Une récolte riche sous les ailes de la serre "Butterfly"

Pin
Send
Share
Send

Par l'apparence serre "Butterfly" vraiment comme un papillon avec des ailes lâches. Et sous forme fermée, il est très semblable à un cocon, à l'intérieur duquel la température et le microclimat nécessaires sont maintenus.

C'est un bâtiment pratique, qui est construit en peu de temps, et vous pouvez le démonter rapidement et sans trop d'effort.

Caractéristiques

Très chaud bon pour les semis en croissance. Cela est possible en raison de la présence d'une petite partie de terrain. Le sol se réchauffe très rapidement, de sorte que les semis poussent aussi beaucoup plus vite.

Les dimensions habituelles du produit ressemblent à ceci:

  1. Hauteur - 1,5 mètres
  2. La longueur de la largeur de la serre - 1,25 mètres
  3. Surface - 5 mètres carrés. mètres
  4. Poids - 26 kg.

dignité

Avantages ce jardin est beaucoup:

  1. Longue durée de vie: commande dix ans.
  2. Pratique accès aux plantes. L'entrée de l'intérieur peut être réalisée de deux côtés, de sorte que vous pouvez facilement accéder au coin le plus éloigné.
  3. Les dossiers permettent un permanent aération.
  4. Le polycarbonate cellulaire, utilisé pour construire la structure, est fiable protection des semis des fluctuations de température et du rayonnement ultraviolet.
  5. Le modèle est pratique, léger, caractérisé par une grande résistance et flexibilité. Elle est très fiable: Il survit facilement à une couche de neige de dix centimètres et à de fortes rafales de vent et transfère facilement même l'hiver le plus rigoureux.
  6. La construction n'est pas difficile à démonter, si nécessaire.
  7. Compacité vous permet de transporter la serre "Butterfly" même sur une voiture ordinaire.
  8. Son installation est assez simple et ne nécessite pas construit fondation.

Fabrication de cadres
Le design peut avoir différentes tailleset pas seulement les standards discutés ci-dessus. Mais les matériaux pour sa construction restent les mêmes. En particulier, le cadre est fait de profilés en métal-plastique ou simplement en plastique.

Les cadres sont solide, mais peut consister en plusieurs sections.

Matériel de couverture serre "Butterfly" en nid d'abeilles polycarbonate. Dans des cas assez rares, le polyéthylène est utilisé.

Quelles plantes conviennent à la culture?
Depuis le modèle est facile à utiliser, il peut être utilisé pour la culture plants, fleurs, légumes et même melons et melons. Et, toute l'année.

Les jours chauds d'été, il est préférable de le garder ouvert Mais avec l'arrivée du temps froid, il est nécessaire de protéger les plantes qui y sont plantées. Lorsqu'il est fermé à l'intérieur, il est nécessaire de planter effet de serre. Il permet à l'automne d'étendre les légumes à la période de fructification, et au printemps - de commencer à les planter quelques semaines en avance sur le calendrier.

Si la serre est construite qualitativement, alors vous pouvez y cultiver non seulement toutes sortes de plants, mais aussi poivre, chou et même les concombres avec le les tomates.

Attention s'il vous plait! S'il est prévu de planter plusieurs types de cultures de légumes ou de melons, il est préférable de séparation. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser un film de polyéthylène conventionnel.

Inconvénients

Le "papillon", comme tout produit similaire, a ses inconvénients. Si nous parlons de modèles produits en série, nous pouvons noter ce qui suit contre:

  1. Le revêtement coloré du cadre n'est presque jamais qualitatif. La peinture est souvent exfolier, lorsque la bande est retirée ou que les vis sont serrées pendant l'assemblage.
  2. Dans les trous sont souvent trouvés bavures. Pour les éliminer, vous devez vous armer d'un fichier et le faire manuellement.
  3. Souvent dans les instructions, vous pouvez trouver des conseils sur le remplacement du polycarbonate cellulaire avec un film. Mais c'est un substitut inégal. Le polycarbonate est plus durable. Il est capable dans la position inférieure de s'appuyer sur la grande arche du bâtiment et son cerclage inférieur. Mais film à un tel clair pas assez bon.
  4. Aligner le modèle produit en masse à la taille désirée n'est pas facile. Pour cela, vous devez avoir une solide expérience dans la construction de telles structures. Dégagements peut rester quelque part plus large, quelque part - étroit. Inconvenient et boucles. Ils petite taille, d'ailleurs ils ne tiennent pas bien et peuvent être redressés.
  5. Malgré le fait que le design acheté est assez compact et facilement transférable d'un endroit à l'autre, si nécessaire, vous devrez passer du temps sur Joints d'étanchéité. Et cela nécessitera une certaine quantité de mastic silicone spécial.

