Des framboises sont cultivées dans chaque parcelle domestique. Depuis l'enfance, l'odeur unique de framboise et le goût sucré sont associés au doux soleil d'été et à un merveilleux moment de loisirs en plein air. Et si, en plus des framboises ordinaires, la plantation d'espèces remontantes dans le jardin est également possible, vous pourrez déguster des baies jusqu'à la neige! La variété Polka est particulièrement populaire, ce n'est pas sans raison qu'elle est appelée la préférée des jardiniers.
Histoire grandissante
Réparer la polka à la framboise - une réalisation de la sélection polonaise. La variété a été obtenue par Jan Danek en 1993 à l'Institut d'Horticulture et de Floriculture de Brzezn par pollinisation d'Otm Bliss et de la lignée P89141. Après essai, il a été présenté en 2003 à l'exposition internationale Fruit Focus à Berlin. Depuis lors, Polka est un leader parmi les variétés de réparation pour les plantations industrielles en Pologne, au Royaume-Uni et dans de nombreux autres pays.
Description du grade
La variété à mi-maturation mûrit fin juillet - début août. La période de fructification est longue, environ 3 mois. Les résidents d'été, laissant une partie des pousses pour l'année prochaine, en raison de la double récolte ont la possibilité de se régaler de framboises parfumées du début de l'été à la fin de l'automne. A l'échelle industrielle, afin de ne pas surcharger les plantes, tous les buissons sont coupés et récoltés uniquement la culture principale. La baie arrive sur le marché alors que de nombreuses variétés se sont déjà multipliées. Cela permet non seulement de fournir aux consommateurs des produits vitaminés frais, mais également d'apporter de bons bénéfices à l'agriculteur.
Contrairement aux espèces ordinaires, remont framboise commence à porter ses fruits dès la première année de plantation. La récolte peut être récoltée deux fois par saison, car non seulement les pousses bisannuelles, mais aussi les pousses annuelles sont fructueuses.
Une caractéristique des remont framboises est la capacité de mûrir même avec le début du gel. Après tout, c'est vraiment un miracle: les baies de Polka, même si elles tombent sous un petit gel de -1-2 ° C, mûrissent, malgré la faible résistance au gel de la variété. Les agriculteurs sont également attirés par une productivité élevée, par rapport à Hercules, Polana Polka est clairement un favori. Le rendement moyen est de 3,5 kg m2, mais les indicateurs peuvent être significativement plus élevés: en Angleterre, 12 tonnes de baies, grandes, belles, ont été récoltées sur 1 hectare. Mais le principal avantage est le magnifique goût de la framboise Polka, qui provoque un véritable boom.
Un autre avantage de cette variété réparatrice est qu'il n'y a pas de baies avec un trou de ver sur les buissons. La maturation des fruits a lieu à la fin de l'été, à la fin du vol d'insectes nuisibles, et le dendroctone du framboisier quitte le sol avant le printemps.
Caractéristiques de la polka framboise
Il s'agit d'un arbuste de taille moyenne qui ne dépasse pas 2 m de hauteur. Les tiges sont droites, fortes, avec des épines faiblement prononcées. Un buisson stable avec un système racinaire puissant ne repose pas même sous le poids des baies mûres, ce qui vous permet de vous passer de soutien supplémentaire. La formation des pousses est moyenne, un semis forme jusqu'à 10 descendants racinaires, qui peuvent être utilisés pour la sélection de variétés. Un gros plus des framboises remontantes est une quantité limitée de prolifération, en raison de la structure fibreuse de la racine, de sorte que les plantes ne remplissent pas toute la zone.
Les fruits brillants rouge vif avec une légère pubescence sont récoltés en pinceaux de 7 à 10 pièces. Les baies sont de forme conique, belles, grandes, jusqu'à 3 cm de long, avec un poids moyen de 10-12 g et un poids maximum de 15 g, qui sont très savoureuses en raison de la teneur équilibrée en sucre et en acide. Une acidité discrète, légère et agréable et un arôme de framboise prononcé soulignent le goût unique de la variété. La drupe est petite, la pulpe est juteuse, dense, non aqueuse, ne se transforme pas en sève pendant longtemps, ce qui permet de conserver la présentation des baies après récolte et transport.
