

Quelle gousse choisir pour grandir dans un pot

Pour les appuis de fenêtre, les piles d'étagères, les variétés de qualité inférieure sont généralement choisies - jusqu'à 15-20 cm de haut. Mais si vous le souhaitez, surtout si la zone permet de la place, vous pouvez prendre et variétés de hauteur - jusqu'à 70 cm de hauteur.

Le savez-vous? En fait, il n'y a pas d'oeillet, mais les espèces cultivées à la maison sont les mêmes que celles qui poussent sur les plates-bandes et les parterres de fleurs.

Les maisons sont cultivées avec des gousses de pinnate (Dianthus plumarius), jardin ou néerlandais (Dianthus caryophyllus), chinois (Dianthus chinensis), turc (Dianthus barbatus).

Conditions dans une maison pour la culture des clous de girofle dans un pot

Aucune condition spéciale pour créer des clous de girofle n'est nécessaire. Il n'est pas exigeant, complètement sans prétention, donc initialement planté correctement s'acclimate bien, grandit et s'épanouit.

Le savez-vous? Regardez les grands types d'œillets de différentes couleurs, plantés dans un grand récipient - une boîte, un pot de fleur sur un piédestal ou dans des peuplements de différents niveaux.

Éclairage

Les oeillets sont photophiles et leur éclairage devrait suffire. Pour placer des fleurs dans la maison est mieux sur le côté est, sud, sud-est - pour maximiser la journée de la lumière. En automne et en hiver, lorsque les jours sont courts, vous devrez allumer la plante au moins de temps en temps, de sorte que le clou de girofle ne reste pas longtemps dans l'obscurité complète. Avec une pénurie constante de lumière, la plante se développe mal, fond, la période de floraison diminue.

Température

La température optimale pour les clous de girofle est la température ambiante + 20-25 ° C. Mais le clou de girofle tolère normalement une température fraîche de + 13-15 ° C et une chaleur de + 30-35 ° C.

Mélange de sol

Oeillet comme sol loam sableux, sablonneux, chinois comme de l'argile. La réaction du sol est faiblement acide ou neutre. Le mélange de sol peut être fait indépendamment, ajoutant à la terre la matière organique - humus, gazon, cendre de bois, tourbe ou minerai, par exemple engrais de potassium-phosphore. Mais dans les conditions urbaines, il est probablement plus facile d'acheter un mélange de terre universel prêt à l'emploi - l'œillet est excellent. Des problèmes de croissance des clous de girofle peuvent survenir en raison d'un mauvais drainage du sol, alors prenez soin du drainage. L'abondance et la stagnation de l'eau mènent à la pourriture des racines - et la plante est en train de mourir.

Important! L'une des principales règles pour la culture des clous de girofle est un bon drainage de la terre pour éviter l'accumulation d'humidité excessive dans le pot.

Prendre soin d'une gousse dans un pot à la maison

Prendre soin de l'œillet de la pièce est le plus facile - dans le temps et correctement arrosé, desserrer le sol, nourrir, couper. Après la disparition de la gousse de l'oeillet, l'inflorescence décolorée est coupée avec l'extrémité de la tige à 5-6 cm, après quoi la plante fleurit à nouveau. Bien que beaucoup croient qu'après la floraison, les feuilles de l'oeillet perdent leur ornement et préfèrent cultiver la plante comme une annuelle, c'est-à-dire pour déraciner le buisson fané.Mais ici vous décidez.

Arrosage et humidité

L'oeillet n'aime pas l'humidité et l'arrosage abondant. Par conséquent, ne pas mettre de fleurs dans la salle de bain et dans une pièce mal ventilée. De l'eau devrait être appliquée lorsque le sol s'assèche, empêchant la stagnation de l'eau. Ne pas prendre une douche et saupoudrer de clous de girofle avec de l'eau.

Clous de groom

La culture de clous de girofle à la maison, même si vous plantez un apprêt nutritif prêt, ne va pas sans fertiliser. L'engrais donne une croissance plus rapide et stimule une floraison luxuriante et harmonieuse. La première fertilisation par l'irrigation est effectuée à la taille de la tige de la plante 9-10 cm.Le second - dès que les bourgeons sont formés sur l'œillet, c'est juste avant la floraison.

Le savez-vous? Oeillet dans un pot - monochrome ou à motifs 2-3 ou 4 couleurs, simple ou éponge, avec un arôme fort ou délicat est capable de décorer n'importe quel coin de votre maison ou jardin d'hiver, créer une atmosphère de confort, de paix et d'humeur estivale.

Problèmes potentiels et ravageurs de l'oeillet

Les problèmes possibles avec les oeillets de la pièce sont la fusariose ou la pourriture fongique des racines. Sa prévention consiste en un arrosage modéré de la plante et un drainage adéquat du bac à fleurs. Si la fleur est malade, elle sera déracinée et détruite.La terre est traitée avec des solutions fongicides pour l'horticulture et la floriculture. Moins commun à la maison est l'hétérosporose (également une maladie fongique) et les dommages causés par les tiques à l'oeillet. Dans les deux cas, la plante est traitée avec un liquide de Bordeaux.

Le savez-vous? Les meilleures variétés pour la culture en intérieur des oeillets - ou carnation glacier alpin, Diana, Little Willie, Corail, Dulce, Souvenir de Malmaison, Chabot, Sonata, Northern Lights, les Pléiades rose Kenigin, Cibo, Charms, Super Fantaisie Summer Fantasy.

Culture de clous de girofle à partir de graines

Quelques mots sur la façon de cultiver des clous de girofle à partir de graines. C'est le moyen le plus simple et le plus commun. Il n'est pas nécessaire de tremper les graines avant de les planter, il suffit d'arroser le trou. Les graines sont enfouies jusqu'à une profondeur - 0,7-1 cm au dessus du sol saupoudré, versé à partir d'un arrosoir avec une buse de pulvérisation et un couvercle de polyéthylène.

Important! En recouvrant les graines ensemencées avec un film, de temps en temps, ouvrez-les pour l'échange d'air.

Les semis seront environ 14-16 jours plus tard. Pendant tout ce temps, le sol doit être humidifié - jusqu'à la première pousse. Les choux montés plongent après 3,5-4 semaines, la distance optimale entre eux est de 5-7 cm.

Le savez-vous? Pour la cueillette, il est préférable d'utiliser une cheville de plongée - elle est vendue dans des magasins spécialisés pour les fleuristes.

Si les semis du clou de girofle sont superflus, ou plutôt si les germes ont germé en tas, il n'est pas nécessaire de les jeter. Vous pouvez immédiatement vous asseoir sur plusieurs pots, seulement prendre et porter avec soin - avec une masse de terre basale. Si vous commencez simplement à planter des clous de girofle à la maison et que vous vous inquiétez non seulement de la croissance, mais aussi de prolonger la vie d'un clou de girofle dans une casserole, alors suivez nos recommandations. Et votre travail va certainement réussir!

Regarder la vidéo: NASH 2015 DVD BOX SET Carp Fishing + Subtitles Complete Movie in 1080P

Pin
Send
Share
Send