Le parasite est un ver filaire ou dartanka: des photos, des méthodes de lutte et comment s'en débarrasser dans les pommes de terre?

Pin
Send
Share
Send

Avec beaucoup de difficulté à cultiver des légumes sur leurs terres, combien de déception les gens éprouvent quand ils se réunissent gâté et impropre à la consommation.

La raison principale de ceci sont toutes sortes de parasites vivant dans la terre.

L'un des endroits centraux parmi eux appartient à ver fil de fer. Comment détruire un ver fil de fer?

Informations générales

À quoi ressemble un wireman? Ce type de ravageur est larve de coléoptère.

Photo du taupin cliquetis du scarabée:

Son nom a été légitimement reçu en raison de la spécificité apparence similaire au fil. Son corps est recouvert d'une coquille épaisse et très forte, de couleur jaune ou rose pâle.

La longueur d'une fléchette adulte ne doit pas dépasser 2,5 cm (lorsqu'ils apparaissent à partir d'œufs, leur corps atteint une longueur de seulement 1,5 mm). Il pousse assez lentement - pendant un an il ne pousse pas plus de 0,7 cm.

Parfaitement tolère toutes les conditions météorologiques, donc Même les fortes gelées hivernales ne sont pas terribles pour elle. La durée de vie d'un individu est de 5 ans maximum.

Vivre dans les profondeurs peu profondes dans le sol, un ver wireman provoque des dommages irréparables très nombreuses plantes cultivées: pommes de terre, oignons, choux, carottes, betteraves, salades, concombres, radis et daikon.

Manger des racines de plantes, ainsi que ronger sinus, de longs coups dans les tubercules, ils perdent non seulement leur apparence attrayante, mais aussi céder plus souvent Impact de la pourriture et de l'infection des agents pathogènes.

Qu'est-ce qui cause un taupin? Avant de penser à la façon de traiter la larve de coléoptère du clicker de taupin, vous devez savoir les principales raisons de son apparition dans la terre:

  • sur la terre est très beaucoup de mauvaises herbes;
  • taupin de délicatesse préféré sont considérés racines de l'agropyre et des plaies;
  • légumes planté trop près les uns des autres, ce qui crée des conditions favorables au développement et à la reproduction des larves;
  • sol constamment non cuit;
  • le sol a un niveau élevé l'acidité;
  • terre argileux et lourd.

Fil de fer sur les pommes de terre

Parmi toutes les cultures de racines dans le potager sont la fléchette aime se concentrer dans les zones où poussent les pommes de terre.

Photo d'une larve de taupin dans une pomme de terre:

En saison fraîche, il vit à de grandes profondeurs, mais avec le début de la chaleur printanière s'élève presque à la surface même du sol.

Voilà pourquoi, à partir du moment de la plantation des tubercules, ils devenir vulnérable pour le doryphore.

Il mord dans la peau de la racine, pénétrant profondément à l'intérieur de lui, comme on le voit sur la photo. En même temps, sur la pomme de terre, traces visibles et désagréables, qui rappelle la mort des tissus externes de la plante.

En outre, dans la pomme de terre commence processus de destruction de la pourriture et la détérioration, ce qui pourrait conduire à pourriture fœtale complète. Ils se nourrissent des larves de taupins et les jeunes tubercules, détruisant ainsi presque toute la récolte de pommes de terre.

Remarquant sur le site parmi tous les buissons de pommes de terre fanées, dépêche-toi de déterrer la plante-racinedétruire immédiatement le ravageur qui s'y trouve.

Comment se débarrasser?

Comment se débarrasser du ver fil de fer dans le sol? Trouver dans le jardin au moins un spécimen de dard, Il est immédiatement nécessaire de faire des efforts pour le détruireparce que sans elle, elle ne grimpera pas exactement.

FAQ: Certains clic-coléoptère pond ses œufs dans le sol, dont il y a au moins 150 larves.

Drotyanka - la lutte contre elle doit être complète. Considérez les méthodes de base de lutte qui sont efficace comme dans le champ de pommes de terre, et sur les terres non plantées:

  • plante sur un terrain de campagne haricots, qui sont considérés comme inacceptables pour dartyanki: les pois, les haricots, les pois chiches, les haricots et le soja;
  • dans les endroits où le ravageur est le plus concentré il est recommandé de semer moutarde, trèfle, luzerne, colza de printemps ou sarrasin;
  • à la main choisissez soigneusement à partir des racines du sol de l'herbe de blé, de l'osier et du millet des marais;
  • ne plantez pas de terre trop épais. Dans le cas où la zone est petite, et vous avez besoin de planter beaucoup, souvent inter-rangs de mauvaises herbes, qui va desserrer le sol et le sauver des mauvaises herbes;
  • après l'achèvement du désherbage, ne laisse pas de mauvaises herbes, les racines ou leurs vieux sommets;
  • essayer de faire du sol moins acide. Pour ce faire, pendant la plantation des légumes, versez les cendres, la coquille d'oeuf écrasée, la chaux et la craie dans les rainures;
  • entre les pommes de terre, les oignons et les carottes à planter soucisqui, pendant leur floraison, dégagent une odeur désagréable pour les larves du scarabée, ce qui les effraie;
  • au milieu de l'automne (en octobre), déterrer profondément le jardin. Important! La profondeur ne doit pas être inférieure à 20 cm, qui va soulever le fil du sol et le retourner à la surface. La terre froide favorisera sa congélation;
  • à la fin du printemps ou au début de l'été desserrer le sol, qui va élever les oeufs du scarabée à la surface du sol. Sous l'influence d'un soleil brillant et chaud, ils périront.

