Les haricots ont toujours été considérés comme un produit hypocalorique et facilement digestible, qui est une excellente source d'énergie, ce qui est vrai pour de nombreuses variétés (ceci est indiqué dans leur description). Néanmoins, ce n'était pas toujours le cas, et aux premiers stades de la culture de la culture, la plante était utilisée comme ornement décoratif.
- Les meilleures variétés de haricots rouges
- Haricots jaunes
- Haricots blancs: variétés
- Description des variétés de haricots verts
- Haricots violets
- Haricots noirs: variétés populaires
Dans cet article, nous allons discuter de la chaîne de types de haricots, ce qui permet de manger non seulement les haricots, mais aussi l'ensemble des gousses. Il est à noter que les principales variétés et critère de séparation les plus notables dans les groupes sert gousses de couleur.
Les meilleures variétés de haricots rouges
Les haricots de couleur rouge sont presque aussi populaires que les haricots blancs. Rien d'étonnant, car ils contiennent de grandes quantités de protéines (8 g pour 100 g), et des antioxydants. Merci à ces indicateurs sur les propriétés bénéfiques des haricots rouges que même groseilles, parce que les antioxydants protègent le corps humain de radionucléides nocifs et ralentir le processus de vieillissement. En outre, la forme rouge contient beaucoup de vitamines et de fibres, dont l'utilisation améliore la peau et a un effet bénéfique sur les systèmes immunitaire et nerveux.
Il existe différents types de haricots rouges. Ainsi, une nuance similaire peut avoir des haricots ordinaires et asiatiques, ainsi que des plantes à tisser ou à arbustes avec des graines rouges. Cette couleur est également caractéristique des graines de la forme décorative des haricots.
Le meilleur représentant de la variété rouge lushchilnogo dans notre pays sont Skorospelka, Tomate, Tachkent, Rouge Moyen, Ethiopien et Azuki. Comme les différentes variétés de haricots, ils ont tous leurs propres caractéristiques et peuvent différer en apparence et en caractéristiques de croissance. Par exemple, les haricots de Skorospelka mûrissent complètement après 55-60 jours après la plantation, et leurs traits caractéristiques sont une forme longue et ordonnée, aussi bien qu'une couleur rose-rouge plaisante. Tomate - une option idéale pour la conservation et la préparation de plats traditionnels géorgiens. Les fruits de cette variété sont oblongs, bruns et légèrement aplatis sur les côtés. Tachkent est plus adapté à la culture dans les régions du sud du pays, car il préfère un climat chaud. Néanmoins, en utilisant la méthode d'élevage des semis, il est possible d'obtenir des rendements assez bons dans la bande centrale du pays.
Nous ne détaillerons pas maintenant les détails des variétés de haricots rouges, mais nous prêterons toujours attention à cela lors de l'achat de graines, car les haricots, idéalement adaptés à la culture sous certaines conditions, ne conviennent pas du tout aux autres.
Haricots jaunes
Parmi les variétés les plus variées de jeunes haricots, qui sont généralement représentés dans le jardin, les gousses jaunes sont particulièrement proéminentes.Ses grandes gousses avec une couleur brillante ressemblent beaucoup à de la cire ordinaire, bien que, quel que soit son nom parmi les représentants des haricots jaunes, il existe encore des gousses violettes.
Les haricots jaunes sont utilisés pour préparer divers plats (soupes, ragoûts, salades) et sont bien adaptés pour blanchir, bouillir, rôtir, mariner, tremper ou cuire à la vapeur. Cependant, il est souvent mangé et cru, puisque c'est ainsi qu'il conserve le nombre maximum de propriétés bénéfiques. Le meilleur type de haricots jaunes est Sweet Courage, qui fournit une récolte abondante déjà 41-56 jours après la germination. Un trait distinctif de cette plante de quarante centimètres sont des haricots cylindriques et juteux avec une couleur jaune vif. La longueur de la gousse est de 12-16 cm.
Haricots blancs: variétés
Les haricots blancs, tout d'abord, sont caractérisés par pas trop de protéines (pour 100 g - 7 g), donc ce haricot est idéal pour les personnes en surpoids. L'utilisation utile des haricots blancs sera pour les personnes âgées, depuis,entre autres choses, il contient beaucoup de fer, ce qui contribue à renforcer le système cardiovasculaire et améliorer la santé globale.
