Les secrets des clochettes fleuries

Pin
Send
Share
Send

Bellflower (latin Campanula.) - il est le genre le plus commun des plantes herbacées de la famille Campanulaceae.

La famille comprend plus de quatre cents espèces de plus en plus dans les pays à climat tempéré.

  • Types de cloches
  • Comment faire pousser des cloches sur votre site
    • Arroser et fertiliser le sol
    • Paillage et désherbage du sol
    • Transplantation de fleurs
  • Reproduction de la cloche
    • Graines
    • Coupe
    • Division de la brousse
  • Application et propriétés utiles des carillons éoliens
  • Méthodes de lutte contre les organismes nuisibles

La cloche pousse dans le Caucase, en Sibérie, en Asie, en Europe et aussi en Amérique du Nord. La majeure partie des formes naturelles avec un grand succès est cultivée par les gens dans les jardins, car elle est décorative, résistante à l'hiver et peu exigeante dans les soins.

Les espèces de cloches de jardin, développées par sélection, possèdent de nombreuses inflorescences et un large spectre de couleurs. Cependant, ils sont plus difficiles à soigner, car ils revendiquent davantage les conditions dans lesquelles ils grandissent.

Cependant, si vous ne faites pas attention à un petit caprice, parmi la plupart des cloches il est possible de trouver des plantes,qui sera adapté à tout paysage et zone climatique.

Types de cloches

Un nombre incalculable de cloches sont divisés en groupes sur des motifs différents. Pour l'espérance de vie - les cloches pérennes et bisannuelles, ainsi qu'un certain nombre d'espèces sont considérées comme annuelles.

Comme il y a plus de 300 espèces de cette plante dans le monde, divisez-le en trois grands groupes et parlez des habitats, à savoir la forêt, les prairies et les cloches de montagne.

Le savez-vous? En Angleterre, on croit que les cloches ont été portées sur la poitrine par des moines, et donc ils apportent la prospérité à la maison. Ainsi, la fleur est considérée comme sacrée.
Les cloches des forêts poussent parfaitement sous les arbres, mais elles sont d'un ordre de grandeur plus petit, contrairement à celles qui aiment le soleil. Les propriétaires de parcelles forestières, désireux d'ennoblir leur propre terre, peuvent choisir en toute sécurité cette catégorie de cloches.

Les espèces forestières ombrophiles et tolérantes à l'ombre comprennent:

  • La cloche à ventre bleu est un amoureux de l'ombre, elle atteint une hauteur de 1 m, le nom étant donné en fonction de la forme des feuilles. Les fleurs de cette espèce sont des inflorescences racémeuses assez larges, à col large, atteignant 4 cm de diamètre.

    Il y a aussi des espèces qui ont une forme de fleur de fleurs.Le temps de floraison peut être défini comme juin-juillet.

  • La cloche est à feuilles larges - tout comme la cloche du faucon, aime l'ombre. La hauteur est de l'ordre de 1,5 m, avec des tiges feuillues directes, ainsi que des fleurs simples avec des feuilles radicales qui sont dans la rosette. Habituellement, ils sont blancs ou bleu foncé. Le pic de floraison est en juillet.
  • Bells persikovistny - un amoureux du soleil, mais aussi tolérant à l'ombre. Les tiges dépassent 1 m de longueur Si l'on parle de la nature des cloches, cette espèce se distingue par une variété de formes de jardin. Habituellement, ce sont des fleurs bleues avec des bourgeons du carpe. Période de floraison - de juin à début d'automne.
  • La cloche est ennuyeuse - la même que la cloche, tolérant à l'ombre et sans prétention. La hauteur peut varier jusqu'à 0,8 M. Les fleurs sont généralement bleu vif, dans de grandes inflorescences de forme globulaire. Période de floraison - tout l'été. Les formes de jardin de cette plante sont caractérisées par des fleurs doubles.

Il existe de nombreuses espèces de prairies qui requièrent des zones exposées à la lumière directe du soleil, ressemblant le plus au paysage naturel. La cloche la plus intéressante est la Crimée et celle du milieu.

  • La cloche de la Crimée est un taxon qui pousse seulement en Crimée. La hauteur peut atteindre de 15 cm à 50 cm, avec des tiges droites et épaisses et des inflorescences lâches de fleurs lilas qui poussent sur de longs pédicelles.
  • La cloche est moyenne - l'une des espèces les plus populaires de cette famille. L'arbuste en forme de pyramide mesure moins de 1 m de hauteur. La caractéristique la plus distinctive est les fleurs roses. Le décoratif est la variété "Cup and Saucer", dont les fleurs sont associées à la paire de thé.

Les cloches de montagne sont considérées comme les plus en demande dans la famille, parce que les cultures telles que les jardins de roche, les jardins rocheux et les rocailles sont populaires depuis longtemps. Habituellement, les fleurs poussent au pied des montagnes alpines ou sur des pentes rocheuses graveleuses.

Cette espèce peut être divisée en roche et prairie. Les plus décoratifs sont: la cloche de Sheikhzer, la cloche en forme de cloche, l'écorce de bouleau et la cloche de Gargan.