Les framboises poussent bien aussi bien en terrain ouvert qu'en terrain clos. Au début de la saison, les pousses poussent à partir du rhizome, sur lequel les formations de fruits commencent à se former. La polka est l'une des premières à mûrir sur les branches annuelles - la fructification a lieu 2 semaines plus tôt que Heritage cv.
La résistance au gel est faible, il faut recouvrir les tiges pour l'hiver. Cependant, lors de la tonte des parties aériennes, un abri n'est pas nécessaire. La polka est immunisée contre la pourriture grise - une maladie courante des framboises, et le tétranyque n'en a pas peur non plus.
Parmi les faiblesses, il convient de noter la faible tolérance aux chaleurs extrêmes. Au soleil, lorsque l'air se réchauffe au-dessus de 35 ° C, l'arbuste commence à se dessécher, les baies sont cuites.
La variété est également prédisposée à la pourriture des racines, au cancer des racines et au flétrissement verticillien. Des mesures préventives opportunes et le respect des technologies agricoles aideront à éviter les maladies.
Une variété incroyable
Caractéristiques d'atterrissage
Après avoir créé des conditions confortables pour Polka en tenant compte de ses caractéristiques, il est possible d'augmenter considérablement la productivité.
Le meilleur endroit pour la framboise
Les framboises de réparation doivent être placées dans des endroits bien éclairés. Le manque de lumière peut retarder considérablement la maturation, réduire la productivité et altérer le goût des fruits.
Dans les régions du centre et du nord, des arbustes sont plantés sur le côté sud du site, protégés du vent froid par une clôture, une haie ou des bâtiments de ferme. Dans ces endroits, la neige persiste en hiver, couvrant de manière fiable les rhizomes des framboises, et avec l'avènement du printemps, elle fond plus vite et le sol se réchauffe plus tôt.
Connaissant la sensibilité de Polka aux maladies du système racinaire, il faut éviter les plaines marécageuses ou les zones où les eaux souterraines se rapprochent. La profondeur optimale des couches d'eau est de 1,5 m.La plantation de baies et sur les collines n'est pas souhaitable: en hiver, le froid neige et la terre est exposée, et en été les plantes souffrent de la sécheresse.
La framboise peut pousser sur n'importe quel terrain, mais préfère les loams ou les sols sablo-limoneux avec un faible niveau d'acidité. Les buissons s'enracinent sur un sol argileux, cependant, il y aura beaucoup moins de baies. Pour rendre le sol plus meuble et plus léger, il suffit d'ajouter du sable (10 kg m2). Pour augmenter la fertilité des sols sablonneux, il est nécessaire d'introduire des doses accrues d'engrais et d'effectuer un arrosage abondant. Vous pouvez réduire l'acidité en utilisant de la chaux (500 g m2), qui est faite pour creuser à l'avance.
L'auteur de ces lignées observe nécessairement la rotation des cultures et essaie de ne pas planter de framboises après les pommes de terre, les tomates et les fraises. Je place habituellement la baie sur le site où la saison dernière, j'ai cultivé de l'herbe de céréales, des pois, des haricots ou de la citrouille avec des courgettes. Les framboises reviennent à leur place d'origine au plus tôt après 4-5 ans.
La framboise pousse bien à côté des buissons de groseille, de mûre, d'arbres fruitiers (cerises, pommiers), de cultures légumières (carottes, concombres) et ne tolère pas le voisinage avec l'argousier et les raisins, qui agissent de manière déprimante.
