Jardin Primula - l'une des belles plantes vivaces

Pin
Send
Share
Send

Primrose ou primevère est une belle plante herbacée de la famille des primevères. Son nom vient du mot latin prímus, qui signifie «premier, tôt», puisque la primevère fleurit l'une des premières au début du printemps.

Encore cette fleur délicieuse s'appelle «moutons» (les feuilles sont ondulées et semblables au dos d'un agneau) ou «clef» (les fleurs, arrangées en groupes, ressemblent à un groupe de clefs).

Le jardin Primula plaît à l'œil avec une variété de formes et de couleurs, car il contient toute la palette de couleurs: il s'agit de fleurs monochromes, bicolores, tachetées d'une couleur rougeâtre, blanche, violette, bleutée. Les fleurs sur la tige sont placées une par une, et sont recueillies dans de belles inflorescences de formes diverses.

Primula est cultivé à la maison, utilisé comme un élément de la conception du paysage, la plantation sur les parterres de fleurs dans les jardins. Mais primevère application ordinaire trouvé dans la cuisine.

Variété d'espèces de jardin des primevères

Tous les types de primevère de jardin peuvent être divisés en 7 classes, 23 sections, environ 500 espèces. Mais plus commode pour une utilisation pratique est la division basée sur les termes de la floraison, la forme des fleurs, les particularités de la localisation des inflorescences.

Selon la localisation des inflorescences et la forme des fleurs, on distingue les types suivants:

  • Une primevère en forme de cloche avec des fleurs tombantes sur une haute tige
  • Une primevère en forme de parapluie avec un parapluie haut arrondi
  • Primevère sphérique (les inflorescences ont une forme capitatée)
  • Primevère du candélabre (les inflorescences sont situées à plusieurs niveaux)
  • Primevère en forme de brochet avec des fleurs simples sur des pédoncules minces, qui sont situés dans tout le buisson.

La primevère du jardin, compte tenu de l'époque de la floraison, est divisée entre le matin et l'été.

Comment planter primrose à la maison?

Cette plante peut être multipliée à l'aide de graines (elles doivent être récoltées en été), de fission de buissons, de rosettes. Reproduction de primula en divisant le buisson est le mieux fait lors de la transplantation, le moment le plus optimal est l'automne ou le printemps. Pour planter cette plante, vous devez utiliser un sol meuble, avec de la tourbe, du gazon et des feuilles.

L'arrosage est important dans la culture des primevères, car il n'aime pas le sol sec et y périt. Particulièrement abondamment besoin d'arroser la plante immédiatement après la plantation. L'alimentation est meilleure après l'apparition des premiers bourgeons à l'aide d'engrais liquides.

Primrose - soins à domicile

La culture de la primevère comme plante d'intérieur a quelques caractéristiques.

Donc, placez des pots avec cette plante mieux sur le côté ouest ou nord-ouest, car la primevère n'aime pas la lumière directe du soleil. La température dans la pièce ne doit pas être très élevée, entre 10 et 12 ℃.

En été, il est nécessaire de placer des pots avec des primevères sur le balcon, où il peut recevoir de l'air frais et pousser à l'ombre.

Plantation et soin de la primevère à long terme

Lors de la plantation primevère devrait être guidé par la règle principale - pour créer des conditions aussi proches que possible du naturel! Puisque cette plante n'aime pas la lumière directe du soleil, le meilleur endroit pour cela sera les zones ombragées dans le petit jardin ou sous les arbres. Le sol idéal pour la primevère qui aime l'humidité est argileux, car il a une perméabilité à l'eau suffisante.

Une condition obligatoire est l'utilisation d'engrais organiques, car alors le sol sera saturé de nutriments. En plus d'ajouter des engrais avant la plantation, vous devez effectuer périodiquement la fertilisation de la plante. La première fois est passé après la fusion des engrais minéraux, la seconde - après quelques semaines avec l'aide de superphosphate.

Le meilleur moment pour la troisième alimentation est la fin juin, lorsque les engrais organiques sont combinés avec du superphosphate.La fin d'août est l'option la plus optimale pour l'application de superphosphate afin de se préparer à l'hiver.

Un autre point important est le relâchement du sol, qui augmente le degré de perméabilité de l'eau, des engrais.

Lors de la plantation pendant de nombreuses années, il est nécessaire de planifier primula 1 fois en 3-4 ans en le divisant en rosettes. Les feuilles sur les primevères à l'automne pour se détacher il n'est pas nécessaire, et la primevère à ordinaire et japonais, il faut cacher le feuillage pour se protéger du froid.

Ravageurs des primevères

Au printemps et en été, il est important de protéger la primevère des ravageurs: pucerons, charançons, limaces, puces, champignons. Après tout, si les feuilles sont endommagées, les feuilles se faneront, la floraison s'atténuera, et la plante perdra sa belle apparence.

Dans la lutte contre les ravageurs utiliser 2% de fondation, 1% de mélange de Bordeaux, 1% de nitrophène.

Plantez une primevère peut être une par une, sur des lits mixtes, des collines alpines. Jonquilles, phloxes, iris coexistent bien avec les primevères, créant une mer unique de couleurs.

Avec des soins appropriés et appropriés, ces fleurs plairont toujours aux yeux!

Regarder la vidéo: Conseils jardinage: primevère des marais: Taille et entretien Primula vialii: Plante vivace

Pin
Send
Share
Send