Malgré la popularité des nouvelles variétés de raisins et leurs formes hybrides, beaucoup restent fidèles à leurs vieux goûts et cultivent des années de raisins prouvés.
De tels vignerons ne sont nullement intimidés par les difficultés des soins et les maladies possibles de la brousse, car une incitation énorme pour eux est la possibilité d'obtenir les baies exceptionnellement délicieuses de cette culture.
Il est dans ce cépage est « doigts de dames » les pour vous présenter que nous allons dans l'article ci-dessous.
De plus, notre objectif est non seulement de dire au sujet de tous les plaisirs de la classe, mais aussi vous apprendre à se développer correctement sur leur propre site et de fournir les soins nécessaires.
Le secret de nombreuses années de popularité de "Ladies Fingers": une description détaillée de la variété
La culture de cette variété pendant des siècles engagés dans des vignerons dans les pays d'Asie centrale, dont il a été amené sur le territoire de la péninsule de Crimée, puis se sont progressivement répandus à travers l'Ukraine et certaines régions de la Russie.
Le nom « Lady Fingers » est pas original, mais on m'a donné les raisins grâce à la forme allongée de son fruit et est considéré comme commercialisable.Dans la viticulture scientifique professionnelle, on parle de "Husain White", bien qu'au Daghestan on l'appelle aussi "Shah-Izyum", et en Russie - "Bokalny".
Malgré de nombreux défauts, il reste le meilleur cépage oriental, car ses caractéristiques gustatives et ses indicateurs de rendement n'ont encore été améliorés par aucun éleveur.
En ce qui concerne le zonage de la variété, il est à noter qu'il n'a pas été possible de l'étaler beaucoup, car il faut beaucoup de chaleur et de jours ensoleillés pour la maturation du fruit "Ladies Finger". Il mûrit aussi assez longtemps et lorsqu'il est cultivé sur le territoire de la bande climatique moyenne sur le territoire de la Russie, il n'a pas le temps de mûrir.
Pinceaux "Lady's fingers": quelle est la beauté orientale des raisins
Les raisins des raisins décrits ne sont pas toujours identiques les uns aux autres, si vous les analysez en termes de taille. Les paramètres de leur longueur peuvent varier de 18 à 50 centimètres, et les largeurs - de 16 à 26.
Naturellement, les indicateurs record dans la plupart des cas ne peuvent se manifester que lors de la croissance des "Ladies Fingers" dans les pays chauds d'Asie centrale, bien que dans notre cas avec un habillage abondant et dans les années réussies, les mêmes indicateurs ont été notés. En poids, ils peuvent être moyens et grands, mais la masse moyenne d'une grappe est habituellement de seulement 0,4 kilogramme.
Leur forme est conique, les baies sont abondamment couvertes, mais pas assez serrées.
Mais l'avantage le plus important de "Lady's Fingers" reste invariablement les baies, qui sont assez grandes. En moyenne, les baies cylindriques ou allongées peuvent avoir une longueur de 2,6 à 3,9 centimètres, tandis que leur largeur peut atteindre 16 et 26 centimètres.
Les indicateurs record de masse parmi les baies de raisins, ils ne le montrent certainement pas, bien qu'ils aient plutôt un mauvais poids - 5-7 grammes. Ils sont généralement reconnus non seulement dans la forme, mais aussi dans la couleur de la peau: le plus souvent, il peut être jaune-vert ou jaune-rose avec suffisamment de soleil.
En ce qui concerne la peau, il convient de prêter attention à la présence d'un revêtement de cire naturel, qui couvre la surface des baies. Mais en général, la peau est très mince, elle déchire avec de la nourriture, n'affecte pas le goût des baies.
Surtout, ils attirent les clients et les viticulteurs avec leur goût sucré. La sucrosité de la pulpe juteuse des raisins "Ladies Fingers" au moment de leur maturation est beaucoup plus élevée que l'acidité.Si l'on utilise le concept "la saveur de raisin assaisonnée", la norme pour cela peut agir exclusivement sur la qualité décrite.
En outre, ils sont caractérisés par un arôme variétal spécial, qui peut agir comme un bon stimulant pour la sécrétion du suc gastrique. En général, il est sans pépins, mais dans certaines baies peuvent être formés assez grands os de forme allongée et peints en brun.
Le rendement de "Ladies Fingers": comment produire de vrais cépages
Un arbuste fort et la présence d'une fleur avec les fonctions des deux sexes permettent à ce raisin de donner des rendements incroyablement élevés de fruits de qualité. Les résultats de la fructification sont simplement records, car d'un hectare il est souvent possible de récolter plus de 40 tonnes de baies mûres. Bien sûr, pour ces résultats, les raisins doivent être fournis avec de bonnes conditions de croissance. Il se montre mieux dans la culture industrielle.
Comme la plupart des cépages asiatiques, "Ladies Fingers" mûrit assez longtemps la récolte. La végétation de la brousse dure en moyenne 140 jours. Cependant, ce processus peut être grandement influencé par les conditions de température du climat,Ainsi, en Asie centrale, il peut atteindre une maturité amovible en seulement 130 jours, c'est-à-dire au début de septembre, et dans la région de Kherson et au nord, jusqu'à 155 jours, à la fin de septembre.
