Le spathiphyllum et l'anthurium sont originaires des tropiques. Extérieurement, les plantes sont assez similaires, elles ont même acquis le symbolisme populaire comme bonheur «masculin» et «féminin».
Avant de planter ces plantes à la maison, vous devriez en apprendre un peu plus à leur sujet.
La différence la plus frappante entre le spathiphyllum (spathiphyllum) et l'anthurium (anthurium) réside dans les couleurs. Le premier est tendre et brillant, donc associé à une femme. Le second a des nuances de blanc à rouge écarlate, ferme au toucher et même un peu dur.
Bonheur féminin et masculin
C'est précisément en raison de ces différences et similitudes externes que les fleurs sont d'une beauté inhabituelle à l'intérieur. De plus, l'arôme des plantes peut varier en fonction de la variété, il varie d'un doux à peine substitut, volatil à prononcé et même légèrement acidulé.
Intéressant. Malgré le fait que les deux plantes appartiennent au genre Aroid, leur apparence est assez différente.
Parmi les habitants des tropiques, Anthurium est associée au courage et à la passion. On pense qu'après le mariage dans la chambre, les jeunes devraient garder ces fleurs toute leur lune de miel. L'Anthurium a un effet positif sur l'humeur de la famille, soulage la fatigue après une semaine de travail acharnée, aide à récupérer après une maladie et aide même à éliminer certaines bactéries.
Selon la légende, le spathiphyllum a été présenté par la déesse Astrata à une fille ordinaire le jour de son mariage. La déesse a mis le bonheur et la joie dans la plante, après quoi la fleur est devenue associée au «bonheur féminin». Maintenant, on pense que si le spathiphyllum est dans la maison, alors chaque fille aura du bonheur, la chose la plus importante est de croire en la force de la fleur.
Différentes nuances d'anthurium
Intéressant. Précisément parce que le bonheur masculin et féminin ne peut se passer l'un de l'autre, les producteurs de fleurs plantent ces plantes dans un seul pot.
On pense qu'Anthurium répond à certains désirs et marquera certains événements:
- si la fleur a fleuri, cela signifie que dans la vie des hôtes une bande blanche s'installe;
- il est préférable que quelqu'un donne la plante, bien que acheté personnellement apportera beaucoup de chance et de joie;
- une fleur peut non seulement apporter le bonheur, mais aussi atténuer les malentendus, mais elle apprendra également à contourner les angles vifs de la vie de famille;
- si quelqu'un dans la maison a une maladie cardiaque, il est préférable d'avoir une telle plante, cela affecte particulièrement la santé des parents âgés;
- la fleur ne vous laissera pas pleurer, elle apportera du positif et de la joie à la maison;
- si un homme a commencé à avoir des problèmes liés à l'âge avec la santé masculine, alors cette fleur est simplement nécessaire sur le rebord de la fenêtre;
- quand une fille ne peut pas trouver un époux ou rencontrer un jeune homme digne, alors l'anthurium viendra également à la rescousse;
- la fille avec la fleur s'est mariée, alors devrait de toute urgence obtenir une paire pour lui - spathiphyllum;
- l'usine contribue à augmenter et à maintenir les économies de trésorerie.
Intéressant. Le meilleur endroit pour un anthurium est considéré comme une table de chevet, dans les cas extrêmes - le rebord de fenêtre le plus proche. Il ne devrait y avoir aucun appareil électrique à proximité, ils voleront toute l'énergie positive.
Spathiphyllum doux
Quelques signes de spathiphyllum:
- un bon assistant personnel pour les femmes;
- aide à trouver un compagnon digne;
- ce qui est intéressant, c'est que si un jeune homme aime une fille, mais que la vie ne fonctionne pas avec lui et qu'il n'est pas capable d'une relation à long terme, la plante lui fera peur;
- car les femmes mariées contribueront à rendre les relations avec un homme bien-aimé plus complètes, plus riches, à enseigner le respect et la compréhension mutuelle;
- si vous voulez donner naissance à un bébé, cela contribuera et vous aidera également.
Important! Une fleur n'aide que ceux qui croient en son don, sinon, elle peut être considérée comme une coïncidence ou un accident, mais cela vaut la peine d'essayer.
Les fleurs apparentées nécessitent toujours des soins différents, ce qui signifie qu'il n'est pas recommandé de les planter dans un seul pot. Placez simplement les plantes à côté du rebord de la fenêtre. S'ils fleurissent en même temps, alors le bonheur ne prendra pas longtemps. Des changements favorables sont déjà sur le point.
