Presque tous les propriétaires de chalets et de parcelles personnelles rêvent que leur jardin est différent des autres. Voici quelques plantes ornementales poussant sous les latitudes tempérées qui peuvent rendre les environnements les plus ordinaires brillants et originaux.
Soldat de chocolat aux fleurs vertes Aquilegia
Cette plante est célèbre pour sa capacité à collecter et à retenir l'eau de pluie. La verdure de l'aquilegie est sculptée et assez sombre, la fleur est située sur une longue tige.
Les pétales eux-mêmes sont petits et ont une teinte verdâtre modeste. Mais la forme du capitule est complètement originale grâce aux excroissances figurées avec des canaux microscopiques à l'intérieur.
Cloches irlandaises Mulecella
Cette plante originale attire de plus en plus l'attention des amateurs de cultures de jardin décoratives. En plus de très belles feuilles, les cloches irlandaises ont des bractées en forme de coupe inhabituelles. Bien assemblés en une oreille, des designs puissants sont capables d'étonner l'imagination.
De grandes bougies de couleur émeraude s'élèvent au-dessus de la pelouse, dégageant un arôme léger et un aspect très présentable. La plante aime les sols légers et le côté sud avec peu d'ombrage.
Transformateur Nigella East
L'apparition d'une nigelle en fleurs est extrêmement inhabituelle: au centre d'une gracieuse fleur dorée se trouve le cœur de la forme d'origine. Après la fin de la période de floraison, les buissons de la plante seront décorés de graines de fruits bouclés dans lesquelles les graines noires mûriront.
Les verts de la nigelle orientale ressemblent à distance aux feuilles d'aneth. C'est comme si elle enveloppait une fleur d'un nuage d'air invisible.
Muscari
Cette plante est souvent appelée jacinthe de souris. Ses inflorescences sont des dizaines de minuscules cloches. Les fleurs miniatures s'emboîtent étroitement et forment un petit cylindre ou un cône.
Muscari dégage une odeur plutôt agréable, rappelant l'odeur de musc. La teinte des inflorescences est bleue et violette, mais il existe des espèces aux couleurs plus claires.
Chaussures Calceolaria
Cette jolie plante très particulière est souvent plantée dans les zones suburbaines. Le fait est que la fleur de la calceolaria se compose de deux moitiés ou «lèvres». La «lèvre» supérieure est à peine perceptible, mais l'inférieure est gonflée, comme une femme capricieuse.
Les variétés élevées ont plusieurs couleurs de base: orange, rouge, violet et rayé combiné.
Paon tigridia
La merveilleuse fleur de tigridia a une simplicité élégante. Ses trois pétales sont ouverts et courbes, et le vert a une texture inhabituelle.
Curieusement, la plante est un invité rare à nos datchas. Après tout, outre la décoration, le tigridium est utilisé en cuisine: ses oignons sont comestibles et très savoureux.
Rayon
La plante appartient aux orchidées et surprend invariablement le spectateur avec la forme d'une fleur. Les pétales de la laisse sont curieusement courbes et ressemblent surtout à une grue planant dans le ciel.
Tout dans ce représentant de la flore subtropicale est élégant: la tige, les feuilles et la fleur d'origine. Élever un streamer dans le pays n'est pas particulièrement difficile, il suffit de faire un petit effort.