Variété de raisins "Baïkonour"

Pin
Send
Share
Send

Dans l'ancien temps, beaucoup étaient engagés dans la viticulture afin de produire un vin fait maison fort de la récolte.

Surtout pour cela, des variétés techniques ont été plantées sur les parcelles, ce qui donne beaucoup de jus nécessaire pour l'avenir de l'alcool.

Aujourd'hui, beaucoup de gens essaient de trouver un cépage de bon goût et d'aspect commercialisable, afin de profiter de ses baies délicieuses et de décorer la table à manger avec de belles grappes.

Ce sont les bonnes qualités de table que le cépage avec lequel nous voulons vous présenter dans cet article.

C'est une forme hybride de raisin, qui s'appelle "Baïkonour".

Ce qui est spécial est derrière un tel nom bruyant: caractéristiques variétales des raisins "Baïkonour"

Ce cépage est très précieux, car il possède de nombreuses propriétés utiles et très bien fructifiées.

"Baïkonour" est le résultat de la sélection amateur, et son auteur est le célèbre parmi les vignerons, E.G. Pavlovsky. Pour obtenir une nouvelle variété, cet amant a utilisé des matériaux tels que "Talisman" et "Pretty Woman" (ce dernier est également le résultat de la sélection de Pavlovsky).

La première variété utilisée est devenue un donneur de stabilité pour le Baïkonour, et la seconde - la forme et la couleur des baies. Grâce à une bonne stabilité et l'adaptabilité, la variété régionalisé dans de nombreuses régions, est cultivé même dans les banlieues (mais comme une culture de couverture).

Le type de raisin décrit est destiné à une utilisation sous forme fraîche, qui est promu par elle excellent goût.

grappes belle et élégante - une carte d'appel de toutes sortes, et toutes les créations de l'auteur Pavlovsky.

Cylindreconical, rarement conique, les grappes sont assez grandes. Les baies ne sont pas densément placées sur eux, ce qui rend la structure du régime moyen-doux. En moyenne, leur la masse est de 0,4-0,7 kg, Bien que la taille régulière des pousses et nourrir la vigne, principalement formée par grappes très grandes, pesant jusqu'à 1 kg et plus.

Mais bien sûr, que le rôle le plus important dans la beauté des grappes de baies jouer, et surtout - leur couleur. Sur les raisins "Baïkonour" les baies sont très grandes en taille. Ceci est mis en évidence par leur masse moyenne, qui est de 12-16 grammes.

En parlant de baies, devrait être payé pour les très remarquables, et, en même temps, un trait distinctif: ils forment une très allongée, allongée et papillaire.Ainsi, la longueur d'une baie peut être même de 4 centimètres. Les ayant vues une fois, elles ne seront pas confondues avec d'autres variétés.

En ce qui concerne la couleur, le plus souvent la peau est de couleur cerise noire, pourpre foncé ou même pourpre-rouge, qui est uniformément répartie sur la baie (et pas comme "Beauté"). Mais en plus, les baies ont aussi une couche de pruin (une couche de cire, qui couvre très souvent la peau des baies de raisin), peinte en violet foncé ou presque noire.

Le goût de cette variété devrait être mentionné séparément. Les baies ont une chair très dense, qui, une fois mangé, se sent comme un craquement. Grâce à cela, le goût des baies est très intéressant et harmonieux. La particularité de cette variété est son goût caractéristique de la lumière, qui a des notes de fruits.

Aussi, malgré la peau plutôt dense de ces baies, il se mange facilement sans laisser de sensations gustatives désagréables, comme cela arrive parfois. Le gros plus de cette variété est son excellente accumulation de sucre, dont le pourcentage n'est pas inférieur à 19-20%.

Une bonne fructification est un autre plus de ce cépage.En raison du très grand arbuste et de l'excellente maturation des pousses (tout au long de la croissance), les rendements des raisins de Baïkonour sont très élevés. Plus encore, il y a tellement de grappes qui se forment sur le buisson que, sans normalisation, il ne peut tout simplement pas les supporter toutes - les choux peuvent se casser ou les grappes peuvent être très petites.

En ce qui concerne le moment de la maturation complète de la récolte de raisins "Baïkonour", ils arrivent après 110 jours à partir du moment où le buisson pénètre dans la végétation. Ainsi, la variété doit être attribuée au très tôt, car la récolte peut commencer dès la première décade d'août.

Il est également intéressant de noter que cela peut et ne se précipite pas, car le fruit peut être stocké pendant longtemps sur le buisson. En même temps, ils ne perdent ni les qualités ni l'apparence ni leur propre goût.

