Toutes les plantes d'intérieur n'ont pas besoin d'être placées sur le rebord de la fenêtre. Beaucoup d'entre eux ne tolèrent pas la lumière du soleil et les courants d'air, ce qui se produit lorsque la fenêtre est ouverte.
Anthurium
C'est une très belle plante aux feuilles vert foncé et aux fleurs rouge vif. Il aime la lumière diffuse ou l'ombre partielle. La fleur ne tolère pas les changements de température et les courants d'air - elle commence à faire mal.
Cependant, sur la fenêtre nord, l'anthurium manquera toujours de lumière solaire, donc un éclairage artificiel devra être fait pour cela.
La fleur aime la pulvérisation, qui en été devrait être effectuée deux fois par jour. L'arrosage doit être modéré - une fois tous les deux jours et en hiver chaque semaine.
Saintpaulia ou Violet
La violette est une fleur originaire d'Afrique de l'Est. Cependant, il ne tolère pas la lumière du soleil. Il a un dessus foncé et des feuilles vert clair en dessous, dont les bords peuvent être lisses ou ondulés.
Ses fleurs sont diverses, tant par leur forme que par leur couleur. Ils peuvent être roses, bleus, bleus, violets, monocouches ou multicouches.
Les violettes doivent être placées là où il y aura de la lumière diffuse ou masquées par d'autres plantes. Cependant, le manque de lumière est également fatal - les feuilles de la plante commencent à s'étirer vers le haut.
Senpolia aime l'arrosage rare modéré, une fois tous les deux à trois jours. Sinon, ses racines peuvent commencer à pourrir. Il est préférable d'arroser à travers une casserole.
Sansevieria
Plante à longues feuilles cireuses vert foncé tachetées. Il aime l'ombre, sous l'influence d'une lumière vive, ses feuilles changent de couleur. Si la fenêtre est au sud, vous devrez ombrager la plante.
Sansevieria résiste à la sécheresse, car il stocke l'humidité dans ses feuilles. L'arrosage doit être effectué avec soin, empêchant l'eau de pénétrer dans la sortie des feuilles, sinon elles peuvent pourrir. Elle n'a pas besoin de pulvérisation, mais elle doit traiter les feuilles de la poussière.
Ficus
Les ficus amoureux de l'ombre comprennent l'espèce Elastic. Il a de grandes feuilles foncées cireuses. Aime l'ombrage. Cependant, en hiver, la plante peut tomber des feuilles par manque d'éclairage. Par conséquent, il sera nécessaire de mettre en évidence la fleur avec une lampe.
Il est nécessaire de s'assurer que la terre a le temps de sécher entre les arrosages. En hiver, la fleur a besoin de moins d'humidité. De plus, la plante doit être protégée de l'hypothermie et des courants d'air.
Monstera
Une plante à grandes feuilles fendues qui aime une humidité élevée. Cependant, le sol doit avoir le temps de sécher après l'arrosage. Elle a besoin de beaucoup de lumière, mais pas trop lumineuse. Le manque de temps d'éclairage affecte négativement la plante en hiver.
Les feuilles de la fleur contiennent des substances toxiques, comme la plupart des plantes de la famille des aroïdes. Par conséquent, il faut s'assurer qu'il n'est pas accessible aux enfants et aux animaux domestiques.