Indépendamment nous construisons une serre ou une mini-serre pour une résidence d'été, en bois et d'autres variantes de modèles

Pin
Send
Share
Send

Pour le jardinier, le printemps est chaud et difficile. Un temps capricieux change plusieurs fois par jour. Comment deviner avec le moment de semer des légumes, afin qu'ils ne gâchent pas le retour de gel?

La meilleure façon de s'en sortir est de construire une pièce fermée pour planter des cultures qui aiment la chaleur et ensuite vos plantes peuvent pousser dans des conditions confortables bien avant l'arrivée de ces jours d'été.

Qu'est-ce qu'une serre? Qu'est-ce qu'ils sont?

Une serre est une maison facile pour les plantes, construite entièrement ou partiellement à partir de matériaux légers perméables à la lumière. Son rendez vous - protéger les plantes contre le froid et permettre l'accès à la lumière du soleil.

La protection contre le gel uniquement à l'aide de parois minces et transparentes sera inefficace. Nécessaire chauffage supplémentaire. Dans les grandes serres à cet effet, faire un four spécial avec un système de tuyau, inclure les radiateurs électriques de nuit ou se connecter au système de chauffage à la maison.

Pour une serre, ça ne rentre pas. Ici la source principale de chaleur sert les biocarburants - fumier, feuilles et herbes sèches, sciure de bois, déjections d'oiseaux, tourbe.

Faire une serre ou une petite serre pour donner leurs propres mains à quiconque veut, de nombreuses compétences ne seront pas nécessaires.Les constructions des serres ont été inventées beaucoup - du portable léger au stationnaire solide. Les options budgétaires comprennent l'utilisation de fonds improvisés. En vente sont des ensembles prêts d'arcs foyers en plastique durable ou en métal et revêtement de film. L'installer sur place prend littéralement quelques minutes.

Le modèle portable est pratique car il peut facilement être monté partout, si nécessaire, retirer ou transférer dans une autre partie du jardin. C'est l'option la plus simple. Dans le cas où il n'y a pas envie de se livrer à la construction de nouvelles serres chaque année, plus rentable de construire version stationnaire.

Au premier stade, il est nécessaire de choisir le type de serre, son but, et de préparer les matériaux nécessaires.

Sur notre site, il y a des articles sur les modèles préparés et types de serres: Innovator, Dayas, concombre, escargot, Breadbasket, accordéon et des cultures différentes.

Serres mobiles:


Les modèles de modèles portables doivent être faciles, pratiques à installer, fiables.

Dans la plupart des modifications de maquillage portable basé sur des arcs de morceaux de tubes de polypropylène, armature de métal ou d'un fil épais ou des barres de latte en bois. Les dimensions dépendent de la hauteur des futures plantes, mais ne doivent pas être trop grandes.Sont sélectionnés en tenant compte des matériaux disponibles et de la commodité d'utilisation.

Serres fixes:
Pour une variante stationnaire, vous devez choisir un emplacement permanent, tous structure faire le plus fiable, en utilisant des matériaux solides. Le choix des types et des types est assez large. Ils sont faits:

  • Sur la base de cadre soudé en profilé métallique, tuyaux, raccords;
  • Utilisation en tant que structure porteuse de blocs et de planches en bois;
  • Utilisation de l'assemblage de boucliers provenant d'anciens cadres de fenêtres.
Très populaire ces dernières années sont devenus serres en polycarbonate. Pour un petit foyer, il suffit d'acheter 1-2 feuilles.

Une version intéressante de la serre de vieilles bouteilles en plastique. Faire rapidement cela ne fonctionnera pas, cependant, pour ceux qui ont le temps et aiment les choses inhabituelles, cette option sera intéressante. Connectez vos amis à la collection de matériel - bouteilles en plastique vides d'une certaine taille, couleur et forme, - longues soirées d'hiver peuvent être utiles. Ayant fait des pièces, au printemps il n'est pas difficile d'assembler la construction de la serre en quelques heures sur place.

Choisir un bon emplacement sur le site

Sur comment correctement choisi un lieu pour votre jardin couvert, dépend largement de son efficacité et de la récolte future.

Règles de base:

  1. Pour atteindre la durée maximale de l'éclairage naturel de la serre, il est nécessaire de l'orienter dans le sens est-ouest.
  2. La présence de hautes clôtures ou d'arbres fruitiers avec une couronne étalée près de la serre est indésirable - les ombres projetées par eux vont «voler» une partie de la chaleur solaire dont ils ont tant besoin.
  3. Vous ne pouvez pas le placer dans la partie marécageuse de l'intrigue.

Les autres critères pour choisir un lieu ne sont pas si critiques. Une approche pratique, l'éloignement de la source d'eau, une combinaison organique avec la conception globale de la parcelle pour les rendements ne sera pas affectée, mais en termes de coût d'effort pour la maintenance et la commodité, il est nécessaire de prendre en compte toutes ces subtilités.

Il est important de: Pour être en mesure de protéger les plantes de la lumière du soleil brûlante, il est nécessaire de fournir une serre voile spécial, ce qui crée une ombre. Sinon, les plantes vont simplement brûler.

Travail préparatoire

Avant le début de l'installation de la serre, un certain nombre d'opérations préparatoires seront nécessaires.

Préparation du sol

Tout d'abord vous aurez besoin de:

  1. Aligner le tampon - couper les parties saillantes et remplir les rainures.
  2. Libérer le sol des racines des mauvaises herbes.
  3. Si nécessaire, versez une couche de matériau de drainage pour éviter la stagnation de l'eau.

