Différant de la hauteur de la tige à 2 m et ayant un feuillage dense et brillant, canna, même avant la floraison peut devenir un accent notable sur le parterre de fleurs.
Caractéristiques du jardin de cannon
Le travail sélectif avec le canna a donné au jardinier d'excellents exemples de plantes de jardin qui combinent les vertus des différents types de cannes qui se produisent dans la nature.
Aujourd'hui, le canna est une plante ornementale caractérisée par les caractéristiques suivantes qui sont importantes pour un horticulteur:
- hauteur de la tige - 0,5 - 2,5 m La tige est puissante et juteuse.
- couleur des fleurs - du jaune et de l'orange au rose et différentes nuances de rouge.
- la taille de la fleur est de 10-12 cm de diamètre.
- le type d'inflorescence est une brosse lâche (l'inflorescence s'ouvre graduellement, en commençant par les fleurs inférieures et en terminant par les inflorescences supérieures).
- les feuilles sont oblongues, brillantes, la couleur des feuilles est variée - du vert au brunâtre.
la période de floraison est juin-septembre.
Planter des fleurs et en prendre soin
Puisque les cannes viennent des endroits chauds et ensoleillés, pour la zone centrale de la Russie, le moment optimal pour le débarquement dans le terrain ouvert sera la mi-mai.
En plantant des canaux pour la première fois, souvenez-vous que les plantes d'ici l'été deviendront assez grandes et que chacune d'elles exigera beaucoup d'espace. Par conséquent, il est recommandé de planter les plantes à une distance d'au moins 50 cm les unes des autres.
Ce n'est pas un secret que les principales préoccupations du jardinier pour que les plantes grandissent belles et saines sont:
- désherbage;
- arrosage
- top dressing.
Tous ces travaux doivent être faits régulièrement.
Cannes aime l'arrosage copieux, il est donc recommandé de les planter dans un trou bien arrosé (si la terre dans le jardin est très sèche, il faudra arroser et immédiatement après la plantation).
S'il est nécessaire de transplanter le canna, il est également très important d'assurer un bon arrosage, puis la plante pourra facilement transférer la greffe.
Les plantes d'hivernage devraient être à l'intérieur.Si vous voulez des fleurs de Canna vives pour vous faire plaisir dans la véranda ou le jardin d'hiver le plus longtemps possible, les plantes peuvent être délicatement plantées dans des récipients préparés et placées dans un jardin d'hiver suffisamment éclairé, tandis que les canaux continueront à fleurir.
Afin de bien "envoyer pour l'hivernage" la floraison dans les plantes de la plate-bande, ne pas les transplanter, et couper, laisser de la tige pas plus de 20 cm, coupant un sécateur supplémentaire. Entretenu tige obkopayte autour, tirez doucement sur le sol, et transfert à l'une des boîtes préparées pour l'hiver, puis saupoudrer avec les racines au sol et déplacer les boîtes dans la pièce.
Au moment de l'hivernage il est nécessaire de raccourcir l'irrigation, le régime optimal sera 1 fois en deux semaines.
Au printemps avant d'atterrir en pleine terre, il est nécessaire de séparer et de nettoyer les rhizomes. Si la plante est multipliée par des graines, alors leur semis devrait être effectué en février. La température dans la pièce où les semis doivent être cultivés ne doit pas être inférieure à + 22 ° C.
Les premières pousses peuvent apparaître dans un demi-mois. Lorsque les plantes se déroulent 2-4 feuilles, des pots de semis doivent être placés sur les pots et le transfert dans la chambre avec une température maximale de + 16 ° C
Cannes est une belle plante qui peut être utilisée à la fois pour l'aménagement paysager de grandes surfaces et pour la décoration de terrasses ou de balcons de maisons privées.