Les connaisseurs de tomates inhabituelles aimeront certainement les fruits de la variété «Etoile».
Ils sont allongés - en forme de poire, côtelés, ce qui donne une très belle coupe.
La variété est rare, mais étonnamment peu exigeante aux soins. Tout ce dont il a besoin, c'est se nourrir et former un buisson.
Tomate "Etoile": description de la variété
Les informations sur l'origine de la variété sont contradictoires. Selon certaines sources, il a été retiré en Suisse, d'autres affirment qu'il s'agit d'une variété d'élevage amateur kazakh. Les tomates ne sont pas très connues, mais elles gagnent progressivement en popularité grâce aux jardiniers amateurs, qui comptent sur les exotiques. La variété est plus appropriée pour les serres de serre ou de film, dans un climat chaud peut être cultivé à l'extérieur.
Tomates "Etoile" - variété à maturation moyenne avec un bon rendement. Les arbrisseaux indéterminés, pas trop grands, atteignent 1,2 m de hauteur et nécessitent une formation minutieuse. La masse caduque est abondante. Les fruits sont récoltés au pinceau pour 6-8 morceaux.
Le rendement est modéré, les fruits récoltés sont bien conservés. Ils peuvent être cueillis au stade de maturité technique, les tomates mûrissent parfaitement à température ambiante.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de la variété:
- fruits très beaux et inhabituels;
- bon rendement;
- soins peu exigeants;
- bonne germination des graines.
Parmi les inconvénients sont la nécessité de former et de brousse attachant.
Caractéristiques des fruits
- Les tomates ont une forme très originale ressemblant à une poire arrondie ou à un tonneau.
- Une nervure prononcée crée une belle coupe.
- A l'intérieur des 6 grandes chambres de semences, mais la chair est assez juteuse, ne se sentait inanité.
- Les tomates ont une teinte rouge-rose vif, il existe des variétés avec des bandes jaunes sur le fruit.
- Le goût est agréable, doux avec une légère acidité.
La variété est la salade, les tomates sont utilisées pour la cuisson des collations, la farce, la décoration des plats. Le traitement en jus et purées est possible.
Photos
Nous vous proposons de vous familiariser avec les photos de la tomate "Etoile":
Les particularités de la culture
Les tomates sont semées en semis dans la première moitié de mars. Avant la plantation, le matériel de la graine doit être trempé dans un stimulant de croissance. La désinfection n'est pas nécessaire, toutes les graines de manipulation nécessaires passent avant la vente. La germination est bonne, au moins 85%.
Le sol doit être léger, composé de terre de jardin et d'humus en proportions égales. Dans le mélange peut ajouter un peu de sable et de cendres. Il est possible de cultiver des semis dans des conteneurs ou de planter des graines dans des pots de tourbe. Cette dernière méthode ne nécessite pas de choix.
Après le déploiement de 1-2 de ces feuilles, la cueillette et l'alimentation avec un engrais liquide complexe sont effectuées. La transplantation en serre est possible dans la première quinzaine de mai. Les puits sont déversés avec une solution chaude de permanganate de potassium, après la plantation, les plantes sont attachées au support. Les buissons ne sont pas trop grands, de sorte que vous pouvez utiliser des piquets ou des tiges de métal comme supports. L'arrosage ne devrait pas être trop fréquent (1 fois en 6 jours), mais assez abondant. Au cours de la saison, les tomates sont nourries 3 à 4 fois avec un engrais liquide complexe.
Les plantes doivent être formées en 1 ou 2 tiges, en enlevant les pousses latérales et les feuilles inférieures. Le point de pincement de croissance n'est pas requis. La récolte est effectuée tout au long de la saison à mesure que le fruit mûrit.
Maladies et ravageurs
La variété n'est pas trop sujette à la maladie. Pour vous protéger de la verticillose et de la fusariose, une désinfection soigneuse du sol et une pulvérisation périodique des plantes vous aideront. Il est recommandé d'utiliser une solution rose pâle de permanganate de potassium ou de phytosporine. Contre les mosaïques et le mildiou, les pulvérisations avec des médicaments medesoderzhaschimi aident. Les feuilles atteintes et d'autres parties de la plante sont coupées et brûlé immédiatement.
De parasites protégera le paillis avec de la tourbe, de l'humus ou de la paille, ainsi que sarclage hebdomadaire. Avec efficace contre les pucerons de l'eau chaude et du savon, qui lavent les tiges et les feuilles.
Variété «Etoile» Il mérite une place dans la serre. Il suffit de planter quelques arbustes - de belles et délicieuses tomates seront certainement d'intérêt domestique et décoreront n'importe quelle table de fête.