  • La cloche de Sheikhzera pousse principalement sur les prairies alpines. C'est un rhizome pérenne dont les tiges s'élèvent et atteignent une hauteur de 30 cm, une ou plusieurs fleurs ont une couleur pourpre clair.Fleurs généralement tout l'été.
  • La cloche est tirsovidny - prairie bisannuelle, avec la hauteur de 50 cm, avec la tige épaissie et droite. Les feuilles forment une rosette, généralement large et tombé. Les fleurs crème et jaunes forment une inflorescence dense de forme spiculée. La floraison a lieu au milieu de l'été.
  • Feuilles de bouleau - poussent dans les fissures rocheuses et atteignent jusqu'à 15 cm de hauteur Les boutons floraux ont une couleur rougeâtre et les fleurs déjà ouvertes acquièrent une coloration blanche. La floraison a lieu à la fin du mois de mai et dure plus d'un mois.
  • La cloche de Gargan se réfère à la forme de roche et peut être cultivée dans l'obscurité. La cloche forme un petit buisson net de 15 cm de haut et des fleurs bleu-bleu en forme d'astérisque se déploient seulement au début de l'été.

Le savez-vous? Beaucoup de croyances folkloriques différentes sont associées à ces couleurs. Selon l'un d'entre eux, la sonnerie des cloches ne peut être entendue qu'une fois par an, à savoir une nuit magique à la veille d'Ivan Kupala, et ensuite admirer la floraison tout l'été.
Ces espèces sont toutes différentes à leur manière et sont bonnes. Ils devraient être débarqués sur leur site.

Comment faire pousser des cloches sur votre site

Pour les espèces végétales décoratives, assez courantes en horticulture, cultiver, soigner et planter des cloches ne pose pas de grandes difficultés, car cette culture est la plupart du temps sans prétention et peut s'adapter à différentes conditions d'existence.

Cependant, la conservation de la forme décorative pendant la période de végétation et la taille des bourgeons, la longue floraison et la continuité de la croissance ne sont possibles qu'avec la création optimale de conditions telles que toutes les caractéristiques de la technologie agricole seront prises en compte.

Arroser et fertiliser le sol

Un grand nombre de plantes préfèrent les endroits ouverts et éclairés, mais certaines qui poussent dans la ceinture forestière se développent mieux si elles sont à l'ombre. Même les variétés de la cloche qui aiment la lumière tolèrent assez bien la pénombre et se développent mieux dans de telles conditions que dans le plein soleil.

Important! Les cloches n'aiment pas si l'eau s'accumule dans le sol. Dans ce cas, ils peuvent mourir.

Par exemple, la cloche du type Campanule est sèche, mais s'il fait chaud et sec, il faut l'arroser régulièrement. Du manque d'humidité, les espèces forestières de cette plante sont particulièrement touchées.

Comme pour l'engrais, la plupart des cloches n'ont pas besoin de top dressing, mais il est encore souhaitable au moins une fois au printemps, avant même que les pousses apparaissent, de faire un peu d'engrais avec des microéléments.

Ces engrais peuvent être achetés dans n'importe quel magasin horticole ou un grand magasin. Il est également nécessaire de prêter attention à la composition.

L'azote devrait représenter un plus grand pourcentage de la masse totale de phosphore et de potassium. Vous pouvez trouver à ce sujet sur l'emballage.

Paillage et désherbage du sol

Un tel soin pour les clochettes devrait être fait après la plantation de la plante avec une couche d'environ 5 cm.En outre, la procédure est effectuée à l'automne afin d'éviter le glaçage.

Afin de stimuler l'intensité de la floraison, les fleurs fanées sont enlevées. Aucune cloche de coupe supplémentaire n'est requise.

Le désherbage est effectué en plusieurs étapes:

  1. Les mauvaises herbes qui apparaissent dans les plates-bandes sont propagées par les graines. Nous devons enlever ces mauvaises herbes jusqu'à ce que les graines commencent à apparaître. Dans le futur, les mauvaises herbes seront moins.
  2. Pendant l'utilisation de l'outil, il faut éviter tout contact étroit avec la plante, car la houe peut pénétrer suffisamment profondément dans le sol et endommager les racines de la cloche du jardin.
  3. Le désherbage est effectué par temps sec, car dans ce cas les mauvaises herbes sèchent plus vite. Par temps humide, les mauvaises herbes qui ont été éliminées peuvent devenir une réapparition de diverses maladies des plantes et des ravageurs.
  4. La cloche est également souhaitable à l'automne.

Transplantation de fleurs

Procéder à un changement de cloche en automne ou au printemps. Au début du printemps, après la fonte des neiges, vous pouvez transplanter en toute sécurité la cloche, qui a un système racinaire puissant.

Dans le cas où le système cloche-racine n'est pas développé, il est préférable de transplanter la plante lorsque le sol se réchauffe, à savoir en mai. En automne, la cloche devrait être transplantée début septembre, afin que la plante ait des racines avant le gel.

Lorsqu'on leur demande comment planter des cloches avec un système racinaire superficiel compact, les jardiniers donnent la réponse qu'il est préférable de planter (transplanter) la plante pendant la floraison ou toute autre saison de croissance.

