Les jardiniers expérimentés, très probablement, savent déjà qui est le scarabée (Carabidae) et quelles fonctions utiles il effectue dans le jardin.
Pour les débutants d'été et les producteurs de camions, il ne sera pas superflu d'en apprendre plus sur ce coléoptère géant, répandu dans presque toutes nos régions. Le scarabée porte encore le nom - un scarabée du bois, un scarabée du jardin, un scarabée ordinaire.
- Beetles-coléoptères: description
- Caractéristiques du cycle de vie de Beetle
- Quelle est l'utilisation des scarabées moulus dans le jardin, comment attirer les coléoptères
- Un dendroctone du sol peut-il endommager le jardin et le verger?
- Comment faire face au scarabée du pain
Beetles-coléoptères: description
En parlant de la façon dont une betterave à terre a l'air, vous devez savoir que l'espèce de ce coléoptère est diversifiée et que nous avons jusqu'à 2 700 sous-espèces. Les différences seront dans la taille - la taille du corps, les jambes, les antennes, la couleur, certaines caractéristiques du développement des insectes.
Caractéristiques du cycle de vie de Beetle
Les femelles pondent de 50 à 80 œufs à la fois, choisissant pour cela une zone fertile et assez humide dans la couche supérieure de la terre. Ensuite, les larves apparaissent à partir des œufs. Les larves de dendroctones avec le temps (de 3-4 semaines et dans certaines espèces à deux ans) se transforment en pupe, qui devient alors un insecte adulte. Les individus adultes mènent une vie nocturne - ils chassent la nuit, tandis que dans la journée ils restent à l'abri. Que mange une betterave et où vit le scarabée? Il se nourrit principalement de chenilles, jusqu'àles vers, les limaces, les escargots, ainsi que les petits insectes, les mouches, les mollusques, les graines et les radicelles des plantes. L'habitation où vit le dendroctone est soit une couche de sol peu profonde, soit à la surface à la base des herbes, des buissons, sous les pierres. Les coléoptères vivent dans de petits détachements, qui peuvent inclure des coléoptères de différentes espèces.
Quelle est l'utilisation des scarabées moulus dans le jardin, comment attirer les coléoptères
Les coléoptères mangent des insectes nuisibles, des chenilles, des escargots et des limaces nuisibles, détruisant les cultures domestiques et maraîchères. Le dendroctone est la façon la plus simple, naturelle et écologique de lutter contre ces ravageurs. C'est-à-dire, si les scarabées moulus sont nombreux, alors il est possible de se passer d'agents chimiques et de préparations pour lutter contre les parasites du jardinage. Et ainsi obtenir une récolte propre et éviter le gaspillage inutile de la protection chimique.
Le gardon préserve la récolte en détruisant les ravageurs sexuellement matures et, en fait, les empêche de se multiplier. En attendant, toutes les préparations chimiques ne fonctionnent pas aussi bien à différents stades du développement des ravageurs, et c'est pour cette raison que plusieurs paillettes doivent être faites au cours de la saison.
Par conséquent, ces insectes ne devraient pas être détruits, mais, au contraire, il est souhaitable d'augmenter leur population sur le site. Si la question est de savoir comment attirer rapidement plus de coléoptères dans votre jardin ou votre jardin, vous devez d'abord créer leur habitat. Pour ce faire, laissez sur le site des morceaux d'écorce ligneuse, des tas de feuilles, de sciure de bois, de petites pierres - tout cela servira de refuge aux scarabées. Et deuxièmement, si possible, n'utilisez pas de moyens chimiques pour contrôler les parasites.Les coléoptères sont sensibles aux préparations chimiques, qui agissent également de manière désastreuse sur eux.
Celui qui mange le coléoptère lui-même est des oiseaux, mais ils le font rarement à cause d'un coléoptère particulier. En danger (comme pour l'immobilisation des proies), les coléoptères produisent une substance désagréable, les oiseaux tentent donc d'éviter les coléoptères.
Un dendroctone du sol peut-il endommager le jardin et le verger?
Pour les potagers, ou plutôt les champs et les cultures, le coléoptère du pain (noir) ou la pivoine bossue est dangereux. Et la raison est ce que ce scarabée mange. Au lieu de ravageurs de jardin et de jardin, il mange des feuilles, des pousses (larves) et des céréales, toutes deux cultivées, ce qui est particulièrement important, et sauvages. En plus du fait que les scarabées mangent du grain, ils minent l'oreille et le grain entier s'effrite. Les pertes de rendement exemplaires peuvent être de 30 à 35 grains par 10-12 jours pour un coléoptère adulte.
La mie de pain est décrite différemment du jardin. Il est saturé de couleur noire, de plus petite taille (1,3-1,6 cm de longueur), avec de courtes antennes brunes ou rouges, parfaitement adaptées au climat aride et chaud. Le pic de l'invasion des coléoptères élevés dans les cultures est la fin de mai ou le début de juin.
Comment faire face au scarabée du pain
Le ravageur du dendroctone est sensible aux insecticides suivants: pyréthroïdes, néonicatinoïdes, composés organophosphorés. Ce sont des préparations chimiques utilisées dans les champs pour la pulvérisation et le pansement des graines avant le semis. Il existe également des techniques agrotechniques, comment faire face à un scarabée noir. Il s'agit d'un nettoyage complet de la culture précédente, de l'observation de la rotation des cultures, du labour profond et du râpage des chaumes, une culture supplémentaire est également souhaitable.
Les agriculteurs ne seront pas inutiles de connaître les méthodes naturelles, abordables et inoffensives de lutte contre les ravageurs des jardins et des vergers.