Mais néanmoins, malgré cela, beaucoup peuvent décevoir fructification irrégulière arbustes de la variété décrite, dont la cause est habituellement son instabilité.
Aussi, porter des fruits buissons "Mesdames Doigts" commencer seulement par la 5ème année, ce qui en comparaison avec d'autres variétés peut sembler très long. Cependant, la possibilité d'un peu de goût de vos propres raisins peut être fournie et un peu plus tôt, car certaines pousses forment parfois un rendement partiel.
Résumant les principaux avantages des "doigts de Lady"
- La variété est caractérisée par des rendements très élevés, une excellente qualité des raisins et des baies.
- Les caractéristiques gustatives de cette variété en font l'une des meilleures parmi les variétés blanches.
- La présence de fleurs des deux sexes, ce qui a un effet très positif sur le processus de pollinisation du buisson.
- Les baies ont principalement un but de table, mais sont les mieux adaptées pour la production de raisins secs de très haute qualité.
Ceci est facilité par l'absence d'os dans les baies, et la capacité du produit obtenu est stockée pendant une longue période de temps.
- Les raisins ont de nombreuses propriétés curatives, guérissent de la toux sèche et affectent positivement le renforcement et la croissance du corps de l'enfant, contient un grand nombre de vitamines.
Nous nous familiarisons avec les lacunes de la variété et les moyens de les combattre
Malheureusement, les raisins "doigts de dames" présentent de nombreux inconvénients, raison pour laquelle ils n'appartiennent pas aux variétés les plus populaires parmi les viticulteurs modernes. Avec une qualité de fruits élevée et un excellent rendement, cette les raisins sont très instables.
Tout d'abord, cela concerne les buissons et leur incapacité à tolérer les basses températures. Ce fait d'une part semble naturel à la plante orientale, mais il apporte aussi beaucoup de difficultés, puisque sans endommager la vigne et les bourgeons le buisson ne peut tolérer qu'une température de -11 ° C. Ainsi, sans un abri très soigné, ce raisin ne pourra pas supporter l'hiver même en Crimée.
Aussi, "Ladies Fingers" très souvent et fortement peut être affecté par des maladies fongiques. Particulièrement intensivement peut se développer par temps chaud, quand à un buisson des raisins de la qualité décrite il faut montrer l'attention spéciale.
Même à des fins de prévention, il est pulvérisé beaucoup moins souvent que d'autres variétés. Le traitement est nécessaire pour la brousse, même en automne.
Mais dans le traitement, faites attention à un fait très important: quand il y a des signes d'une maladie, vous devez d'abord déterminer son apparence et ses caractéristiques, puis appliquer des produits chimiques conçus pour lutter contre une maladie spécifique.
En outre, un excès d'humidité dans l'air et le sol peut causer des baies pourries. Bien que les champignons ne se multiplient pas intensivement par temps pluvieux, la pourriture peut aussi gravement endommager une partie de la culture. Assurez-vous de regarder cela et de couper les baies déjà endommagées afin que la pourriture ne passe pas à ceux qui sont restés en bonne santé.
Raisins végétaux avec des semis et greffe: une description des aspects les plus importants et des recommandations
Décorez votre jardin avec de beaux raisins de brousse "Ladies Fingers" ne sera pas le moindre effort, car il est assez facile de trouver des semis ou des boutures de ce raisin.Ce ne sera pas difficile et semé, si vous vous préparez à l'avance et prenez en compte toutes les conditions nécessaires.
Un endroit idéal pour cultiver un buisson de raisin: qu'est-ce qui doit être considéré?
Bien sûr, qu'il est difficile de trouver l'endroit idéal, mais c'est toujours possible.
Le plus important est qu'il soit bien éclairé et fermé des vents du nord. Dans ce cas, l'option idéale sera le côté sud (sud-ouest) de votre site, qui est fermé du côté nord par des bâtiments ou des arbres.
Ne pas oublier de prendre en compte la possibilité d'ombrager le buisson de raisin par d'autres plantes, ce qui devrait également être évité.
Lorsque vous plantez des raisins, n'oubliez pas les eaux souterraines. Afin qu'ils n'endommagent pas le système racinaire du buisson, la profondeur de leur présence devrait être d'environ 2,5-3 mètres. Sinon, la seule solution pour votre site sera la construction d'un système de drainage ou d'un étang.
Le plan pour la plantation de buissons "Ladies Fingers" - 3х5 +/- 1 mètre.
Quel est le moment préféré pour planter des raisins?
Un grand avantage de cette plante est sa capacité à planter à tout moment de l'année (naturellement, sauf en hiver). Certes, voici des termes spécifiques qui peuvent être significativement retardés, et vous devrez naviguer dans la façon de planter que vous avez décidé de multiplier vos raisins.
Si c'est le sommeil des plantes et des boutures (pour la greffe) - le début du milieu du printemps et le milieu d'octobre approcheront. Pour les semis verts, qui ont déjà des pousses et des feuilles, vous devez attendre le début d'une chaleur printanière stable, parfois même l'été. Il est également possible de planter des boutures plus tard au printemps, car après l'adaptation, elles commenceront immédiatement à pousser intensément et se renforceront bien à l'automne.
