Les cactus sont des plantes tropicales indigènes, mais ils ont pris racine dans de nombreuses maisons et appartements, étant un ajout original à l'intérieur. Ce n'est un secret pour personne que les habitants épineux des rebords de fenêtres provoquent une attitude contradictoire des gens à leur égard. Certaines personnes, en particulier les personnes sensibles, ressentent une énergie spéciale provenant des épines. Les ésotéristes et les praticiens du système Feng Shui interprètent de manière ambiguë l'influence du cactus sur l'énergie de la maison et de la personne elle-même. Il existe de nombreux signes et légendes sur ces plantes tropicales. Bon ou mauvais quand les cactus sont cultivés à la maison, et si leur énergie affecte les gens, est discutée dans cet article.
Avantages et inconvénients des cactus dans la maison
Dans des conditions naturelles, il existe de nombreuses espèces et variétés de cactus, dont des espèces forestières et désertiques. Les espèces cultivées à la maison en intérieur sont petites, de forme différente et ne fleurissent pas toujours "en captivité".
Espèce de cactus
Beaucoup de ceux qui veulent avoir cette plante exotique dans leur maison se demandent: les cactus dans la maison sont-ils bons ou mauvais? Il existe des preuves que même dans les tribus indiennes ont utilisé leur pouvoir magique. Les Chinois leur ont fait des teintures pour nettoyer les canaux d'énergie, car ils contenaient des oligo-éléments utiles. Les cendres des plantes brûlées ont été utilisées comme poussière sur les blessures par morsure de serpent.
Pourquoi vous pouvez garder un cactus dans la maison
Les scientifiques affirment qu'un cactus est capable d'absorber le rayonnement électromagnétique. C'est pourquoi il peut être vu près d'un ordinateur ou d'un micro-ondes, plutôt que sur le rebord de la fenêtre. Autrement dit, bon ou mauvais, lorsque le cactus est sur le bureau à la maison ou au bureau, aucune réponse n'est requise. Ils l'ont simplement placé près d'un ordinateur, croyant les scientifiques.
Pour l'élevage de la maison, les noms suivants de ces plantes exotiques sont choisis: Mimmilaria, Rebucius, Echinocerius, Figue de Barbarie, Cereus. Ce n'est un secret pour personne que dans certains types de cactus, leur structure contient des alcaloïdes qui ont un effet antibactérien, ce qui empêche et supprime le développement de pathogènes simples et de champignons sur les fleurs qui poussent à côté d'eux.
Le cactus nourrit des émotions positives
Si nous considérons comment un cactus influence psychologiquement une personne énergique et sûre d'elle, les ésotéristes notent qu'il nourrit des émotions positives.
Information intéressante! Il y a des observations que cet habitant épineux de l'appartement peut éteindre l'agression et la colère si les membres du ménage se disputent souvent. Ses caractéristiques positives incluent la capacité d'améliorer l'activité mentale.
Pourquoi vous ne pouvez pas garder un cactus dans la maison
Certains fleuristes et fleuristes attribuent, à leur avis, l'énergie dangereuse provenant des aiguilles longues aux raisons pour lesquelles il vaut mieux ne pas garder cette plante dans la maison. Il est à noter que les personnes suspectes cèdent à une influence négative. Cette catégorie de personnes n'est pas recommandée pour démarrer cette plante, ce qui améliore leurs peurs, leurs phobies et leurs mauvaises pensées obsessionnelles.
Selon le système Feng Shui, les plantes avec des épines ne peuvent pas être conservées dans les salles de repos. Si un cactus apparaît dans la maison, il doit être placé à l'endroit où il y a de "l'énergie négative": une toilette, une salle de bain, un escalier menant au sous-sol. Il fera la distinction entre une bonne et une mauvaise énergie. Les propriétaires de cette plante épineuse notent que si elle ressent de l'amour pour elle-même, elle répond de la même manière, absorbant le négatif. Si l'un des membres de la famille ne l'aime pas, il répond de la même manière, causant à cette personne des maux de tête inconfortables.
Cornegia
Information intéressante! Les ésotéristes considèrent le cactus comme un protecteur des membres de la famille des représentants des forces d'un autre monde.
Cactus dans la maison
Est-il possible de garder des cactus à la maison et de les cultiver - une question fréquemment posée par les personnes qui aiment cette plante exotique. Ceux qui les élèvent tout au long de leur vie, qui aiment la forme inhabituelle, la décoration et l'exotisme, recommanderont d'obtenir une plante aussi attrayante. Ce n'est pas difficile, prendre soin de lui est simple.
Dans la maison pour lui, vous pouvez toujours trouver un endroit où il sera neutre envers les habitants. La seule chose que le cactus n'aime pas, c'est le déplacement d'un endroit à l'autre. Il peut même laisser tomber ses aiguilles et ne pas fleurir. Ceux qui s'attendent à sa floraison rapide doivent savoir que la condition principale est son âge. Certaines espèces fleurissent chaque année, d'autres ont besoin de croître jusqu'à cinq ans.
