11 façons efficaces de protéger un chalet d'été en hiver contre l'invasion de rongeurs

Pin
Send
Share
Send

Avec l'arrivée du froid, une grande armée de rongeurs se précipite vers l'habitation humaine à la recherche de nourriture. Le plus souvent, les souris s'enfuient des champs, car tout a été enlevé et il n'y a rien à gagner sur le sol nu. Les plus touchés sont les parcelles de terrain. Jusqu'au printemps, les propriétaires quittent leurs 6 hectares, et il n'y a personne pour protéger les parcelles domestiques des parasites. Il existe plusieurs façons de protéger un chalet d'été en hiver contre une invasion de souris.

Repousseur de souris

Les répulsifs à ultrasons font du bon travail. Pour les souris, ces appareils présentent un grave danger. Les répulsifs à batterie ou à alimentation fonctionnent. L'inconvénient de cet appareil est la plage d'action limitée. Vous pouvez installer le répulsif dans une serre ou un garde-manger.

Souricière

Une souricière ordinaire peut être utilisée comme protection, mais il y a quelques points. Après chaque utilisation, l'appât dans un tel piège doit être changé. Si les propriétaires sont restés dans le pays jusqu'à la fin de l'automne, cette méthode convient. Une alternative au célèbre piège à souris est un bocal en verre de trois litres. Il est nécessaire de mettre un morceau de fromage ou de pain au fond de la boîte et de lubrifier les parois et le col du récipient avec toute composition grasse (huile, graisse). Mettez le pot de sorte que l'angle d'inclinaison soit de 30 à 40 degrés. Sous le cou, vous pouvez mettre une sorte de support. Avec cette inclinaison, la souris ne peut plus sortir de la boîte. Mais encore une fois, cette idée sera efficace si les propriétaires restent longtemps dans le pays.

Litière pour chat

Les principaux ennemis des souris sont les chats. Cependant, vous ne les laisserez pas au pays pendant tout l'hiver. La charge de chat utilisée aidera à faire face à ce problème. L'odeur âcre des toilettes du chat sera perçue par les rongeurs comme une alarme. Il est nécessaire de décomposer des fragments de charge dans la zone suburbaine. Les souris, sentant leur ennemi, contourneront le territoire.

Jonquille de poison

À l'automne, les bulbes de jonquilles creusés peuvent être transformés en une sorte de répulsif pour les souris. Les ravageurs gris ne sont pas indifférents aux tulipes et autres fleurs. Il est nécessaire de planter un parterre de fleurs ou un lit de jonquilles d'oignons tulipes. Ils sont toxiques et les souris devront chercher un autre endroit pour se régaler.

Hilling arbres

Vous pouvez vous protéger des rongeurs et des arbres qui poussent dans les zones suburbaines. Cette méthode ne convient pas pour la protection contre les écureuils et les lièvres, mais les souris dans ce cas ne pourront pas goûter l'écorce des arbres. L'arbre doit être arrosé de façon à ce que la hauteur du sol enterré soit d'au moins 20 à 30 cm. La neige qui est tombée écrasera le sol autour des arbres, et le sol gelé par le froid ne permettra pas aux rongeurs d'atteindre l'arbre. Mais cette méthode n'apporte pas d'effet à cent pour cent.

Fougère de pin

Pour que les lièvres et les souris ne rongent pas un tronc d'arbre, vous pouvez le recouvrir de branches de pin ou d'épinette. Les branches doivent être installées avec une pyramide, les aiguilles vers le bas. Il est conseillé de poser le lapnik jusqu'à une hauteur de 80 cm, il est impératif de l'enrouler avec une corde, sinon la structure sera emportée.

Branches de framboises

Une façon assez originale de protéger les arbres des lièvres. Des branches de framboises sèches doivent être posées autour de l'arbre à une hauteur de 1 mètre. Les branches joueront le rôle de barbelés. Un lièvre peut piquer ou simplement devenir confus. En tout cas, il ne rentrera plus dans cet arbre.

Anches

Méthode «grand-père» pour combattre les taupes. Des deux côtés, la tige de roseau doit être coupée pour obtenir un tube. Insérez ensuite ces tubes dans les trous de taupe ou de souris. Le bord du tube doit s'élever à 50 cm du sol. Lorsque les roseaux de vent feront un son caractéristique qui fera fuir les taupes et les souris.

Infusion de sureau

Dans les endroits où pousse le sureau, les souris n'apparaissent jamais. Ils ne supportent absolument pas l'odeur provenant de cette plante. Du sureau, vous pouvez faire une infusion. Prenez 1 kg de feuilles fraîches et versez-les avec de l'eau. Laisser reposer 1,5 à 2 semaines, puis pulvériser les arbres. Des locaux non résidentiels sur le site peuvent également être pulvérisés avec cette infusion.

Goudron de bouleau

La façon la plus courante de protéger le chalet d'été contre les rongeurs est l'utilisation de goudron de bouleau. À l'aide d'un pinceau, les trajets des souris pour entrer dans la pièce doivent être traités. Le goudron coulé dans de petits conteneurs peut être placé dans le garde-manger ou le sous-sol. Pour protéger les arbres, le goudron doit être élevé. 1 cuillère à soupe de goudron nécessitera 10 litres d'eau. La solution résultante lubrifiait les troncs d'arbres et les arbustes.

Blancs d'ammoniac

L'odeur d'ammoniac fait également peur aux souris. Les tampons de coton ou un morceau de coton doivent être humidifiés avec de l'ammoniaque et enveloppés dans de la cellophane, sans oublier de faire un trou. Ces blancs peuvent être dispersés dans le chalet. 3-5 pièces suffisent pour un petit lit. Les grands lits ou les serres prendront 10 à 15 pièces.

Il n'est pas réaliste de protéger durablement votre chalet d'été contre les rongeurs. Cependant, les dommages présumés causés par de petits ravageurs peuvent être minimisés si des mesures préventives sont prises à temps, et une partie importante des problèmes contournera le site.

Pin
Send
Share
Send