Construire une serre "Butterfly" avec leurs propres mains

Tout d'abord, pour installer le modèle, vous devez sélectionner endroit approprié. Idéalement, si la construction est située du nord au sud. Alors l'efficacité de son travail sera maximale et assurera une récolte décente.

Vous ne pouvez pas choisir des endroits bas, où l'eau de fonte s'accumule abondamment.Dans les endroits les plus bas, l'eau peut dépasser du sol. La récolte, cultivée dans un microclimat humide, ne se développe pas bien, puis elle meurt et rapidement pourrir.

Vous ne pouvez pas mettre une serre dans les endroits venteux.

Important! L'endroit pour la future serre devrait être même et autant que possible pendant la journée. La carence de la lumière affecte négativement l'état et la croissance des plantes.

L'endroit doit être choisi bien à l'avance, longtemps avant l'assemblage. La surface est nivelée, où sera le "papillon". Il ne nécessite pas la construction d'une fondation, mais base pour la fiabilité peut être fait en bois ou béton. Avant de commencer à travailler, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin.

En tant que carcasse il est recommandé métal ou arbre. Dans le second cas, le matériau approprié est le pin. Dans le premier, la préférence est donnée aux tuyaux métalliques de petit diamètre. Pour placage est sélectionné polycarbonate avec un écran solaire. Dans le cas où le squelette est censé être métallique, préparez d'avance une perceuse, une soudeuse, un marteau et une scie circulaire.

Dessin de serre - Une étape obligatoire de création d'une serre avec ses propres mains.

Pour une construction compétente, vous aurez besoin calculs préliminaires. Cela devrait être fait, compte tenu taille, prix et matériaux utilisés. Généralement, les tailles de modèle standard conviennent à n'importe quel site. Mais, quand il s'agit de grandes plantes, la taille peut être augmentée. La hauteur la plus commune est d'un mètre ou d'un mètre et demi.

Si la serre est construite pour un court moment, il est préférable de simplifier le dessin, en suggérant démontage rapide. Si nécessaire, des projets d'éclairage et de chauffage sont créés séparément.

Une serre construite par soi-même est plus rentable d'un point de vue financier option. Il prendra en compte toutes les caractéristiques de la zone suburbaine et permettra au propriétaire de se sentir comme un vrai maître.

Nous construisons une serre "Butterfly"
Lorsqu'un lieu est choisi et que des matériaux avec des outils sont sélectionnés, la construction peut commencer.

  1. Préparer le site Enlevez tous les débris et retirez la couche supérieure du sol.
  2. Pour garder la serre fermement, il est préférable de construire fondations. Pour ce faire, creuser une tranchée, il est imperméabilisé, les coins sont renforcés et coulés avec une solution de sable et de ciment. Puis aménagé le sous-sol de la brique rouge.
  3. Installer carcasse. Si c'est du métal, le soudage ou le raccordement de ses composants avec des boulons est utilisé. Le cadre, recouvert d'un agent anti-corrosion, est fixé sur la base de la base. Dans le cas où le bois a été utilisé pour sa construction, il doit être traité avec antiseptique et verni. Le cadre doit avoir une poutre centrale pour fixer les boucles, sur lesquelles les "ailes de papillon" sont posées - une partie nécessaire de la serre.
  4. Le polycarbonate cellulaire est coupé à l'aide d'une scie circulaire et fixé au cadre. A cet effet, des vis autotaraudeuses, des attaches et des puits thermométriques seront utiles.
  5. Les extrémités sont jointes par des profils, et les joints sont traités par le mastic de silicone. De chaque côté de la structure supports spéciaux fixes, tenant les composants soulevés du toit.

L'auto-installation de la serre "Butterfly" n'est pas difficile, il suffit de suivre les instructions et avoir des compétences de construction de base.

Le résultat est bâtiment de jardin parfait, offrant un climat favorable à la culture des fleurs, des semis et des légumes.

Grâce à ses légumes cultivés, sa présence sur la table fera plaisir tout au long de l'année.

Photos

Photo de l'installation de serre voir ci-dessous:

Regarder la vidéo: Zeitgeist: Moving Forward (2011) (Subs 36 Languages)

Pin
Send
Share
Send