Temps d'atterrissage
Les arbustes à système racinaire ouvert s'enracinent bien au début du printemps, jusqu'à la floraison des bourgeons. Mais en même temps, la récolte ne sera pas aussi généreuse, car toutes les forces de la plante sont consacrées à la construction du système racinaire et à la formation des pousses. Par conséquent, un débarquement d'automne est toujours préférable. Mais elle doit être effectuée 2 à 3 semaines avant le gel du sol, afin que les semis aient le temps de s'enraciner, de s'habituer au nouvel habitat et de se durcir avant l'hivernage.
Les plantes en conteneurs plantées par transbordement avec une grande parcelle de terrain s'adaptent beaucoup plus facilement et plus rapidement à un nouvel endroit, de sorte que leur plantation est possible au printemps, en été et en automne.
Sélection du matériel de plantation
Il est conseillé d'acheter des plants dans des pépinières de bonne réputation ou des jardineries. Chaque plante a une étiquette avec le nom de la variété, l'âge et une brève note sur les règles de plantation et d'entretien. Lors du choix des semis, une attention particulière doit être portée à leur apparence. Les pousses doivent être souples, d'environ 1 cm d'épaisseur, avec une écorce lisse et impeccable. Le système racinaire fibreux doit être humide, bien développé et composé de 2 à 3 racines d'environ 10 cm de long. Les plantes à racines sèches ou cassées ne doivent pas être prélevées - il est peu probable qu'elles s'enracinent.
La meilleure option est d'acheter des semis en pot âgés de deux ans. Ils ont un puissant système racinaire bien formé et ils transfèrent facilement la greffe.
Habituellement, une grande sélection de plants se produit à la fin de la saison, lorsque le gel est sur le point de se produire. Il est trop tard pour planter des plantes et, pour les conserver jusqu'au printemps, elles sont placées dans le prikop. Ils creusent une tranchée de 15 cm de profondeur dans le jardin, en inclinant un côté. Des semis y sont placés, saupoudrés de terre et compactés pour que l'air glacé ne pénètre pas dans les racines. Dessus recouvert de branches d'épinette pour protéger contre les rongeurs.
Atterrir Nuances
2-3 semaines avant la plantation, préparez une section sous la framboise. Ils creusent la terre, sélectionnent les mauvaises herbes et, pour augmenter la fertilité, se remplissent d'humus (2 seaux / m2) avec l'ajout d'engrais universel Kemir (70 g / m2) ou de superphosphate (50 g) et de sel de potassium (30 g m2), qui peut être remplacé par de la cendre (300 g). La chaux (500 g / m2) doit être ajoutée au sol acide.
Types de framboises de plantation habituellement utilisés en linéaire ou en brousse. Avec la méthode linéaire, ils creusent des tranchées de 50x45 cm et y plantent des plantes à une distance de 70 cm les uns des autres, laissant 1,5 à 2 m dans les rangs. Une telle plantation contribue à un bon éclairage et à une bonne aération des framboises, il est plus facile de les entretenir et de les récolter. Pour former une baie à partir de buissons séparés, creusez des trous de 60 cm de large à une profondeur de 45 cm et plantez 2 plants dans chacun. Laissez au moins 70 cm entre les puits, car au fil du temps, les buissons se développeront considérablement.
Avant la plantation, les racines des plants sont plongées pendant 2 heures dans une solution d'un biostimulant (Kornevina, Hétéroauxine). Le fongicide Fundazole (1 g 1 l) peut être ajouté au liquide pour prévenir la pourriture des racines. Les plantes à système racinaire fermé sont maintenues en solution jusqu'à ce que le coma en terre se ramollisse.
Processus étape par étape
- Au fond de la tranchée ou de la fosse, une partie des terres fertiles est coulée sous forme de butte.
- Un semis est placé dessus, répartissant uniformément les racines dans différentes directions. La plante en conteneur est transbordée avec une motte de terre.
- Ils s'endorment avec le sol, laissant le cou de la racine ouvert.
- Il est compacté pour que la terre soit bien adjacente aux racines.
- Une rainure se forme autour du buisson et un demi-seau d'eau y est introduit.
- Couvrir la zone racinaire avec de la paille ou un autre matériau de paillage.
- Couper les pousses à une hauteur de 40 cm du sol.
Au début du printemps, lorsque la neige est toujours sur le site, je recouvre la framboise d'une pellicule plastique noire. La couleur noire attire les rayons du soleil, sous un tel abri la neige fond rapidement, la terre se réchauffe bien et le processus de végétation des plantes commence beaucoup plus tôt.
Vidéo: plantation d'automne de framboises
Prendre soin des framboises
La qualité de réparation Polka est plus exigeante que les framboises ordinaires pour les conditions de croissance.
Arrosage et desserrage
La culture a besoin d'un arrosage régulier. La chaleur intense et la sécheresse affectent négativement la forme du fœtus et la productivité globale. Au soleil, les baies sont cuites, déformées, les buissons se fanent. L'humidité optimale du sol pour la croissance des framboises à une profondeur de 20 à 30 cm est d'environ 80%. Si la teneur en humidité du sol est réduite à 65%, les buissons doivent être arrosés une fois par semaine, en dépensant un seau d'eau sur le buisson. Après la fin de la saison, s'il n'y a pas de pluie, il est nécessaire de procéder à une irrigation à chargement d'eau, tout en dépensant 2 seaux par buisson.
Cependant, un excès d'humidité nuit à la polka. La stagnation de l'eau dans le sol peut provoquer un apport insuffisant d'oxygène aux racines, un jaunissement du dessus des plantes. Dans ce cas, arrêtez d'arroser et détachez la terre autour de la brousse.
Il existe plusieurs façons d'hydrater la baie: l'arrosage, l'irrigation le long des rainures et l'irrigation goutte à goutte. La pulvérisation d'eau sous forme de gouttes s'effectue à l'aide d'un tuyau avec un spray ou des plantes de pluie. Cette méthode est mieux utilisée par temps sec et chaud: elle non seulement sature les feuilles, les pousses, le sol avec de l'humidité, mais augmente également l'humidité de l'air. Mais l'arrosage n'est pas utilisé pendant la maturation des baies, afin qu'elles ne deviennent pas acides. Lors de l'arrosage à travers les rainures, de l'eau est versée dans les évidements pratiqués dans les espacements des rangées ou autour de la douille, et après avoir absorbé l'humidité, ils doivent être remplis.
Le moyen le plus efficace pour hydrater la baie est l'irrigation goutte à goutte. L'eau sous pression est fournie par des tuyaux posés le long des rangées de framboises, et par le biais de distributeurs, elle est acheminée directement aux racines des plantes. En conséquence, l'humidité requise est constamment maintenue dans la couche de sol et la productivité augmente de 30%. De plus, l'irrigation goutte à goutte est entièrement automatisée et facilite grandement le travail des agriculteurs qui cultivent des framboises dans de grandes zones.
Le sol humidifié doit être ameubli afin que la croûte du sol ne se forme pas. Le desserrage doit être peu profond (7 cm), en essayant de ne pas toucher les racines fibreuses qui se trouvent près de la surface. Ensuite, vous devez couvrir la zone racinaire avec du paillis. Le paillage permet de garder le sol humide, ce qui est particulièrement important dans les zones où les précipitations sont insuffisantes ou avec un arrosage occasionnel. En tant que matériau de paillage, de la paille, de l'écorce, des tiges de maïs broyées, des pelures d'oignon et de l'humus sont utilisés.
Une couche de paillis améliore la structure du sol, augmente sa fertilité et retient l'humidité et, en hiver, protège les racines de l'hypothermie. De plus, le paillis empêche la reproduction d'insectes nuisibles. Les racines des framboises sont souvent endommagées par les femelles du coléoptère, mais après le paillage, elles ne peuvent pas pénétrer à travers une couche de paille ou d'écorce dans le sol pour y déposer des larves.
Nutrition équilibrée
Les framboises réparatrices ont besoin de beaucoup de nutriments. Le manque d'oligo-éléments peut être déterminé par l'apparence modifiée des plantes. Retard de développement, le jaunissement des feuilles indique un manque d'azote; la couleur vert foncé terne du feuillage et les pousses faibles sont un signe de carence en phosphore, une plaque de feuille bouclée et l'apparition d'un bord sombre le long du bord sont des symptômes de carence en potassium.
Les jeunes buissons au début de la saison de croissance ont besoin d'un pansement azoté. Au printemps, l'urée (30 g / m2) est dispersée dans la zone racinaire.Si la croissance des pousses n'est pas assez intense, après 2 semaines, ils se nourrissent à nouveau. Au lieu d'engrais minéraux, vous pouvez utiliser de la matière organique: diluer la molène ou les crottes de poulet avec de l'eau dans un rapport de 1:10 et 1:20 et ajouter 200 ml de solution nutritive à la brousse. Le pansement supérieur contenant de l'azote provoque une augmentation de l'acidité du sol, ce que les framboises n'aiment pas. Par conséquent, après avoir appliqué de tels engrais, il est utile d'arroser le sol près de la racine avec 200 g de cendres.
Le système racinaire des framboises remont est très sensible au chlore, la présence de cet élément dans les engrais potassiques peut provoquer la chlorose des arbustes. Par conséquent, seules les formulations sans chlore doivent être utilisées pour nourrir la polka.
Dès que les baies ont commencé à apparaître, il est nécessaire de fertiliser avec une solution de Nitrofoski (60 g 10 l), de Kemira (50 g 10 l) ou d'engrais sec Berry (50 g m2) dans le sol. Après la fin de la saison, les framboises sont nourries avec une composition phosphore-potassium (90 g m2) pour restaurer la force. L'engrais organique Biohumus guérit et améliore la fertilité du sol, dont la solution (60 ml 10 l) est appliquée une fois par mois sous la racine ou pulvérisée avec un buisson.
J'utilise des infusions d'ortie et de pelure d'oignon comme complément biologique. Je verse de l'eau dans un tonneau avec des orties hachées, ferme le couvercle et reste une semaine. Je filtre le liquide, le dilue avec de l'eau 1:10 et fertilise les framboises, passant un pot d'un demi-litre sur la brousse. J'insiste sur la pelure d'oignon (500 g 10 l) pendant 10 jours, puis je la dilue également avec de l'eau. De telles infusions compensent non seulement la carence en oligo-éléments dans le sol, mais repoussent également les insectes nuisibles.
Culture de treillis
Les buissons solides à croissance droite de Polka n'ont pas besoin de support supplémentaire. Mais pour révéler tout le potentiel des framboises, il est conseillé de les cultiver sur un treillis. Sans fixer les pousses sous le poids de la récolte ou par vent fort, je peux m'allonger au sol, la pénétration de la lumière sur les branches des baies s'aggrave et l'accès aux peuplements est gêné.
Vous pouvez simplement attacher un seul buisson à une cheville enfoncée dans le sol. Si les framboises sont plantées de manière linéaire, sur une colonne creusée le long d'une rangée tous les 3 mètres, tirez le fil à une hauteur de 50 cm et 1 m et les pousses sont fixées.
Ou des deux côtés des buissons, des piquets sont installés et à différentes hauteurs, certaines des branches d'une plante et une partie du voisin leur sont liées. L'avantage de la méthode en éventail est d'améliorer l'accès de l'air et de la lumière du soleil aux jeunes tiges à croissance verticale. Cependant, dans les jardins, une telle jarretière est extrêmement rarement utilisée.
Vidéo: étagère aux framboises
Préparations d'hiver
La variété, ayant une faible résistance au gel, peut geler lors de fortes gelées, en particulier pendant les hivers sans neige. Par conséquent, à la fin de la saison, la baie doit être préparée pour l'hivernage. Toutes les tiges sont complètement tondues et, après mouillage, elles recouvrent la zone racinaire de paillis: humus, tourbe et paille.