Il est également possible de propager cette culture à l'aide de courbes au printemps, en été et en automne. Les robinets (pousses de la vigne), saupoudrés de terre, prennent très rapidement racine, ce qui leur permet de se transplanter immédiatement en tant que buisson plein.
Les plants de raisin et les caractéristiques de leur plantation: à quelle vitesse pousser "Ladies Fingers"?
Pour un buisson de raisins, plantés avec des semis sur leurs propres racines, rapidement adaptés et rapidement entrés en fructification, quand il est planté dans une fosse, vous devez remplir un grand nombre d'engrais. Cela vous facilitera la tâche puisque, dans les premières années de croissance, les raisins n'auront pas besoin d'être nourris, et cela se reflétera très bien dans le buisson lui-même.
La fosse pour les semis doit être très profonde - pas moins de 80 centimètres. Il est rempli d'un mélange de sol fertile, de bon compost et d'engrais minéraux (les superphosphates et le potassium, ainsi que l'azote en petites quantités, sont les mieux adaptés).
Après l'engrais, une autre couche de terre est versée afin de les séparer des racines du plant. Après, la fosse est laissée pendant un certain temps, pendant laquelle tout son contenu va se déposer, et il sera possible de planter un plant.
Quand vous devez choisir un plant, ne perdez pas de vue ses racines. Si elles sont endommagées, flétries ou brisées, ces semis ne pourront pas s'adapter et commenceront à pousser lorsqu'ils seront plantés. Un système racinaire sain devrait être blanc, bien développé.
Pour guérir semis l'humidité, son Avant d'atterrir, je l'abaisse dans l'eau pour plusieurs jours.Seulement après cela, il peut déjà être abaissé dans un trou et enterré. Ceci est fait très soigneusement afin de ne pas endommager les racines. Au milieu de ce processus, vous pouvez verser de l'eau dans la fosse, ce qui compacte immédiatement le sol.
Après avoir creusé complètement le trou, arrosez à nouveau votre plant et enfoncez-le dans le sol près de celui-ci. Grâce à elle, le futur buisson ne va pas traîner au sol.
Lors de la plantation des raisins, il est très important de prendre en compte le fait que le collet de ses semis ne doit en aucun cas être recouvert de terre. C'est dans ce but que nous préparons la fosse à l'avance et conseillons très lentement et soigneusement d'instiller le semis.
Inoculation de boutures de raisin et tous ses secrets
Le vaccin peut être considéré comme un moyen plus simple et plus économique, mais seulement s'il y a un vieux buisson sur votre site que vous aimeriez changer. Le plus important est de préparer de bonnes boutures.
Ils peuvent être récoltés soit en automne ou au début du printemps. Optimum, que leur longueur n'était pas plus de 2-3 yeux. Pour un meilleur contact avec le stock, auquel la tige sera greffée à l'avenir, sa partie inférieure est en forme de coin coupé des deux côtés. En plus d'un semis, la tige doit être abaissée avant de greffer l'eau.
La préparation du porte-greffe lui-même est l'enlèvement de l'ancienne bague et le nettoyage de la coupe restante.La souche résultante de 10 centimètres se divise exactement au milieu, de sorte que la fente qui en résulte ne peut contenir qu'une tige en elle-même. Dans le même temps, les boutures tombent dans la fente seulement avec leur partie coupée, après quoi il est resserré et barbouillé à l'aide d'argile humide.
Après inoculation, ne pas oublier d'arroser le stock en utilisant au moins 30 litres d'eau. De plus, le futur buisson a forcément besoin d'un support, que vous pouvez construire immédiatement. Très bien répondra au buisson de son alimentation et paillage de sol autour de la tige.
Nous prenons soin des raisins et satisfaisons tous les besoins de la brousse
- Le besoin le plus important est l'humidité. Cela donne au buisson la force de pousser et de former une culture. Arroser le buisson est seulement lors de l'entrée dans la végétation, avant la floraison et après. En période de sécheresse, n'oubliez pas d'humidifier le sol.
- Pour que l'humidité soit bien stockée dans le sol - il est recommandé de couvrir le paillis. Utilisé comme la dernière tourbe, l'humus, la sciure de bois et même la mousse.
- Nourrir le buisson de raisins est le succès de la future récolte. Il a lieu au printemps et en automne. Vous pouvez utiliser des engrais organiques et minéraux.
- Le buisson de "Ladies Fingers" est coupé chaque année. Après la taille d'un buisson adulte, il est recommandé de ne laisser que 9 pousses (mais moins c'est mieux), sur chacune desquelles il ne devrait pas y avoir plus de 15 yeux.
- Comme cette variété a très peur des gelées, il est préférable de la cultiver dans un climat froid dans un climat froid, car il ne sera tout simplement pas possible de la couvrir à partir de 25 ° C.
- Ne pas oublier la pulvérisation préventive. Il est particulièrement important de les faire avant la floraison. Choisissez des médicaments pour combattre l'oïdium et l'oïdium.