Lors de la cuisson, la combinaison la plus optimale de haricots blancs avec des légumes qui contiennent une grande quantité de vitamine C. Comme d'autres variétés «colorées», un groupe de haricots blancs regroupe plusieurs variétés de haricots, parmi lesquels on trouve des plantes touffues, bouclées ou à tisser. Presque tous sont cultivés selon la même technologie, et le rendement dépend davantage de la variété choisie et de l'attention pendant la saison estivale. Parmi les variétés les plus populaires de haricots blancs, le Black Eye se distingue - il a de petits fruits et une peau fine, grâce à laquelle vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps pour préparer ce haricot (vous pouvez le faire sans trempage).
Nevi est une espèce ressemblant à un pois, appréciée par les éleveurs de camions pour la teneur élevée en cellulose et en fer, qui ont un effet bénéfique sur le corps humain.
Parmi les autres représentants des haricots blancs, il y a aussi des variétés White, Belozerska et White juments, qui bien que souvent cultivées dans les zones suburbaines, mais n'ont pas encore reçu une telle popularité comme décrit ci-dessus.
Description des variétés de haricots verts
Parlant des haricots verts, nous ne pouvons manquer de mentionner les haricots verts, représentés par certaines des meilleures variétés. Ce représentant de la famille des légumineuses a des gousses atteignant une longueur de 6-20 cm, dans chacune desquelles mûrit de 3 à 8 graines. Il est à noter que la première mention de scientifiques de haricots verts trouvés dans les lettres chinoises relatives au II millénaire avant JC. Tous les artefacts matériels subséquents ont été trouvés en Amérique du Sud, où les haricots verts ont été cultivés par des tribus incas et aztèques.
En ce qui concerne la cuisine des pays européens, ici la tradition d'utiliser des gousses juteuses de haricots est apparue pas plus tôt que le 18ème siècle.Les gousses de semaine délicates et croustillantes mangent entières, n'extrayant pas seulement les graines formées. Ils peuvent avoir des formes très différentes: du rond standard (asperges, « français » ou des haricots du Kenya) à plat et court (7-13 cm).
Haricots violets
haricots pourpres présentées gousses jaune violet, atteint une longueur de 12 cm. Souvent, ce type est appelé trois noms « géorgien » ou « langue de dragon », mais se réfèrent aux plantes de la famille des légumineuses avec des graines violet olive à l'intérieur du pod.
Les haricots sont utilisables à la fois cuits et crus, mais dans le dernier cas, il est préférable d'utiliser de jeunes spécimens. Si les fruits sont trop mûrs, alors leurs nucléoles sont retirés de la gousse et cuits séparément.
Une caractéristique importante des haricots violets est le changement de couleur pendant le traitement thermique. Autrement dit, si vous décidez de faire cuire les gousses, ils vont perdre une belle couleur pourpre et deviendront la couleur verte standard. Ce point de vue incroyable de haricots est venu nous de l'Inde et la Chine, qui sont utilisés dans la cuisine dans son ensemble les jeunes gousses et graines mûres sans ailes.
Haricots noirs: variétés populaires
Parmi les variétés de haricots, qui se produisent souvent dans les banlieues, quelques bonnes variétés pour la culture sont considérés comme des représentants de haricots noirs, qui, bien que moins fréquemment plantés blanc et rouge, mais pas moins utile. Ils contiennent plus de protéines que dans les mêmes haricots rouges et blancs (jusqu'à 9 g), et par conséquent, lorsque les fruits de ces plantes sont nécessaires, vous pouvez facilement remplacer la viande, surtout quand on considère le fait que les caractéristiques des protéines de haricots noirs vraiment approché à la protéine animale .
En plus des avantages ci-dessus, la normalisation de l'équilibre chimique dans l'estomac doit également être attribuée aux avantages des graines noires, ce qui est typique lorsque l'utilisation régulière de ces haricots.
Considérant que les agriculteurs domestiques ne sont pas très actifs dans la culture des haricots noirs, il n'y a pas autant de variétés de cette plante. Les meilleurs d'entre eux sont:
- Les haricots sont en forme de rein et peints en noir avec une teinte rougeâtre. Comme dans le cas des haricots violets, la couleur des haricots noirs change également pendant la cuisson, après quoi ils acquièrent une teinte rose. Après la cuisson, la peau des graines de haricot noir devient très mince.
- Preto - une variété de haricots avec des fruits de couleur noire riche avec un ourlet blanc caractéristique, et à l'intérieur des haricots sont en crème. La principale caractéristique de cette variété est une saveur de petits fruits, particulièrement visible lors de la cuisson des haricots. En ce qui concerne le traitement thermique, les haricots Preto ont beaucoup de temps à cuire (au moins 90 minutes), pré-trempés dans l'eau. Le goût de ces haricots noirs est également assez spécifique et diffère des notes douces, avec une amertume à peine perceptible.