Si au cours de la prochaine saison, ils prévoient de récolter deux fois, seules les pousses de deux ans sont enlevées et les annuelles sont pliées au sol, pressées avec des planches ou attachées à des arcs près des buissons, recouvertes d'agrofibre par le haut.
Formation de brousse
L'élagage des framboises remontantes est l'étape la plus importante des soins. Après la fructification fin octobre, toutes les pousses sont coupées, laissant des souches de trois centimètres. La taille d'automne a non seulement un effet bénéfique sur les cultures futures, mais protège également la culture des maladies et des ravageurs qui peuvent hiverner sur les tiges.
Seules les vieilles pousses peuvent être retirées, laissant les jeunes. Dans ce cas, les ovaires des fruits pour la prochaine saison se formeront d'abord sur des branches de deux ans, puis sur des branches d'un an, mais le rendement sera plus faible et les baies seront plus petites qu'avec la principale fructification de fin d'été.
Au début du printemps, avant le bourgeonnement, examinez attentivement le buisson ayant passé l'hiver et enlevez les branches gelées ou cassées. Il est également nécessaire de normaliser la pousse, qui prend beaucoup de nutriments, et ne laisse pas plus de 7 à 9 branches sur le buisson.
En mai, avant le début de la floraison, le sommet des tiges est raccourci de 15 cm, ce qui a un effet positif sur la productivité. Pincer les pousses à une date ultérieure peut retarder la maturation des baies.
Taille et préparation pour l'hiver
Propagation de la culture
Vous pouvez propager la variété Polka par graines et par des méthodes végétatives. Cependant, le processus de croissance à partir de graines est long et prend du temps, ils sont donc principalement utilisés pour la sélection.
Les framboises se multiplient beaucoup plus facilement avec les boutures vertes. Au début de l'été, les jeunes pousses d'une hauteur ne dépassant pas 5 cm sont coupées et plantées à un angle de 45 degrés sur un lit de semences dans une serre. Dans un environnement chaud et humide, les boutures prendront racine en 2 semaines. Ils doivent être nourris avec des engrais complexes et plantés dans un sol non protégé pour une croissance en une semaine. Et seulement à la fin de la saison, les plants mûrs et cultivés sont transplantés dans un endroit permanent.
Framboises et boutures de racines surélevées. En automne, déterrez les racines, coupez-les en morceaux de 10 centimètres et plantez-les dans le jardin. Hydratez, recouvrez d'une couche de paillis et étalez les branches d'épinette par-dessus. Au printemps, dès la fonte des neiges, les branches d'épinette sont enlevées. Le site est recouvert d'un film jusqu'à l'apparition de pousses vertes. Pendant la saison, l'arrosage et l'habillage supérieur des pousses en croissance sont effectués et, à l'automne, ils sont plantés dans des framboises.
Il est facile de propager la variété et de diviser le buisson. L'arbuste creusé avec la racine est divisé en parties et planté dans des trous séparés. Après l'arrosage, le sommet des branches est coupé pour former des pousses latérales.
Vidéo: reproduction des racines de framboises remont
Prévention des maladies et des ravageurs
Les ravageurs infectent rarement les framboises remontées, car à la fin de l'été, la vie active de nombreux insectes se termine déjà. La variété est résistante à la pourriture grise - une maladie fongique dangereuse qui affecte souvent les plantations de framboises et entraîne la perte de la plupart des cultures. Cependant, dans des conditions défavorables, le plateau peut développer des maladies du système racinaire. La désinfection du matériel de plantation et de la transformation pendant la saison de croissance aidera à prévenir le développement de maladies.
