Nutrition pour l'ail d'hiver: comment ne pas mal calculer?

Pin
Send
Share
Send

Nous attendons tous avec impatience le printemps, nous voulons commencer à nous occuper de nos lits bientôt. Et la première occasion de ce genre nous donne de l'ail d'hiver. La neige n'aura pas le temps de tomber, et ses plumes dépassent déjà du sol, et nous alarment immédiatement en s'efforçant constamment de transformer des pics jaunes.

Comment et quoi nourrir l'ail au printemps

Au début du printemps, lorsque l'ail est encore au stade de semis, il a plus que jamais besoin de notre aide. Les dents sont enracinées à l'automne et commencent maintenant à prendre de la masse verte, et pour cela, elles ont besoin d'une nutrition azotée. Au moindre manque, les feuilles commencent à jaunir.

Au printemps, l'ail commence tout juste à pousser des buissons, notre tâche est de l'aider, de lui donner à manger

L'azote dans le sol a la propriété de se dissoudre et de pénétrer dans les couches profondes ou de s'évaporer de la surface. Par conséquent, l'application à l'automne pour creuser de l'humus et des engrais ne vous dispense pas de l'habillage supérieur au printemps.

Règles pour faire des pansements pour racines:

  • Faites le premier pansement dès que vous voyez les pousses qui apparaissent, le second après 2 semaines.
  • Les engrais sont appliqués sous forme dissoute afin qu'ils atteignent immédiatement les racines et commencent à être absorbés.
  • Avant de verser avec une solution nutritive, faites tremper le sol de l'arrosoir avec de l'eau propre, puis arrosez à nouveau après l'application, de sorte que l'azote va aux racines et ne s'évapore pas de la surface.
  • Immédiatement après l'habillage supérieur, paillez la terre avec de l'humus, de la vieille sciure de bois et le feuillage de l'an dernier.

Engrais minéraux pour vinaigrette de printemps

Le moyen le plus simple de reconstituer le régime à l'ail avec de l'azote est de le verser avec une solution d'urée (urée) ou de nitrate d'ammonium. Dissoudre 1 cuillère à soupe. l l'un de ces engrais et verser, en dépensant 5 litres par mètre carré de lit.

Des vidéos et des articles sur le nitrate d'ammonium et l'urée ont été publiés sur Internet. L'urée (urée) est appelée organique. Mon opinion est totalement absurde. En effet, l'urée a d'abord été détectée dans l'urine. Mais maintenant, il est obtenu chimiquement à partir d'ammoniac et de dioxyde de carbone, cela fait partie de la production d'ammoniac. La matière organique est un engrais naturel d'origine naturelle, et non synthétisé en usine.

Urée - l'engrais minéral le plus courant et le plus facile à utiliser contenant de l'azote

Vinaigrette bio à l'ail de printemps

Arroser l'ail d'infusion de molène, d'ortie ou de crottes d'oiseaux. À partir de l'une des matières premières répertoriées, l'infusion est réalisée selon une technologie:

  1. Remplissez le seau 2/3 d'orties, de molène ou de crottes.
  2. Versez de l'eau sur le dessus et mélangez.
  3. Conserver dans un endroit chaud pendant 5-7 jours, en remuant de temps en temps.

Pour nourrir l'infusion de molène, diluer avec de l'eau 1:10, litière - 1:20, ortie - 1: 5; consommation - 3-4 l / m².

Vidéo: nourrir les excréments d'oiseaux à l'ail

À propos de la vinaigrette foliaire et d'été

Le pansement foliaire peut être fait avec toutes les solutions listées (minérales ou organiques), mais leur concentration doit être réduite de moitié afin de ne pas brûler les feuilles. Ces aliments ne remplacent pas les principaux (sous la racine), mais ne sont supplémentaires que lorsque l'ail a un besoin urgent d'aide. Par exemple, ils ont appliqué de l'engrais, mais il a été lavé avec la prochaine tempête de pluie, vous ne savez pas combien il reste dans le sol. Ou la terre n'a pas encore décongelé, les racines n'ont pas commencé à fonctionner, et les plumes se lèvent déjà au-dessus du sol (elles ont réussi à germer à l'automne ou pendant le dégel en hiver) et deviennent jaunes.

L'ail est nourri non seulement au printemps, mais aussi en été, un mois avant la date de récolte prévue, c'est-à-dire à la mi-juin. Cette fois, versez une purée de cendres de bois:

  • Versez 1 tasse dans un seau d'eau;
  • secouer;
  • verser sur 1 m² de couchages.

Ou achetez un engrais complexe pour les légumes à prédominance de potassium et de phosphore. Ces éléments contribuent à la croissance des racines et des bulbes. Les mélanges prêts à l'emploi sont vendus sous les marques: BioMaster, Fertika, BioGumus, Agricola et autres, chacun ayant ses propres instructions d'utilisation.

Au printemps, nourrissez l'ail avec de l'engrais azoté, et en été - contenant principalement du potassium et du phosphore. Et peu importe ce que ce sera: organique ou minéral. L'essentiel est de fertiliser à temps et d'observer le dosage.

Pin
Send
Share
Send