En hiver neigeux, la banlieue a toujours l'air festive et élégante, lorsque la cour est recouverte d'un tapis blanc comme neige, et les arbres et les bâtiments sont vêtus d'une tenue scintillante au soleil. Mais même cette beauté doit être maintenue sous une forme appropriée, afin non seulement d'assurer la sécurité et le confort, mais aussi de conserver les chemins de campagne, les bâtiments et les éléments d'aménagement paysager dans leur forme d'origine. Le nettoyage de la zone de la neige est l'une des principales préoccupations de la plupart des propriétaires de zones suburbaines en hiver. Ce travail peut être grandement facilité si vous vous approchez soigneusement du choix d'un outil de nettoyage de la neige.
Pelle à neige - un outil indispensable
Pelle à neige - un outil "saisonnier" pratique, léger et peu coûteux avec lequel vous pouvez réussir à vaincre les blocages de neige dans votre région.
Il existe plus d'une douzaine de variétés de pelles "saisonnières". Mais dans toutes les options, la partie travaillante de la pelle est un godet trapézoïdal ou rectangulaire, dont les bords sont équipés de côtés bas. La capacité de la pelle dépend de la hauteur des côtés. Puisqu'un seau profond rempli d'une partie de neige pèse beaucoup, lors du choix d'un outil, il est important d'équilibrer votre force, plutôt que de courir après ses grandes dimensions.
Les pelles en contreplaqué sont l'outil de déneigement le plus simple et le moins cher. Cependant, de telles pelles ne dureront pas longtemps, car le contreplaqué sous l'action de l'humidité s'imprègne rapidement et commence à se délaminer et finalement à se désintégrer complètement.
Les pelles avec un seau en plastique sont l'option la plus populaire et la plus populaire. En raison de l'utilisation de plastiques durables et résistants au gel dans les pelles pour la fabrication de pelles, les produits modernes, malgré leur fragilité apparente, se distinguent par leur résistance. Le seul inconvénient d'un outil en plastique est sa faible résistance aux contraintes mécaniques, car les écopes en plastique s'usent avec le temps.
Si les pelles métalliques (aluminium, titane, acier galvanisé) sont d'un prix plus élevé, elles répondent également à toutes les attentes en termes de qualité. Des outils légers, solides et durables avec des lames équilibrées et des poignées confortables sont très pratiques à utiliser.
Les bords de ces pelles sont en plastique ou en métal durable. Les pelles avec des bords en plastique n'égratignent pas la surface et peuvent donc être utilisées pour nettoyer la neige des revêtements délicats: parquet de jardin, plastique, pierre ou carreaux de céramique.
Lors du choix d'un outil, une attention particulière doit être portée à son ergonomie. En vente, vous pouvez trouver des poignées en bois, en aluminium et en plastique avec un revêtement en caoutchouc, grâce auxquelles les mains ne glissent pas de la poignée pendant le fonctionnement. Les poignées modernes en forme de V et pliées sont pratiques à utiliser, elles vous permettent de tenir fermement la pelle.
Grattoirs - «pelles miracles» pour nettoyer les congères
Les grattoirs, comme les pelles, sont un type d'outil à main. Ces outils de déneigement ressemblent à de larges pelles équipées de bas côtés.
Si la pelle est utilisée pour incliner la neige sur le côté, le grattoir est conçu pour déplacer et déplacer de petites couches de neige.
Le grattoir est très pratique à utiliser. Le seau à outils est renforcé avec un bord métallique, la poignée en aluminium du produit a un revêtement qui offre une prise ferme et réduit le glissement des mains. La poignée de conception ergonomique soulage la pression sur le dos et réduit la tension musculaire. Pour augmenter le glissement de l'outil dans la neige, le dessous de la lame du godet est équipé de patins. Sur certains modèles, au lieu des patins, de petites roues sont fournies.
Scraper-drag est un outil qui peut être utilisé simultanément par deux personnes.
Recommandations pour choisir un outil de déneigement:
Souffleuse à neige - un assistant sérieux au travail
Lors du nettoyage de grandes surfaces, vous ne pouvez pas vous passer de matériel spécial. Les souffleuses à neige fonctionnent sur le principe de capturer les masses de neige par une vis sans fin rotative, puis de les écraser puis de les jeter dans une direction donnée à travers un tuyau spécial.
En vente, il y a des chasse-neige électriques et à essence. Le choix dépend de la taille du territoire et de l'étendue des travaux. Les voitures électriques sont bonnes pour nettoyer de petites surfaces.
Le seul inconvénient des équipements électriques est la puissance limitée, qui ne dépasse pas 5 ch, ainsi que la présence d'un cordon qui, en se déplaçant sur le site, peut se confondre sous le pied, gênant le travail.
L'analogue à essence des chasse-neige est beaucoup plus cher, mais en même temps, il a une puissance supérieure de 5 à 15 ch, et présente également un certain nombre d'avantages importants, les principaux étant:
- Indépendance vis-à-vis des alimentations.
- La possibilité d'enlever de grandes quantités de neige.
- La capacité de casser même la neige tassée.
Les souffleuses à neige à essence sont davantage conçues pour nettoyer de vastes plantations, des bancs de neige sur lesquels atteignent souvent des tailles impressionnantes.
Selon le type de commande, les souffleuses à neige peuvent être automotrices ou non automotrices. L'équipement de déneigement non automoteur est contrôlé manuellement. De telles machines sont bonnes pour le nettoyage uniquement de la neige meuble non tassée dans de petites zones. Les machines maniables, économiques et abordables sont la meilleure option pour les propriétaires de petites parcelles. Les principaux avantages de ces machines sont la facilité d'utilisation, la maniabilité, la puissance élevée et la possibilité de jeter de la neige sur le côté jusqu'à 15 mètres. Lorsque vous travaillez avec cette technique, des efforts doivent être faits uniquement pour diriger la machine dans la bonne direction.
Les véhicules automoteurs, à leur tour, sont divisés en chenilles et roues. Pour un usage domestique, les souffleuses à neige à roues sont le plus souvent achetées. Les machines, dont la conception comprend une transmission à chenilles, ont fait leurs preuves dans les zones à terrain complexe.
Un bon exemple de la facilité de nettoyage de la neige:
Pour fabriquer une voiture fonctionnelle pour déneiger un VTT ordinaire, il suffit d'acheter des accessoires correspondant à ses paramètres.
Recommandations pour choisir une souffleuse à neige: