1er octobre, selon le calendrier national, célébrer le jour d'Arina - Shipovnitsa. C'est à partir de ce moment que commence la collecte et la récolte des cynorrhodons pour l'hiver.
Bien sûr, dans chaque zone géographique, la saison de collecte ne coïncide pas toujours avec les dates du calendrier.
Quelle est la valeur de dogrose?
La chair du fruit de cette plante est sa partie la plus précieuse. Il contient de la pectine, du tanin et de matières colorantes, des acides organiques, des éléments macro et oligo (fer, magnésium, potassium, phosphore, manganèse, silicium et cuivre). Les riches vitamines de l'églantier du groupe E, B, K, P. sont particulièrement riches.
Quand collecter?
Recueillir l'églantier au cours de sa pleine maturation, lorsque les fruits acquièrent une couleur rouge-orange vif. C'est à ce moment-là le plus grand nombre de toutes ses substances médicinales et vitamines.
Collect recommandé avec les restes de la tige et le calice (après séchage, ils sont facilement séparés).
Comment sécher le chien a augmenté?
Sécher immédiatement après la collecte des fruits. La sécurité des vitamines dépend de la durée du séchage.Par conséquent, l'églantier est généralement séché pas plus de 5-6 heures dans les fours ou les fours. La température est réglée à 80-90 degrés. Si vous avez une glace à l'églantier, alors pour commencer, la température devrait être de 70-80 degrés, alors vous devez abaisser et donc le sécher.
Pendant le séchage, il est nécessaire de mélanger constamment les baies en s'assurant qu'elles ne brûlent pas.
Une grande aide peut être fournie par un séchoir électrique moderne pour les fruits et légumes, ce qui vous permet d'économiser presque tous les éléments utiles et les vitamines.
Si les fruits sont séchés correctement - ils auront une couleur brun-rouge avec une surface ridée.
Comment sécher, s'il n'y a pas de four?
Parfois il arrive que parfois il n'y a pas d'équipement nécessaire pour les fruits à séchage rapide, surtout si vous êtes quelque part loin de la maison. Le séchage du chien est possible sans haute température.
Étaler les fruits sur la table en une couche mince, assurez-vous qu'il n'y a pas de lumière directe du soleil. Si vous êtes à une datcha ou dans une maison privée - le mettre dans le grenier ou sur le poêle. Bien sûr, cette méthode a quelques inconvénients - séchage long, les baies peuvent se plier.
Comment stocker?
Après séchage, vous devez enlever les sépales et les tiges restantes. Remplissez les fruits dans une boîte en carton, une boîte en bois. Vous pouvez utiliser des sacs de n'importe quel tissu ou papier. Faire tremper pendant 2-3 jours à température ambiante pour égaliser l'humidité. Transférer ensuite au stockage permanent dans des boîtes en verre ou en fer blanc.
Il est préférable d'attacher la bouche des plats avec de la gaze, et de ne pas couvrir de couvercles. C'est pour s'assurer qu'il y a une circulation d'air et que les fruits ne se moulent pas avec le temps.
Conserver dans un endroit sec et aéré. En cas de séchage, toutes les règles sont respectées, il est donc possible de stocker les fruits secs jusqu'à trois ans.
Comment brasser un chien-rose correctement
Lorsque le brassage de l'églantier doit suivre des règles simples. Ne pas avoir besoin d'insister sur le chien rose pendant une longue période, par exemple, toute la nuit. Dans le même temps, les vitamines sont détruites. Il suffit de faire bouillir le fruit pendant 15 minutes. Assurez-vous de sauter le bouillon à travers une gaze ou une passoire fine pour empêcher les poils d'entrer.
Rose musquée pendant la grossesse
Pour renforcer l'immunité d'une femme enceinte, il suffit de boire jusqu'à un litre de bouillon d'églantier par jour. Mais en même temps, il est nécessaire de se rappeler qu'il est possible de surcharger les reins, qui fonctionnent déjà en mode élevé pendant la grossesse. Assurez-vous de consulter votre médecin.
Si vos reins fonctionnent bien et que vous travaillez sans relâche, savourez un verre de thé aromatique chaud et rosé!
D'autres recettes
Kissel d'un églantier. Moudre les fruits (100 g), verser deux litres d'eau, faire bouillir pendant 15 minutes à feu doux, égoutter.
Ajouter le sucre, l'acide citrique ou les tranches de citron, ajouter l'amidon dilué dans l'eau, faire bouillir.
Punch de cynorrhodon au vin rouge. 50 grammes de fruits versez 700 g d'eau.
Laissez-le pendant quelques heures. Ensuite, faites bouillir, égouttez. Ajouter un demi-litre de vin rouge sec et 100 grammes de sucre. Chauffer, mais ne pas faire bouillir. Ajouter le jus de l'orange. Servir chaud.