Araignée ravageur dangereux, détruisant les plantes et les cultures domestiques.
Au total, il y en a plus d'un millier.
Cependant, nous ne parlerons que du plus commune.
rouge
Il se produit dans toute l'Europe. Dommages Plantes d'intérieur et serres. Dans les régions chaudes, il s'installe sur des cultures en pleine terre. Préfère manger morelle (pommes de terre, tomates, datura, aubergines), agrumes et plantes d'intérieur. Sur la façon de se débarrasser de l'acarien araignée sur les aubergines, les tomates et le poivre, lisez sur notre site Web.
La femelle adulte a une longueur de 0,4 mm et une largeur de 0,2 mm. Coloration du coffre - rouge avec une teinte violette. Les mâles sont plus fanés, peints dans des tons rouges clairs. La larve est transparente quand elle commence à manger, devient verdâtre. La nymphe est grise, couverte de taches.
Acarien rouge - photo:
L'acarien rouge aime la chaleur plus que les autres espèces. Le plus approprié La température pour sa vie est de 30 °. Par conséquent, il ne se produit pratiquement pas dans les zones ouvertes des régions du nord. Cependant, dans les maisons et les serres parviennent à retirer plus de 20 générations.
Nous vous conseillons de lire notre article "Lutter contre un acarien sur les plantes en pot", qui énumère toutes les nuances et les particularités de tuer les acariens dans la maison, ainsi que médicaments, le plus approprié pour cela.
Ordinaire
L'un des représentants les plus dangereux de la famille, on le trouve partout, distingué par l'omnivorousness, affectant plus de 200 espèces végétales. Peut donner jusqu'à 18 générations par an.
Ce n'est qu'à la fin de l'été que les femelles changent de couleur pour devenir rouge-rouge. Les oeufs sont d'abord verdâtres, puis beiges, nacrés. Les larves sont transparentes, fanées. Les nymphes sont peintes dans des tons gris-vert.
Conditions optimales pour la vie - température 28-30 °, humidité 40-50. Le mal provoque tous les degrés de développement, sauf pour les œufs.
Turkestan
Malgré le nom, son habitat très étendu. Cette espèce se trouve en Ukraine, dans toute l'Asie centrale, dans les territoires de Primorsky et de Stavropol, au Kazakhstan, dans le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient, en Sibérie occidentale, en Europe et en Amérique du Nord.
Fait référence à parasites polyphages, affectant les fruits à pépins et les fruits à noyau, les plantes ornementales et légumineuses.
Les tailles des individus adultes atteignent 0,6 mm, la couleur est verte pendant la nutrition, les acariens hivernants deviennent rouges.
Les œufs sont d'abord incolores, puis jaunâtres.
Les larves sont vert pâle, les nymphes acquièrent une teinte vert-jaune saturée, d'ailleurs elles sont couvertes de taches noires.
Aubépine
Habite dans les régions chaudes Russie, Ukraine, Tadjikistan, Arménie, Moldavie, Ouzbékistan, Géorgie, Kazakhstan, Azerbaïdjan, Europe occidentale, Chine, Corée et Japon.
Il se nourrit de fruits - à la fois des fruits à pépins et des fruits à noyau. Le plus souvent se produit sur prune, tour, pêches, pomme, cerise, poire, cerise.
Il est caractérisé par un dimorphisme sexuel prononcé. La femelle est plus grande, atteint 0,55 mm de longueur et les mâles ne dépassent pas 0,4 mm. La couleur du corps des femelles est rouge foncé, mâles - verts.
D'abord incolore, les œufs acquièrent progressivement une couleur vert rosé. Les larves et les nymphes sont peintes avec des taches noires sur un fond vert clair.
Lisez notre article sur la façon de traiter un acarien sur les framboises, les groseilles, les fraises et les raisins.
Faux
Amoureux de la chaleur habitant tropical. Comme tous les autres invités des régions tropicales, préfère vivre dans des conditions de forte humidité. En Europe, on ne peut le trouver sur les plantes d'intérieur et dans les serres (serres).
Reconnaître son attaque est très difficile, car cet acarien ne tisse pas une toile. Par conséquent, les hôtes des plantes sont recapturés lorsque le ravageur s'est déjà multiplié.
Il diffère en petites dimensions, atteignant un maximum de 0,3 mm de longueur.
A un corps ellipsoïdal, peint en rouge ou vert.
Pour le trouver, Les cultivateurs expérimentés conseillent de tenir une serviette blanche à l'intérieur des feuilles.
Cyclamen
Un autre invité des tropiques. Aime la chaleur, n'a pas peur de l'air humide. Dans toute l'Europe ne peut vivre que dans des maisons et des serres. Monophage, se nourrit de cyclamens, peut se fixer sur le chrysanthème, le baume, la gloxinia et le géranium. Le reste des plantes ne peut pas en avoir peur.
Il a une très petite taille (0,1 - 0,2 mm), un tronc ovale avec une couleur douce. Peut être verdâtre ou jaune.La colonie de ravageurs est le plus souvent collectée dans la moitié supérieure de la feuille. Grandes grappes de tiques ressemble à de la poussière.
Gaulois
Sont répartis partout, endommagent même les buissons et les arbres. Vit sur les jeunes feuilles, avec la nourriture forme sur eux un gonflement - les galles.
Torse allongé, en forme ressemble à la broche. La coloration est sale blanc ou marron.
Large
Un résident d'Amérique du Sud, en Europe, dans les maisons et dans les espaces clos. En nutrition, il préfère les agrumes, le fusain, le cactus, le laurier-rose, le ficus, le senpolia, l'aukuba, le tagetis.
Désigne les ravageurs facilement excrétés, puisque les œufs sont toujours sur les feuilles, ne se cachent pas dans les endroits difficiles d'accès.
Dimensions microscopique - pas plus de 0,3 mm.
Taureau ovale, brun avec une teinte rouge.
Habite sur la surface inférieure des feuilles.
Racine (bulbeuse)
Vous pouvez rencontrer partout. Règlements à l'intérieur des ampoules fleurs et se nourrit de leurs tissus. Cette ampoule est transformée en poussière. Découvrez les ravageurs peuvent seulement être creusés à partir de la terre.
Le corps a la forme d'un ovale, élargi dans les côtés, la taille atteint 1,5 mm de longueur. Couleur fanée - jaune pâle ou sale - blanche.
Omnivore, forte gourmandise, fertilité élevée sont notés par les acariens comme famille de parasites nuisibles différentes plantes culturelles. Mais l'expérience montre qu'avec eux il est tout à fait possible non seulement de se battre, mais aussi de gagner.
Par conséquent, ne mettez pas vos mains ensemble, se familiariser avec les matériaux de notre site, ce qui aidera à Lutte acharnée contre le parasite de l'arachnide et tout à vous pour se révéler! Cela vous aidera dans notre article "Méthodes et mesures contre les acariens".