Cactus dans l'appartement
Pour faire pousser des cactus dans l'appartement, il faut, comme dans la maison, prendre une certaine place. Eh bien, s'il y a plusieurs chambres. S'il n'y a qu'une seule pièce, la question se pose: est-il possible de garder des cactus dans un tel appartement? Si la pièce est un lieu de sommeil et de repos, il est recommandé de garder le cactus soit sur une loggia isolée, soit dans la cuisine.
Cactus en forme de colonne
Présages de cactus
Ceux qui veulent acheter cette fleur pour la maison sont intéressés par les signes et les superstitions qui l'accompagnent. De nombreuses femmes douteuses pensent que la présence de cette plante épineuse est la raison pour laquelle les hommes ne restent pas dans leur maison. Ils transfèrent leurs échecs personnels dans le mariage à la présence de cette plante collante dans leur maison. La question se pose: peut-être, dans ce cas, se séparer de la fleur? Il n'est pas nécessaire de le garder dans la maison, il vaut mieux le vendre ou l'emmener au travail si les pensées obsessionnelles ne partent pas.
Beaucoup de gens associent le cactus non fleuri à la négativité de la maison. On dit que les gens heureux de la maison ont toujours une bonne énergie, leurs cactus fleurissent constamment. Ils ne fleurissent pas là où il y a un négatif dans la maison. Très probablement, les habitants de la maison ne savent pas comment bien entretenir la plante. Il n'aime pas les permutations, chaque mouvement du cactus retarde la période de sa floraison.
Un bon présage est un cactus qui fleurit soudainement. C'est soit un mariage, soit un ajout à la famille, ou cela signifie une sorte de grand changement. Toute floraison de cette fleur tropicale indique de bons événements qui se produiront dans la maison. Il n'y a pas de statistiques sur la coïncidence de la floraison et les événements qui se produisent après cela.
Information intéressante! Pour une raison quelconque, on pense que le cactus donné entraînera une rupture des relations avec la personne qui l'a présenté.
Cactus en fleurs
Cactus dans la maison d'une fille célibataire
Il y a une telle superstition qu'une fille non mariée n'aura pas sa «seconde moitié», tandis qu'une fleur épineuse «vivra» dans la maison. Il y a peut-être un noyau rationnel dans cette superstition. Le fait est que, se faisant des «amis épineux», la jeune fille diffuse au monde des informations qu'elle a isolées du monde et n'est pas prête à communiquer.
Les personnes impliquées dans la collecte et l'élevage de cactus, balaient toutes les superstitions et les mythes les concernant. Comme on dit, il vaut mieux penser à ces merveilleuses plantes non pas comme la couronne du célibat et des échecs, mais comme des défenseurs et des meilleurs amis.
Options de localisation de cactus
Après avoir décidé que vous avez besoin d'un cactus dans la maison, vous devez en choisir un qui conviendrait à tous les ménages, et également réfléchir à l'aide qu'ils attendent de cette plante exotique. Si vous faites attention à la classification des ésotériques, ils sont divisés en:
- Élevé - aide à faire face aux griefs;
- En forme de colon - nivellement du fond émotionnel;
- Sphérique - affectant la santé mentale.
Information intéressante! Beaucoup suivent les signes, plaçant la fleur acquise à un endroit ou à un autre, et sur le côté qui dit dans le signe.
Sur le bureau
L'endroit le plus approprié pour un cactus sur votre bureau est près d'un ordinateur. La fleur installée à droite de l'ordinateur apportera inspiration et force pour transformer les plans en réalité. Gauche - absorbe tout le négatif qui se produit dans le flux de travail. Se tenir au centre, devant les yeux, distrait du travail, perturbant le processus de construction des plans.
Cactus au bureau
Dans la chambre
Dans les lieux de repos et de sommeil, il n'est pas recommandé de mettre un cactus. On pense qu'un cactus, debout près d'un lit ou dans une zone de loisirs, cause des maux de tête aux ménages. Si vous regardez la situation de l'autre côté, il, comme on dit dans les signes populaires, protège du mal. Il semblerait qu’il soit l’endroit même dans la chambre à coucher et qu’il exerce une fonction de protection pendant le sommeil d’une personne.
Autres endroits pour les cactus
Si le cactus est un invité bienvenu dans la maison, il doit créer un climat favorable pour qu'il se sente bien et donne de la joie avec sa floraison. Cette fleur qui aime le soleil se comporte magnifiquement sur les rebords de fenêtre avec une lumière solaire constante. En été, aime l'abondance abondante. Il dort en hiver, alors ils arrêtent de l'arroser. Il devrait y avoir une humidité modérée dans l'air, qui peut être créée par pulvérisation avec un spray très fin, ce qui vous permet de créer une sorte de brouillard. Vous pouvez stocker une collection de cactus dans des foyers portables ou fixes sur le balcon ou le chalet.
Le but des plantes est de décorer l'intérieur de la maison. Même les cactus non fleuris, comme l'échinocactus Gruzoni, sont exceptionnellement spectaculaires. Vous pouvez toujours trouver un cactus qui apportera joie et bonne énergie à la maison.