Brièvement sur ce qu'on peut appeler le principal vertus raisins "Baïkonour"

  • Excellente apparence commerciale, taille et goût des fruits.
  • Maturation précoce.
  • Convenable pour le stockage et le transport à long terme, dans lequel les baies ne sont pas endommagées et ne s'écroulent pas.
  • Le buisson a une fleur des deux sexes. Ce fait fournit non seulement 100% de pollinisation de toutes les fleurs, mais aussi l'absence d'une grappe de raisin.
  • Grâce à une peau dense, même avec des changements très importants dans la teneur en humidité du sol et de l'air, les baies ne se fissurent pas.
  • Il n'y avait pas de lésions de guêpes pendant toute la culture de cette forme.
  • Il a une excellente résistance aux maladies fongiques des vignes, y compris l'oïdium, l'oïdium et la moisissure grise.
  • Résistance suffisamment élevée aux basses températures: le bois ne subit pas de dégâts de gel à -23ºС. Malgré cela, les buissons sont encore abrités pour l'hiver.
  • Selon les experts, "Baïkonour" est l'une des meilleures formes hybrides modernes, tout à fait approprié pour obtenir le statut de marché.

Comme beaucoup de jeunes variétés et de formes de raisins, Baïkonour a un inconvénient important: il est peu étudié. Les données que nous avons présentées ci-dessus en disent beaucoup sur ce raisin, mais elles ne garantissent pas que dans une des années il peut se manifester d'une manière complètement différente. En outre, s'il est impossible de tirer des conclusions sur les formations dans lesquelles le buisson peut porter ses fruits et se développer au mieux.

Pour beaucoup, le désavantage estDistinction des os dans les baies de raisin. Cette variété peut être de 1 à 3.Dimensions qu'ils ont petit, pour cela ne se sentent presque pas en mangeant.

Il est également intéressant de lire sur le greffage d'automne

Comment planter des raisins dans une ferme familiale: Complexités et aspects importants

Beaucoup de gens souhaitent non seulement planter leur parcelle, mais aussi obtenir une bonne récolte de plantes. Pour cette raison, les buissons de raisin sont souvent plantés comme décor de jardin, tonnelle, arches et maisons directement.

Si vous allez également faire atterrir des buissons de raisins près de votre maison, vous devez le faire correctement et au bon moment. Sinon, vous pouvez perdre à la fois le buisson et rester sans ses bonnes récoltes.

Les raisins peuvent être multipliés de plusieurs façons, dont l'efficacité est généralement la même, mais vous devez également tenir compte de la présence de quelques nuances:

  • Plantation de raisins à l'aide de semis. Cette méthode est la plus simple et la seule possible dans le cas où sur votre site n'a jamais cultivé de raisins auparavant. Grâce à la plantation d'un plant de cépage, le buisson aura absolument tous les avantages et les inconvénients de sa variété, sa croissance sera progressive et modérée, la fructification commencera pendant 3-4 ans.
  • Inoculation de boutures variétales au porte-greffe, après enlèvement de l'ancien buisson. Cette méthode ne s'applique que si vous décidez de remplacer l'ancien cépage par un nouveau. Un grand avantage de cette méthode est que le jeune buisson dès les premiers jours dispose d'une grande quantité de bois à long terme et d'un système racinaire bien développé. Cela lui permet de se développer beaucoup plus rapidement et de pousser des fruits. Mais, d'autre part, les variétés de boutures et le stock peuvent ne pas toujours être compatibles, ou les qualités variétales de l'ancien peuvent apparaître dans le nouvel arbuste.
  • Reproduction de buissons de raisin au moyen de coudes. Dans ce cas, il est également nécessaire d'avoir un buisson de raisins + il devrait être exactement le genre de "Baïkonour". Bien sûr, que sur la reproduction d'un autre buisson, vous pouvez demander à vos amis qui ont déjà cette variété. Ils n'auront qu'à creuser une fuite longue et puissante. Après un certain temps, il prendra racine et commencera à se développer en tant que plante distincte. Ensuite, il peut être séparé de la brousse principale et transplanté sur son propre site. Vous pouvez faire des virages presque toute l'année.

Les raisins sont mieux développés dans les endroits où il y a beaucoup de lumière, et il n'y a pas à travers les vents froids ou la stagnation de l'air froid. Pas en vain parce que les raisins sont considérés comme une plante du sud.

Pour cette raison, le côté sud de la maison sera la meilleure option pour planter sur le terrain: d'abord, le buisson ne sera pas éclipsé, d'autre part - la maison servira de protection contre le vent. Mais, il vaut la peine de prêter attention aux particularités du relief de votre site, car il est important que la vigne pousse sur les collines ou les collines basses.

Pour le sol, cette culture n'est pas particulièrement fantaisiste. Il est important que les eaux souterraines se trouvent à une profondeur d'au moins 2 à 2,5 mètres et que le sol puisse absorber l'humidité. Cependant, les sols de type argileux ne fonctionnent pas non plus, car ils peuvent très sursaturer le buisson avec de l'eau. Il est préférable de choisir des sols légers, tel que le chernozem.

Le schéma de plantation de la vigne est également un problème important. Après tout, avec des plantations très denses, les arbustes non seulement s'égrèneront les uns les autres, mais aussi «déroberont» les nutriments les uns des autres (le système racinaire des raisins est assez développé). Par conséquent, la distance entre les buissons de Baïkonour dans une rangée devrait être d'au moins 3 mètres, et entre les rangées - environ 4.