Les cloches doivent être transplantées avec un petit morceau de terre, afin de ne pas blesser le système racinaire de la plante.

Important! Le trou dans lequel vous allez transplanter la cloche devrait être bien arrosé, sinon la plante pourrait mourir!

Reproduction de la cloche

Dans la pratique du jardinage, un large éventail de techniques est connu, qui est utilisé pour multiplier la famille des cloches. Vous devez prendre en compte certaines fonctionnalités, puis vous aurez du succès.

Il devrait être pris en compte que la plupart des cloches poussent dans les montagnes. Ils sont difficiles à cultiver en plaine, donc l'élevage et la reproduction ne sont possibles que dans les cas extrêmes. Un exemple est Campanela.

La reproduction de la cloche peut être accomplie en divisant le buisson, les graines, les boutures. La culture d'une cloche à partir de graines est considérée comme la méthode la plus populaire.

Le type de reproduction dépend de divers facteurs et caractéristiques biologiques de la plante, la forme de vie. Par exemple, les enfants d'un an se reproduisent uniquement par graines et par deux ans, par graines et boutures.

Graines

Pendant la reproduction des graines, la collection de cloches commence quand elles deviennent brunes, et jusqu'à ce que les pores soient ouverts.Après la procédure de séchage des fruits, les graines doivent être versées à travers les pores ouverts.

Les graines de la cloche sont très petites, donc elles peuvent être mélangées avec de la craie, préalablement essuyées en petites éclats, ou avec du sable lavé. Les graines de la cloche doivent être semées directement dans le sol ou des semis pré-cultivés afin de les déposer dans le jardin de fleurs avec l'arrivée des jours chauds.

Coupe

De nombreuses espèces se reproduisent par boutures. De février à mai, des boutures sont coupées et trois boutures par cellule sont plantées. La formation des racines près de la cloche est possible dans les 21 jours. Les boutures sont coupées au printemps.

Pour un enracinement plus réussi, il est nécessaire d'appliquer une brume de pulvérisation.

La même solution forcée est l'utilisation du film, afin de créer une forte humidité, car les cloches sont très exigeantes pour les indicateurs d'humidité lors de la croissance.

Il faut se rappeler que le film ne doit pas se trouver sur la plante. Cette méthode de reproduction bellflow est assez efficace.

Division de la brousse

Lors de l'utilisation de la méthode de diviser le buisson, la cloche est d'abord creusée, puis coupé ses pousses aériennes et coupées en morceaux à l'aide d'un couteau / pelle. Une telle coupe doit avoir des racines et des reins pour le renouvellement, puis elle est plantée dans la rainure de telle sorte que les reins eux-mêmes sont au niveau du sol.

Application et propriétés utiles des carillons éoliens

Fondamentalement, la cloche peut être utilisée à des fins décoratives. Il possède également un certain nombre de propriétés thérapeutiques: anti-inflammatoire, antimicrobienne, apaisante, analgésique.

Les cloches ont trouvé une utilisation dans le traitement de certaines maladies, telles que la toux, les maux de tête, la fièvre, les saignements utérins, les menstruations abondantes.

Le savez-vous? La cloche aide à panser les plaies quand le chien mord, si c'est de lui faire un cataplasme.

La cloche est un excellent outil pour traiter les lichens. Les femmes peuvent également soulager le cours de la ménopause et la douleur pendant la menstruation. Si vous avez un enfant affaibli dans votre maison, alors la décoction de la cloche ajoutée à la baignoire lui donnera la force.

Important! N'utilisez pas de cloche si vous avez des contre-indications ou une hypersensibilité. En outre, il n'est pas recommandé d'utiliser des médicaments de la cloche pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans. Avant d'utiliser la cloche à des fins médicinales, vous devez consulter un médecin.

À des fins médicinales, les graines et les racines de la cloche sont utilisées, dont le bouillon, la teinture ou la poudre peuvent être faits.

Méthodes de lutte contre les organismes nuisibles

En général, cette espèce de plante est très peu sensible aux maladies ou aux ravageurs. Le principal des insectes nuisibles est une limace qui mange des fleurs et des feuilles.

C'est difficile de se battre avec lui. Des mesures agrotechniques, à savoir un traitement soigneux du sol, l'élimination des mauvaises herbes, vous pouvez l'empêcher d'apparaître.

Vous pouvez également dessiner des assistants de jardin de la nature: lézards, crapauds ou hérissons. Parmi les produits chimiques, vous pouvez utiliser le métaldéhyde.

Aussi, les fans aiment manger des cloches de la souris, et les racines de la plante sont appréciées par l'ours. Si vous voulez compliquer la vie d'un ravageur, vous devez desserrer profondément le sol pendant la saison de croissance. Cela détruit grandement le cours de l'ours et rend difficile la consommation de nourriture, la destruction des œufs et des larves.

Important! Si vous utilisez une molène pour nourrir une plante, elle peut attirer un ours.

Regarder la vidéo: Plantes grimpantes : Bougainvillée, Glycine, Jasmin et Rhyncospermum

Pin
Send
Share
Send