En outre, il convient de dire à propos des deux mesures de lutte contre la drospinia, qui n'ont pas moins d'effet positif sur l'état du sol:

  • chimique - vise à introduire dans le sol des préparations chimiques capables de détruire un ver fil de fer;
  • agrotechnique - La signification de cette méthode est que la terre est enrichie en engrais azotés contenant de l'ammonium. Vous pouvez également utiliser de l'eau ammoniacale ordinaire, qui est pulvérisée sur le jardin.
Immédiatement après le traitement du sol de cette façon, le sol doit être profondément creusé, de sorte que dans l'air l'ammoniac ne s'est pas évaporé.

Comment faire face au taupin, nous allons examiner dans les paragraphes suivants.

Produits chimiques

Le ver fil de fer dans les pommes de terre: comment se débarrasser? Que déduire? Le moyen le meilleur et le plus rapide pour détruire les larves d'un scarabée est d'utiliser produits chimiques spéciaux. Voici quelques exemples de certains qui sont très populaires parmi les consommateurs.

"Prestige"

Comment supprimer un ver fil de fer avec cet outil? Moyens contre le taupin "Prestige" sauve parfaitement la terre de la fléchette.

Ainsi, le médicament est dilué conformément à l'instruction (10 ml d'eau est ajouté 10 ml de suspension) et versé dans le trou immédiatement avant de planter des pommes de terre ou d'autres légumes.

Si vous envisagez de cultiver un site avec des fraises ou des fleurs, utilisez la même solution qui, par commodité, est versée dans l'arrosoir.

L'action protectrice de ce remède dure jusqu'à 50 jours, après quoi il se dissout complètement dans le sol et ne fait aucun mal au corps humain.

"Tabou"

Les moyens du ver filaire "Taboo" conviennent au traitement des tubercules de pommes de terre et des graines d'autres légumes. Utilisé seulement pendant la plantation. C'est très économique signifie, parce qu'une petite quantité (10 ml de la suspension est diluée dans 1,5 litres d'eau) est suffisante pour pulvériser 125 kg de racine.

Dans ce cas, les tubercules sont disposés sur une surface plane et traités avec une solution préparée. En attente séchage complet du médicament, les légumes sont plantés dans le sol. Pas dangereux pour les humains, car 2 mois après le traitement, complètement dissous dans le sol.

"Aktara"

Convient pour la pulvérisation des couches supérieures du sol et pendant les travaux de plantation. Dilué selon l'instruction: 4 g sont dissous dans 10 litres d'eau. Un tel liquide est saupoudré de trous creusés sous les pommes de terre. 10 l de solution suffisent pour traiter 100 m de terrain.

Complètement affiché de légumes après 50-60 jours. Il ne constitue pas une menace pour la santé humaine.

Sur l'utilisation correcte des agents chimiques pour lutter contre le ver fil de fer dans cette vidéo:

Les méthodes traditionnelles

Que tuer un taupin? Considérons les méthodes populaires de lutte. Si vous ne voulez pas apporter de préparations chimiques dans le sol, mais essayez de vous débarrasser du darty, utilisez des méthodes folkloriques donner de bons résultats dans la lutte contre ce ravageur.

Voici certains d'entre eux:

  • quelques semaines avant la période de plantation, le sol est creusé dans des trous qui sont Pièges pour les larves des coléoptères. Ils mettent la moitié des pommes de terre ou des tubercules entiers, qui sont enterrés sur le sol. Dans les lieux de pièges mis balises. Quelques jours plus tard, la culture racinaire affectée est fouillée et brûléet un nouvel appât est déposé dans le trou;
  • sur les sites infectés sont plantés sarrasin, moutarde et légumineuses, qui à travers le temps est enterré dans le sol comme un engrais et d'effrayer la fléchette;
  • deux semaines avant la plantation, tous les semis de la méthode d'ensemencement des puits de 65 cm: orge ou maïs (pas moins de 20 grains dans chaque). Quand les graines se dressent au-dessus du sol, elles sont creusées et brûlées, car elles auront beaucoup de taupins;
  • dans le jardin mettre un grand film plastique et le verser avec du sirop de sucre, l'odeur de qui va voler coléoptères scarabée. Ainsi, ils peuvent être facilement détruits, ne permettant pas la ponte des œufs;
  • Fin avril autour du site pour faire des trous dans lesquels mettre herbe sèche ou planches. Fosses pour couvrir le dessus avec des planches ou de l'ardoise à garder sous eux chaleur. Quelques jours plus tard, obtenez des appâts avec dard et brûler eux;
  • dans les parties ombragées du jardin tout en haut pour enterrer un litre boîtes de légumes frais. Tous les trois jours, vérifiez les pièges et éliminez les insectes nuisibles;
  • Une fois en 5 ans, vous pouvez draguer le jardin au printemps et l'arroser sel;
  • lors de la plantation de pommes de terre dans chaque trou mis poignée de pelure d'oignon.

Les méthodes de lutte contre les taupins de trois personnes dans cette vidéo:

Ayant choisi une méthode appropriée pour détruire un taupin, n'abandonne pas Dans le processus de lutte contre cela, et ensuite chaque année, vous serez en mesure de recueillir de grandes quantités de pommes de terre belles et délicieuses, ainsi que d'autres légumes sains.

Pin
Send
Share
Send