En fait, très difficile à deviner avec le moment de la plantation est presque impossible, car ils sont très étirés.En particulier, au printemps, vous pouvez planter des buissons de raisin de la fin de Mars jusqu'à l'été.

La seule nuance - pour chaque période de temps convient à son mode d'atterrissage. Le tout début du printemps a planté ces semis, qui ont été stockés depuis l'automne. En outre, au milieu du printemps, il est possible de faire des virages. Mais avec le début de la chaleur stable, les semis verts déjà plantés.

La plantation d'automne des raisins est effectuée à un moment où les plantes commencent à se mettre en état de repos. Il est alors possible de procéder à la préparation des matériels de plantation et à leur plantation immédiate. Mais c'est trop retarder, car les gelées peuvent venir et endommager les plantations fraîches (si vous n'avez pas le temps de les cacher).

Une plantation trop hâtive des raisins en automne n'est pas souhaitable, car elle peut causer la croissance des plantules et les gelures subséquentes en hiver.

La plantation de la vigne est réalisée en plusieurs étapes:

  1. Préparation d'une fosse d'atterrissage. La fosse de cuisson devrait être 2-3 semaines avant de planter les raisins. La profondeur devrait être aussi grande que possible pour mettre beaucoup d'engrais dans la fosse. Optimum - 80 centimètres. Un mélange d'humus et de terre fertile est rempli jusqu'au fond.Ce mélange doit être bien assaisonné jusqu'à la plantation de la plantule elle-même, afin qu'elle ne tombe pas sous terre. Au-dessus des engrais, une couche supplémentaire de sol doit être couverte.
  2. Sélection et préparation des semis. Il vaut mieux acheter des semis, mais si vous avez accès à des boutures de raisins «Baïkonour», vous pouvez les cultiver de manière indépendante, en plantant simplement le pot dans une casserole comme plante d'intérieur. Si vous choisissez un semis, faites attention au système racinaire - il doit être sain, ce qui sera indiqué par la couleur blanche des racines. En outre, la place de la coupe du sommet de la plantule doit être verte. avant de planter les racines des semis doivent tomber dans l'eau pendant 1-2 jours.
  3. Atterrissage immédiat. Les semis s'enfoncent dans la fosse jusqu'au niveau de son cou, qui peut même être légèrement soulevé au-dessus du sol. Pour s'endormir, une fosse est progressive, ne laissant aucun coussin d'air (d'où les racines s'assèchent).
  4. Soin des semis. Après la plantation, les semis doivent être arrosés avec beaucoup d'eau - environ 3 seaux. Après cela, le sol est nécessairement recouvert de mousse ou de sciure de bois, ce qui permettra à l'humidité de rester plus longtemps dans le sol.

Le greffage des boutures est une méthode très simple de propagation du raisin, à moins bien sûr qu'il n'y ait un vieux buisson de raisin sur votre site. Pour faire ceci:

  • Les boutures doivent être préparées à l'avance.La partie inférieure de la coupe doit être coupée des deux côtés. Cela créera un contact plus intime entre lui et le stock. En plus du semis, la greffe tombe dans l'eau avant la greffe. En outre, il est très bon de le cirer, de sorte que jusqu'à ce qu'il puisse prendre racine, la coupe n'a pas le temps de sécher.
  • La racine peut être cuite immédiatement avant la vaccination. Le vieux buisson est enlevé presque complètement - juste besoin d'un morceau de 10 centimètres. La surface de la coupe doit être plate, elle doit être nettoyée spécialement pour être lisse et enlever toute la saleté. En outre, le milieu est déterminé sur le fer à cheval et une fente est faite sur elle exactement. Il ne doit pas être profond, sinon vous pouvez endommager le stock.
  • La goutte tombe dans la fente seulement avec la partie qui a été précédemment coupée. Le site d'inoculation doit être serré très étroitement, autant que possible réduire les lumières dans la fente. Après cela, l'inoculation est enduite d'argile humide. La racine vaut la peine d'être versée, et le sol qui l'entoure est également recouvert de mousse.

Vous voulez une bonne récolte - fournissez les bons soins à la vigne!

  • Arroser un buisson est nécessaire régulièrement au printemps, avant qu'il ne commence à fleurir. En outre, l'humidité est utile aux raisins pendant la formation des fruits, et surtout - pendant les sécheresses.
  • Chaque irrigation est accompagnée d'un paillage du sol autour de la tige.Comme un paillis, utilisez de la mousse ou de la sciure de bois goudronnée.
  • La fertilisation de la brousse est régulière chaque année. Utilisez de l'humus, des engrais phosphatés et de l'azote.
  • L'élagage de cette classe est recommandé longtemps. Pour mieux le passer en automne (alors vous pouvez immédiatement préparer des boutures).
  • Pour l'hiver, cette variété doit être couverte. Pour les grands buissons, vous pouvez construire des couloirs de film.
  • Pour l'entretien préventif les raisins sont arrosés chaque année, il est souhaitable jusqu'à la floraison du buisson.

Pin
Send
Share
Send