Si vous prévoyez utiliser du fumier ou une autre espèce carburant biologique pour le chauffage, la prochaine étape sera la mise en page du site et la disposition des plus simples fondation soit construction de boîte.

Pour planter des semis de certaines cultures, il est pratique d'utiliser serres en profondeur. Dans le sol, creuser un fossé sur la taille des futurs murs à effet de serre bardeau ou tout autre matériel. Ditch rempli de feuilles sèches et pereprevaniya de fumier frais.

Lorsque le fumier commence à « brûler » et donner de la chaleur, est versé sur le dessus de la couche de sol et la matière du film scellé de la boîte, feuilles de polycarbonate ou des cadres en bois vitrage.

Construction de fondation

Sous les petites serres de film, il n'y a aucun besoin de faire une base spéciale. Et si vous prévoyez de faire une serre avec des cadres vitrés, puis prendre soin des raisons de fiabilité est nécessaire.

Meilleure option - verser dedans fondation de groupe le long de tout le périmètre de la future serre. Pour faire ceci:

Marquer le sol future serre et creuser un fossé peu profond (assez de 30-40 cm) sous la fondation. Nous remplissons les fondations mortier de ciment, en augmentant la hauteur en installant une caisse en bois ou en plastique. Reste à attendre que la solution se solidifie et que la fondation soit prête.

Ensuite, l'ensemble du processus dépend du matériau sélectionné. Si vous avez sélectionné le métal cadre, il est attaché à la base de béton sur une ancre spéciale ou des boulons.

Cerclage en bois Faire une serre d'un bar.

De ce que vous prévoyez de construire une serre, de quoi dépend son type et sa taille. Ainsi, pour les semis, l'option d'une extension au mur avec un toit à pignon transparent incliné peut être tout à fait appropriée.

Serre en bois - option souvent utilisée. La facilité de traitement du bois et sa disponibilité sont les principaux facteurs de popularité. Ci-dessous, nous considérons deux variantes de construction serres de bois.

Construction d'une serre express sur la datcha avec leurs propres mains

Le nom même - express - dit qu'il est construit très rapidement. La caisse en bois se compose de deux parties, qui forment les parois de la serre. La serre elle-même rappelle tunnel triangulaire. La hauteur dépend de la largeur de la base.

Avec une largeur allant jusqu'à un mètre, les murs hauts n'ont pas de sens, et l'augmentation de cette largeur conduit à inconvénient dans l'entretien. Donc, ce gars est plus probable pour les semis, que pour un cycle complet de culture de légumes.

Pour faire une serre express par vous-même, il sera nécessaire de faire deux cadres de barres de bois avec des flacons verticaux à une certaine distance. Ça ne devrait pas être trop gros. Idéalement, la distance entre eux est d'environ 50-60 cm, ce qui assure une fixation fiable de la matière de couverture - film, spandbond ou feuilles de plastique transparent.

A la base de la serre, ces deux cadres sont joints sur les bords par des blocs de bois.

Avec une longueur significative de la serre pour augmenter la rigidité de la structure, il est renforcé avec des éléments de liaison supplémentaires dans 1-2,5 mètres.

Il est facile de faire et d'installer une serre express sur place, mais elle a servi pendant de nombreuses années. Si vous l'utilisez pour couvrir une serre intégrée, il convient également à la croissance de cultures plus élevées.

Mini-serre stationnaire en bois avec ses propres mains

Pour construire une serre dans un endroit permanent devrait être fait base de capital. Il peut poser les briques du vieux mortier de ciment, prêt à utiliser des blocs de fondation ou de remplir d'une manière classique.

L'étape suivante est la construction de la structure. Le long du périmètre d'une fondation posée sur une poutre en bois, sa section doit être inférieure à 10x15 cm entre les panneaux sont reliés en aucune façon -. Composé « queue d'aronde », « un demi-arbre » sur l'ancre ou en utilisant des garnitures métalliques.

Il est important de: Une serre devrait avoir dispositif de ventilation. Pour cela il est bon d'utiliser le montage à charnière des cadres ou la possibilité d'enlever le matériau de recouvrement.

Le faisceau en poutres est fixée une caisse en bois, composé de poteaux verticaux et des barres horizontales par incréments de 0,5-1 m. Si vous envisagez de pelliculage, il peut être étiré sur un cadre ou faire des modules de cadres en bois avec le film étiré en eux, qui sont reliés entre eux dans la structure finie.

Principe de construction est la fabrication de l'armature en bois sur lequel est fixé un matériau de revêtement.Le profil du toit peut être quelconque, mais doit être présent petite catégorie, ce qui fournira un ruissellement des précipitations.

A l'intérieur du puits creuser une dépression qui est rempli de biodéchets, et versé sur le dessus d'une couche assez épaisse de sol fertile. L'épaisseur de la couche de sol pour protéger les plantes à racines profondes de la combustion. Sa hauteur de 20-30 cm est la variante la plus optimale.

Les conditions climatiques dans toute localité ne sont pas permanentes. D'année en année, ils changent, ce qui nuit aux cultures maraîchères. L'utilisation de serres pour les cultiver ne sont pas exempts de problèmes, mais les risques sont considérablement réduits.

Caractéristiques de la culture de diverses cultures dans les serres et les serres, consultez les articles suivants: pommes de terre, courgettes, carottes, fleurs, framboises, fraises, la coriandre, le persil, le chou, les poivrons, les tomates, les concombres, les champignons, les aubergines, les radis, les melons, et même les raisins.

Pin
Send
Share
Send