Si le désir de planter de l'anthurium du bonheur masculin, du spathiphyllum du bonheur féminin ensemble dans un seul pot est fort, alors il vaut la peine de choisir une version allongée, dans laquelle il y a la possibilité d'une séparation interne en deux parties. Cela doit être fait, sinon l'anthurium ne permettra pas aux racines du spathiphyllum de se développer et le second mourra.
Les conditions végétales sont similaires, mais le spathiphyllum peut tolérer des températures plus basses. Les racines de Spathiphyllum ont besoin d'un peu d'espace dans le pot, elles ne fleurissent qu'après avoir rempli tout l'espace; pour l'anthurium, autant d'espace libre que possible est nécessaire.
Atterrissage inhabituel de spathiphyllum et d'anthurium
Avec la co-culture, le plus difficile sera la période d'hivernage. Il aime la couverture supplémentaire du spathiphyllum blanc "bonheur féminin", l'anthurium entre en hibernation de novembre à février.
Pour cultiver le spathiphyllum et l'anthurium ensemble dans un même pot, vous aurez besoin d'un excellent soin pour chacune des fleurs. Bien qu'ils soient parents, il existe encore des différences dans la prise en charge d'eux. Un bon entretien aidera à créer un tandem unique de ces plantes.
La température
Spathiphyllum se sentira bien si en été la température est dans la gamme de + 210 à 220, en hiver, il devrait être maintenu à + 13-160. À son tour, Anthurium préfère des températures plus élevées et en été, il se réjouira avec de l'air à + 25-300С, en hiver - + 16-200С.
Si le bonheur féminin est le spathiphyllum, le bonheur masculin, l'anthurium sont dans le même pot, alors il sera assez difficile de maintenir une telle différence, vous devrez maintenir la température aux indicateurs de limite.
Eclairage
L'attitude à l'égard de la lumière directe du soleil dans les deux plantes est assez claire - ils ne les aiment pas. Les deux frères préfèrent la lumière solaire diffuse, l'ombre partielle, tandis que le lieu de croissance doit être assez lumineux, pas de coins sombres.
Important! Si l'anthurium est une fleur mâle, la plante femelle spathiphyllum est placée dans un endroit sombre, puis son feuillage perdra de son attrait, deviendra pâle et pas si magnifique.
Arrosage
L'arrosage est très différent dans ces deux couleurs - le «bonheur masculin» aime un arrosage modéré, le «bonheur féminin», au contraire, est abondant, en été une pulvérisation abondante. En hiver, l'anthurium ne doit pas être arrosé plus d'une fois tous les 15 jours, le spathiphyllum est transféré à un arrosage modéré.
Anthurium et spathiphyllum
Pulvérisation
L'Anthurium n'aime pas se baigner, il est donc préférable de ne pas le vaporiser, tandis que le spathiphyllum adore simplement prendre un bain par une journée d'été ensoleillée. Lors de la plantation dans un seul pot, vous devez prendre en compte les caractéristiques des plantes et effectuer la procédure avec soin.
Humidité
Pour les deux plantes, une humidité accrue est importante, car elles proviennent des tropiques. Il peut être entretenu avec un humidificateur ou en pulvérisant de l'air autour des plantes.
Le sol
Le sol des fleurs fraternelles est similaire - légèrement acide avec de la tourbe et du drainage. La greffe ne doit pas être effectuée plus d'une fois tous les trois ans au printemps. Pour le spathiphyllum, le sol détrempé, feuillu de tourbe et le sol d'humus avec du sable, et le drainage doivent être placés dans un pot.
L'Anthurium est préférable de prendre un substrat résineux mou avec un sol foliaire et tourbeux. Étendez un drainage au fond du pot, recouvrez de mousse sur le dessus, ce qui aidera à maintenir l'humidité, et la plante se sentira chez elle.
Top dressing
Le pansement supérieur doit être fait toutes les 3 à 4 semaines pour la floraison aroïde ou décorative. Spathiphyllum aura besoin de cette procédure de mars à septembre; pour Anthurium, le meilleur moment pour la fertilisation sera l'été.
La fleur femelle de Spathiphyllum et l'anthurium mâle sont des plantes apparentées qui sont belles ensemble et ont beaucoup de signes folkloriques associés au bonheur familial. Ces plantes décorent non seulement la maison, mais y apportent également de la joie, du bonheur et beaucoup de choses positives. Avec le soin nécessaire, les plantes peuvent facilement être multipliées par les enfants.