Tableau: Maladie de la framboise
La maladie | Signes | La prévention | Le traitement |
Cancer des racines | Les bactéries pathogènes, présentes dans le sol ou sur le matériel de plantation, se propagent rapidement par temps sec. La maladie affecte les racines et les sections racinaires de la tige. Des tumeurs se forment sur les racines, les plantes s'affaiblissent, se développent mal, le rendement diminue, les baies deviennent moins sucrées. |
|
|
Flétrissement verticillus | Les symptômes apparaissent au milieu de l'été: les feuilles jaunissent, sèchent et tombent, les baies deviennent plus petites, sèches et sans goût. L'écorce sur les tiges se fissure, les sommets des pousses tombent. Dans ce cas, la racine reste viable. |
|
|
Pourriture des racines | Dans des conditions d'humidité élevée, les pousses se fanent, à la base elles se couvrent de taches sombres, se plient, les feuilles deviennent rougeâtres. Le bois sous l'écorce devient brun-noir. Les racines de framboise brunissent et pourrissent. |
|
|
Galerie de photos: symptômes des maladies des cultures
- Un signe de cancer des racines est la formation d'une tumeur sur les racines
- La flétrissure verticilline provoque le jaunissement et le flétrissement des feuilles
- Les racines affectées par la pourriture des racines s'assombrissent et pourrissent
Tableau: Les principaux ravageurs de la framboise
Ravageurs | Manifestations | La prévention | Mesures |
Chafer | Les individus adultes pendant le vol de masse, qui coïncide avec la période de floraison, endommagent les bourgeons et mangent les feuilles. Les larves rongent les racines des framboises, ce qui entraîne la mort de la baie. |
| Au printemps, vaporisez les buissons avec une solution de Confidor Maxi (1 g 10 l), Antichrush (20 ml 10 l). |
Papillon framboise | Les chenilles de papillon attaquent le framboisier au début du printemps, endommageant les bourgeons gonflés. Le développement des plantes ralentit et la productivité diminue. Le ravageur hiberne sous les débris végétaux et sur les vieilles tiges. |
| Pour traiter les buissons jusqu'à ce que les reins gonflent avec des solutions de chaux (1 kg 10 l), Detoil (100 g 10 l), émulsion DDT 1%. |
Pucerons | Au printemps, par temps chaud et sec, les pucerons se déposent sur les pousses, le dessous des feuilles et aspirent le jus de la jeune verdure. Les feuilles atteintes s'enroulent, sèchent, les bourgeons ne s'ouvrent pas, les ovaires des fruits ne se forment pas. |
|
|
Galerie de photos: Insectes endommageant la framboise
- Cockchafer mange des verts juteux
- La framboise aime s'installer dans des atterrissages soignés et non cultivés
- Les pucerons se propagent rapidement par temps chaud et sec et adhèrent littéralement aux feuilles et aux pousses
Protégeant les framboises de l'invasion des pucerons, à côté de la baie, je plante la sauge, l'origan, la lavande, la menthe. Les plantes épicées effraient les insectes avec leurs odeurs piquantes. Mais je cultive la capucine, la mauve et la cosmée dans un autre coin du jardin - ces fleurs aiment beaucoup les petits parasites.
Pendant le bourgeonnement, vous ne pouvez pas utiliser de produits chimiques pour empêcher les substances toxiques de tomber dans les baies. Il est plus sûr d'utiliser des infusions d'herbes: les orties, la camomille, qui sont diluées avec de l'eau 1: 1 et pulvérisées avec des plantes.
Les avis
Cette année, Polka a montré un avantage supplémentaire: ses baies ont été l'une des premières à mûrir sur les pousses annuelles. Et tandis que la taille frappe par sa taille. Apparemment, l'abondance d'humidité a affecté la période de maturation de la variété. Les très belles baies sont spectaculaires au pinceau, car elles ont la forme correcte et les graines sont bien faites. C'est un plaisir de collectionner ces gros dés à coudre. Parmi les lacunes, je note seulement que les pousses ne sont pas aussi fortes que celles de Brusvyany, et l'énorme récolte a tendance à simplement traquer de hautes tiges au sol. Par conséquent, le treillis pour Polka doit être fait sans faute (contrairement à Polana), et il est également nécessaire de limiter le nombre de pousses dans les buissons, car elles se propagent et interfèrent les unes avec les autres.
