La citrouille appartient à ces plantes qu'il est souhaitable de former correctement pendant toute la période de leur croissance. Et puis vous obtenez de gros ou petits fruits, il y en aura beaucoup sur une même plante, ou, inversement, une seule citrouille géante poussera.
Pourquoi dois-je pincer une citrouille
Dans les conditions de notre court été, il est peu probable que plus de trois ou quatre fruits sur une même plante poussent. Un grand nombre d'ovaires ralentit la formation de la récolte et conduit au fait qu'il n'a pas le temps de mûrir suffisamment. Par conséquent, lors de la culture de citrouilles, comme les autres citrouilles, il est recommandé de pincer.
Le clouage est une technique agrotechnique par laquelle le sommet d'une pousse en croissance est enlevé pour améliorer la croissance et le développement des parties latérales de la plante.
Cette technique oblige la plante à diriger toutes ses forces vers la maturation des fruits existants.
Avantages de tenir une pincée de citrouille:
- Économie d'espace, ce qui est particulièrement vrai pour les petits chalets d'été.
- Assurer un accès uniforme de l'air et de la lumière.
- Utilisation appropriée des engrais: non pas sur la formation de masse verte, mais sur la nutrition des tiges principales avec des fruits.
- Augmentation de la productivité.
- La possibilité d'une maturation plus rapide.
- Amélioration du goût du fruit fini.
Vous ne pouvez pas pincer jusqu'à ce que le fouet atteigne une longueur d'un mètre et demi - deux mètres.
Comment former correctement une citrouille grimpante
Il est très pratique de planter de nombreux buissons de différentes manières: individuellement et par groupes de deux, et avec deux ovaires et un. Il est pratique de créer un gros tas bien fertilisé et de planter des graines de citrouille autour du périmètre: une à la fois, à une distance d'environ 60 à 70 cm, ce qui leur donne la possibilité de se «disperser» dans différentes directions au fil du temps.
La citrouille de courge pousse très vite. Si le sol est fertile, de nombreux cils peuvent se former. Si la taille des fruits ne vous importe pas, vous pouvez le faire sans pincer. Dans ce cas, vous devez orienter les cils de manière à ce qu'ils n'interfèrent pas entre eux et n'éclaircissent la douille que si nécessaire.
Si vous comprenez que les fruits n'ont pas le temps de mûrir, qu'ils sont trop nombreux ou que vous souhaitez laisser les gros fruits se former, vous devez les pincer. Lors de sa réalisation, vous pouvez former une plante en un, deux ou trois cils.
En un coup de fouet
Pour former une citrouille dans un coup de fouet, après que deux ou trois fruits ont été attachés à la tige principale, 4 à 5 feuilles sont comptées à partir du dernier d'entre elles et une pincée est faite.
En deux coups de fouet
Lorsque la citrouille est formée en deux cils, en plus de la tige principale, une autre pousse latérale est préservée, la plus forte et la plus élastique. Un ou deux ovaires restent sur la tige principale, un fruit est laissé sur le fouet latéral et pince le point de croissance après la cinquième feuille.
En trois coups de fouet
En plus de la tige principale, il reste deux pousses latérales sur lesquelles se forment 1 à 2 ovaires. Pincez également le point de croissance après la 5e feuille.
Les nuances de la formation de la citrouille de brousse
La citrouille, ainsi que la courge, a deux types de formation de masse aérienne: l'escalade et la brousse.
Les variétés d'arbustes de citrouilles ne dispersent pas les longs cils. Ils poussent dans un buisson compact, mais nécessitent également un pincement. Pour éviter l'épaississement, ils éliminent les pousses latérales supplémentaires, qui sont stériles. Il est préférable de ne pas laisser plus de 4 ovaires, sinon la récolte sera à petits fruits.
Vidéo: comment pincer correctement une citrouille
J'adore la citrouille et je dois la cultiver dans ma région. Un endroit séparé et bien fertilisé lui est réservé, où les plantes peuvent librement "se disperser" dans toutes les directions en cercle. Je sais par la pratique que le pincement vaut vraiment la peine d'être poursuivi. Sinon, dans notre nord-ouest, surtout la récolte ne doit pas attendre.
Conseils utiles
Pour pincer et certains autres travaux n'ont apporté que des avantages, vous devriez considérer:
- Il est préférable de pincer et de retirer les beaux-enfants tôt le matin, encore mieux si le temps est nuageux, mais sans pluie. Puis, en un jour, la plante pourra récupérer et «guérir» les blessures;
- L'inspection hebdomadaire des feuilles, des tiges et des fruits protégera la culture contre l'infection par différents virus;
- Pendant la période de croissance active, il est recommandé de saupoudrer les fouets de terre afin que la plante ne s'emmêle pas;
- Il n'est pas souhaitable de planter une citrouille dans les allées: pendant le développement du système racinaire, un légume est capable de laisser ses voisins dans les lits sans nutriments;
- Les variétés de muscat auront le temps de mûrir même dans la région avec un court été, si vous cultivez d'abord leurs semis;
- Lorsque les fruits se sont déjà formés, il est conseillé de placer une planche ou un autre matériau dense sous eux afin que le fruit ne repose pas sur le sol. Cela protégera les légumes d'une détérioration précoce.
Vidéo: citrouille sur un gazon
Les avis
Je laisse habituellement 3 à 5 feuilles après le fruit et la pincée. J'ai coupé les pousses latérales supplémentaires. Une autre nuance. Je laisse 2-3 fruits sur un fouet (en réserve), car ils peuvent tomber ou pourrir. L'excédent peut être retiré ultérieurement.
lucienna
//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=7313&start=105
Obtenez plus de citrouilles, savoureuses et différentes, nous vous aiderons à maintenir la bonne pincée. Il s'est avéré une fois - la prochaine sera encore meilleure!