Cultiver des oignons est un plaisir. Il sans prétention, au meilleur de la résistance au gel, n'a pas besoin de soins excessifs.
L'oignon est bien conservé en hiver avec la bonne approche. Considérez les règles de base de la récolte des oignons avant de les stocker.
La récolte est un processus agréable et responsable. Il apporte résultats de toute la saison des jardins et compense avec ses dons tous les efforts déployés.
Temps de récolte
Cependant, la règle ne correspond pas toujours à la réalité. Le signal principal pour commencer à récolter l'oignon - la plume de l'arc tombe sur le sol, devient jaune. Cela signifie que la maturation est terminée et que la récolte est opportune.
Que faire si le moment est venu, et le stylo "se tient droit" et ne jaunit pas? Les camionneurs expérimentés recourent à plusieurs astuces:
- saper les ampoules pelle, en les arrachant légèrement du système racinaire qui s'est développé dans le sol. Cela aide à arrêter l'approvisionnement en bulbes avec des minéraux du sol et ils deviennent rapidement mûrs;
- Soulever les bulbes avec une fourchette. Le même effet que pour pelleter;
- couper les plumes. Cette méthode est la plus non optimale. Ainsi, une partie de la précieuse récolte est perdue.
Conditions météorologiques
L'assemblage des oignons doit être à temps avant les premières gelées. Sinon, l'oignon gèlera et deviendra impropre à la conservation et à la consommation. Le temps idéal pour le nettoyage est sec et ensoleillé ou venteux. Les avantages d'un tel temps:
- l'oignon est séché, facilement nettoyé du sol;
- il est facile de traiter la récolte récoltée;
- immédiatement après la récolte, vous pouvez commencer à sécher les oignons au soleil.
Inventaire et règles
Comment nettoyer un arc? Le choix de l'équipement pour récolter les oignons du jardin dépend de type de sol:
- si sol mou, les ampoules peuvent facilement être retirées à la main sans l'aide d'outils auxiliaires;
- si le sol est ferme, les bulbes sont excavés avec une pelle ou des fourches.
Il n'y a pas de secrets pour creuser des oignons. Il suffit de le creuser avec précaution à l'aide d'une pelle, puis de le retirer manuellement. La chose principale, ne pas endommager les ampoules.
Avec vos conseils sur la récolte des oignons du jardin pour le stockage avec vous partagera un jardinier expérimenté dans cette vidéo:
Que faire avec les oignons après la récolte?
Séchage
Que faire après avoir récolté les oignons? Comment sécher les oignons après avoir creusé? Sécher la récolte doit être soigneusement et correctement. De la degré de séchage dépend de la conservation continue des oignons. Vous pouvez sécher:
- dans l'espace ouvert sous les rayons du soleil;
- dans l'espace ouvert sous l'influence du vent;
- sous un auvent avec une bonne ventilation;
- dans une pièce avec une faible humidité et une bonne ventilation.
L'option idéale est le séchage dans les zones ouvertes temps ensoleillé et venteux.
Pour un bon séchage, l'oignon doit être étalé librement, en une fine couche, périodiquement il "remue". Dans ce cas, toutes les ampoules sécheront uniformément, de tous les côtés.
Si l'oignon est séché dans une zone ouverte, il n'est pas recommandé de le laisser la nuit. Les nuits sont souvent fraîches et humides. Cela ruinera tout le résultat et la récolte dans son ensemble.
L'oignon est séché de 5 à 10 jours, après quoi il est prêt pour le stockage à long terme.
Causes de la pourriture
Il arrive qu'après la récolte, on ne peut pas en profiter longtemps. Les oignons commencent à pourrir et à se détériorer. Pourquoi l'oignon pourrit après la récolte? Causes possibles:
- pendant l'excavation, les bulbes ont été endommagés;
- ampoules endommagées se sont produites au cours de la « secouer » de leurs terres;
- l'oignon n'était pas suffisamment séché;
- les sommets ont été coupés trop près de l'ampoule.
Pour apprendre à couper et les oignons secs pour le stockage, vous pouvez apprendre de la vidéo:
A propos de la façon de choisir la bonne variété d'oignons pour le stockage à long terme, vous pouvez trouver sur notre site.
Stockage
Le stockage des oignons nécessite un respect strict des règles. Indépendamment du lieu et de la méthode de stockage, ils fournissent protection des cultures contre la pourriture.
Ne pas pourrir et ne pas gâcher:
- assurer une bonne ventilation de la pièce;
- ne permet pas une humidité élevée;
- observer le régime de température;
- utiliser des contenants appropriés.
Les oignons peuvent être conservés à la maison ou dans la cave. Le stockage de l'oignon à la maison est appelé façon chaleureuseet stockage des oignons dans la cave (sous-sol) - froid.
Caractéristiques de la récolte et du stockage des poireaux
Poireaux: quand nettoyer et comment stocker? Le poireau est apparu dans la vie des jardiniers russes il n'y a pas si longtemps. Il a gagné en popularité Merci à l'excellent goût et l'utilité. Le poireau est une source de calcium, de phosphore et de nombreux autres micro-éléments. En outre, cette faible en calories produit
Timing
Quand les oignons sont-ils récoltés: le moment de la récolte? Vous pouvez récolter des poireaux de poireaux toute la période de sa maturation. Les feuilles sont coupées et immédiatement prêt à l'emploi. Cependant, pour le stockage à long terme sous forme fraîche, ils ne conviennent pas. Si la récolte est riche, vous pouvez récolter des feuilles pour l'hiver en les congelant. Le poireau a-t-il peur du gel?
Règles générales pour la récolte et le stockage
Quand faut-il retirer les poireaux des lits pour l'hiver?
Les poireaux sont creusés dans le sol, essayant ne pas blesser son fond. Il n'y a pas de secrets particuliers de nettoyage. L'essentiel est de bien nettoyer, rincer du sol et sécher les poireaux.
Que faire avec les poireaux après la récolte? Stockage les poireaux peuvent être:
- dans le réfrigérateur
- dans la cave;
- dans le congélateur.
Le stockage dans le réfrigérateur et le sous-sol est possible en quelques semaines.
Il est préférable de congeler les poireaux, de sorte que la durée de conservation dure longtemps, et propriétés utiles ne seront pas perdues. Détails dans l'article "Oignon congelé pour l'hiver à la maison."
Pour économiser de l'espace et de la commodité, il est préférable de le couper après le traitement des poireaux et de l'étaler sur des sacs en polyéthylène.
Après cela, congeler. Donc, le produit sera pratiquement immédiatement prêt à l'emploi.
Sur les caractéristiques des poireaux de stockage dans cette vidéo:
Des informations intéressantes et utiles sur le stockage de l'oignon-semis, ainsi que des moyens de sauver l'oignon vert, vous pouvez également trouver sur notre site Web.
Sommaire
Ainsi, la récolte d'oignons pour le stockage pour l'hiver est le processus sur lequel le conservation des cultures. L'oignon doit être récolté:
- Après les sommets sont tombés sur le sol;
- avant le début du gel;
- soigneusement, afin de ne pas endommager les ampoules.
Le poireau est récolté avant la congélation et il vaut mieux le garder congelé. Garder la culture en conformité avec toutes les règles ne sera pas difficile et fournira des oignons pour tout l'hiver.