Nikolay//club.wcb.ru/index.php?showtopic=1224
Étagère dans la liste des favoris. Je suis totalement d'accord. J'ai également pensé à planter Brusvyana et ses proches, mais après avoir essayé la baie et la comparer à mon étagère, j'ai décidé d'augmenter les étagères de l'étagère et j'ai complètement refusé de planter Brusvyana. Mais comme on dit: goût et couleur ... celui qui aime ça. L'étagère, bien sûr, est très différente des framboises d'été, la variété d'été préférée Kokinskaya, de mes variétés de 11 ans, elle est la plus délicieuse et en même temps belle en apparence et a une bonne transportabilité. Voici donc l'étagère pour le goût, c'est-à-dire en termes de douceur, il n'est pas inférieur à Kokinskaya, bien que l'arôme ne soit pas aussi fort que celui de l'été et du Brusvyana. L'étagère a une consistance un peu différente. J'ai une ancienne variété de Zev, elle a également une petite drupe et est très similaire en consistance, mais si le goût est déterminé selon un système à cinq points, alors le régiment 5 et Zev tireront par 3.
olechka070//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-3754.html
La baie est grande, les 3 premiers cm (je ne peux pas dire en grammes), les 2 cm restants, très savoureux, sont très demandés sur le marché, bonne transportabilité, couleur saturée de baies brillante. Avec la technologie agricole conventionnelle, Polka draine le sol beaucoup, après 3 ans la baie commence à s'effriter, devient peu profonde. Si ce buisson est transplanté dans un nouvel endroit, encore une fois la baie est magnifique.
Dmitro//club.wcb.ru/index.php?showtopic=1224
Je veux également mentionner une excellente variété de réparation de Pologne - Polka. Ces baies sont bonnes tant en goût qu'en apparence.
NIK-olay//forum.tvoysad.ru/yagodnye-kultury-f31/remontantnaya-malina-sorta-i-osobennosti-agrotehniki-t8011-165.html
L'étagère est-elle sèche? Non, c'est plutôt pas juteux, ce qui signifie qu'il ne coule pas pendant le transport. Maintenant sur le goût. My Shelf a 5 points (bien que le site soit froid et peu ensoleillé). Si pour comparer avec le Phénomène, alors même si c'est l'été, je n'en mettrais pas plus de 4. Il est difficile de comparer avec les variétés Brusvyanovsky, et c'est pourquoi. Je cultive Brusvyana, Brusilovskaya B13, Yaroslavna, Brusilovsky standard. Ils ont tous une sorte de goût, je dirais, un peu noisette, musquée, une telle relish (désolé, eh bien, je ne suis pas un avant-goût). Je suis sûr qu'ils ont un tel goût d'un parent commun. Mais puisque l'origine de ces variétés est scellée avec sept sceaux, on ne nous donne pas à le savoir. Cette saveur n'est pas pour tout le monde. Ma ferme a un programme pour les clients VIP, quand ils se promènent eux-mêmes librement sur le site et essaient de récolter eux-mêmes les baies. Un spécialiste a mis au point une telle puce afin de connaître les goûts et les préférences des clients. Croyez-moi, ils font enfin le choix en fonction du goût de la baie. Ainsi, le régiment est dans la liste des favoris, et le brusvien (tous) est dans la mode ci-dessous. Bien qu'il y ait des gens qui ne déchirent que Brusvyanovsky précisément en raison de leur goût spécifique. Vos variétés vous donneront l'opportunité de créer un convoyeur de baies dans cet ordre (en termes de fructification): Phénomène, Régiment, Brusilovskaya, Brusvyana.
Vesela dolina//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-3754.html
La framboise Polka est bien connue des jardiniers. Après tout, elle détient un record de productivité parmi les autres variétés de réparation. Les belles baies denses au goût de dessert sont très demandées sur le marché. En raison de la longue période de fructification, les framboises parfumées peuvent être dégustées jusqu'au gel, cuire les compotes et les confitures, congeler pour l'hiver. Mais une récolte généreuse, l'aspect réparateur nécessite un strict respect de la technologie agricole et a besoin d'une bonne nutrition.